Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1306335
Je comprends très bien que tu aurais préféré qu'elle t'en parle mais, du peu que je sais d'après ce que tu racontes, je pense qu'elle en était tout simplement incapable.

Je l'imagine aux prises avec ses démons, le stress monte, monte, monte, elle est près d'exploser et de tout envoyer valser, un peu comme ces personnes qui partent acheter un paquet de clopes et ne reviennent jamais. Disparaissent. Se volatilisent. Et là, plutôt que de tout envoyer valser, elle a sacrifié le plus facile, c'est à dire sa relation avec toi. Car d'après ce que lis, même inconsciemment, tu lui mettais la pression. Et, je le répète, vous ne communiquiez pas. Elle, c'est sûr, mais toi aussi.

Maintenant que c'est dit et que les problèmes sont identifiés, que penses-tu de tenter de renouer un contact entre vous, directement, simplement ?
Flo24 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306343
Flo si je comprend bien .. ça fait une semaine que vous faites une pause .. pourquoi ne prends tu pas ton temps .. par exemple te donner un mois .. pour toi .. reprendre ta vie en main .. réfléchir sur toi .. arrêtez d’etre Obnubilée par ses messages .. et trouver un boulot même si il n’est pas dans ton domaine .. même si c’est un boulot alimentaire .. ça te fera du bien de bosser .. de voir des gens toutes la semaines .. ça te fera déjà penser à autre chose .. tu auras tes cours par correspondance plus le boulot .. tu arrêteras de regarder ton tel chaque 5 minutes ..

Prend du recul .. donne toi une date butoire .. genre dans un mois quand j’aurai fait ça ça ça .. pour moi .. je lui écrirai si j’en ai envie mais pour le moment je m’occupe de moi ..

Elle t’a demander un break .. alors I elle veut revenir elle reviendra .. et la elle verra les efforts que tu as fais .. et toi tu retendras confiance en toi ..

Laisse vous du temps .. vous êtes jeunes .. rien ne presse mon ami vraiment .

Ta priorité c’est toi
Flo24 ont aimé ça
#1306363
Merci pour vos réponses.
Je n'arrive pas à dormir, je me réveille toutes les demies heures avec des pincements au coeur. Les nuits sont difficiles.
Oui j'essaie de trouver un boulot, au moins alimentaire, afin de la soulager, c'est exactement ce que je souhaite faire. Qu'elle voit des changements.
J'aimerais qu'on se parle là, mais pour le moment je n'ai rien à lui apporter de + et j'ai peur qu'elle soit déçue.
Avec un job, oui ça pourrait aider. J'espère. C'est mon objectif.
Un job, un sourire, de beaux habits, je souhaite sincèrement me retrouver avec elle et faire table rase de ce qui s'est passé.
Sa mère m'a écrit : "Mon Flo adoré, je pense fort à toi, ce n'est peut-être qu'une crise passagère. Laisse du temps au temps".
Je croise les doigts
#1306364
Ben sa maman a tout dit... "Laisse du temps" et prends ce temps qui t'est mis à disposition pour TOI... C'est un luxe que peu de personnes ont, s'accorder du temps. Elle te le sert sur un plateau, prends-le et utilise le pour te remettre d'aplomb, sans le faire pour elle mais pour toi.
C'est normal que tu aies envie de lui parler, mais SR ou pas SR? Si elle t'écrit, réponds-lui gentiment et poliment, sans pour autant rentrer dans le moule fleur bleue (comme ta lettre soit disant "magique"). Ne soit pas en demande...
Et comme dit L'Observatrice, si elle veut revenir, elle reviendra... crois-moi, je le vis actuellement car elle revient vers moi après plusieurs mois de silence de ma part
#1306365
Merci pour ta réponse.
Je suis content pour toi de voir que ton ex reviens vers toi. C'est vraiment super :)

Ce qui me fait un peu flipper avec ma chérie, c'est que quand elle n'aime plus quelque chose (sport, nourriture...), elle arrête définitivement. Je pense souvent à ça.

D'accord, si elle m'écrit je ne serai pas fleur bleue. Mais je n'ai pas envie que ça soit trop froid non plus.

Oui c'est vrai c'est du luxe ce temps de réflexion. Mais quand elle m'annonce que "ça ne va pas et qu'il vaudrait peut-être mieux qu'on arrête", puis qu'est venu l'idée de ce temps de réflexion et comme elle m'a dit en pleurant au téléphone: "je ne promets rien, je ne peux pas te promettre qu'on continuera, je n'en sais rien", je flippe quand même.

Là je suis en SR, et elle aussi pour le moment.

J'essaie de prendre du temps pour moi.
#1306368
Ce n'est pas parce qu'elle revient vers moi que je vais la récupérer (ou que j'en ai envie à nouveau), il faudra qu'elle me prouve qu'elle a changé et qu'elle se batte pour me récupérer. Pour l'instant elle a eu le courage de me recontacter et de fixer un rendez-vous, je suis très méfiant sur ce qu'elle va me servir (je parie que ça va être "on a vécu de beaux moments, j'aimerais les garder et qu'on soit amis", et si elle le fait, c'est un mur qu'elle va se prendre.
Bref, je ne t'ai pas dit d'être froid, être poli et concis ne veut pas dire être froid. Pour la lettre, je pense que beaucoup peuvent témoigner ici, le taux de réussite est très faible, au mieux tu risques de paraître quelqu'un d'acquis, de trop disponible et tu ne ferais que lui mettre une pression de plus malgré ce que tu crois. Laisse là gérer ses problèmes d'abord, ne vient pas lui en ajouter un. Si elle veut revenir elle reviendra. Et si elle te dit "ça ne va pas" c'est que ça ne va pas, il vaut mieux se retirer, changer ce fameux "ca ne va pas" en changements réels. Tout se règle naturellement ou pas, si elle a décidé d'arrêter définitivement, c'est déjà dans ça tête et la lettre n'aurait qu'un effet pathétique. Si elle a besoin de temps, donne le lui, par respect pour elle et surtout pour toi. Ne tire pas de conclusions, ne pense pas à sa place, ne joue pas avec des suppositions. Ce qui est là est là, et n'essaie pas de l'influencer par de belles paroles ou par de beaux écrits.
Elle doit te voir comme quelqu'un à qui elle tient, qui ne fermera pas les portes si elle revient mais pas comme quelqu'un d'acquis et de disponible (sous le coude).
Tu sais, c'est quand même bien foutu une femme, elle sait exactement où elle va, malgré qu'elle a décidé de faire un break. Nous les hommes sommes parfois naïfs à croire que nous pouvons enlever le brouillard qui les entoure en prononçant simplement de belles paroles, en promettant monts et merveilles et en les suppliant de revenir à la raison. La raison? Et bien c'est sa raison à elle, pas la tienne et c'est donc à elle de reprendre de la lucidité et de prendre les décisions qui lui conviendront, pas à toi. Toi? Tout ce que tu peux faire (et que tu dois à mon avis), c'est profiter de cette opportunité pour analyser les erreurs passées, ton comportement passé, les corriger pour toi et non pour le lui montrer.
Elle saura bien le voir lorsqu'elle reprendra contact. Si elle ne reprend pas contact, alors tu auras quand même fait juste car tu seras ressorti grandi de toute cette histoire.
Pour moi la magie ne réside pas dans une lettre, un sms, une parole, encore moins dans un coach ou un marabout, mais dans un seul mot: "Patience".
Flo24 ont aimé ça
#1306369
Ha oui je vois pour ton ex... Vraiment pas simple de faire avec les comportements humains.

J'aimerais au moins l'influencer pour qu'elle revienne, bien sûr.
C'est tellement dur d'aimer quelqu'un et de se rendre compte que c'est peut-être fini.

De choses me reviennent en tête aussi, c'est de voir qu'elle a 34 ans avec des étudiants de 20-21 ans. Que certains disent qu'elle a des cheveux blancs qui poussent. C'est quelque chose qui l'avait marqué et la stressait également.
Mais elle ne montrait jamais son stress, elle était toujours la même quasiment chaque jour.
#1306370
Flo24 a écrit : 05 oct. 2019, 07:33 Au fait, pourquoi cette lettre manuscrite (la lettre "magique") n'est pas conseillée, alors que les coachs disent d'en faire une ?
Bonjour Flo.

Pour moi, la pseudo lettre magique a réellement de magique qu'elle a la tendance très significative de révéler en celui qui s'y adonne le potentiel de théâtralité, de pathétique, et de ridicule. Elle est souvent, pour ne pas dire toujours, surfaite, et à mon avis doit être reçue comme quelque chose qui sonne faux, et qui fait au pire lever les yeux au ciel, au mieux, inspire un vague sentiment de pitié, selon le curseur de chacun ; même si je ne doute pas que beaucoup l'écrivent en y mettant leur cœur et en se croyant parfaitement sincère. Mais c'est se voiler la face. Cette lettre magique transpire l'arrière-pensée, la stratégie ; et pour en avoir entendu parler sur ce forum en long en large et en travers, ça me ferait rire, probablement jaune à terme, de recevoir ce genre de truc. Même sans en avoir entendu parler, tu te rends compte, avoir à faire à un homme qu'on pense adulte, et verse dans une forme de mélodrame épistolaire en se décrivant comme un être qui devient lumineux ?! Je serais foutue de demander rhétoriquement quelle secte tu as intégrée pour écrire des conneries pareilles à sa place. Et je serais déçue de voir à quel point j'ai cru avoir à faire à un adulte qui se respecte, à tort. Ça fait en fait très teenager cette lettre dans l'esprit, encore que la sagesse n'attend pas toujours le poids des années, mais peu mature j'entends.

Je te demande pardon car je ne cherche absolument pas à te tourner en ridicule, je sais à quel point tu es sincère dans cette démarche, à quel point tu as peur, à quel point tu es triste. Ce que je veux t'expliquer plus brièvement, c'est que de l'extérieur, y compris pour la personne qui reçoit cette lettre, non seulement son contenu sonne faux, n'apporte rien de concret, et peut de plus générer un sentiment de pression ou de culpabilité.

Comme déjà dit, privilégie d'avantage à mon avis une attitude "naturelle", qui serait susceptible de te ressembler, passant par une introspection, une prise de recul, le respect de son besoin de souffler (qui va prendre du temps car elle n'a pas d'autre choix que d'être la plupart du temps hyper occupée), et, le moment venu, le dialogue vrai, sans faire miroiter monts et merveilles, mais en étant dans le concret.

Courage. Le temps est ton meilleur ami, on ne le dira jamais assez.
#1306371
Merci pour ton message !

Ha oui, le côté lumineux. En fait c'est ce qu'elle me disait, elle. Que j'étais toujours lumineux, rayonnant comme un soleil (souriant, marrant, plein de vie) et que ça lui faisait du bien. Et ces quelques derniers mois effectivement je ne l'ai plus trop été.
D'où le fait que j'en parle. Pour elle c'était un élément important.
Je trouvais la lettre plutôt mignonne, en tout cas c'est comme ça que je pense qu'elle l'aurait perçue. Mais je ne voyais pas ce ressenti comme pouvant être "faux", et effectivement c'est quelque chose que je ne souhaite pas car en + c'est sincère.
On se disait des petits mots, c'est pourquoi j'utilise ces mots de temps en temps, au début et à la fin de la lettre surtout.

Qu'est-ce que c'est dur ;(
#1306372
Ceci n'engage bien sûr que moi, mais si à 18 ou 20 ans, recevoir une lettre mignonne puisse attendrir, je ne suis pas sûre qu'il en aille de même à 34 ans, que l'on ait les mêmes envies, les mêmes attentes, les mêmes besoins, les mêmes priorités. Du reste, je trouve que certains mots formulés de vive voix dans le privé, n'ont pas la même perspective couchés sur le papier. Je ne suis pas cette femme, et elle est sûrement bien différente de moi, mais personnellement, ta lettre me mettrait sûrement assez mal à l'aise, peut-être même en colère dans la situation qui est la sienne. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que cette lettre ait autant d'impact que le fait de te prendre en mains, de prendre soin de toi, et de voir avec elle le moment venu, car il se présentera sûrement, comment vos chemins peuvent encore s'accorder.
Elieza ont aimé ça
#1306396
Je peux me tromper Flo mais j’ai l’impression que elle a l'habitude que tu sois derrière elle..elle connaît ton amour ... elle a voulue faire un breakfast et toi tu ne rêves que d’elle bien sûr ... mais il n’y a rien de moins sexy qu’un mec ou une femme trop acquise à mon humble avis ... et tu es clairement trop acquis ... parce que tu l’aimes bien sûr mais aussi parce que tu n’as pas dans ta vie à coter assez de grain à moudre pour voir d’autres choses ... un job sans hésitation t’aidera .... sors fait des rencontres .., tu n’es plus an couple ... elle a fait un break alors profite pour te recentrer sur toi ... un ami envoyer 2 messages par semaine à une fille qui lui plaisait depuis des lustres ... elle répondait jamais !!! Le jour où on n’st Partis en vacances 3 semaines sans portable pour personne ... tu sais quoi quand il a rallumer son portable il y avait 3 message de madame ... parce que elle comprenait plus ... il l’a fait galère un peu après aussi ... alors oublie ton tel ... ses messages ... sauf si c’est une urgence ne répond pas à ses messages dans la minute ... attend le lendemain ... elle t’a laisser quand même ce n’est pas rien.. soit heureux seul déjà dans ta propre vie et après Tu sera prêt pour reprendre une relation avec elle ou une autre ... je sais c’est plus facile qu’a Faire 😜
#1306398
L’observatrice a écrit : 05 oct. 2019, 19:35 Je peux me tromper Flo mais j’ai l’impression que elle a l'habitude que tu sois derrière elle..elle connaît ton amour ... elle a voulue faire un breakfast et toi tu ne rêves que d’elle bien sûr ... mais il n’y a rien de moins sexy qu’un mec ou une femme trop acquise à mon humble avis ... et tu es clairement trop acquis ... parce que tu l’aimes bien sûr mais aussi parce que tu n’as pas dans ta vie à coter assez de grain à moudre pour voir d’autres choses ... un job sans hésitation t’aidera .... sors fait des rencontres .., tu n’es plus an couple ... elle a fait un break alors profite pour te recentrer sur toi ... un ami envoyer 2 messages par semaine à une fille qui lui plaisait depuis des lustres ... elle répondait jamais !!! Le jour où on n’st Partis en vacances 3 semaines sans portable pour personne ... tu sais quoi quand il a rallumer son portable il y avait 3 message de madame ... parce que elle comprenait plus ... il l’a fait galère un peu après aussi ... alors oublie ton tel ... ses messages ... sauf si c’est une urgence ne répond pas à ses messages dans la minute ... attend le lendemain ... elle t’a laisser quand même ce n’est pas rien.. soit heureux seul déjà dans ta propre vie et après Tu sera prêt pour reprendre une relation avec elle ou une autre ... je sais c’est plus facile qu’a Faire 😜
Pour le moment ils ne sont pas séparés, et comme pas mal de monde l'a relevé ici, c'est de soutien dont elle a besoin cette femme, ils ont besoin de communiquer, pas d'un mec qui fait le mort et fait sa vie pump it up.
Un break c'est pas la porte ouverte a tout et n'importe quoi.
Le job effectivement c'est une urgence, mais justement pour apporter une pierre dans leur relation.
#1306402
Merci pour vos messages !
Effectivement, je dépendais d'elle essentiellement parce que c'est elle qui avait l'appartement, les consultations du samedi, les études, et moi sans boulot...
Alors oui effectivement, je dépendais d'elle, mais elle me disait qu'il n'y avait aucun problème. Mais bon, c'était temporaire, le temps que je trouve un boulot ou que je sois diplômé dans quelques mois pour trouver éventuellement un stage.

Par contre effectivement, ce n'est pas fini, c'est un break, même si je sens que c'est fini sans vouloir l'accepter (peut-être pour me préparer au pire, mais en même temps il vaudrait mieux être optimiste afin de garder toutes les chances de mon côté ^^). Je m'aère l'esprit, je vais aller sur Paris et au Cap Ferret ces prochains jours avec des copains et copines, mais je ne vais rien faire. J'ai toujours été un ultra fidèle tant qu'on ne m'a pas trompé (si on me trompe, je n'accorde plus aucune valeur).
Alors je vais essayer de me relever vite, je postule en ce moment beaucoup également pour la Suisse, mais aussi en France, Dubaï, Hong-Kong... Le temps que j'ai des réponses voire des entretiens, on sera sûrement déjà la fin du mois. Le job est une priorité, pour moi et pour le couple. Mais je ne souhaite pas non plus avoir un poste pourri à côté de notre appart si notre belle histoire est terminée.
Avant j'étais dans la direction de société, et effectivement me voir au chômage pendant un moment ça a dû casser quelque chose. Job, job job.

Je suis tellement dégoûté, c'était tellement une magnifique histoire, adorable, mignonne, de confiance... Jusqu'en Mai où ça a commencé à être bizarre.
#1306405
Je viens de regarder sur Discord, l'application style WhatsApp pour les jeux vidéos, je la vois connectée : elle est en train de jouer et faire des donjons avec une dizaines d'autres joueurs...

Je me dis au moins elle n'est pas dehors à draguer, mais d'un autre côté ça a l'air de ne pas trop la blesser notre break..

Et hop pincements au coeur.
#1306407
Oui c'est vrai, là c'était qu'avec des hommes pour le commando, puis combats, puis chez mes parents et ensuite je bouge.

Mais je trouve que ce jeu vidéo a justement participé à la destruction de notre couple, que ça fait mal de la voir continuer.

Ha oui, je vois ce que tu veux dire : moi aussi je fais des trucs alors elle aussi pourrait être blessée comme moi. Je n'avais pas compris ça à la première lecture ^^
Modifié en dernier par Flo24 le 06 oct. 2019, 08:00, modifié 1 fois.
#1306435
Je viens d'avoir mon frère au tel qui rentrait d'un an en Australie et je lui ai bien sûr raconté.

Pour lui c'est bien également qu'on se fasse une petite pause pour respirer, il pense aussi qu'elle a pété un câble (car il l'a connaît bien aussi et trouve super étrange qu'elle ai agit comme ça), et que c'est plutôt fort possible que ça soit uniquement passager afin qu'on puisse peut-être retourner ensemble. Mais qu'il faut vraiment se laisser un peu de temps pour respirer.

Un peu ce que la majorité m'a dit ici. D'ailleurs encore merci pour vos retours, les relations amoureuses quand c'est pour soi il n'y a rien de clair et d'évident.

J'espère vraiment, je croise les doigts, je prie ce que je peux, et j'essaie de m'occuper l'esprit un maximum, je veux faire mon possible pour la reconquérir.