Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1313525
Bonsoir à tous !
Me revoilà….
Voilà j'ai réussi à me détacher de mon ex. J'ai bien vite remonté la pente tout simplement en ouvrant les yeux, voyant exactement son tempérament, me demandant même comment j'avais pu être amoureuse., et en réalisant que j'avais en fait passer plus de temps à me morfondre et me poser des questions que passer de bons moments avec lui. Bon ça c'était surtout pour avancer. J'ai quand même pensé à lui par moments, on n'efface pas des sentiments comme cela même si on sait que l'autre ne nous convient pas.
Je suis retournée sur un site de rencontre, j'ai papillonné en faisant plusieurs rencontres, décevantes bien sûr ! Avec le photographe c'est resté… une sortie photo lol

Et puis en décembre j'ai parlé brièvement avec quelqu'un, je ne sais pas pourquoi je lui donne mon tel et au bout de plusieurs jours sans contact il m'a invité à boire un verre. Pas motivée, on n'avait quasiment pas parlé ensemble, je me décide quand même et …. on ne s'est plus quitté .
J'ai lâché prise, on a vécu une relation calme, sans prise de tête, aucun conflit, aucune dispute. Une relation douce, reposante avec l'envie de se laisser porter et de vivre au jour le jour.
Comme il a ses enfants un semaine sur 2, on n'était pas tout le temps ensemble mais on arrivait quand même à se voir par moments ces semaines là. Et les semaines sans enfants on était quasiment tout les jours ensemble.
Et puis paf ! Vous me voyez venir, l'histoire se répète… Il m'a quitté hier après-midi.
Une fois encore je n'ai rien vu venir, je ne m'y attendais pas du tout, le ciel m'est tombé une fois de plus sur la tête.
Pour la petite histoire, il est séparé de la mère de ses enfants depuis plusieurs années, a vécu plusieurs années avec une femme avec qui il est maintenant ami (sauf que elle, elle n'a pas coupé le cordon amoureux ;-) ) et a eu une relation d'un an avec une femme dont il a été très amoureux, relation finie cet été (ils se sont séparés puis retournés ensemble mais finalement ont définitivement rompu)
Et moi je suis arrivée en décembre. Avec ses 2 ex, une dont il fallait qu'il fasse le deuil, l'autre en embuscade (c'est moi qui lui ai fait réaliser qu'elle avait toujours des vues sur lui) autant dire que la concurrence était rude. Bon ça je ne le savais pas. Nous avions parlé de nos anciennes relations et puis lui c'était clair dans sa tête, elles ne faisaient plus partie de sa vie amoureuse, il était complètement libre mentalement.
On a avancé tranquillement sans faire de projets, et puis le mois de février est devenu un peu lourd : présence de sa mère (moins de temps pour moi mais en même temps elle a fait la baby sitter les semaines où il avait les enfants, 2 week-ends bien pris pour lui avec des associations ou il a des responsabilité, la tête bien prise avec les organisations.
Je l'ai senti moins disponible, c'était il y a 15 jours. J'ai commencé à gamberger du genre il ne m'aime pas, et moi est ce que je l'aime ? des bouffées d'angoisse. Et vite rassurée car j'étais arrivée fatiguée par mon travail et que son comportement n'avait pas changé.
Ce week-end je travaillais. Vendredi on passe du temps ensemble comme d'habitude, soirée géniale. samedi il avait une soirée avec des collègues, il rentre en début de nuit, je pars travailler tôt hier matin, je rentre, mange, on papote, on s'installe confortablement et là il me dit que son ex lui est revenue dans la tête…. silence puis je lui demande s'il veut faire une pause, il me répond qu'il a besoin d'être seul. Je décide donc la mort dans l'âme de rentrer chez moi. 1h après je lui envoie un sms lui demandant s'il voulait juste réfléchir ou si c'était fini et là il me répond "on arrête".
On a discuté ensuite au tel. Il pensait avoir fait un trait sur sa relation, il était bien avec moi mais il ne se projette pas dans l'avenir avec moi. Il ne sait plus ou il en est par rapport à son ex, il veut se poser, ça fait 15 jours que ça le taraude, bizarre juste quand j'ai commencé à gamberger, j'ai du sentir qlq chose. Mardi il me disait qu'il m'aimait…. Il veut être honnête avec lui-même et envers moi et ne pas rester dans une relation qui n'évoluera pas. Je comprends et je ne lui en veux absolument pas.

Voilà, retour à la case départ, avec 2 ruptures brutales en 6 mois. Pas la peine de vous dire que je suis mal….
Cette fois je ne m'étais pas fait de grandes illusions, rêvé comme cet été. J'étais réaliste, carpe diem, on verra comment ça évoluera. Je ne faisais aucun projet, j'étais moi-même. Mais c'est trop brutal encore une fois. Et je reçois le même discours : je suis quelqu'un de bien, fiable, tendre etc... Si je suis si bien que ça alors pourquoi on m'aime et puis brusquement et rapidement on me quitte ??
Je n'en peux plus !!! On a échangé qlq sms tout à l'heure, il n'y aura pas de retour en arrière, et je ne chercherais pas à le récupérer.
Je viens juste pour avoir un soutien. Comment surmonter tout ça ? Réussir à rebondir ?
Je tenais à lui. Pas les papillons dans le ventre, mais qlq chose de plus profond, un sentiment plus fort qui a grandi tranquillement. Je suis dévastée. Il me manque déjà, j'ai pleuré toute la journée avec des bouffées d'angoisse.
Il me dit que je dois avoir confiance en moi mais comment la garder ou la retrouver cette confiance quand vous vous faites larguer brusquement sans rien voir venir en 6 mois ???
Qu'est ce qui ne va pas chez moi ????
Je me dis que je vais penser à moi, me retrouver sauf que là je ne me suis pas perdue, j'ai pensé à moi en m'engageant dans cette relation car elle me faisait du bien, j'étais heureuse, je me sentais pour une fois bien et accomplie. Je ne l'ai pas idéalisé, j'ai vu et fait avec ses défauts. Je ne sais pas comment je vais pouvoir rebondir. J'étais assez active avant de le rencontrer, ma vie me convenait sauf qu'il me manquait un amour à partager. Là je n'ai plus d'espoir. 2 échecs en si peu de temps, je n'y crois plus. Je suis restée seule pendant longtemps pour ne pas souffrir, j'ai craqué et je me suis brûler les ailes 2 fois. Pas envie de réitérer.
Mais pour l'instant l'avenir, seule ou pas, n'est absolument pas ma préoccupation. Là c'est comment surmonter tout ça !!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1313526
Je rajoute qu'il m'assure que tout ce qu'il m'a dit pendant ces 3 mois, il le pensait. Qu'il y a vraiment cru pour nous et qu'il croyait vraiment qu'il avait fait le deuil de son ex.
Vu qu'on avait évoqué les vacances scolaires et qu'on faisait qlq projets un peu plus en avant, il a cogité un peu plus sur notre relation et son devenir. On passait à une autre étape que le "au jour le jour et on voit". Il n'a pas du "le sentir" et a comparé à ce qu'il ressentait quand il était avec son ex.
Bref il ne m'aimait pas assez pour qu'on aille plus en avant. C'est la vie….
par etpourtant
#1313532
Bonjour, et désolé pour cet épisode douloureux.

La première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu le dernier rebondissement, c'est : oh zut, un site de rencontres...

Il y a quelque temps je te disais:
Peut-être une caractéristique finalement de l'état d'esprit que l'on a quand on se connecte à un site de rencontres. Une longue période seul, ça commence à peser, quelques clics, un contact, qui forcément a les mêmes attentes, et donc oui ça précipite les choses. Alors on s'écrit deux fois, on se rencontre, et on lance une relation, parce que c'est l'objectif des deux. Papillons dans le ventre, on trouve tout beau tout rose, et les désillusions arrivent... Mais évidemment, depuis longtemps, on n'avait pas ressenti ces émotions, cette petite folie des débuts, alors on s'y accroche inconsciemment. Et commencent les allers retours, je ne sais pas, je vais, je reviens, je pense à lui, je pense à elle, il ronfle, elle fume, ah oui mais et si on se met ensemble je ne veux pas mettre mes biens en commun parce que j'ai peur au vu de mon divorce houleux dans le passé etc...... Et d'un espoir on fait une souffrance. Arrivent des questions que l'on ne s'était pas posées depuis des dizaines d'années, voire jamais posées parce qu'il y a vingt ans les choses étaient différentes, et c'est l'embrouille dans la tête...

Je pense que cette description te parlera, et peut-être qu'"à nos âges" ;) , à l'âge où l'on rêve, après l'envol des enfants, de trouver un couple stable, libre, indépendant, de trouver la personne avec qui on se sent bien, avec qui on partage, sans avoir les carcans du passé, ces désillusions font encore plus mal...
Peut-être que c'est un peu ça encore qui t'est arrivé ? Qu'en penses-tu ?
I.Had.a.Dream ont aimé ça
par Kakahuet
#1313533
Bonjour
Je crois effectivement que même si on se pense réaliste et blindé sur les choses de la vie, on ne peut pas s'empêcher d'ouvrir notre inconscient à quelque chose de plus plaisant...
Le carpe diem, c'est bien mais ça ne fonctionne pas vraiment, c'est souvent la réponse de facilité...

Bon ceci dit, je crois que les choses sont claires, et tu le résumes bien, il ne pensait pas que votre relation pourrait être durable.

Je ne crois pas que tu sois réellement en cause, mais bon, dis-toi qu'à fréquenter les Sdr, tu as 80% de chances de rejouer la même pièce.

Il n'y a pas de recette miracle pour surmonter ce genre d'épreuve, mis à part, encore une fois, se concentrer sur soi, se rapprocher de ses amis, sa famille, s'occuper le corps et l'esprit ...

Bon courage à toi !
lyreca ont aimé ça
#1313535
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Oui c'est vrai, je pense que par le biais de sdr on précipite un peu les choses au départ. On cherche la même chose, on se plait alors on se lance… C'est clair.
Mais quand aux illusions, aux rêves que l'on se fait je ne pense pas que cela vienne de là, ni que ce soit une question d'âge. Quand on est avec quelqu'un, qu'on a des sentiments on ne peut pas s'empêcher à un moment ou un autre de commencer à voir plus loin, à faire des projets communs, et quand ça se termine c'est pareil. Ce sont les mêmes rêves, illusions qui s'effondrent, indépendamment aussi de l'âge. Sauf peut-être qu'à 50 ans on se dit que là c'est vraiment fini pour soi les relations amoureuses. Mais là c'est autre chose, je ne suis pas encore au stade d'envisager éventuellement peut-être un jour une autre relation amoureuse, ni même me dire que non ça suffit, ce n'est pas/plus pour moi, les hommes c'est fini !
Comme tu le dis Kakahuet, non je ne pense pas être réellement en cause. Il m'a dit hier soir que j'ai tort de me sous-estimer et que les défauts que j'avais n'étaient absolument pas rentrés en ligne de compte dans sa décision. C'est là que c'est encore plus dur car quand on vous reproche qlq chose, vous pouvez travaillez là dessus, vous corrigez etc.. Là même pas !!
Les 2 m'ont dit "surtout restes toi-même" . Ca ça me déglingue encore plus….
Il faut juste que je me dises que je n'ai pas de chance ? Que je ne tombe pas sur les bons au bon moment ?
Là je pleure sans arrêt, il me manque. J'ai du mal à imaginer qu'il ne fasse plus partie de ma vie, que je ne saurais plus rien de la sienne, comment gère t-il tel truc etc. car je me préoccupais de lui, sa vie m'intéressait, il m'intéressait, je n'étais pas avec lui juste pour ce qu'il m'apportait.
J'oscille entre les moments d'abattement ou je m'endors de fatigue nerveuse et quand je me réveille, je bouge c'est insoutenable, je m'effondre tellement j'ai mal…. Je voudrais dormir tout le temps…..
par Kakahuet
#1313537
"Sauf peut-être qu'à 50 ans on se dit que là c'est vraiment fini pour soi les relations amoureuses. "
Bah non, pourquoi cela ? Il n'y aucune raison...

Par contre, je trouve que tu as mis beaucoup trop de "toi" dans cette histoire d'à peine 3 mois ... c'est dangereux de s'investir autant émotionnellement, surtout quand ce n'est pas réciproque.
Est ce que tu n'étais pas de trop intrusive dans ta relation , trop demandeuse? (je n'en sais rien c'est juste une hypothèse) car ce sont des situations qui peuvent faire flipper...
par etpourtant
#1313538
Bonjour, j'entends bien ce que tu exprimes. Cette déception, cette amertume envers les relations. Et plus il y a de ressenti négatif, plus au présent on se méfie, on flippe. C'est humain.

Aujourd'hui tu vis un moment de détresse, dans lequel tu fermes les barrières, dans lequel il n'y a plus de rationnel, dans lequel les émotions sont à fleur de peau.

Vis le ce moment, vas-y, à fond. Ce n'est pas le moment de te projeter dans l'avenir, vraiment pas. Tu sais, je crois que l'avenir est en grande partie fait de ce que l'on a fait de son passé. Et lorsqu'on essaie de se projeter dans l'avenir, c'est le passé qui revient avec son prisme déformant. Alors dans le présent on flippe, inconsciemment. Et ce qui doit arriver quand on flippe arrive. Et en plus c'est communicatif.

Je dirais au sujet des sites de rencontre, et pour l'avoir vécu plusieurs fois, que quand on a un objectif en matière de rencontres (et, ne nous voilons pas la face, le côté on verra bien sur les sites de rencontres, il est largement biaisé), on se plante dans les grandes largeurs. Surtout lorsque l'on sort d'une rupture et qu'on y va en se disant: allez, on se remet en selle... Surtout quand on y va pour "consommer" une rupture qui a fait des dégâts. Parce que c'est sur les sites de rencontres qu'on a le plus de chances de "tomber" sur des personnes qui sont dans le même cas. Alors oui les premiers temps, c'est ouf, enfin, des sentiments, des papillons, et puis le passé revient, l'un n'a pas oublié son ex et l'autre se met à flipper, et voilà le travail, et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau...
Pour l'avoir vécu plusieurs fois, à chaque fois ça s'est passé de la même manière: on se sent bien, ouvert, on se raconte notre vie, on se dit qu'enfin on est avec quelqu'un qui peut nous comprendre puisqu'il a vécu un peu la même chose... et puis au moment où on commence à faire de la place à l'autre, à envisager des choses un peu plus régulières, patatras, le doute s'installe et bingo...
Oh ce n'est certainement pas ce qui se passe à tous les coups, évidemment il y a des exceptions (mon ex femme a rencontré son compagnon sur un SDR, et ils sont heureux ensemble depuis 6 ans, ils sont mignons comme tout et c'est super pour elle).
Mais moi, m'inscrivant sur les SDR en même temps qu'elle, j'ai pris la plus grosse claque de ma vie, j'ai touché le fond du fond du fond et j'ai mis plusieurs années à me reconstruire, à faire la paix avec des vieux trucs du passé, à faire la paix avec moi-même, avec mon ex etc... Et aujourd'hui à 52 ans, je n'ai pas tout résolu, il faudrait plusieurs vies pour tout résoudre, et encore, le peut-on ? mais j'ai appris à pardonner, à me pardonner, à lâcher la pression que je me mettais au quotidien. Et dans ma vie quotidienne, dans ma relation actuelle, cette paix est un immense soulagement ne serait-ce que pour voir la vie autrement qu'en flippant inconsciemment (et consciemment aussi). Cette paix est un espace de liberté pour moi, et non plus un vide à combler au plus vite.

Non à 50 ans ce n'est pas fini, certainement pas ! Je dirais bien au contraire. Mais je crois qu'il y a un truc à passer, il y a une paix intérieure à trouver, et ça ne se fait pas en quelques mois, crois moi.
Alors oui les temps là maintenant sont difficiles, oui il faut digérer, mais dis-toi que ce qui vient de t'arriver, à la suite de ce qui s'est passé avant, c'est un formidable tremplin pour toi, pour à un moment faire un point objectif, ou travailler certains points avec un pro, bref, pour faire la paix.

Je te souhaite beaucoup de courage, bonne journée à toi
par Selmasultane
#1313541
coucou Gribouillinette,

je me souviens bien de ton sujet, c'est sympa d'avoir de tes nouvelles (même si tu aurais sans doute préféré éviter ;) )

Je lirai après les interventions de KKH et Etpourtant, qui sont surement très pertinentes.

Je voulais juste rebondir sur une chose (ou deux :mrgreen: )
Gribouillinette a écrit : 09 mars 2020, 23:50 Qu'est ce qui ne va pas chez moi ????
ben rien pourquoi te poses tu cette question ? là c'est lui qui ne se sentait pas de continuer, ça lui est propre, pourquoi en déduire qu'il y a quelque chose qui cloche chez toi ?
C'est son "problème" pas le tien.

J'ai relu notre échange de novembre dernier et tu disais "je ne peux me résoudre à être seule" ( et je crois qu'etpourtant te suggérait te mettre en pause cette recherche effrénée) .
je ne te dis pas ça pour te faire la morale, ou t'inviter à l'abstinence monacale ;) mais en un an deux relations plus une target (le photographe) , ça laisse assez peu de temps pour se retrouver face à soi même , ça consomme des petits bouts de soi même en fait.
Là tu dis que tu prenais ça avec détachement mais passer la moitié de ses nuits avec quelqu'un , etc..c'est engageant, ça prend de soi même en fait.
Après ma rupture hyper douloureuse il y a dix huit mois , j'ai eu une période où je cherchais à combler le vide par une autre relation ( période qui a coïncidé avec l'annonce de la next de mon ex, eum eum bizarre :D ) . J'ai eu une relation de qqs mois aussi , qui s'est achevée sans dommage. Et puis j'ai arrêté d'essayer de combler le vide , parce que je me sentais très heureuse ainsi dans ma vie ( je laisse venir, ou pas, ce n'est plus trop central de "trouver" quelqu'un - et même , pour être honnête, ça me ferait renoncer à une liberté que je chéris) .

Bref, chacun fait comme il le sent, comme il l'entend . Mais il me semble que plutôt que te demander "qu’est ce qui cloche chez moi pour qu'on ne "veuille" pas de moi ?" tu devrais te demander pourquoi tu as autant besoin de trouver quelqu'un , et pourquoi tu es dévastée après une relation de 3 mois. Ce n'est pas une critique, c’est normal d'être triste d’une rupture quand elle est arrivée la veille, rien ne sert de prétendre que youplaboum même pas mal hein.
Mais bon ce serait intéressant de voir ce qui te fait si peur dans la "solitude"
par Selmasultane
#1313542
Gribouillinette a écrit : 10 mars 2020, 10:51 Mais là c'est autre chose, je ne suis pas encore au stade d'envisager éventuellement peut-être un jour une autre relation amoureuse, ni même me dire que non ça suffit, ce n'est pas/plus pour moi, les hommes c'est fini !
mais pourquoi faut il absolument qu'aujourd'hui , tu statues et tu sois fixée sur ton avenir, dans un sens ou dans l'autre ?
il arrivera ce qu'il arrivera ...
par Selmasultane
#1313547
je suis entièrement d'accord avec Etpourtant, et en particulier sur les SDR :
etpourtant a écrit : 10 mars 2020, 11:24 Je dirais au sujet des sites de rencontre, et pour l'avoir vécu plusieurs fois, que quand on a un objectif en matière de rencontres (et, ne nous voilons pas la face, le côté on verra bien sur les sites de rencontres, il est largement biaisé), on se plante dans les grandes largeurs. Surtout lorsque l'on sort d'une rupture et qu'on y va en se disant: allez, on se remet en selle... Surtout quand on y va pour "consommer" une rupture qui a fait des dégâts. Parce que c'est sur les sites de rencontres qu'on a le plus de chances de "tomber" sur des personnes qui sont dans le même cas.
Quand moi j'ai eu besoin d'aller sur les SDR , j'étais encore bien secouée de ma rupture, pas trop bien, et je me suis dit que ça allait m'aider à me remettre en selle . Et je pense qu'une grande partie des gens qui étaient là étaient dans le même état d'esprit , d'ailleurs il y en a qui sont encore dans une relation qui finit avec leur ex, sous le même toit :shock: , il y en a qui mettent un avertissement sur leur profil "SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT LE DEUIL DE VOTRE EX MERCI DE VOUS ABSTENIR" ( sincère et réaliste mais peu vendeur :lol: ), bref... je pense que "ça marche " parfois, mais qu'il y a quand même une bonne partie des gens qui ne sont pas très solides sur leurs appuis. (comme je l'étais à l'époque).
Après , assez paradoxalement, ça m'a vraiment aidée :
-parce que d'une il y a des gens tellement :shock: qu'on en a bien ri avec mes potes ( ça parait méchant mais bon le gars qui est fou amoureux de toi alors qu'il ne t'a jamais rencontrée et qui t'envoie des messages tous les jours pendant trois mois après que tu lui as dit que ça n'allait pas le faire et bonne continuation, entre autres nombreuses anecdotes, mieux vaut en rire ) ;
-j'y ai passé aussi des bonnes soirées avec des gens sympas et intéressants ;
- d'autre part que quand j'allais boire un verre et que je sentais le gars pas trop clair , pas vraiment dispo ( ptête ben que oui mais bon je ne sais pas , je te dis plus tard , oui ptête jeudi en 22 bla bla ) , j'ai appris à couper court sans aucun état d'âme ;
- et ça m'a vraiment appris qu'en fait je n'avais pas besoin de n'importe quelle relation.
#1313552
Merci à tous !
Je ne peux qu'approuver tout ce que vous me dites et ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà.
Selmasultane, tu as même réussi à me faire sourire :) avec te réflexions sur les "clients" des sdr. Des soirées vraiment sympas, des rencontres intéressantes même s'il n'y avait aucune suite possible, des chelous etc...
Le mec super amoureux sans t'avoir jamais rencontré… Vécu MDR.
Comme toi le sdr m'a fait du bien dans le sens reprise de confiance, capacité à plaire etc.. J'ai par contre peut-être eu tort de "me remettre en selle" si rapidement bien que j'avais moi fait le deuil de ma relation passée. Je ne vais pas y retourner de si tôt. Mais même si ça ne se termine pas comme je l'aurais voulu, ça a quand même été une belle histoire et une belle période. J'ai appris beaucoup de choses sur moi qui m'ont libérée.

Je me suis aussi posé la question tout à l'heure avant de vous lire du pourquoi brusquement cette quête effrénée d'une relation sérieuse. On me dit "avant tu n'étais pas seule, tu avais ta fille et maintenant tu es vraiment seule", sauf que ça faisait plus de 4 ans que ma fille ne vivait plus à la maison quand brusquement je n'ai plus supporté cette solitude. Pourquoi je mets autant d'attentes ? (quoi que cette fois-ci je n'en avais pas, du moins consciemment. Je ne me posais aucune question, on profitait du moment présent)
J'ai devancé le conseil de Etpourtant : J'ai envoyé un message à une psychologue que j'avais vu il y a 3 ans après le décès de ma grand-mère et des problèmes familiaux, pour avoir un rendez-vous. Il faut que je travaille sur ça. Ne pas me laisser aller et essayer de retrouver cette belle confiance en moi et la plénitude que je ressentais malgré le premier échec, et surtout pourquoi ce besoin (j'ai ma petite idée style carence affective importante du à mon enfance et adolescence)
Ca a été très dur un temps mais j'ai vite remonté la pente après le premier échec. Là je ne sais pas, seul l'avenir me dira si je me remets vite ou pas….et comment je vais en sortir : cassée ou en forme ?

Pour répondre à Kakahuet, non je n'ai pas été intrusive, trop en demande. Justement je laissais les choses se faire tranquillement. Exemple on a parlé un jour de la rencontre avec ses enfants, je lui ai dit que je ne lui demanderais rien, que ce serait lui qui choisirait le moment quand il sentirait que c'était le bon. La seule chose qui a pu lui mettre la pression c'est la semaine dernière quand il a fallu que je pose mes congés. Ca a sous-entendu projets. Et ça me revient maintenant ils avaient prévu des vacances avec son ex et ils ont rompu 2 semaines avant., c'était l'été dernier. Ca l'a peut-être fait flipper ? Quand aux sentiments et à l'investissement, je pense qu'il en a eu plus que moi plus rapidement. Il m'a dit plutôt rapidement qu'il m'aimait, ce qui m'a fait peur, je l'ai fait taire. Je lui ai même dit à un moment qu'il s'emballait peut-être un peu vite.

Conclusion de tout ça : Ce n'est pas moi, il ne faut pas que je perde confiance en moi. Je suis tombée sur quelqu'un qui, alors qu'il pensait le contraire, n'avait pas fait le deuil de son amour précédent, je ne suis pas arrivée au bon moment. Il faut que je travaille sur le pourquoi je veux à tout prix rencontrer quelqu'un et ne supporte plus cette solitude à laquelle j'étais pourtant habituée.
Maintenant je laisse passer la crise, je la vis, je laisse les choses se faire à leur rythme, la douleur va finir par s'estomper. J'ai réussi à bouger un peu plus et j'ai beaucoup parlé avec ma toubib, une amie que j'ai trouvé au cabinet médical, puis ma mère et maintenant ici. Ca me fait du bien. Je suis forte, je vais remonter la pente.
#1313569
Gribouillinette a écrit : 10 mars 2020, 16:20 Merci à tous !
Je ne peux qu'approuver tout ce que vous me dites et ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà.
Selmasultane, tu as même réussi à me faire sourire :) avec te réflexions sur les "clients" des sdr. Des soirées vraiment sympas, des rencontres intéressantes même s'il n'y avait aucune suite possible, des chelous etc...
Le mec super amoureux sans t'avoir jamais rencontré… Vécu MDR.
Comme toi le sdr m'a fait du bien dans le sens reprise de confiance, capacité à plaire etc.. J'ai par contre peut-être eu tort de "me remettre en selle" si rapidement bien que j'avais moi fait le deuil de ma relation passée. Je ne vais pas y retourner de si tôt. Mais même si ça ne se termine pas comme je l'aurais voulu, ça a quand même été une belle histoire et une belle période. J'ai appris beaucoup de choses sur moi qui m'ont libérée.

Je me suis aussi posé la question tout à l'heure avant de vous lire du pourquoi brusquement cette quête effrénée d'une relation sérieuse. On me dit "avant tu n'étais pas seule, tu avais ta fille et maintenant tu es vraiment seule", sauf que ça faisait plus de 4 ans que ma fille ne vivait plus à la maison quand brusquement je n'ai plus supporté cette solitude. Pourquoi je mets autant d'attentes ? (quoi que cette fois-ci je n'en avais pas, du moins consciemment. Je ne me posais aucune question, on profitait du moment présent)
J'ai devancé le conseil de Etpourtant : J'ai envoyé un message à une psychologue que j'avais vu il y a 3 ans après le décès de ma grand-mère et des problèmes familiaux, pour avoir un rendez-vous. Il faut que je travaille sur ça. Ne pas me laisser aller et essayer de retrouver cette belle confiance en moi et la plénitude que je ressentais malgré le premier échec, et surtout pourquoi ce besoin (j'ai ma petite idée style carence affective importante du à mon enfance et adolescence)
Ca a été très dur un temps mais j'ai vite remonté la pente après le premier échec. Là je ne sais pas, seul l'avenir me dira si je me remets vite ou pas….et comment je vais en sortir : cassée ou en forme ?

Pour répondre à Kakahuet, non je n'ai pas été intrusive, trop en demande. Justement je laissais les choses se faire tranquillement. Exemple on a parlé un jour de la rencontre avec ses enfants, je lui ai dit que je ne lui demanderais rien, que ce serait lui qui choisirait le moment quand il sentirait que c'était le bon. La seule chose qui a pu lui mettre la pression c'est la semaine dernière quand il a fallu que je pose mes congés. Ca a sous-entendu projets. Et ça me revient maintenant ils avaient prévu des vacances avec son ex et ils ont rompu 2 semaines avant., c'était l'été dernier. Ca l'a peut-être fait flipper ? Quand aux sentiments et à l'investissement, je pense qu'il en a eu plus que moi plus rapidement. Il m'a dit plutôt rapidement qu'il m'aimait, ce qui m'a fait peur, je l'ai fait taire. Je lui ai même dit à un moment qu'il s'emballait peut-être un peu vite.

Conclusion de tout ça : Ce n'est pas moi, il ne faut pas que je perde confiance en moi. Je suis tombée sur quelqu'un qui, alors qu'il pensait le contraire, n'avait pas fait le deuil de son amour précédent, je ne suis pas arrivée au bon moment. Il faut que je travaille sur le pourquoi je veux à tout prix rencontrer quelqu'un et ne supporte plus cette solitude à laquelle j'étais pourtant habituée.
Maintenant je laisse passer la crise, je la vis, je laisse les choses se faire à leur rythme, la douleur va finir par s'estomper. J'ai réussi à bouger un peu plus et j'ai beaucoup parlé avec ma toubib, une amie que j'ai trouvé au cabinet médical, puis ma mère et maintenant ici. Ca me fait du bien. Je suis forte, je vais remonter la pente.
Bonsoir Gribouillinette ,

Désolée pour ce qu'il t'arrive , j'ai quasiment ton âge (49 ans) et tout comme toi je me sens dans un état qu'il n'y a pas lieu d'être mais qui dure depuis plus d'un an pour ma part . Nous avons peur de la suite suite à notre grand âge sans doute ...ce qui nous pose beaucoup de questions et de peurs.

Tu sais mon ex m'a recontacté dernièrement en numéro privé , alors qu'il n'aurait pas du (tu comprendra mieux pourquoi ) en lisant mon histoire.

La chose qui ne doit jamais arriver car ça fait toujours mal et peu importe la démarche c'est le (pourquoi ?)

J'ai peur de la solitude aussi, mais je me dis actuellement , que je dois me respecter autant que possible. Mais je ne suis pas fermée .

"Si l'amour venait de nouveau frapper à ma porte...je l'ouvrirai ...on ne vit qu'une fois. "

Un grand soutiens à toi Gribouillinette , :bisou:
'
#1313576
Merci pour ton message I had. J'ai lu ton histoire, j'espère que tout va bien pour toi.
Je ne suis pas sûre de rester aussi optimiste. J'ai l'impression d'être revenue des mois en arrière.
J'ai craqué ce matin et lui ai envoyé un message en lui demandant quand il avait cessé de m'aimer ou s'il m'aimait mais pas assez ? Je lui ai promis que ce serait le dernier message que je lui enverrais.
Réponse :" je t'aimais la semaine dernière, il y avait encore de l'amour dimanche. Mais il y a des choses contre lesquelles tu ne peux pas lutter"....
J'avais envie de lui dire "mais puisque qu'on s'aime on peut surmonter, tu vas faire le deuil de ton autre relation, on va construire notre propre relation qui sera différente"
Ca faut aussi mal d'entendre ça car là j'ai envie de crier mais pourquoi ????? On s'aime et on se sépare ????
Je lui ai quand même demander comment ça allait. Il m'a répondu "ça va aller, je sais que c'est un passage obligé pour continuer à avancer"
Lui il va avancer, moi je reviens en arrière… Je ne lui en veux pas, du moins pour l'instant mais un sentiment de colère commence à naitre.

Je suis mal, je prends des calmants, je suis comme un zombie à la maison. Me bouger ? Faire du sport ? On devait commencer un programme sportif pour me préparer à un voyage dans un mois (il est prof d'EPS) Ca ne me changera pas les idées… Me défouler dans mon jardin ? il pleut…
Même le sommeil n'est plus réparateur, j'ai fait des rêves très cheloucette nuit avec des sensations d'angoisse. Je ne vais jamais y arriver…. :cry:
#1313577
Ma psychologue a un désistement, j'ai rendez vous lundi après midi. Elle fait de l'hypnose et j'y suis assez réceptive (arrêt tabac il y a 4 mois par hypnose et même pas envie de refumer malgré les circonstances)
Mais on n'est que mercredi et vendredi c'est l'anniversaire de notre rencontre…
par Kakahuet
#1313578
Bonjour
Il est légitime que tu te poses bon nombre de questions , c'est vrai mais tu sais, à contrario de ce que tu peux penser, l'amour ne fait pas tout mais il fait partie d'un tout

On ne vit pas dans un film (malheureusement ou pas) et je comprends parfaitement son affirmation sur les "choses contre lesquelles on ne peut pas lutter" car rien n'est plus vrai.... des fois on a des blocages que l'on ne peut ni partager, ni résoudre à l'aide de la personne avec laquelle on est en relation.
Bon, après ce n'est que ma vision des choses.

Continue sur ton idée d'aller consulter ton psychologue, je pense que ce ne sera que profitable pour toi .
#1313585
Il est légitime que tu te poses bon nombre de questions , c'est vrai mais tu sais, à contrario de ce que tu peux penser, l'amour ne fait pas tout mais il fait partie d'un tout

On ne vit pas dans un film (malheureusement ou pas) et je comprends parfaitement son affirmation sur les "choses contre lesquelles on ne peut pas lutter" car rien n'est plus vrai.... des fois on a des blocages que l'on ne peut ni partager, ni résoudre à l'aide de la personne avec laquelle on est en relation.
Bon, après ce n'est que ma vision des choses.

Oui je suis tout à fait d'accord c'est pour ça que je ne lui en veux pas honnêtement même si la colère peut être salvatrice, et c'est aussi pour ça que je ne lui ai rien dit et que je ne le relancerais pas.
On s'est rencontré un vendredi 13.
En fait depuis mon divorce mes relations n'ont jamais duré plus de 2 ou 3 mois. Il en était surpris. On en plaisantait en disant qu'il allait battre tous mes records. Mais hélas….
Je lui ai d'ailleurs fait la remarque dimanche en lui disant qu'il avait peut-être la réponse au fait que ça ne dure jamais plus longtemps…
D'ailleurs je me la pose cette question. Auparavant c'est moi qui était à l'origine de la séparation. Que se passe t'il au bout de 2 ou 3 mois de relation ? Mon "analyse" c'est qu'au début on se laisse vivre, on apprécie, on ne se pose pas de question mais qu'au bout de 2 3 mois, on commence à se projeter un peu plus dans l'avenir et que là on analyse vraiment ses sentiments et la relation qu'on entretient.
Qu'en pensez-vous ?
par etpourtant
#1313586
Mon "analyse" c'est qu'au début on se laisse vivre, on apprécie, on ne se pose pas de question mais qu'au bout de 2 3 mois, on commence à se projeter un peu plus dans l'avenir et que là on analyse vraiment ses sentiments et la relation qu'on entretient.
Qu'en pensez-vous ?
bah oui, le fait est, et, un peu comme je te le disais précédemment, on commence à se poser des questions, à analyser, on se met à flipper, à comparer avec avant, à imaginer l'après en sachant l'avant, il des trucs qui remontent du passé et d'un seul coup l'autre devient aussi radin que l'ex, etc... et puis arrivent les si ? et si ? les oui mais.... et voilà, au tas....

C'est pour ça qu'il est important, voyant que des schémas se reproduisent, de les traiter pour s'en libérer, sinon, ben inexorablement ça recommencera, et ça refait toujours exactement la même chose, mêmes causes, mêmes effets....
par Kakahuet
#1313589
Je te suggère de farfouiller un peu dans les histoires sur le forum pour avoir des réponses sur le sujet.

La période est variable (entre 3 et 6 mois la plupart du temps) et c'est un des moments "clé" de la relation, celui où on se pose les questions fondamentales, sachant que la "passion" du début n'est plus là (et tant mieux ^^) et que cela se transforme (ou pas) en vrai amour, qui n'a plus grand chose à voir.
Bref, il y a pléthore d'exemples dans les histoires du forum