Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mama2101
#1306618
Bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de poster ici car je vis des moments difficiles ces derniers temps.
je vais essayer de faire court.
j'ai rencontré une femme il y deux ans avec qui nous avons noué une très forte amitié. en octobre dernier à mon retour de vacances, nous nous sommes fortement rapprochées pour finir par nous mettre ensemble. au départ, cela me faisait très peur si bien que j'ai fini par lui demander que l'on arrête (je précise que c'est une première expérience lesbienne pour nous deux) et finalement nous nous sommes remise ensemble quelques jours après à sa demande.
pendant plusieurs mois nous avons vécu en cachette sans nous poser vraiment de questions sur l'avenir de notre relation.
lorsque ce moment est venu, elle a pris peur, m'a dit qu'elle m'aimait mais qu'elle ne se voyait pas assumer cette relation devant ses proches. a sa demande, nous avons donc arrêté notre relation et repris notre amitié que nous ne voulions surtout pas perdre.
aujourd'hui nous sommes en colocation, tout se passait bien. on s'était toujours promis de se dire les choses concernant nos relations. lorsque j'ai revu des hommes, elle me faisait la guerre pour que je lui en parle.
dernièrement, elle a changé de numéro de tel et un ancien plan cul à elle l'a recontacté (je suis au courant car, oui je suis une idiote, j'ai vu des messages qu'il lui avait envoyé). lorsque j'essaye de lui en parler elle me jure qu'il ne s'est jamais rien passé et qu'il ne se passera jamais rien alors même qu'ils ont prévu de se revoir pendant une des gardes de Monsieur. cet homme a deux enfants et une femme et va être de nouveau papa dans deux mois.
j'ai beaucoup de mal avec le mensonge, je ne comprends pas pourquoi elle n'ose pas m'en parler.
il lui a dit qu'il ne fallait aps qu'elle retrouve un homme et une fidélité rapidement pour qu'ils puissent en profiter et elle a répondu, pas grave si j'ai envie de te voir je te verrai.
je tombe des nues, je pensais avoir affaire à quelqu'un de droit et finalement non.
je ne comprends pas son mensonge, pas non plus pourquoi elle souhaite coucher avec un homme en couple.
je ne suis pas là pour juger, ni pour être jugée.
je suis juste très mal de savoir qu'elle me ment, qu'elle n'ose pas m'en parler et certainement aussi un peu jalouse...
enfin bref j'ai besoin de vos conseils pour traverser tout cela.

je vous remercie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306648
Si je comprend bien .. vous étiez ensemble et maintenant vous vivez ensemble en étant juste colocataire et amies ?

Pour moi clairement malgré le fait que vous vous êtes promis de vous dire la vérité sur tous tous tous .. elle n’a rien à te demander ni t’avouer ... vous n’etes Plus ensemble si elle veut aller avec le voisin qui a 2 femmes et 10 gosses .. pour moi clairement ça ne te regarde plus ..

Elle a aussi le droit de te mentir Même si ce n’est pas bien .. ce n’est pas puni par la loi .. elle a sûrement pas envie de te blesser et de passer pour une briseuse d de ménage en te disant qu’elle couche avec un homme marié ..
donc pour moi défait toi de ça .. ça ne te regarde plus malheureusement mais demande toi pourquoi ça te touche autant ... as tu envie de revenir avec elle ? Avez vous parler de votre relation ou non vous jouez au coloc sans ambiguïtés ?
Si tu l’aime encore pour moi vivre avec c’est prendre un gros risque de tomber dans une relation hyper toxique ..
par Amandina
#1306659
Bonjour,

Je te conseillerai de prendre tes distances avec elle, que ce soit amoureusement qu'amicalement.

Rien de bon ne peut en ressortir (plus ensemble car le regard des autres était trop pesant, amitié avec encore les souvenirs du couple que vous formiez, colocation ...)
Il est évidemment que tu n'as pas tourné la page avec elle. Ce n'est pas une bonne idée de demander un état détaillé des relations à une ex.

Bon courage !!
par mama2101
#1306661
Bonjour et merci à vous pour vos réponses !
effectivement je pense que je suis parfois nostalgique des moments passés puisque tout était chouette mais sans pour autant avoir encore des sentiments. il n'y a aucune ambiguités dans notre cohabitation.
ce dont j'ai peur c'est qu'elle s'éloigne mais vous avez raison, elle n'a pas de compte à me rendre. ce qui me dérange c'est qu'elle me demande à l'inverse de lui en rendre des comptes du coup j'ai du mal à comprendre le principe de réciprocité...
après on s'était toujours dit qu'on ne mettrait pas en danger notre relation amicale. enfin bref j'ai conscience d'en faire trop dans cette situation mais étant quelque peu dépendante affective en plus de tout ça cela n'aide pas toujours à prendre le recul nécessaire pour analyser les situations.
est-ce que ça voudrait dire alors que toute vérité n'est pas bonne à dire ?
Merci à vous
par Amandina
#1306662
Oui, je pense que ce n'est pas bon de tout se dire, pour l'instant. Votre histoire est trop récente.Une fois que l'eau aura coulé sous les ponts, je pense que ça ira mieux, et que les confidences pourront être plus poussés.
par mama2101
#1306663
Oui merci pour vos conseils. Ça m’aide à prendre du recul. Pour autant je me sens un peu trahis je sais c’est bête et excessif mais pourquoi me demander de lui rendre des comptes si elle ne le fait pas ?
Peut être à t’elle honte de son aventure, que cela ne compte pas, que c’est pour se rassurer sur son orientation sexuelle après notre histoire.
par Amandina
#1306664
Oui oui je comprends. ce doit être donnant donnant. Pourquoi donner si elle ne fait pas de même ? Peut être t'es tu trop "engagé" envers elle, alors qu'elle, elle ne l'entends pas de cette oreille. L'histoire est particulière aussi (un plan cul déjà engagé, encore une relation secrète car un Monsieur engagé, c'est la même trame que avec toi), peut être a -t-elle peur que tu lui reproches d'avoir quitté une relation de sentiments secrète pour se tourner vers une relation de fesses ?

Je continue de penser que la prise de distance serait bénéfique. Voie d'autres personnes de ton côté, fais d'autres choses aussi.
par mama2101
#1306665
Oui c’est assez particulier. Ils ne s’etaient Pas vu depuis 4 ans. Et là hop ils remettent ça. En soit rien de grave c’est juste que finalement elle a été capable de mentir pour nous a l’epoque Donc elle va mentir pour d’autre chose. Après elle fait ce qu’elle veut. Je trouve juste ça particulier car elle m’a déjà parlé de garçons mémé après notre rupture
par mama2101
#1306668
Oui peut être. Elle n’en a jamais parlé de toute façon de cette histoire. A personne. Après j’en suis quand même à me demander si c’est juste une histoire de cul pour se faire plaisir et regagner en estime avec un homme ayant envie d’elle
par Amandina
#1306670
mama2101 a écrit : 10 oct. 2019, 11:25 Oui peut être. Elle n’en a jamais parlé de toute façon de cette histoire. A personne. Après j’en suis quand même à me demander si c’est juste une histoire de cul pour se faire plaisir et regagner en estime avec un homme ayant envie d’elle
"pour se faire plaisir et regagner en estime" oui c'est possible aussi. Ce serait sa façon de surmonter votre "séparation" on va dire.
Mais c'est dommage je trouve .... de quitter quelque chose avec des sentiments pour une autre histoire qui n'aboutira sur rien (puisque marié)...
par mama2101
#1306671
Elle m’a quitté malgré des sentiments d’amour car ne voyait pas d’avenir. Trop difficile d’assumer et la crainte que si on se sépare plus tard on ne se voit plus du tout
Pour vous c’est juste une histoire de fesses ?
par mama2101
#1306674
Franchement je ne sais pas. A un moment donné oui mais au vu de tout ça je ne pense pas.
Je sens qu’elle a besoin de se prouver que tout ça n’etait Qu’une erreur de passage. Mais bon
par Elieza
#1306677
mama2101 a écrit : 10 oct. 2019, 13:44 Franchement je ne sais pas. A un moment donné oui mais au vu de tout ça je ne pense pas.
Je sens qu’elle a besoin de se prouver que tout ça n’etait Qu’une erreur de passage. Mais bon
Bonjour,
Sans que ca ait forcément été une erreur, peut être que c'était juste, effectivement, un passage, une expérience.
Rien n'est figé, peut être qu'avec toi elle a eu envie de tenter le coup, et ca n'enlève rien a votre histoire.

Pour l'histoire avec cet homme, c'est très présomptueux de dire que c'est juste une histoire charnelle, puisqu'on en sait absolument rien, et du reste, comme ça a déja été dit, vous n'êtes plus ensemble, elle ne te doit rien, si de ton coté tu n'as pas envie de lui raconter tes histoires rien ne t'oblige a le faire.
par Elieza
#1306680
mama2101 a écrit : 10 oct. 2019, 16:33 oui c'est vrai... je me pose beaucoup trop de questions...
je suis juste très étonnée de m'apercevoir que je ne la connais pas si bien que je le pensais
On ne connait jamais tout à fait les gens.
Je sens un jugement dans ta dernière phrase. Qu'est ce qui te "choque"? Te dérange? Qu'elle sorte avec un homme marié?
Si elle a déja été capable de mentir pendant votre relation, pourquoi ne mentirait elle pas maintenant? Et finalement, qu'elle mente maintenant, pourquoi ca te dérange plus que lorsqu'elle mentait pendant votre relation? Ca reste du mensonge...
par mama2101
#1306681
Non je ne juge pas j’essaye de comprendre. Elle fait bien ce qu’elle veut tant qu’elle est heureuse comme ça moi ça me va.
Oui effectivement el’e Mentait pendant notre relation. C’est d’ailleurs le seul sujet de dispute que l’on avait. Et cela me dérangeait de cacher tout cela à nos amis. Après j’avais envie de respecter l’intimité qu’elle demandait et à la fin sa réflexion sur : on continu ou on arrête
par mama2101
#1306682
Et oui qu’elle sorte avec un homme marié m’etonne Plus que me choque. En soit je m’en fiche un peu c’est simplement en inadéquation avec le discours qu’elle m’a toujours tenu