Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Fnk
#1307616
Bonjour,

Je suis un homme de 28 ans, Scorpion ascendant Scorpion, et je fréquentais une femme de 22 ans Bélier ascendant scorpion. ( si des amateurs d'astrologie sont présent)

Nous avions une relation de presque 5 mois, j'ai eu différentes attitudes déplacés avec elle, je l'ai poussé a la jalousie, en fréquentant d'autres femmes, (jamais d'adultere ni de baiser, juste de la séduction). J'ai été rabaissant et dénigrant, en lui disant que la valeur dans notre relation c'était moi et pas elle. Bref une belle attitude de connard.

Notre relation était pourtant assez simple, elle étant très indépendante, et moi de mon coté aussi, nous nous écrivions beaucoup dans la journée, une présence constante et rassurante.

Il y a de ça deux petites semaines, on passé une soirée ensemble, et je cuisinais un plat qu'elle apprécie, pour lui faire plaisir, et parce que j'aimais la chérir, que ce soit par des petites attentions ou par quelques cadeaux, mais en faisant la cuisine tout ne se passait pas comme je le voulais, elle a essayé de m'aider et je l'ai envoyé chier.

Par après pendant le repas, étant entrain de me mettre les nerfs en vrac tout seul, elle me parlait de son programme de la semaine, et me parlait d'un ami de longue date qu'elle allait revoir, et qu'elle admirait pour les décisions qu'il avait pris dans la vie. Ni de une Ni de deux, je sens la jalousie m'emporter, et je deviens désagréable avec elle.
Elle décide de partir, je lui dit de ne pas le faire, que je vais me calmer et que c'est dommage de gacher notre dimanche soir à se disputer.
Mais elle s'échappe. Puis décide de revenir un petit quart d'heure après, sauf qu'entre temps ayant mal pris son départ. J'ai décidé de contacter une amie pour passer la soirée chez elle, elle l'a très mal pris et à décidé de rentrer chez elle.

J'ai dormi chez mon amie, dans la chambre d'ami. Le lendemain matin, elle était remontée, et me demande ou j'ai dormi, je lui dis la vérité, je ne sais pas si à ce moment là c'était pas soucis de franchise, car je suis quelqu'un de très franc, ou par envie de la blesser.

Après ma réponse, me voilà bloqué de partout, sms/insta/FB/********** bref absolument plus moyen de communiquer.
Elle me contacte par mail, on échange un peu. Elle me dit qu'elle décide de me quitter, car je lui ait manqué de respect à elle, et notre relation et qu'elle ne peut pas être avec un homme qui après une dispute part dormir chez une femme qu'elle ne supporte pas.

J'essaye de lui dire que je ne voulais pas lui manqué de respect, que je suis désolé, que je ne ferai plus jamais ça, que j'ai été blessé par sa réaction et que j'ai mal réagis. Rien n'y fait.
Elle m'appelle le soir même en fureur pour me dire qu'elle mérite mieux, et commence à me piétiner. Je fais profil bas. Rien n'y fait.

Et là, s'installe dans ma vie un silence pesant, elle récupère ses affaires, me dit que c'est terminé, j'ai annulé ton cadeau d'anniversaire. bref, elle me semble bien énervée. Le temps passe un peu, on s'écrit toujours un peu mais elle est très froide, et n'initie plus les conversations. J'ai fait plusieurs erreurs, j'ai cablé un soir en lui envoyant un sms aussi long qu'un chapitre de livre, pour littéralement lui en mettre plein les dents. Peu intelligent de ma part. Je voulais la faire réagir.

On s'est vu il y a quelques jours autours d'un verre, et elle me dit que ma tête ne lui revient pas, qu'elle ne décolère pas, qu'elle compte "baiser tout ce qui bouge" sauf que ce n'est pas son genre, elle est dans la provocation. (selon moi)
Elle me jete beaucoup de pics, "quand est ce que tu iras mieux dans ta vie ?".
( j'ai traversé une période compliqué ces derniers mois, ayant du quitter une société que j'avais crée pour diverse raison et des problèmes avec mes associés)

Hier matin, elle m'envoie un message, assez étrange, un peu pour relancer mon attention. Du genre t'as un medecin traitant ? Je suis malade, je peux pas allez en cours etc..

Je prends un peu de ses nouvelles dans la journée, mais elle reste très froide, des réponses du genre "oui, non bof". Je lui explique que dans l'après midi je serai disponible une petite heure si elle a besoin de quoi que ce soit, je peux lui ramener. "non je me débrouille toute seule".
Bon d'autre part, j'ai pas été sympa, elle a passé le weekend à paris, et m'a bien dit "je me suis sapé comme une bombe, j'aurai aimé t'envoyé une photo pour te foutre les nerfs"

Donc forcement, j'ai rebondis on lui disant que ça maladie, venait probablement des excès de son weekend. J'aurai du m'abstenir.
En plus, pas de nouvelle d'elle pendant deux jours, alors qu'elle était malade et resté chez elle toute la journée.. Je l'ai appris que ce week-end..

Et voilà, ma question est selon vous, va t elle décolerer ? Je l'aime beaucoup cette femme, et je pense avoir fait des choses de travers, j'aimerai me rattraper mais cela me semble compliqué. Je ne sais pas sur quel pied danser. La laisser souffler ? Lui envoyer un sms de temps en temps pour lui montrer que même après 10 jours de séparation et de colère, je m'inquiète et pense toujours à elle ?

Je la connais un peu, nous étions longtemps amis avant, et la connaissant, elle recherche la challenge, mais en même temps, son indépendance me fait croire qu'elle passe rapidement à autre chose. Enfin bref, les signes du bélier et leur impulsivité.

Elle est douée, dans la culpabilité, a base de message "Je suis en colère après toi, que tu me forces à partir pour me protéger" et d'un autre coté, elle me dit qu'elle était très souvent heureuse avec moi. Et que notre relation lui plaisait. Qu'elle ne cesse de penser si elle prend la bonne ou la mauvaise décision.

Je suis un peu perdu, et ma personnalité me fait me poser beaucoup trop de question, et je ne sais pas si je dois lacher prise ou au contraire continuer à me montrer, même si j'en prend plein la gueule. Je peux comprendre si je l'ai déçu, je le mérite.

Elle m'a appelé aujourd'hui, une bonne demi heure, pour me dire qu'elle n'avait plus confiance, qu'elle méritait mieux, que de toute façon je ne changerai pas, et qu'elle fait sa vie et que je devrai faire de même. Qu'elle ne pense plus à la relation que l'on avait parce que c'est le meilleur moyen de se défendre et de se protéger, et que c'est dommage parce qu'elle croyait en quelques choses pour une fois.

Je ne sais pas trop quoi faire, je pense juste m'éloigner de sa vie. En revanche à chaque fois, que je la contacte, elle me répond en me disant que c'est fini.
Les faits dates d'il y a deux semaines, depuis j'ai pris rdv chez une psy, que je vais allez voir deux fois par semaine pour comprendre pourquoi je fonctionne comme ça. Je continue à sortir et à vivre, mais je viens de perdre une super femme, même si cela ne faisait que 5 mois, les émotions et mon ressentie été unique, je suis vraiment très attaché à elle.

Si des personnes, ont quelques avis.. je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1308327
Hello,

Triste situation pour vous deux... Je vois que tu reconnais tes torts, tu lui as manqué de respect, tu faisais exprès de la faire rager en charmant d'autres femmes et tu te mets en colère quand elle te parle simplement d'un autre homme etc. Clairement ce sont des attitudes toxiques pour une relation, donc il tu as raison de travailler là dessus (notamment avec le psy, belle démarche de ta part) pour une prochaine chance avec elle ou une future conquête.

Ensuite, tu dis que vous êtes très indépendants tous les deux maiiis n'empêche que tu parles d'une "présence constante" et surtout plusieurs semaines après la rupture vous continuez à vous parler, elle a besoin de te dire plusieurs fois que c'est fini qu'elle mérite mieux, qu'elle va voir d'autres hommes et est une bombe pour te faire chier etc. Je ne sais pas trop ce qu'elle ressent mais en tout cas pas de l'indifférence.

Je ne vous connais pas donc je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est de bien faire attention à stabiliser ton comportement (càd si tu lui dis que tu veux changer et que tu as merdé, ne pas lui envoyer deux jours plus tard un message empli de rancoeur ou de colère). Le mieux serait qu'elle voie que tu fais réellement des efforts dans la durée, et qu'elle peut envisager de te faire confiance. Et surtout, si par chance elle revient, veillez bien à ne jamais vous manquer de respect mutuellement... Blesser la personne qu'on aime sur des coups de colère c'est extrêmement destructeur, pour les deux personnes...

Si elle te dit que vraiment elle veut passer à autre chose, que tu l'as trop blessée et déçue, malheureusement pour toi il faudra l'accepter aussi... Parfois les dégâts sont irréparables, et ça deviendra alors une expérience source d'enrichissement personnel pour toi, parce qu'au moins ça t'a donné la volonté de changer des attitudes qui étaient aussi nocives pour elle que pour toi.

Je t'écris ce pavé mais ça fait tout de même 3 semaines que tu as posté ce message, ça a peut-être évolué depuis?

Courage et bonne soirée à toi