Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1306914
Bonsoir voilà cela fait bientôt ans que mon ex ma quiter jai eu beaucoup de peine et cela était vraiment pas facile pour moi cetait mon voisin il a déménager mais sa arrive de ce recroiser parfois il habite pas très loin de chez moi mais sais pas souvent qu,on se croise et il et jamais venu me dire bonjour il ma demander de plu lui parler ni lui écrire après quil ma quittée et y a quelque semaine il me débloque et regarde tout mes statut chaque jour et il ma ecris un Sms a 1h45 du matin pour prendre de mes nouvelles et me dire que si on se voit dans la rue on peu se dire bonjour mais je comprend pas pourquoi il me dis sa si plusieurs fois qu om sais croisser il me disait pas bonjour et il et dacord pour me revoir quand il poura je sais pas trop comment réagir il saia que pour moi sais difficile parce moi jarrive pas me sortir de la tête je sais pas comment réagir a son retour je sais que je dois rien attendre de lui mais son retour me pertubre pourquoi revenir apres tout ce temp absence et surtout que de mecire a 1h45 du matin jai besoin de vos avis et d aide sais tellement dur pour moi vous penser que je lui manque ? Merci de vote réponse
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306917
Bonjour Cendrillon,

D’abord, lorsque tu écris ici pense à aérer ton texte (sauter des lignes, faire des paragraphes), parce que ce gros paquet presque sans aucune ponctuation, c’est assez difficile à lire. Ça peut rebuter plusieurs personnes, et donc limiter le nombre de réponses que tu auras.

Si je comprends bien, tu es séparée de ton ex depuis 3 ans, c’est lui qui t’a quitté, il t’a demandé de ne plus lui écrire, et t’a bloquée sur les réseaux sociaux. Pourtant tu as eu l’occasion de le recroiser plusieurs fois, mais vous ne vous êtes même pas dit « bonjour ». Et là tout à coup il te débloque et t’envoie un SMS en pleine nuit pour te dire, que si vous avez l’occasion de vous croiser, vous pouvez vous dire bonjour, et qu’il aimerais bien te revoir quand il aura le temps. Et toi comme depuis 3 ans tu n’as pas fait le deuil de cette relation avec lui, tu espères que ça veut dire qu’il a envie de recommencer une histoire avec toi.

Ai-je bien compris ce que tu voulais nous expliquer ?

Je vais rompre ce suspens, il y a toujours des tas de raisons pour qu’un ex reviennent dans notre vie après de longues années de silence, mais ce n’est quasiment jamais parce qu’il veut sincèrement recommencer une histoire avec nous.
- Soit, il vient de se faire jeter, et vient chercher du réconfort et a redorer son égo auprès de quelqu’un qu’il sait encore amoureux de lui. Dans le pire des cas il va pousser le vice jusqu’à coucher à nouveau avec toi, mais sans engagement, dans le meilleur il va disparaitre dès qu’il se sentira mieux.
- Soit, il vient de se faire jeter, il est nostalgique, et souhaite juste être sûr que tu ne l’as pas oublié.
Dans le pire des cas, il ne répondra plus dès que toi tu lui auras répondu, dans le meilleur vous échangerez quelques jours, puis il ne répondra plus.
- Soit il suit un programme en 12 étapes, et il en est à l’étape 8 « Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avions lésées et nous avons consenti à réparer nos torts envers chacune d’elles. » Et il aurait été beaucoup plus clair dans son message.

Crois moi, si au bout de 3 ans un simple SMS te mets dans un état pareil, c’est que la seule chose à faire est DE NE PAS LUI RÉPONDRE.

Courage à toi.
#1324852
Bonsoir on sais revu le 17 novembre 2020
Il ma dit qu'il regretter de m avoir quitter que dans ces relations qui a eu avec d autre femme ca jamais été comme la notre et que les autre fille soi aller que sex ou que amour mais jamais les 2 comme lui et moi et qui pensais toujours a moi et qu'il voulais revenir chez moi faire une balade et ma dit je veux pa être en couple mais on pourai apres le confinement voir un film au ciné. On passer la soirée à discuter et regarder des film on ses embrasser et jai dormi chez lui et on a coucher ensemble il ma dit qu'il souhaite me voir une fois par semaine . On sais revu 5 fois comme ça et je lui et demander ce qu'il resens pour moi il me disais amour et que sais sûrement moi la bonne personne et je lui dit moi je te demande d etre honnête. Le 25 décembre on passer une belle soirée et depuis j'avais plu de c'est nouvelle et le 11 janvier il ma bloquer alor que je lui et demander si il allais a nouveau me bloquer il ma dit non je ferai jamais sa et je me permet pas de faire ça et apres j'ai vu qu'il et en couple . Honetment y a 4 ans en arrière cetai déjà très dur jai beaucoup souferrt
Aujourd'hui une deux ème fois quelques un aurai des conseil ?
#1324853
Bonjour Cendrillon,

Desolee, je sais combien les espoirs brises sont douloureux, je deteste avoir à dire "c'est ce qu'on t'avais dit"

C'etait donc probablement la proposition n.1...
Il t'a dit ce que tu voulais entendre (toi meme tu sentais que ça sonnait faux j'en suis sure, mais tu preferais croire l'inverse) pour passer un peu de bon temps en attendant, soit de conclure avec quelqu'un, soit de se remettre avec elle.

Alors, ce que tu dois faire...
Et si cette fois tu écoutais les conseils?
Il va falloir faire le deuil de cette relation, aussi douloureux que ce soit.
As tu un suivi psy pour t'aider a comprendre pourquoi tu n'avance pas?

Courage a toi
#1324862
Bonjour, alors que dire j'ai vécu la même chose que toi. Mon ex est revenu vers moi au bout de 5 mois après qu'il m'ait quitté j'ai voulu lui redonner une chance (14 ans de vie commune et 1 enfant sans compter que je n'ai jamais eu de doute sur mes sentiments profonds pour lui). Je me rends compte aujourd'hui que je me suis bien faite avoir tout le travail que j'avais réalisé pour me relever il l'a anéantis en une fraction de seconde. En effet en janvier je reprenais goût à la vie doucement mais sûrement jusqu'au jour où il a commencé à m'appeler tout les soirs, m'envoyer des sms pour pour me demander comment va le petit. Ça m'a paru bizarre 🤔. Alors je lui ai demandé ce qui se passait et il m'a répondu qu'il pensait constement à moi qui voulait être avec moi entendre ma voix qu'il ne savait pas ce que cela voulait dire. Je lui ai répondu que c'était certainement l'effet du confinement et que nous devrions mettre de la distance chose qu'il a absolument refusé. Alors je suis tombé dans le piège. OUI LE Piège, aujourd'hui je sais qu'il a quelqu'un qu'ils ont passé le week-end ensemble c'est très dure à vivre mais d'un autre côté ça va me permettre d'avancer et de laisser mourir cet amour que j'ai pour lui. En ce qui te concerne j'ai l'impression que c'est la même chose que tu es acquise pour lui et tu est son plan B. Protège toi comme me le répète très souvent le meilleur ami de mon ex et oui même ses propres amis me conseillent. Perso je souffre mais sais que ça passera avec le temps. Courage
#1326166
Merci de ta réponse et ce que tu vis dois être aussi douloureux tu a eu enfant avec lui ?
Pour moi sais ancor difcile la première fois qu'il a coupée les pont c'était très dur maintenant même si je sais que sais terminer qu'il a plu uncun espoir y a toujours des chose qui me fais penser a lui malgré que je fasse ma vie et par moment sais difcile comment faire dans cette situation jai peur de jamais arriver a l oublier malgré que fasse d autre chose et que je latend plus