Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307574
Ben encore heureux qu elle ne t as pas dit que vous alliez acheter une maison dans 3 mois...en même temps, qu est ce qu elle connaît de ton ex, la coach?
Moi je suis prête à parier que le jour où ton ex rencontre la bonne personne, ben ses velléités d indépendance, elles vont disparaître comme par magie...
Lucy-chan ont aimé ça
#1307575
Moi j'ai jamais demandé à ce que mon ex s'installe chez moi, c'est elle qui a lancé le sujet. Aujourd'hui beaucoup de couples après divorce vivent chacun de leur côté par apport à leurs enfants, et moi ça me dérange pas ce mode de vie, même si financièrement c'est plus compliqué de vivre chacun chez soit que ensemble.
Elieza,
Là c'est du taclage gratuit juste pour blesser ou rendre mal l'autre. Tu juges avec une certitude sans tout savoir, dis toi juste que je peux pas tout te raconter car trop long. Moi, quelqu'un me raconte ici son histoire, je le conseille mais je lui rentre pas dedans car on a un avis différent.
Après j'ai compris que tu as une dent contre les reconquêtes et les coaches, et contrairement à une coaches qui m'a parlé et non échanger par écrit, toi tu as forcément la vérité sur mon histoire. Et toi que connais tu de mon ex?
#1307579
Moi il y a quand même des trucs que je trouve incohérent.
Tu es conscient que ça ne dépend que d'elle alors à quoi sert le coach en fait ?
Comme avait dit Allys à quoi va te servir ta fausse amitié avec elle en fait ?

Aussi si les couples divorcés vivent separemment c'est bien parce que chacun vit sa vie de son côté et qu'ils ne sont plus ensemble. Si au final elle n'est clairement pas engagée dans votre relation, et qu'elle finit par trouver quelqu'un d'autre tu vas faire quoi ?
#1307581
Lors d'un échange oral, on peut en dire des choses en 1h, revenir sur des choses, me questionner, discuter plus de mes enfants, ses enfants à elle, de son rapport avec son ex mari, son ex suivant et ce qu'il s'est aussi passé, nos débuts, rapport avec mon entourage et moi avec le siens, mon rapport avec mon ex femme et vision de mon ex, rapport avec ses amis, sur nos différences et nos points communs, notre complicité, son rapport avec mes enfants... Bref il y a plein de choses comme par exemple avec mes enfants, elle les adorait surtout un de mes jumeaux, qui l'attendait tout le temps à la porte quand elle arrivait pour la lui ouvrir, et après elle me disait c'est mon chouchou. Quand on allait chez ses amis avec eux, ses amis étaient scotchés de la voir autant gérer mes enfants. Tout raconter par écrit c'est hyper compliqué et c'est pas un échange. Peut être que je vous ai raconté 1/4 voir 1/3 de ce que j'ai pu échanger avec une coache, donc oui elle a certainement une meilleure vision des choses car plus d'éléments en main.
#1307582
Lucy-chan a écrit : 01 nov. 2019, 16:08 Moi il y a quand même des trucs que je trouve incohérent.
Tu es conscient que ça ne dépend que d'elle alors à quoi sert le coach en fait ?
Oui, juste un exemple que j'ai connu avec mon ex femme, elle avait eu des attouchement avec le compagnon de sa mère vers ses 12 ans, gros blocage avec ses copains niveau intime, rupture sur rupture. J'ai su la rassurer être patient pour la débloquer, ça venait d'elle mais j'ai su faire pour l'aider
Comme avait dit Allys à quoi va te servir ta fausse amitié avec elle en fait ?
Pourquoi forcément de la fausse amitié? On s'entend très bien, beaucoup de point commun, même sans cette idée de reconquête, on serait rester en bon terme, elle gère un magasin, j'aurai été encore y acheter mes vêtements, on s'est pas foutu sur la gueule, jamais une insulte, aucune raison de pas rester en bon terme et aller prendre un café comme je le fais avec mon ex femme.
Aussi si les couples divorcés vivent separemment c'est bien parce que chacun vit sa vie de son côté et qu'ils ne sont plus ensemble. Si au final elle n'est clairement pas engagée dans votre relation, et qu'elle finit par trouver quelqu'un d'autre tu vas faire quoi ?
Je disais vivre chacun chez soit et être en couple. Après tu peux très vivre en couple sous le même toit, ça va pas empêcher l'autre de partir avec un autre pour autant.
#1307584
Oui Mais la coach sert à rien en soit. Elle va pas t'apprendre à écouter ton ex. Surtout si t'as déjà aide une personne victime de trauma à passer outre.

Bah si t'as des intentions derrière, c'est de la fausse amitié. Le cas étant t'as un objectif derrière le fait de jouer les amis. Ce n'est donc pas une vraie amitié sincère.

J'avais Mal compris pour les couples divorces, my bad.
#1307587
La coache va m'aider à savoir comment agir si on se revoit, quel sujet évité pour le moment, autour d'un verre figé ou plutôt discuter en se baladant pour que ce soit moins stressant pour elle comme pour moi. Je sais pas en fait je suis pas coach ;-) .
M'aider à la rassurer sur son passé, par apport à mes enfants qu'elle aime quand même. Après je sais pas si elle veut repartir sur une autre histoire, le blocage par apport à notre entourage, les amis, les enfants.
Me conseiller sur plein de choses en fait. Mon ex m'a balancé pleins d'excuse pour justifier la séparation, que je devais me consacrer qu'à mes enfants, qu'elle me disais qu'elle m'empêchait d'avancer dans la vie qu'elle me freinait, qu'on était incompatible alors qu'on se marrait tout le temps qu'on était ensemble et qu'on partageait les même goûts pour beaucoup de choses tout en étant différent sur autre chose mais se complétant, que j'aime aussi mes moments seul pour faire ce que je veux, niveau intime elle avait jamais été aussi à l'aise avec quelqu'un et ça j'en suis certain que c'était pas du bluff car elle me l'a prouvé que c'était vrai.
La coache va m'aider avec tout ça, elle a le recul que j'ai pas, pour m'aider à utiliser tout ces choses. Ça sera fera pas en 1 mois ça mettra du temps.
Pour info toute ses affaires sont chez moi, meubles déco... La coache aurait pu jouer la dessus pour gagner du temps comme c'est notre chez nous, il y a une symbolique un attachement pour elle car elle y a mis du sien, sauf que la coache m'a dit que pour commencer mon ex doit venir récupérer ses affaires.
#1307588
Et pour finir la dessus, mon ex me l'a confirmé lundi, elle a toujours des sentiments mais enfoui après tout ce qu'il s'est passé depuis la séparation et qu'elle voit pas comment recoller les morceaux pour elle c'est impossible. Voila où la coache peut m'aider aussi en plus du reste
#1307589
C'est pas de la fausse amitié pour utiliser l'autre, c'est pour essayer de faire une bonne chose pour moi comme pour elle, si elle refuse, pas de soucis. Je vais pas non plus la forcer à faire des choses contre son choix. Et encore une fausse amitié pour moi c'est quand on a rien à faire de l'autre et qu'on l'utilise. Qui n'a jamais utilisé cette technique pour séduire quelqu'un et se rapprocher de la personne, c'est pas pour autant de la manipulation. Faut arrêter de voir des pervers partout.
#1307591
Personellement je trouve que c'est de la manipulation. De poser des stratégies comme ça pour influencer une personne à revenir vers Nous. Ça me gêne beaucoup ethiquement parlant.
Genre tu pourrais pas juste la laisser vivre sa vie et la laisser avancer à son rythme ?
C'est pas Ça avoir des sentiments à la base ? Etre capable d'écouter l'autre et de respecter ses choix et ses limites ?
Parce qu'en soit j'ai pas l'impression que tu fasses ça en la forçant à revenir vers toi.
Les sentiments ne font pas tout.

Tu viens de souligner un point important. Tu Le fais pour toi Mais pas Sur tu Le fasses vraiment pour elle... tu veux faire vraiment un vrai truc pour elle ? Tu la laisses faire une therapie à son rythme et tu la vois sans arrière pensees.

Si des gens utilisent cette technique et ceux sont les premiers à se plaindre d'à quel point l'autre n'est pas redevable quand ils les ont mis Dans la friendzone.
Aussi étant une fille ayant été beaucoup trop victime de cette technique, bah a force je me sens trahie parce que je Cherche des amis et que quand tu oses leur mettre un rateau t'en manges plein la gueule parce que la personne a été gentille avec toi et que tu devrais leur etre redevable et te perd une personne que tu pensais être un ami....
Et Le Gars qu'a abusé sexuellement de Moi a été utilisé cette technique pour me "travailler pour pouvoir coucher avec moi et rentrer dans mon intimité" (je Le cite j'ai même encore le message Si tu veux).
Donc Oui ethiquement parlant j'ai du mal avec les gens qui jouent double jeu.
D'ailleurs soyons honnêtes tu comptes lui dire honnêtement "Oui je reste ami avec toi juste Dans l'espoir de te reconquérir" ou tu vas etre franc ?
#1307594
Je connais de ton ex exactement ce que tu nous a raconté ici, et donc à priori ce que tu as raconté à la coache, donc là même chose qu elle. Comme nous tous ici. C est dingue quand même que 10 personnes bénévoles aillent toutes dans le même sens et que tu donnes uniquement du crédit à quelqu’un que tu payes (qui s donc intérêt à aller dans ton sens).
Mais bon, en ce qui me concerne je me retire de cette discussion qui ne sert à rien, fais ce que tu as à faire.
#1307595
Juste un dernier point: tu dis «  les excuses que mon ex m a sorti »... mais même si SES raisons ne te plaisent pas, ce n est pas pour ça que ce sont des excuses. Ce sont SES raisons et elles sont valables, et c est être super infantilisant a son égard de ne même pas être capable d entendre ça.
Powercath ont aimé ça
#1307596
Pour en revenir a la comparaison à ta situation pro , on ne peut pas comparer, absolument pas .

Je crois que tu vis pas mal dans le contrôle, mais on ne peut gérer ses relations amoureuses comme une progression pro . La différence entre les deux, c'est que la il n'y a pas que ta volonté en jeu, mais la sienne aussi ( ton ex n'est pas une fenêtre ou une situation de trésorerie )

Par ailleurs tu nous cites plein d'exemples avec ton ex femme, tes ex ...etc...etc... où une reconquête aurait été " efficace" . Avec des si....si....Et si...Mais ces reconquête ne se sont pas produites en fait . Parce qu'avec des si hein...Moi j'ai tendance à croire que si ces reconquêtes ne se sont pas produites, c'était que personne n'en avait suffisamment envie, les choses arrivent pour une bonne raison .

Je suis moi même extrêmement volontaire dans ma vie pro, j'ai progressé beaucoup en interne, réussi des sélections à 4 % de réussite. Je sais affirmer ma volonté, je suis indépendante et plutôt autonome. Et pourtant , en matière de relations affectives ( familiales, amicales , amoureuses ) j'ai appris à lâcher prise ( et progressé encore plus cette dernière année :mrgreen: ).

Mais tu n'as pas besoin de nous convaincre Kris tu sais ;)
Si tu as envie de le faire vas y .
Powercath ont aimé ça
#1307600
On verra bien, je pars pas dans une mauvaise démarche. Elle a toujours des sentiments, semble peut être un peu perdu. Pour le moment chacun se reconstruit de son coté. Elle va venir récupérer ses affaires quand elle le pourra.
Avant hier ma sœur lui a souhaité son anniversaire, elle était trop heureuse que ma sœur pense à elle, et elles ont partagé le fait d'être triste de plus se voir.
Se voir pour prendre un verre, d'ailleurs c'est elle qui a lancé cette idée de se voir pour prendre un café de temps en temps ensemble quand on en aura envie.
Le forum est une très bonne aide pour surmonter une rupture, beaucoup de bon conseil. Par contre pour une reconquête c'est le bashing total, on me donne trop d'exemple de passé personnel, donc avis biaisé. Chacun à sa propre histoire, par contre pour une rupture on passe tous par les mêmes moments plus facile d'aider. On pourrait croire que je suis dans le déni, sauf que je pense qu'une femme est plus sincère qu'un homme, qu'entendre dire un paquet de fois je suis enfin moi même avec toi, le répéter à ses amies, dire devant 15 personnes que j'étais son bonheur en juin, que ramener un chaton 10 jours avant la séparation on le fait pas si on a des doutes, on trouve une excuse pour pas le faire. Me confirmer ses sentiments mais un peu enfouis. Je suis pas un désespéré, je suis sur un site de rencontre pour faire des rencontres amicales en semaines car mes amis ayant une vie de famille bien remplis de bouge que le weekend, j'ai des propositions pour aller boire un verre, je pourrais trouver chaussure à mon pieds, mais pour le moment, je veux voir si c'est point final ou 3 points de suspensions à notre histoire, J'ai fait le choix d'une coache pour avoir un avis extérieure neutre et qui ne prend pas en compte sa propre histoire, pour m'aiguiller suivant comment ça se passe.
#1307603
Kris29 a écrit : 01 nov. 2019, 18:02une femme est plus sincère qu'un homme
Donc pourquoi elle serait sincère quand elle te dit des choses qui vont dans ton sens, mais ça serait des « excuses » quand ça va dans le sens contraire?
Je crois pour ma part que le déni tu es en plein dedans, mais si tu fais partie des gens qui ont besoin de se prendre un mur ou plusieurs pour réaliser...so be it.
#1307607
Parce que tu trouves logique qu'on me donne comme excuse pour la séparation, que je devrais rester seul pour m'occuper de mes enfants alors que j'en ai pas la garde? Que je devrais créé un lien avec eux? Alors que tout les samedis je suis avec eux pour leur sport, que je participe avec leur maman à leur anniversaire avec leur copain, que si ils sont malade et que mon planning me le permet je reste avec eux à la maison, que je vais en novembre a Disney avec mes jumeaux de 6 ans et en décembre avec le plus.
Prouves moi que ces excuses sont vrais
#1307608
Sans parler des sortis cinés, les soirées tv avec eux, les parties de foot dans le jardin. Elle disait de moi gentiment que j'étais un papa poule, je pense pas qu'un papa poule ai besoin de créé un lien avec ses enfants
#1307609
Les choses qui vont dans mon sens comme tu le dis, ont été dite à tête reposé et calmement, ses excuses je les ai eu alors qu'émotionnellement elle était pas au top. Maintenant que croire??? Si ça avait été réfléchis je pense que ça aurait été bien mieux argumenté. Je me suis fait largué et pour mon divorce c'est mon ex femme qui l'a décidé, et c'était réfléchi, je peux te dire que ce qu'on me disait été clair et net, il y avait des exemples concrets pour argumenter.