Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1306293
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je viens sur le forum...
Je suis encore dans la période émotions fortes, alors je vais écrire avec mes émotions.
Depuis samedi, avec ma chérie, elle m'a dit qu'elle souhaitait faire un temps de réflexion histoire de voir entre nous deux. Elle ne me reproche rien, comme elle dit, sûrement le contexte et elle a moins la flamme qu'avant.
Elle m'a dit qu'il serait plus simple de dire qu'elle ne m'aime plus, mais que ce n'est pas le cas, elle ne peut pas dire ça, qu'elle est malheureuse depuis quelques mois.
Et c'est vrai, j’avais senti quelque chose de bizarre depuis Mai pour être précis.

Si je peux faire un résumé, cela fait 9 ans que nous sommes ensemble. Pas mariés mais c'était prévu, pas d'enfant, pas de maison non plus. Nous étions un couple fort, jamais de problème, et même tout le monde considérait que nous étions un sacré beau couple, toujours drôle et ultra complice. Beaucoup nous enviaient justement !
Nous avons 37 ans pour moi et elle 34 ans. Nous nous sommes connus sur Paris en 2010, puis 6 mois après nous partions emménager en Suisse.
Depuis Mai c'est devenu bizarre.
Ma chérie (je considère qu'on est toujours en couple) stresse en ayant commencé médecine à 31 ans, pour 12 ans d'études (il lui reste encore 8-9 ans), en Allemand (langue qu'elle ne connaissait pas), avec une culture française et arabe et familiale qui lui met une pression (différente de ma culture anglo-saxonne), sa mère souvent à l'hôpital et parfois en psychiatrie, des histoires quasiment chaque jour dans sa famille (mère qui craque, qui pleure, mari qui agit par les actes pas les émotions et ne comprend pas), des consultations qu'elle fait tous les samedis avec des patients en détresse en psychologie (et elle en avait marre de faire ça), d'être avec des étudiants de 20-21 ans qui lui disent parfois qu'elle est la vieille et qu'elle a des cheveux blancs, son frère qui la déteste, et moi qui ne trouve pas de travail depuis quelques temps et j'étais pris par mes études que je fais à distance, et en Mai elle est devenue accroc à un jeu vidéo MMO (elle passait parfois 15 heures par jour) ce qui l'empêchait de dormir et même de manger (elle a perdu 12kg en 2 semaines)...
Et moi voyant son stress, je lui ai laissé la liberté, alors qu'elle m'a dit, avant qu'on fasse notre réflexion qu'elle avait besoin d'être soutenue.
Et depuis Mai et le jeu vidéo, tout a changé. Je ne savais plus trop si je devais la faire arrêter ce jeu, la soutenir ou la laisser libre, car elle avait besoin de jouer et de se libérer la tête.
J'ai choisis les 2 dernières solutions, surtout la dernière. Je partais du principe que médecine était tellement dur.
Et donc manque de sommeil, tout le stress qu'elle a, et sa croyance que je devenais fou à écrire sur mon pc chaque jour (nécessaire pour les cours, études en ligne, écrire des livres, postuler...), elle a, je pense, craqué après avoir vu une kinesiologue (considérée comme mauvaise en plus cette dame par d'autres kinesiologues que j'ai appelé) qui lui a dit qu'il fallait qu'elle se libère de tout.
Et donc j'ai dû quitter notre appartement, pour le temps de la réflexion.
Je compte vraiment faire mon possible pour la reconquérir.
Pour le moment je compte laisser un silence radio environ 2-3 semaines afin que de mon côté je me vide l'esprit, je vais faire plusieurs sports extrêmes, je vais sûrement lui écrire une belle lettre courant la 2e semaine avec bien sûr mon Mea culpa. Et je la reverrais, plus fort et plus serein.
Même nos amis n'en reviennent pas, ses parents m'ont contacté pour dire de ne pas m'inquiéter et que c'est sûrement une crise temporaire car elle craque (plusieurs amis à elle en médecine ont soit arrêté soit pensent à arrêter).
Mais je l'aime vraiment. En partant de l'appartement pour prendre le train, elle avait un rdv pour son travail de cours, et elle est revenue à quelques minutes près nous nous sommes ratés.
Je lui ai écrit un message disait que je suis désolé, j'ai cru bien faire, que j'ai pensé bien faire,..
J'étais dans le train, elle m'a appelé en pleurs en me disant que mon message est tellement beau, c'est ce au'elle voulait, elle est triste dans sa vie, n'en peut plus de me voir triste à chercher du travail et qu'elle souhaitait que je sois au moins heureux avec elle, qu'elle avait peut de rentrer et qu'un jour je me suicide de tristesse (alors ça, ça m'a choqué car jamais je n'ai eu ce genre de pensée) et on a pleuré ensemble au téléphone. Elle m'a dit que là on ne se voit pas, qu'elle ne peut pas dire qu'elle ne m'aime plus car les sentiments sont plus faibles mais impossible de dire si elle ne m'aime plus, et qu'elle ne sait pas, qu'elle ne peut rien promettre si on reviendra ensemble.

Je suis parti chez mes parents, en pleurs évidemment, Samedi. J'ai relancé pleins d'amis pour avoir du soutien.
Je me suis rendu compte à quel point avoir des amis fait du bien.
Et depuis Dimanche je fais un stage commando dans les Alpes avec des militaires. Ça fait un bien fou et je me sens plus fort depuis ces quelques jours. Et je me rends compte que je souhaite vraiment reconquérir le coeur de ma chérie, mais mon angoisse est de ne pas trouver de travail, et que si je reviens vers elle ce soit un sujet important de non changement. Pendant longtemps elle m'avait dit que ce n'était pas grave de ne pas travailler, l'important est d'être heureux. Mais je voulais tellement travailler pour au moins la libérer de ces consultations le samedi que je n'ai pas vu l'essentiel : elle.

Je suis vraiment content de faire mon stage en montagne, traverser des rivières froides et gelées... ça me réveille et voit vraiment le gâchis de cette situation, que je souhaite récupérer.
Je pense que notre situation est rattrapable. C'est incroyable comment tout peut arriver d'un coup. Je l'aime, tout son entourage ne comprend pas ce qu'il lui a prit.
Si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur.
Je compte aller ce WE, après le stage, faire des combats sur Bordeaux, puis prendre quelques jours sur mer avec des amis à Bordeaux. Aprés je ne sais pas si je dois continuer le SR, si je dois la relancer, mais je pense envoyer la lettre "magique" aux alentours de ce lundi.
Merci :)
Modifié en dernier par Flo24 le 05 oct. 2019, 08:13, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1306306
Salut, je suis désolé de tout ce qui t'arrive.
Ton histoire m'a beaucoup touché, c'est un peu un condensé, un patchwork de mon passé. Je n'ai jamais eu de relation avec tout ceci en un, mais j'ai chaque fois pu régler chacun de ces problèmes, un à un.

Première chose que j'aimerais te dire, c'est oublie tout de suite "la lettre magique". Cela peut peut-être te faire du bien sur le moment, d'étaler tes sentiments, tes regrets etc, mais garde là, ne l'envoie pas et relis là quelques jours plus tard. Je pense que la magie n'opère que lorsqu'on voit la personne en face, lorsque nous nous ne cachons pas derrière une feuille de papier ou pire encore derrière un email ou message. C'est une épreuve extrême, mais nécessaire car il n'y a pas de filtres possible. Mais ça c'est mon point de vue.

Ne pas avoir de travail n'est pas la fin en soit. J'ai été aussi au chômage et je voulais absolument trouver un job pour remonter dans son estime, sans penser à moi au final. Je l'ai trouvé, cela m'a refait faire surface financièrement, cela m'a fait me focuser sur autre chose qu'elle (car elle m'avait quitté 2 semaines après que j'avais perdu mon job) et finalement cela m'a fait reprendre confiance en moi. Le problème c'est que c'était pour elle que je le faisais et que lorsqu'elle a totalement disparu de ma vie, je me suis retrouvé avec un job qui ne me motivait plus, dans des murs qui ne me font que repenser à une triste période de ma vie. Pense à toi, fixe toi comme objectif premier de trouver un truc qui te plait à toi. Une fois cette objectif atteind, passe au second et ainsi de suite.

Nous les hommes sommes moins "multi tâches" que nous chères bien aimées (merci d'éviter les critiques sur les étiquettes hommes/femmes ;) ), il faut que nous fassions une chose après l'autre et n'avons pas la capacité d'accomplir tout plein de choses en même temps (là je suis quand même jaloux).

Votre histoire est complexe, beaucoup de facteurs extérieurs viennent interférer dans votre vie de couple. Moi je pars de principe que lorsque dans un couple, un des deux à un genou à terre, c'est à l'autre de le relever. Donc oui je pense que c'est possible, c'est simplement une question de volonté (tes stages te feront comprendre que la volonté n'a pas vraiment de limites, dixit un ancien soldat alpin que je suis). Il faut aussi que cette volonté soit utilisée pour quelque chose ou quelqu'un qui mérite vraiment.

Je pense qu'il faut que vous puissiez communiquer plus sainement, vous dire les choses et qu'à chaque problème il y a une solution. Le SR est sain pour pouvoir voir les choses d'un angle différent et trouver peut-être des solutions, mais il n'est pas fait pour faire du bien à l'autre, qui le subit malgré elle/il. Donc à mon avis, il faut baisser un peu la pression, elle n'a plus une vision claire de ce qui se passe, trop de choses en même temps. Fais un SR pour toi, mais je ne pense pas qu'il faut trop le faire durer car c'est lui imposer encore un truc en plus à gérer. Moi (ça ne tient qu'à moi hein?), je la recontacterai gentiment et doucement, je lui ferais savoir que je suis là si nécessaire, qu'elle a des épaules sur lesquelles elle peut s'appuyer malgré la séparation. Je pense qu'il faut soutenir une femme qui souffre, comme nous aimerions qu'elles nous soutiennent. Et une fois cette souffrance passée, c'est pur bonus, que du bonheur si le couple survit.

Elle est simplement perdue et "débordée", je sais, j'en sors d'une histoire avec une femme qui ne sait plus si elle m'aime ou si elle est attachée, si elle veut continuer ou pas, si elle veut accorder un bout de sa vie pour moi, si elle veut libérer du temps pour moi. Au final je me suis rendu compte que je n'étais qu'un plaisir pour son quotidien, la petite cigarette qui te fait du bien sur le moment mais une fois finie que tu jettes. J'ai toujours des sentiments pour elle, nous avons eu vraiment de magnifiques moments, elle a toujours de l'attachement pour moi mais nous nous sommes séparés, sans envie de revenir car tout n'était pas que dans l'euphorie des bons moments passés. Une vie de couple c'est être entier l'un et l'autre, et là, dans ta situation, il me semble que ce n'est pas le cas... Donc je pense qu'il faut lui laisser le temps, tout en lui montrant que tu es là si elle a besoin de toi.
#1306309
Waow ! Merci pour ton message, c'est super touchant.
Effectivement on a plusieurs similitudes ^^
Oui, je comprends pour le job ;( elle me disait souvent que ce n'était pas important et que même avec un job je pourrais ne pas m'épanouir non plus et que là je suis protégé de tout stress... Effectivement, mais je voulais apporter la pierre à l'édifice.
Tu penses qu'il ne faut pas de lettre magique ? Je ne sais pas comment lui montrer que je peux changer, comment faire pour que cela reste gravé.
Je vais poster le brouillon de ma lettre magique, histoire de voir. J'avoue être perdu sur ce qu'il serait nécessaire et pas nécessaire de faire.
#1306310
D'autres membres écriront probablement ici aussi, et leur avis compte aussi beaucoup car nous avons chacun notre vécu et notre vision. J'ai donné la mienne et effectivement je pense que si tu ressens le besoin d'écrire cette lettre, écris là, pour toi et ne l'envoie pas. Garde la quelques temps, relis là après 3-4 jours et tu verras qu'elle aura un "goût" tout à fait différent.
Tant que tu es perdu dans ce qu'il faut ou pas faire, tu feras probablement des interdits ou bien des erreurs. C'est humain, mais si tu peux éviter ce genre de situation embarrassantes, évite les! Prends le temps de la réflexion, va à ton stage, vis un peu ta vie pour toi et je suis persuadé que tu sauras très vite ce qui sera nécessaire de faire.
#1306311
Oui, tu as sûrement raison, je ne sais pas encore. Le temps passe tellement vite et je dors tellement mal, en plus de la fatigue physique. C'est difficile. Je souhaite tellement la reconquérir.
J'ai même repris ta citation ^^

Et comme c'est un temps de réflexion, ce n'est pas mon ex, je ne sais pas vraiment quoi faire. Je pense que je peux la reconquérir, peut-être n'attend-elle que ça finalement. Je ne sais pas.
Modifié en dernier par Flo24 le 04 oct. 2019, 10:14, modifié 2 fois.
#1306312
Ma proposition de lettre magique :grinning:

La Sweetie (oui, parce qu’il n’y en a qu’une seule et unique, celle qui m'avait séduit dès les premiers messages msn, Manowar, et sa voix superbe :) tu m'avais déjà conquis),

Je souhaite pleinement et de tout coeur notre bonheur, ton bonheur et mon bonheur. Je sais que j'avais mis le curseur au mauvais endroit, le bonheur est en soi, pas en dépendance de l'extérieur. Voulant mettre ma pierre à l'édifice, elle a glissé et j’en suis désolé. Je m'excuse de ne pas avoir porter une attention constante aux besoins et envies de notre beau couple. Je veux changer cela. Je n'avais pas compris ce qu'il se passait, pensant qu'il fallait te donner une liberté plus que de te soutenir et de t'accompagner; te laisser du temps pour tes révisions. Je comprends tellement mieux à quel point j’avais tort. Tu as besoin d'attention et d'Amour. J'ai été marqué parce que tu m'avais dit au téléphone je voulais te dire que je jamais ce ne serait arrivé, je ne suis pas comme ça, je résiste.

Ce fût un Electrochoc, un déclic, j'ai ouvert les yeux et j'ai eu de nouvelles couleurs, j'ai ouvert mon esprit, j'ai vu l'impact que cela avait sur mon cœur de Sweety. Afin de changer et de m'améliorer, depuis le premier jour que je suis en France, j'ai intégré un stage commando dans les Alpes coordonné par des militaires et anciens militaires. Cela afin de me retrouver, devenir plus sûr, plus fier, plus fort, plus affirmé. Je suis content de me retrouver et d'être donc plus heureux, soulagé de me reprendre en main car je n’étais vraiment pas fier de moi. Je veux faire table rase de ce que j'étais afin de redevenir un Sweety ensoleillé encore meilleur. Même l’un des chefs m'a dit : ” Tu rayonnes toi, ça fait plaisir d'avoir des gens comme toi”. Cela fait extrêmement plaisir. Bon la nuit en pleine nature il y a des araignées… Et moi les araignées, tu me connais ;) Et traverser les eaux froides c’est… glaçant ! Et seul le positif reste. D'ailleurs j'ai même pu faire des feux pour cuire le repas tu te souviens à quel point c'était dur d'en faire au bord de la rivière ? :)

Mon esprit est très clair maintenant bien nettoyé et très lumineux. J'ai compris comment avoir la clé pour cela. Je veux changer et je veux également apporter du changement et un rayonnement, apprendre à comprendre l'Amour, comprendre mes erreurs et ne plus les refaire.

J'ai relancé mon réseau, j'ai eu de bons retours, et je sais maintenant que je suis bien entouré. Je me rends tellement compte que la source du bonheur est en soi. “ La volonté n'a pas vraiment de limite” comme dit un soldat alpin.

Également de belles nouvelles choses arrivent, j'en suis content et fier. Je disais quelquefois “ la Sweety acte 3 scène 2” par exemple. Hé bien là je souhaite ajouter un nouveau chapitre pour le Sweety. Avec une volonté de fer et d'acier pour croquer la vie à pleines dents et la volonté de recréer une forte complicité entre nous deux. Et te soulager l'esprit et te libérer du temps. Et je sais comment faire.

Je vais aller participer à une journée de combats puis je vais aller en mer Atlantique faire du bateau avec des amis. Je vais aussi peut-être voir mon frère.

Je souhaite notre bonheur, je change en être lumineux, celui que tu aimes et que j’aime, et tu peux avoir, non pas une épaule, mais deux épaules qui sont toujours là pour toi.

Tu es splendide, tu es ravissante, ton cœur est merveilleux, ton âme est exceptionnelle… j'ai tout ça en tête avec une puissante volonté.

Le Sweety lumineux, Pikaboo brillant, l’acidulé scintillant
#1306315
MikeOne a écrit : 04 oct. 2019, 09:47 Tant que tu es perdu dans ce qu'il faut ou pas faire, tu feras probablement des interdits ou bien des erreurs.
Je pense comme Elieza ... qui c'est qui a eu cette idée de lettre magique pourrie? Ca ne marche jamais, ou du moins ça a marché peut-être une ou deux fois.
Moi je ne crois qu'au concret, aux actes. Prendre le taureau par les cornes et montrer qu'effectivement on a changé. Après c'est à l'autre de disposer, de prendre ou de laisser
#1306316
Bonjour
Effectivement, oublie la lettre, au moins cela te portera pas préjudice..
Et si tu envisageait de lui PARLER, de COMMUNIQUER avec elle (et elle avec toi) parce qu'il me semble que le noeud du problème se situe là...

Puisque vous êtes dans une phase de "réflexion", vous aurez sûrement l'occasion de vous revoir, non ? alors profite de cette occasion pour lui dire franchement les choses, ce sera bien mieux qu'un bout de papier, tu ne crois pas?
#1306317
Bonjour, je lis ta peine et ton désarroi dans ce que tu écris, ta volonté de changer, de reconquérir, d'agir, de te battre, de vouloir, de lutter, de tout faire pour, de ne rien laisser au hasard....
En te lisant, je me sens mal à l'aise, j'ai l'impression d'étouffer...
Et je comprends la réaction d'elieza qui te dit "n'envoie surtout pas ça".

Souffle, souffle, souffle... Laisse toi aller, laisse s'exprimer ta tristesse, laisse sortir tes émotions, plutôt que de forcer, et d'agir en te montant des stratégies imparables dans la tête.

Mets toi quelques instants à la place de celle qui lirait ça, qui est partie parce qu'elle est perdue, parce qu'elle ne sait plus. Crois-tu qu'en te lisant elle va se dire "yeah, voilà le beau mâle que j'attendais, qui sent bon le sable chaud, voilà le battant qui va me prendre sous son aile, vite, je fonce vers luiiiiiiii" ? Ça c'est peut-être ce que tu imagines, et je ne pourrais jamais te juger d'imaginer ça, parce que c'est humain quand on a le nez dans le guidon, dans l'action.

Mais si je me mets à la place de l'autre, peut-être bien que je vais me dire "ah ben super, il ne pense qu'à lui, il ne me demande même pas si je vais bien, il ne me demande même pas ce que moi je souhaiterais.... ". Tu vois, ce malaise que je ressens en te lisant, il vient de là....

Pardonne moi si mes mots sont un peu durs, mais je vois un paon qui fait la roue, qui promet, qui veut, qui exige, mais qui n'est pas en écoute, qui est dans l'égo, la flagornerie,
mais qui n'est pas dans l'empathie. Tu comprends ?

Alors non, n'envoie pas ça, mais garde la bien avec toi et relis la souvent, en te mettant à la place de l'autre.

Oui c'est dur cette période à la con, cette période où on pense, on tourne dans sa tête, on a envie d'agir, encore et encore. Mais ne penses-tu pas que tu devrais "profiter" de cette période non pas pour te coller des défis et en mettre plein la vue, mais plutôt pour laisser ta sensibilité, tes émotions, s'exprimer, pour penser à toi profondément, pour calmer cette ardeur (que l'on peut comprendre) de reconquête... Je pense que ta copine a besoin d'air pour elle aussi se retrouver, pour faire ce qu'elle a à faire en ce moment, laisse lui cet air, en t'effaçant discrètement, en évitant de l'étouffer.

En tous cas, ta démarche de venir sur ce forum est super, et je crois que tu vas trouver ici des clés importantes, pas forcément en terme de conquête, reconquête, mais plutôt de paix intérieure, qui est un préalable à des relations plus stables, plus profondes.

Bon courage à toi !
Elieza ont aimé ça
#1306318
Merci pour vos retours et vos explications. Merci c'est sympa.
Oui, j'essaie de revenir, effectivement, faire un peu le coq car c'est ce qu'elle m'avait dit qu'elle aime.
Mais là... j'ai limite l'impression de comprendre que c'est presque fichu ;( 9 ans ensemble détruits comme ça d'un coup. J'avoue ne pas tout saisir, quoi faire, si je dois la relancer, l'appeler ou non, je n'en sais rien. Effectivement je dors vraiment très mal et c'est l'immense souffrance, je n'arrive pas à penser clairement.
Je souhaiterais, comme beaucoup je pense, cette petite seconde chance qui serait super. Je l'aime tellement et je veut pas la perdre.
Bien sûr je la laisse respirer. Des fois je m'en veux, c'est moi qui l'avait lancée à faire médecine, en pensant que je pourrais avoir un boulot en même temps.
#1306319
Concernant la lettre, j'ai tellement cherché que faire pour récupérer son ex (ou éviter un break) que je suis tombé sur beaucoup de coachs indiquant la lettre magique à faire après un silence radio d'environ 3 semaines. Une lettre en 3 parties : Mea culpa, ce qu'on fait, ce qu'on va faire pour changer.
#1306320
Flo24 a écrit : 04 oct. 2019, 12:38 Concernant la lettre, j'ai tellement cherché que faire pour récupérer son ex (ou éviter un break) que je suis tombé sur beaucoup de coachs indiquant la lettre magique à faire après un silence radio d'environ 3 semaines. Une lettre en 3 parties : Mea culpa, ce qu'on fait, ce qu'on va faire pour changer.
Tu as 37 ans, je pense que tu peux comprendre qu'une lettre "magique"...ben ca n'existe pas...

Je rejoins Etpourtant sur son ressenti, même si moi j'ai plutôt senti le fake a plein nez...c'est a dire cette impression que tu dis ce que TU penses qu'elle a envie d'entendre mais qui sonne faux (et c'est pas étonnant, puisque c'est "faux").
Enfin malaise quoi, n'envoies pas ca. N'envoies rien d'ailleurs.

Comme le dit Kakahuet, vous n'êtes pas encore séparés, c'est le moment de discuter en face a face comme des adultes.
Peut être pas là, aujourd'hui ou demain, mais dans quelques jours/semaines, quand vous aurez pris VRAIMENT du recul chacun de votre coté.
#1306323
Flo24 a écrit : 04 oct. 2019, 13:30

Pour la lettre, effectivement le mot magique n'est pas terrible, mais elle est tellement mise en avant sur des sites et vidéos de conseil.
https://www.google.com/search?sxsrf=ACY ... q6Dq9-CUco
Je sais. Mais enfin, il faut raison garder...si il existait une recette miracle, personne ne serait célibataire.

Parlez vous en ce moment?
#1306331
Bonjour,

Je ne serai pas ultra pertinente dans mes propos, en tout cas je n'apporterai pas grand chose de neuf à ce qui t'a déjà été dit.

Après lecture de ton histoire, j'ai vraiment l'impression, comme d'autres l'ont souligné, qu'elle subit aujourd'hui un trop plein.
Imagine, si je résume, elle a 34 ans et:

- est encore dans des études longues, éreintantes et fastidieuses pendant près de 10 ans, de plus dans une langue qu'elle ne maîtrise pas à la base;

- un futur métier source de stress car il ne faut pas oublier les responsabilités ENORMES qu'ont les médecins, ils tiennent un peu nos vies entre leurs mains;

- 34 ans, pas d'enfant, des études qui se termineront vers 43 ans et quel est son désir à ce sujet? est-ce compatible avec ses études?;

- une maman dépressive et donc à gérer aussi, sans oublier que ce n'est pas la joie avec son frère, etc...

Il y a de quoi péter un plomb et vouloir tout envoyer valser.

Comme KKH le soulignait, je crois surtout que la communication n'est pas votre fort. Et comme les autres, je vais t'encourager à communiquer vrai avec elle, en lui parlant, selon un rythme convenable, en lui apportant ton soutien, etc... Oublie les lettres, textos, mails, envois de pigeons voyageurs. Prends ton courage à deux mains, quand tu le sentiras, et dis-lui juste que tu l'aimes, que tu es là pour elle, sans en faire des caisses.
#1306332
Merci pour ton message, c'est exactement mon ressenti depuis le début qu'elle a commencé médecine.
À cela se rajoutent les crises dans sa famille, sa mère souvent à l'hôpital et en psychiatrie pendant des mois, les patients souvent dépressifs qu'elle voit en hypnose le samedi (et qu'elle n'aime pas voir), son envie de quasi toujours rester à la maison, + sa culture qui imposaient certains critères quand aux relations de couple de culture différente, ha oui il y avait aussi peu de relations sexuelles depuis bien 3ans (début de ses études, style 1 rapport tous les 2 mois, qui me faisait aussi dire qu'elle m'aimait moins mais était très prise par ses différentes sources de stress, donc j'acceptais sans problème)...
Oui elle a une tonne de stress.

Sa famille c'était quasi chaque jour des appels d'au moins une heure.

J'aurais tellement aimé qu'elle m'en parle et me dise ce qui ne lui plaît pas plutôt que d'agir aussi brusquement.

Pour les enfants, elle me disait que ce serait sûrement dans 3 ans, avant de commencer la spécialité. Et on prévoyait fiançailles l'été prochain, mariage dans 2 ans.

Mais oui j'ai souvent pensé à tous ces points là. Ça me turlipinait souvent pendant des nuits.