Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lea7956
#1306170
Bonjour tout le monde,

Alors je vais vous raconter toute mon histoire et j’aimerais avoir votre avis !

Moi et mon copain on s’est rencontré à l’ecole. Il avait flashé sur moi. De base je n’avais pas envie d’un copain alors autant vous dire qu’il s’est pris bcp de recales.. En plus, mes copines me disaient de me méfier, c’était un gars à meufs. Mais vu qu’il ne lâchait pas l’affaire, je lui ai donné sa chance !

A partir de là, tout est aller très vite. On se voyait tout le temps, les sentiments sont vite arrivé pour tout les deux, et on filait le parfait amour.
C’était quelque chose que je n’avait jamais vécu. On voyageait partout ensemble, on avait une complicité unique. Et clairement on était fusionnel. Je voyais dans ces yeux qu’il m’aimait, alors pas une fois j’en avait douté.. On avait de beaux projets ensembles, partir a l’etranger dès la rentrée ! Il en avait envie je le sais..

Mais un an après tous ces moment de bonheur, j’apprend que tout les mois a peu près il contactait son ex, pour prendre des nouvelles, avec de l’ambiguïté et tous ce qui va avec.

J’ai clairement peter les plombs. Je l’ai quitté. J’etais anéantis. J’ai décidé d’accepter de le revoir pour des explications. Là encore, elle était vague et pas très concrète, mais j’etais aveugle par l’amour.. Je voyais seulement qu’il m’aimait alors j’ai décidé de lui relaisser sa chance.

Et donc pendant toutes ces vacances on les a passé ensemble. Colle l’un contre l’autre. Pour le projet de l’étranger on avait décidé que je le rejoindra 6 mois après, on pensait que l’on avait besoin de se construire seul chacun de notre côté, pour vraiment se poser ensemble par la suite. Enfin bon pendant ces 3 mois avant son départ, on a vécu des moments extraordinaires peut être même les meilleurs de notre relation.

Avant qu’il parte à l’etranger, il me disait sans cesse qu’il m’aimait, qu’il savait que l’on allait réussir. A l’aeroport, on pouvait ressentir tous l’amour qu’il me portait et sa tristesse de me voir partir.

Seulement voilà.. une semaine après qu’il soit partis, il m’annonce qu’il a reparler à son ex et qu’il l’aime encore. Il sent qu’il a moins de sentiments pour moi pcq je ne lui manque pas, et que elle par contre il l’a dans la tête..

Je suis tellement triste pcq ça a été un choc pour moi. La veille il me disait encore qu’il croyait en nous... et là il m’annonce ça. En bref il m’a largué pour elle et m’a dit qu’il ne pense pas qu’il regretterait son choix. En plus je précise qu’il m’a supprimé d’instagram..

Donc voilà, la rupture du jour au lendemain. Je suis tellement triste. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Va t’il regretter et un jour revenir ? Je l’espere, même s’il revient dans des mois et que c’est trop tard, je serais contente qu’il est des regrets. Puis je sens qu’il me correspondait en tout point, je sais que je ne ressentirais jamais qlqch d’aussi fort pour Quelqu’un. Je dis pas que je n’aimerais plus jamais ! Mais juste je sais que ce sera différent et toujours « un peu moins passionnel »..

Bref pensez vous qu’il va regretter et revenir ?

Ps: je compte mettre en place un sr
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Popeye
#1306176
Bonjour Léa, j'ai lu ton histoire. Comme beaucoup apres une rupture, tu te poses cette fameuse question. Personne n'a la réponse, peut être qu'il regrettera ou pas. Seul le temps te permettra de le savoir. Concentre toi autant que possible sur toi, cela te permettra de prendre du recul et de voir les choses differement. Je te souhaite bon courage
par Lea7956
#1306179
Oui je sais bien ! Je me concentre sur moi mais je me pose cette question.. j’aurais aimé avoir votre ressenti juste ! Je sais que sa décision l’appartient, mais juste une idée à me faire de la situation.

J’ajoute que la relation avec son ex a été un coup de foudre, bcp d’amour.. mais aussi des tonnes de tromperies de sa part. C’est certainement la fille la plus cocue que je connaisse. A la fin il s’embrouillait tous les jours, les sentiments diminuaient et elle avait surtout appris ces faux pas.
par loulou1234
#1306180
Salut Lea.
Votre relation en tout aura duré 1 an et demie c’est bien ça ?
Tu as l’air de parler de moments très forts. Avec beaucoup de voyages et d’activités... il y a un élément peut être à prendre en compte c’est le retour à la « réalité ». Quand la passion redescend et que le quotidien (les études. Les déplacements) prennent place.
Peut être qu’il a voulu vivre avec toi cette passion folle et certainement sincère. Mais qu’une fois dissipée il s’est dit que ce n’etait Pas toi la bonne (c’est une hypothèse)

C’est très dur de ne pas espérer. Ou de ne pas vouloir justice (je vis la même émotion que toi). Mais dans le fond tu ne peux rien y faire et tu vas devoir apprendre à vivre avec cet « espoir » jusqu’à ce que tu passes à autre chose.
Reviendra-t-il? Personne ne le sait. La vraie question qu’il faut que tu te poses c’est voudrais tu vraiment d’un Garçon qui n’a cessé de contacter son ex alors qu’il était avec toi et malgré toutes ces belles choses que vous faisiez ? Et qui est parti finalement pour elle ? Et s’il revenait comment pourrais tu t’assurer Qu’il ne recommencerais pas ? Aurais tu envie de vivre dans le doute ? Est ce qu’il en vaut vraiment la peine ?
Courage !!
I.Had.a.Dream ont aimé ça
par Lea7956
#1306182
Oui c’est ça un an et demi de relation !

Mais justement il n’y avait aucun retour à la réalité puisque nous avions le projet de partir à l’étranger ensemble ! Aucune routine.. C’était vraiment l’amour fou jusqu’a la dernière seconde. Je suis dans l’incompréhension totale !

Oui peut être que j’ouvrirai les yeux et que je ne souhaiterais plus être avec lui. Mais je pensais sincèrement avoir trouver l’homme de vie, celui qui me correspondait en tout point !
par loulou1234
#1306183
Peut être alors que c’est le changement d’environnement alors... Je peux te raconter l’histoire d’une de mes amies. Chaque histoire est unique mais elle ressemble un peu à la tienne.
Elle était restée 8 ans avec son mec. Arrivée en école, loin de lui. Dans un environnement Nouveau elle a réalisé qu’elle n’etait Plus Heureuse et l’a quitté. Pendant 1 an et demie elle a vécu sa vie en école. Avec son nouveau gars etc. Elle est ensuite partie en stage aux USA et c’est pile quand elle est Arrivée qu’elle a eu un déclic. En fait elle n’avait jamais fait le deuil de son ex et elle a plaqué le nouveau pour revenir vers son ex.

Tu vois il peut se passer tout et n’importe quoi. Et quelque soit les histoires comparables ou non tu trouveras certainement un détail qui te fera dire que toi c’est différent. Il faut que tu te concentre sur les faits : il t’as quitté et il est loin. Et tu dois avancer. Accepter le fait que tu espères mais essayer quand même de te reconstruire malgré tout.
par Lea7956
#1306184
Effectivement il y a quelques similitudes. Peut être que l’environnement qui a changé, le fait que se soit une toute nouvelle vie la perturber et changer ses sentiments

Après je me dis qu’il regrettera un jour, qu’il faut qu’il achève la relation avec son ex pour s’en rendre compte

J
par Lea7956
#1306186
Puis quand je lis les histoires des autres, généralement ils reviennent. Que se soit quelques mois après ou une année après.. Je ne sais pas pourquoi les hommes ont tendance à regretter longtemps après, peut être que c’est le temps de faire la comparaison entre les différentes relatiobs
par etpourtant
#1306187
Puis quand je lis les histoires des autres, généralement ils reviennent.
Bonjour Lea, ils reviennent certainement, et ce n'est pas spécialement le propre des hommes, pour tout un tas de raisons, bien souvent pour ne pas passer pour le méchant, ou peut-être même parce que c'est confortable de savoir que quelque part il n'y a qu'à envoyer un SMS pour qu'arrive en courant une personne qui nous aime tant... mais la proportion qui se remet en couple qui dure est infime. On va dire que ça arrive, mais dans la majorité des cas, c'est la désillusion au bout.
Je comprend, quand on est en plein questionnement, on se raccroche à tout ce qui peut nous montrer statistiquement que, on essaie de trouver des similitudes avec les histoires des autres, comme celle de la sœur de la voisine de la belle sœur de mon cousin qui connaît quelqu'un dont la tante s'est remise avec son Jules... Alors on se fait un film en se disant que oui c'est possible, et on oublie de penser à la réalité, tellement le film est doux et prometteur... Et plus bas on retombe... Un peu comme se dire "je veux gagner au loto"... Ben oui 100% des gagnants ont tenté leur chance, mais le résultat, c'est que tu as beau rêver de gagner, te faire des plans plages merveilleuses, super bagnoles et p'tites pépées, au final tu ne fais que cracher x euros par semaine au bassinet, et rien n'arrive...
Après je me dis qu’il regrettera un jour, qu’il faut qu’il achève la relation avec son ex pour s’en rendre compte

Allez on ouvre les yeux et on relit calmement ce que tu viens d'écrire. Je pense que tu te rends compte que tu es en plein film. Oui tu aimerais que tout ça arrive, bien évidemment, et si je pouvais te le souhaiter, évidemment que je le ferais. Mais sincèrement, objectivement, en faisant ça, ne mets-tu pas ta vie entièrement entre les mains d'une personne sur laquelle tu n'as strictement aucun contrôle, aucun pouvoir ? N'est-ce pas te mettre en danger ?
Je te dirais que c'est à toi et à toi seule d'achever la relation avec ton ex, pour te rendre compte que ta vie vaut bien mieux que d'être suspendue aux désirs complètement hypothétiques d'un autre.

Mais ne te juge pas, tu es en plein deuil de cette relation, et ça tourne dans ta tête. Laisse tourner, mais sans être actrice de ce qui tourne dans ta tête, sans agir, juste en ressentant toutes les émotions que ces films font en toi, et en te disant que ce ne sont que des pensées, et pas de la réalité.

Plein de belles choses à toi !
par Lea7956
#1306188
Merci pour ta réponse !

Je le reconnais je dois avoir trop d’espoir et je n’accepte pas forcément la situation. Pour ça comme tu l’as dis je recherche une histoire similaire à la mienne qui s’est bien terminé ! Je pense que je suis encore dans le déni..

Après c’est aussi le choc, le fait que ça se soit passé du jour au lendemain sans s’y attendre. Passer de la relation parfaite a plus de relation du tout.. Pendant un an et demi, il a été mon repère, la personne que j’estimais le plus, alors actuellement je me sens seule, abandonnée et remplacer.

Alors comme je l’ai dis oui j’ai bcp trop d’espoir qu’il revienne, je me rassure comme ça.. Mais aussi parce que je ne veux pas y croire, son amour qui change aussi vite pour une personne. J’y crois pas. Je me dis qu’il idéalise la relation avec elle actuellement et que dans quelques mois, ce sera le retour à la réalité pour lui.
par loulou1234
#1306189
Complètement d'accord avec etpourtant !
D'ailleurs si on suit ton raisonnement "Après je me dis qu’il regrettera un jour, qu’il faut qu’il achève la relation avec son ex pour s’en rendre compte" essaie de mettre cette phrase en place dans le cas de son ex avec qui il est revenu.

Il l'a quittée et s'est mis avec toi. Dans un sens il a regretté un jour et c'est et a achevé sa relation avec toi pour s'en rendre compte.

Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout ça voudra dire qu'après il quittera sa nouvelle copine pour revenir avec toi, puis te requittera pour revenir avec elle :roll: ! Primo : ça n'a pas de sens. Deuxio : au secours si ça se passait comme ça !
et quand bien même il regretterait un jour... ce n'est pas parce qu'on regrette qu'on revient...
par Lea7956
#1306191
C’est sûr vous avez pas tort ! Je comprend ce que vous voulez dire ça n’a pas de sens !

C’est juste que je compare sa relation et là notre, les sentiments qu’il a eu pour elle et ceux qu’il a eu pour moi.. ( certes basé sur ces dires mais aussi sur ce que je voyais ). Il y a un fossé entre les deux.

Eux c’était une relation à distance ( vu 15fois au total), c’était basé sur de la tromperie et des mensonges, énormément d’embrouilles ..

Nous c’était relation proche, pas de tromperies. Des mensonges de sa part mais une remise en question pour arriver enfin à instaurer de l’honneté, des embrouilles de temps en temps ..

En me quittant il m’a dit qu’il avait passé la plus belle année de sa vie avec moi et qu’il fallait pas que je doute du fait qu’entre nous ça a été bcp plus fort qu’avec elle.

Alors quand il m’a dit ça, ouais j’ai eu de l’espoir et j’en ai toujours.

Après vous avez raison je peux pas tout baser là dessus. Peut être qu’ils seront heureux et que j’attendrais pour rien, j’en doute mais c’est possible !

En tout cas je vais essayer au maximum de sortir, de continuer à vivre en profitant ! Je veux lui montrer ce qu’il a perdu ! Pour l’instant je le fait pour lui et qu’il s’en rende compte mais je sais qu’apres Se sera bénéfique pour moi ! Peut être même je ne penserais plus à lui mais qu’a Mon bonheur
par loulou1234
#1306192
Moi aussi mon ex en me quittant m'a dit que j'avais été et que je resterai l'une des personnes qui a le plus compté dans sa vie... Mais c'est de la pommade tout ça ! si c'était vrai il ne serait pas parti !
Regarde les faits : il est parti, quelque soit les raisons, quelques soit l'autre fille. Il est parti en passant un coup de pommade pour se dédouaner / te "protéger" / rendre la rupture plus douce ??
Ne tiens pas compte de ce qu'il t'a dit. Car il n'y a que les actes qui comptent et les faits sont là.

Oui sort, oui pour le moment fais le pour lui "montrer" que tu vas bien, mais surtout soit forte et ne le contacte pas. Jamais. Car ça ne fera que refaire tourner la roue dans ta tête et tu interpréteras tout ce qu'il te dira

Pleins de courage !! C'est dur à croire maintenant, mais fais confiance en la vie. Ca passe tout doucement, mais ça passe avec le temps. et des gars qui t'apporteront ce dont tu as besoin, il y en a beaucoup plus que tu ne le penses ! mais ça ce sera pour quand tu auras la capacité de les voir ;)
par Lea7956
#1306193
Non crois moi que je ne le re contacterai pas. J’ai de l’espoir oui mais je ne suis pas désespérée.

Merci pour ces conseils, assez durs parce que je n’ai pas forcément entendu ce que j’aurais aimé !

Pour l’instant je reste dans l’espoir qu’il va revenir, je ferai en sorte en tout cas. Je dis ça mtn, avec le temps je le ferai plus pour lui mais pour moi c’est sûr !

Merci encore pour tout
par Lea7956
#1306194
Et je tiens à dire que je reste encore naïve certainement mais je le crois ! Quand il dit qu’il a passé la meilleure année de sa vie à mes côtés. Cette phrase il me l’a dit à plusieurs reprises quand on était ensemble et je sais qu’il était honnête !
par loulou1234
#1306195
Lorsque je te dis que c'est de la pommade ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sincère. Juste que ça n'a pas suffit à le faire rester...
Personne ne te jugera de l'attendre, et c'est ta façon à toi de gérer ton deuil. Il faut laisser le temps faire son oeuvre maintenant. :)
par Elieza
#1306197
Lea7956 a écrit : 01 oct. 2019, 14:39 Et je tiens à dire que je reste encore naïve certainement mais je le crois ! Quand il dit qu’il a passé la meilleure année de sa vie à mes côtés. Cette phrase il me l’a dit à plusieurs reprises quand on était ensemble et je sais qu’il était honnête !
Honnête...tout en contactant son ex tous les mois???....j'ai comme un doute là...

Ensuite, oui, pendant votre relation il le pensait certainement, malheureusement rien n'est immuable, c'est fluctuant les sentiments...et heureusement j'ai envie de dire...
par Lea7956
#1306205
Oui non pendant un an il n’a pas été honnête.

Mais après 6 mois il l’a été, on se disait tout même les choses désagréables à entendre. La preuve, il m’a dit qu’il avait reparlé à son ex, le lendemain il me quitte. C’est honnête je pense ?
par Elieza
#1306206
Tout est relatif.
Néanmoins, ce qu il faut retenir c est qu entre ce qu il t as dit et ses actes, il y a un vrai fossé.
Tu as envie d être un deuxième chose, dans l hypothèse ou ça ne marcherait pas avec elle?
Quand à leur relation, je te déconseille fortement de la décortiquer et de te baser sur ce que lui t as raconté, parce qu il y a fort à parier que si tu avais la version de la fille, l histoire serait un poil différente.
Enfin, chaque relation est unique et le « calme «  ne convient pas à tout le monde...preuve en est qu il s fait le choix de retourner dans une relation tumultueuse alors qu il pouvait choisir votre relation.
Courage.
par Valkorion
#1306222
Bonjour Lea,
J'ai lu ton histoire, et pourrais-je te demander vous aviez quel âge tous les 2 ? :)

Je comprends à quel point tu as pu te sentir trahie par son comportement, même si c'est différent de ton histoire, j'ai éprouvé ce même sentiment cette année (j'ai écrit mon histoire sur ce forum récemment en plus ^^).

Aujourd'hui c'est la tourmente des sentiments des tas de questions dont tu voudrais avoir des réponses, l'espoir qu'il revienne, qu'il regrette ses choix etc....

Je vais rejoindre ce que les autres t'ont dit plus haut mais rajouter une petite chose ! Il ne faut pas qu'il regrette la rupture "tout seul" disons... il faut que ça soit toi et toi seule qui lui fasse regretter la rupture ! En entreprenant des énormes changements sur toi, en t'améliorant de jours en jours. Sans penser à ces questions/choses dont tu n'as aucun pouvoir dessus !
Mais d'abord il faut que tu fasses le deuil de cette relation, que tu fermes ce livre. Je sais à quel point tu peux idéaliser ton ex, mais auj je vais te conseiller d'écrire ! BEAUCOUP ! de poser tout ça à plat. D'écrire ce que tu aurais pu lui apporter aussi ! (et donc ce qu'il va louper avec toi ^^)
ça va prendre du temps mais tu vas y arriver je te le promets !

Ensuite viendra en place le processus de développement personnel où tu vas devenir LA Léa 2.0 ! Nous les largués, ce choc émotionnel qu'on éprouve, on a 2 choix, soit on se morfond pendant X temps, soit on se relève (avec la plus grosse ténacité au monde), on avance et on devient meilleurs, plus vite et plus fort que n'importe qui !
En devenant cette Lea 2.0, au choix tu le feras regretter sa décision (quand tu le verras en soirée d'ami en commun et que tu vas briller par exemple ? autre chose ?) , et si ce n'est pas le cas (par malchance), on s'en fiche ! tu vas attirer d'autres personnes qui te verront au sommet de ta forme avec une valeur inouïe et qui sauront t'apprécier ! Tu es gagnante dans les 2 cas et n'est-ce pas une belle revanche sur la vie ? :) (puisque dans ton cas, je suis assuré que ton ex va pas bouger d'un poil et stagner !)

Il faut que tu te vois comme un soleil radieux ! Aujourd'hui de gros nuages noirs sont de mise, ces nuages qui t'embrument l'esprit, te font ruminer, te détruisent le moral.... Et en plus de cela s'ajoute une des plus grosses pluie possible, un torrent... les larmes...

Mais une fois que tout ça passe (via le deuil et le développement personnel).... Qu'est ce qui en ressort ? Une des plus belles choses que le monde connait : L'arc-en-ciel !
Soit ce Soleil, et façonne ce magnifique arc-en-ciel ! Et ce jour là crois moi, c'est lui qui va le regretter ! il sera le leprechaun au pied de cet arc-en-ciel (sans pot d'or cependant !) qui rira jaune (ça rime ! :lol: ) et c'est toi qui aura ta revanche ^^ ! :lol:

De bien belles choses à toi ! Courage Lea ! :D
Nico05 ont aimé ça