Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1306515
Si tu en es là aujourd’hui c est qu il y a un problème de fond avec ta compagne.
Donc même si ça ne marche pas avec l autre, que comptes tu faire pour résoudre ces problèmes de fond?
par Leon1986
#1306516
Elieza a écrit : 07 oct. 2019, 18:58 Si tu en es là aujourd’hui c est qu il y a un problème de fond avec ta compagne.
Donc même si ça ne marche pas avec l autre, que comptes tu faire pour résoudre ces problèmes de fond?
Nan mais déja je ne compte pas me mettre avec l'autre pour voir si ca marche avant de quitter ma compagne.

Oui il y a un probleme de fond, de communication, qui dure depuis des années, elle essaye de travailler dessus mais ne change pas.
par Elieza
#1306517
Pardon mais la communication c est à deux que ça se passe...c est un peu facile de tout mettre sur son dos.

Un couple c est du 50/50, éventuellement du 40/60 mais jamais bien plus.

Ah et je rebondis sur « l alchimie » dont tu parles, mais j ai surtout l impression que ça se joue dans ta tête ce truc...elle, elle voit d autres mecs si j ai bien compris.
Et je suis assez surprise qu a 34 ans tu n arrives pas (alors que tu te décris comme terre à terre) à relativiser et à prendre les choses en main pour faire les choses de manière correcte et honnête.
Ta compagne, quoi que tu en dises, à partagé ta vie pendant 9 ans, ça ne devait donc pas être si horrible que ça, et rien que pour ça, elle mérite, à tout le moins, honnêteté et respect.
par Leon1986
#1306518
Elieza a écrit : 07 oct. 2019, 19:11 Pardon mais la communication c est à deux que ça se passe...c est un peu facile de tout mettre sur son dos.

Un couple c est du 50/50, éventuellement du 40/60 mais jamais bien plus.

Ah et je rebondis sur « l alchimie » dont tu parles, mais j ai surtout l impression que ça se joue dans ta tête ce truc...elle, elle voit d autres mecs si j ai bien compris.
Et je suis assez surprise qu a 34 ans tu n arrives pas (alors que tu te décris comme terre à terre) à relativiser et à prendre les choses en main pour faire les choses de manière correcte et honnête.
Ta compagne, quoi que tu en dises, à partagé ta vie pendant 9 ans, ça ne devait donc pas être si horrible que ça, et rien que pour ça, elle mérite, à tout le moins, honnêteté et respect.
Tes lecons tu peux les garder, je sais bien que la communication c'est a 2. Ma compagne a juste une facon tres particuliere de communiquer et d'infantiliser tout le monde.
par loulou1234
#1306519
Tu ne parles que de cette collègue que tu as dans la peau ; tu dis que ta femme ne te correspond pas, que tu ne te vois pas construire avec elle. Donc en fait ça parait finalement assez clair, que cherches tu à savoir de plus ?
par Selmasultane
#1306520
Bonjour Léon,

Comme indiqué par les autres intervenants ,à mon sens tu soulèves des questions au sujet de cette collègue dont tu es tombé amoureux ,sur sa fiabilité, pour éviter de te poser la seule question importante : " où en suis je moi avec ma compagne ? "
C'est un grand classique . J'ai un ami ainsi qui est dans une relation adultère depuis 5 ans ( oui oui ) avec une collègue et qui cet été se lamentait parce que cette dernière avait décidé de mettre fin à cette relation et de " donner un second souffle "à son mariage . Il était au fond du trou parce qu'il devait renoncer à " leurs rêves de vie à 2 " , qu'il était fou amoureux de sa collègue etc...Un moment je lui demande ce qu'il fait l'été, il m'indique qu'il part avec sa femme et ses deux enfants , du coup. .
OK
Je ne le juge pas( moi j'ai quitté mon mari pour un collègue" âme soeur "il y a trois ans , donc je serais bien mal placée pour donner des jugements, mais j'ai choisi, très vite.)
Il faut avoir conscience quand même qu' une relation " rêvée " est parfois magnifique parce qu'elle est rêvée justement,et pas réelle . Que c'est parfois confortable de rester dans ce rêve, avec beurre et argent du beurre. Et que la réalité peut s'avérer plus brutale. Il faut juste être lucide là dessus, ne pas s'inventer de fausses excuses , et faire un choix .
par Elieza
#1306521
Leon1986 a écrit : 07 oct. 2019, 19:21
Elieza a écrit : 07 oct. 2019, 19:11 Pardon mais la communication c est à deux que ça se passe...c est un peu facile de tout mettre sur son dos.

Un couple c est du 50/50, éventuellement du 40/60 mais jamais bien plus.

Ah et je rebondis sur « l alchimie » dont tu parles, mais j ai surtout l impression que ça se joue dans ta tête ce truc...elle, elle voit d autres mecs si j ai bien compris.
Et je suis assez surprise qu a 34 ans tu n arrives pas (alors que tu te décris comme terre à terre) à relativiser et à prendre les choses en main pour faire les choses de manière correcte et honnête.
Ta compagne, quoi que tu en dises, à partagé ta vie pendant 9 ans, ça ne devait donc pas être si horrible que ça, et rien que pour ça, elle mérite, à tout le moins, honnêteté et respect.
Tes lecons tu peux les garder, je sais bien que la communication c'est a 2. Ma compagne a juste une facon tres particuliere de communiquer et d'infantiliser tout le monde.
Alors déjà je t invite à rester courtois, et au cas où, je reprécise qu ici c est pas SOS adultère.
par Leon1986
#1306522
Selmasultane a écrit : 07 oct. 2019, 19:23 Bonjour Léon,

Comme indiqué par les autres intervenants ,à mon sens tu soulèves des questions au sujet de cette collègue dont tu es tombé amoureux ,sur sa fiabilité, pour éviter de te poser la seule question importante : " où en suis je moi avec ma compagne ? "
C'est un grand classique . J'ai un ami ainsi qui est dans une relation adultère depuis 5 ans ( oui oui ) avec une collègue et qui cet été se lamentait parce que cette dernière avait décidé de mettre fin à cette relation et de " donner un second souffle "à son mariage . Il était au fond du trou parce qu'il devait renoncer à " leurs rêves de vie à 2 " , qu'il était fou amoureux de sa collègue etc...Un moment je lui demande ce qu'il fait l'été, il m'indique qu'il part avec sa femme et ses deux enfants , du coup. .
OK
Je ne le juge pas( moi j'ai quitté mon mari pour un collègue" âme soeur "il y a trois ans , donc je serais bien mal placée pour donner des jugements, mais j'ai choisi, très vite.)
Il faut avoir conscience quand même qu' une relation " rêvée " est parfois magnifique parce qu'elle est rêvée justement,et pas réelle . Que c'est parfois confortable de rester dans ce rêve, avec beurre et argent du beurre. Et que la réalité peut s'avérer plus brutale. Il faut juste être lucide là dessus, ne pas s'inventer de fausses excuses , et faire un choix .
Et comment ca se passe avec ton collegue ?
Oui l'idée du reve, du beurre de l'argent du beurre m'a traversé l'esprit aussi, mais je pense qu'on est tous les deux ancrés dans la realité, dans le sens ou l'on ne supporte absolument pas d'etre loins et qu'ensembles tout va mieux.
par loulou1234
#1306523
Mais je réitère ma question moi, tu as l'air de savoir très bien ce que tu veux. tu as envie d'être avec cette collègue. Que cherches-tu sur ce forum ? Une approbation ?
Tout choix est forcément le bon quand il est pleinement assumé.
par Selmasultane
#1306524
Bon Léon,
Juste avec le recul que me permet ma petite expérience dans le domaine :
- non ça ne nous tombe pas dessus comme ça . Quand on manque de courage pour mettre fin à 10 ans de vie de couple, qu'on a peur de la solitude, c'est confortable de se raccrocher à une liane ( et de magnifier ça par un coup de foudre ). Comme tu sembles un peu tendu, je te rassure, ce n'est pas une critique , puisque j'ai fait exactement ça ( sauf que ce n'est qu'a posteriori que je m'en suis rendu compte )
- par ailleurs, si ta collègue te raconte tout ça, c'est peut être aussi pour que tu te rendes compte qu'elle n'est pas parfaite, et que si tu quittes ta compagne pour elle, tu le feras aussi en connaissance de cause , elle est réelle elle aussi, avec ses défauts
-enfin passer ton temps à dire combien ta compagne est pas assez ci ou trop ça, c'est aussi éviter de réfléchir sur soi

Donc la force de quitter ta compagne, ce n'est pas dans ses défauts que tu dois la trouver ou dans les vertus de ta collègue. Il faut juste faire face à tes responsabilités.

Bon courage
par Selmasultane
#1306527
Leon1986 a écrit : 07 oct. 2019, 19:26 Et comment ca se passe avec ton collegue ?
Oui l'idée du reve, du beurre de l'argent du beurre m'a traversé l'esprit aussi, mais je pense qu'on est tous les deux ancrés dans la realité, dans le sens ou l'on ne supporte absolument pas d'etre loins et qu'ensembles tout va mieux.
Ça ne se passe plus , vu qu'on a rompu au bout de 18 mois :mrgreen: ( d'où ma présence sur ce forum ) . S'en sont suivis quelques mois très très difficiles pour moi, j'ai bien été obligée de réfléchir sérieusement, ce que j'avais soigneusement évité de faire avant,tant j'étais portée par l'idée d'avoir trouvé mon âme soeur ( et j'en suis arrivée à la conclusion que non je ne regrettais pas d'avoir divorcé , mais que oui c'etait difficile de me retrouver face à moi même, et que finalement j'étais parfaitement capable d'être heureuse ainsi, voire très heureuse de cette force et de cette liberté )

Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, mais là encore ce n'est pas dans l'expérience des autres que tu trouveras ta solution à toi.

Et sinon, je me permets d'ajouter que non vous n'êtes absolument pas ancrés dans la réalité. Sans préjuger de ce que pourrait donner votre union, non s'envoyer des messages passionnés, mourir du manque pendant les vacances,être complices d'un secret partagé au boulot, s'enlacer au café tels des adolescents à l'amour contrarié, ce n'est PAS la réalité.
par Lud05
#1306558
Je suis d’accord avec le fond de la plupart des intervenants, mais pas avec la forme.
Le mec est paumé, il le dit lui même.
Il est dans un torrent d’emotions, et quand on est dans ces moments, c’est très compliqué de réfléchir de manière posée, et c’est normal, les émotions et la raison sont deux choses incompatibles.
Sur ce forum il ne faut pas oublier que vous répondez majoritairement à des personnes en souffrance, perdue, que les leçons de morales et autres messages ostensiblement agressifs ne vont clairement pas aider.

Pour répondre à la problématique:
Je pense tout de même qu’effectivement, tu met un peu la charrue avant les bœufs.
Je pense que dans tout les cas, tu dois discuter avec ta femme, lui dire que tu es paumé, que votre couple ne te conviens plus, que tu n’es plus sur qu elle est là bonne.
Tu n’es pas obligé de lui parler de ta collègue, mais je pense qu’il serait plus juste de lui donner les clés en main pour amorcer un changement maintenant, afin d’y voir plus clair.
Si tu est tombé amoureux d’elle et que tu es resté 9ans avec, il y a une raison.
Et ce, même si cette raison s’est obscurcie avec le temps.
Elle aussi se trouve dans une routine, et en l’absence d’alarme de ta part, elle ne comprendra jamais l’urgence et l’importance de changer.

Dis toi que si tu décide de quitter ta femme maintenant, ce changement elle l’operera, et si à ce moment tu te rend compte que « merde en faite elle me plaît » ça risque d’etre trop tard.
N’oublie pas non plus que ta collègue, tu ne la connais pas.
Tu n’a jamais couché avec elle, tu n’a jamais fait de sortie avec elle, tu n’a jamais vécu avec elle ou du passer une crise avec elle.
Dans les faits, cette relation pourrait n’avoir aucune chance de te plaire.

Alors à mes yeux le plus simple, c’est de donner une réelle chance à ton couple actuel, de permettre à ta femme de comprendre la situation et d’amorcer quelque chose, et le tout sans a priori.
Si ça se trouve elle te dira qu elle aussi a de gros soucis avec toi, si ça se trouve elle n’en changera rien.
Mais elle tu l’a déjà à tes côtés, tu as déjà pu vivre longtemps avec elle, tu la connais, pas l’autre.
Et si vraiment, avec un peu de temps, tu constate que ton couple ne te va vraiment plus et qu’au delà du temps qui passe ta collègue te tente toujours sincèrement alors là oui, choisi la.

Le faire avant tout ça c’est prendre un énorme risque de souffrir, de faire souffrir ta Femme actuelle, et de faire souffrir ta collègue.
par Elieza
#1306569
Lud05 a écrit : 08 oct. 2019, 13:14 Je suis d’accord avec le fond de la plupart des intervenants, mais pas avec la forme.
Le mec est paumé, il le dit lui même.
Il est dans un torrent d’emotions, et quand on est dans ces moments, c’est très compliqué de réfléchir de manière posée, et c’est normal, les émotions et la raison sont deux choses incompatibles.
Sur ce forum il ne faut pas oublier que vous répondez majoritairement à des personnes en souffrance, perdue, que les leçons de morales et autres messages ostensiblement agressifs ne vont clairement pas aider.

Bonjour,
Parfois, on a plus d'empathie pour la femme que pour le posteur, et spécialement quand celui ci a tendance a se victimer (ma femme est ci, ma femme est ça, c'est pour ca que je la trompe).
Et tout ce que tu lui dis dans la suite de ton message lui a déja été exprimé par tous les intervenants, c'est juste qu'il n'a pas tellement envie de l'entendre, mais pkutôt qu'on lui donne la recette pour faire revenir sa maitresse.

Et puis perdu...perso je ne partage pas cette analyse, mais soit.
Belle journée!
par Lud05
#1306575
S’il n’etait pas perdu, il n’aurait pas erré jusqu’a tomber ici.
Il aurait pris une décision et basta.
Enfin moi je le vois comme ça.

Dans tout les cas on ne peut rien faire pour sa femme, on ne sait pas si les plaintes évoquées ici sont justifiés ou non, on ne connais même pas le posteur, donc je ne saisit pas bien l’interet de lui attribuer des pensées et des actes sur base de nos intimes convictions.
C’est peut être mon esprit scientifique qui parle, mais pour faire une théorie on a besoin d’observation, ici on en a pas, donc toute théorie sur ce qu’est le’ mec, ce qu’il pense mais n’oserais pas dire etc etc, n’a pas la moindre valeurs.

Si ça se trouve sa femme est immonde avec lui, et par respect il ne la dénigre pas de façon trop violente.
Si ça se trouve il ne cherche qu’une bénédiction pour tout quitter et se faire une minette de 25ans.
Si ça se trouve c’est un enfant de 12ans qui s’emmerde et s’invente une vie pour passer le temps.
On en sait absolument rien, alors tout ce qu’on peut faire c’est partir du principe qu’il est de bonne foi et essayer de l’aider dans sa réflexion, non ?