Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1307611
Mais bon à quoi bon discuter, c'est impossible apparemment de partir sur un coup de tête, suite à une période compliquée. C'est pas grave si jusque la l'histoire se passait plus que bien. Et il faut surtout tourner la page, c'est pas grave on a plusieurs vies, on se rattrapera plus tard.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307612
Kris29 a écrit : 01 nov. 2019, 18:53 Les choses qui vont dans mon sens comme tu le dis, ont été dite à tête reposé et calmement, ses excuses je les ai eu alors qu'émotionnellement elle était pas au top. Maintenant que croire??? Si ça avait été réfléchis je pense que ça aurait été bien mieux argumenté. Je me suis fait largué et pour mon divorce c'est mon ex femme qui l'a décidé, et c'était réfléchi, je peux te dire que ce qu'on me disait été clair et net, il y avait des exemples concrets pour argumenter.
Non, comme tu l'as dit toi même en début de post, l'argumentaire t'a semblé recevable car c'était plus simple , vu qu'il n'y avait pas d'affect ( c'est les mots que tu as employés toi même ) . Franchement les ruptures que j'ai connues où j'étais OK pour rompre ( donc à mon initiative ou d'un commun accord ), je n'avais aucune envie de démontrer à l'autre que son argumentaire ne tenait pas , vu que j'étais d'accord et soulagée .
#1307613
Une rupture n a pas besoin d arguments. Le fait de partir est déjà un argument en soit, sur ce qu on ne veut pas/plus, et qu on a pas envie de faire l effort de régler.
A 40 ans on a vécu a priori, et on a pas forcément non plus envie de passer 1000 ans a expliquer une rupture. Ceci dit, quand on te lit on décèle un côté borné/ têtu et très imperméable aux autres, ce qui ne doit pas être forcément agréable dans si la vraie vie (le contrôle disait Selma)...moi perso je m en fous hein, je lis ce que tu dis et je rebondis dessus en tant que femme de 40 ans qui a un passé aussi.
Et en ce qui me concerne, quelqu un qui me quitte, quelques soient ses raisons et quelque soit ma douleur, si il se rends compte si il a foiré, ben c est à lui de sortir les rames pour ME reconquérir, pas à moi,
Sur ce, bon courage, vraiment, j ai tendance à dire que quand on passe autant d énergie à convaincre d illustres inconnus du bien fondé de sa démarche c est qu on est soit même pas super clair avec cette même démarche.
Je me répète mais ça sera le it de la fin pour de bon en ce qui me concerne: si comme tu le dis c était si merveilleux et que c est une simple question de réglages, elle ne serait pas partie mais aurait tenté à tout le moins de trouver des solutions.
Bonne soirée.
#1307614
Kris29 a écrit : 01 nov. 2019, 18:56 Mais bon à quoi bon discuter, c'est impossible apparemment de partir sur un coup de tête, suite à une période compliquée. C'est pas grave si jusque la l'histoire se passait plus que bien. Et il faut surtout tourner la page, c'est pas grave on a plusieurs vies, on se rattrapera plus tard.
Mais pourquoi tu t'evertues à nous convaincre nous ?
Ce n'est pas nous que tu essaies de reconquérir. C'est plutôt à elle qu'il faut dire tout ça . Mais encore une fois , si tu tiens vraiment à tenter de la convaincre que sa décision n'était pas très réfléchie tout de même ( et que tu sois en train de marcher ou de boire une grenadine, approche subtile ou pas, elle va te voir arriver avec tes gros sabots ) , essaie d'être plus calme et moins infantilisant
Elieza ont aimé ça
#1307630
Bonjour,
Je viens conclure cette discussion la dessus.
Le forum est excellent pour remonter la pente après une rupture, beaucoup de bons conseils.
Par contre en ce qui concerne une reconquête... C'est autre chose. On peut voir du déni ou autres dans mes mots, interpréter à sa sauce ce qu'il s'est passé entre moi et mon ex. Sauf que dans une histoire, il y a des ressentis, on voit les choses à travers l'autre ce qui compte plus que des mots, le regard d'une personne en dit certainement plus que des mots, et un regard un ressentis ça se traduit difficilement à l'écrit. Quand je disais que mon ex et moi on avait passé un weekend génial 3 jours avant la séparation et pleins de sms avec des coeurs, en fait c'est même pas les sms qu'il faut voir, mais sa façon de montrer ses sentiments lors de ce weekend, et personne à part moi peut l'avoir vu ou l'avoir ressenti.
J'ai un couple d'amis qui s'est séparé il y a environ 10 ans avec perte et fracas, pour moi qui faisait partie de leur entourage c'était mort de chez mort, les 2 disaient ne plus avoir de sentiments etc etc. Quelques moi après ils se sont remis ensemble, et on a su qu'en fait ils n'ont jamais arrêté d'avoir des sentiments mais que tout était brouillé. Et aujourd'hui ce couple est le plus solide que je connaisse, elle elle a eu un accident de voiture, bloqué sur un lit durant des mois avec de multiples fractures au bassin, et la elle a un cancer du sein, et je peux vous dire que je tire mon chapeau à mon pote, j'ai jamais vu un mec aussi amoureux de sa femme et aussi dévoué. Ce pote serait passé par ici, en parlant de reconquête, il se serait fait bashé par certains ici, et pourtant il est passé par la friendzone ( manipulation, manque d’éthique pour certains), pour raviver les sentiments. Si il a persévéré c'est pour une bonne chose, ils avaient traversés une période compliqué, et lui avait l'intuition que c'était pas vraiment fini et qu'ils leur restaient encore pleins de choses à vivre.
Le vécu de chacun influence notre perception des choses., étonnamment ce couple d'amis me pousse dans ma reconquête, car ils ont vu moi et mon ex plusieurs fois épanoui et heureux ensemble, et à peine plus de 10 jours avant notre séparation lors de mon anniversaire, ils la voyaient amoureuse et lors de cette soirée, mon amie m'avait même fait la remarque que ça se voyait dans son regard et dans sa façon de me parler qu'elle m'aimait.
Pour finir, si je reviens pas c'est que ma reconquête aura échoué. Par contre si j'y arrive, je l'expliquerai ça pourrait aidé certains qui on le même sentiment que moi, qu'une rupture n'est pas forcément un point final à une histoire, et qu'il peut avoir peut être encore plein de bonnes choses à vivre avec l'autre derrière.
#1307647
C'est vrai que manipuler les gens pour combler ses propres désirs (je te cite Hein) c'est signe d'une relation des plus saines...
Sinon certains qui te conseillent ont recupere leur ex mais bon c'est pas grave.... on bash juste gratuitement.
Sinon je rejoins Allys, pas revenir au cas où t'echoues, tu ne seras pas capable de mettre ta fierté de côté pour accepter qu'on ait eu raison mais tu reviendras ici en fier symbole de la reconquête amoureuse ? Un peu facile Ça...