Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1306224
:roll:
Valkorion a écrit : 02 oct. 2019, 10:30 Il ne faut pas qu'il regrette la rupture "tout seul" disons... il faut que ça soit toi et toi seule qui lui fasse regretter la rupture ! En entreprenant des énormes changements sur toi, en t'améliorant de jours en jours.
(...)

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
Dire ça c'est dire a Lea qu'elle doit changer pour son ex, dans un but tourné vers son ex.

Or, non seulement elle ne doit pas changer (car quelqu'un l'aimera pour ce qu'elle est/qui elle est,) mais même si elle devait changer des choses ca ne serait certainement pas pour lui.
Valkorion a écrit : 02 oct. 2019, 10:30
Mais une fois que tout ça passe (via le deuil et le développement personnel).... Qu'est ce qui en ressort ? Une des plus belles choses que le monde connait : L'arc-en-ciel !
Soit ce Soleil, et façonne ce magnifique arc-en-ciel ! Et ce jour là crois moi, c'est lui qui va le regretter ! il sera le leprechaun au pied de cet arc-en-ciel (sans pot d'or cependant !) qui rira jaune (ça rime ! :lol: ) et c'est toi qui aura ta revanche ^^ ! :lol:

Pardon mais on s'en fout complétement qu'il regrette.
La vie c'est pas une bataille de qui a le dernier mot, on ne vit pas pour" prendre sa revanche"...ou "prouver a l'autre qu'il a fait une connerie" C'est pas NANANANERE la vie.
Quand au développement personnel...pardon encore, mais à 99% c'est du bullshit total.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lea7956
#1306225
On a tous les deux 21 ans.

Bien sûr que je veux lui faire regretter la rupture ! A travers les réseaux sociaux, mais il m’a supprimé d’instagram. Après j’ai également vu qu’il ne m’avait pas supprimé ni de Facebook ni de Snaps..

Le problème c’est que j’etais la fille qui lui correspondait de ce qu’il me disait ! J’etais Pleine de vie, drôle, bon publique, jolie et on avait exactement les mêmes centres d’interet. Il ne m’a jamais fait un reproche sur un truc sur lequel il aurait aimé que je m’ameliore, alors je suis perdue. Comment le faire regretter, si tous ce que je montre de moi lui plaisait et qu’il ne manquait rien ? Qu’est ce que je pourrais changer ?

Certes je montrerais que je suis heureuse et épanouie mais se serait tous ..
par Lea7956
#1306226
Eliza, je pense que par changer elle voulait dire, changer mon état d’esprit actuellement. Être plus heureuse, épanouie. Et que s’il avait eu un reproche sur lequel il aurait aimé que je change, il aurait fallut que je travaille dessus. Mais je pense pas qu’elle voulait dire que je change ma personnalité ou quoi !

Et pour ce qui est du regret. Et bien c’est plus facile à dire qu’a faire. Certes tu peux penser qu’on s’en tape qu’il regrette, mais pas moi. Moi ça m’aiderait d’une point de vue psychologique, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il m’a laissé pour son ex après un an et demi de relation. Alors crois que ça touche la confiance en les autres mais également en soi. Alors s’il regrette, ça me ferait du bien à ce point là.

Et ensuite, tous simplement parce que je l’aime. Je dis pas que j’accepterais ce qu’il m’a fait, que je me remettrait avec lui. Juste ça me ferait du bien qu’il se rende compte de son erreur..

Après je sais que ça va être compliquer. Il est à l’etranger, ce qui complique les choses. Et en plus de ça il s’est remis avec son ex. Double chose compliquée. Mais faut savoir qu’en février je vais dans la même ville que lui, alors l’es chance de se revoir sont plus grande déjà, et ensuite je sais qu’il m’a aimé sincèrement. Je sais qu’il y a une semaine et quelques il était raide dingue de moi. Alors je m’appuie sur l’espoir que ces sentiments pour son ex s’était qu’une illusion, un rappel des bons souvenirs pcq je pense qu’il a effacé tous les mauvais.. Je pense également que pour l’instant il est content, il y a un jeu de séduction avec elle, il plait, sa flatte son ego, il n’a pas forcément de manque affectif vu qu’il est comblé avec elle..

Mais je me dis qu’avec le temps c’est possible que la tendance change. Du moins je ferais en sorte

Et si finalement il finit sa vie avec elle, je serais brisée c’est sûr mais il faudra avancer
par Kakahuet
#1306229
Ah quand l'égo est touché.... :roll:

Pas facile, c'est vrai...mais un zeste de maturité pourrait permettre de passer un cap aussi...

Après, je dis ça, je dis rien ...

bon courage à toi
par Elieza
#1306230
Désolée, j ai quelques années de plus que toi et je peux t affirmer à 100% que non, un mec « raide dingue de toi « ne te quitte pas une semaine après pour une autre.
Mais bon. Tu fais bien comme tu veux hein ;)
Bon courage !
par Lea7956
#1306231
Mais alors un gars qui vous dit 5 fois par jour qu’il vous aime, vous apporte le petit dej au lit avec des fleurs, veut passer toutes les dernières soirées en France avec moi, veut que je sois là à l’aeroport avec lui , se projette même l’année prochaine avec moi, trouve des solutions pour que les 6 mois loin l’un de l’autre se passe bien ect.... c’est pas être raide dingue d’une personne ?

Et encore j’en passe, je ne suis pas folle, je le voyais qu’il m’aimait, sa famille le voyait, ces amis le voyaient.. tous le monde ! C’est ça que je comprend pas vous voyez ?
par Valkorion
#1306232
Elieza, je crois que j'ai été mal compris ! Je n'ai pas dis "change ta personnalité" ! On ne fait jamais ça pour qqn ! Et je te rejoins là dessus ! Non je veux plutôt dire qqch par "Tu as une passion que tu n'as jamais eu l'occasion de faire ? Exemple du piano ? Go ! Tu as une passion pour les voyages ? Voyage ! " ça aussi c'est du changement à mon sens ! Un changement qui te rend épanoui(e).
Quand à la personnalité, certes il ne faut pas la changer, mais parfois il y a des choses à améliorer, prenons exemple de la jalousie maladive, tu vas pas me dire que c'est sain non plus n'est ce pas ? Après Léa n'a apparemment rien à se reprocher donc je n'ai rien à ajouter dessus, soit juste épanouie et heureuse !

Et oui On s'en fout qu'il regrette et je l'ai bien dit ! Tu n'as pas dû tout lire ! Sauf qu'actuellement on n'est pas dans l'intellectualisation des choses en mode "C'est pas la vie la vengeance NANANANERE" mais un besoin de soigner son ego qui a été durement touché ! Au début, forcément qu'on veut faire regretter c'est ce qui va nous motiver à nous lancer ! Ensuite , on le fait pour nous même ! J'ai vécu ça récemment et (même si tout le monde (ré)agi différemment), je parle d'après ce que j'ai fait/vécu moi ! Et je ne pense pas que ça soit une mauvaise voie ! Bien au contraire.

Par contre le développement perso 99% bullshit, je me demande en quoi vouloir devenir épanoui(e), c'est du bullshit :/ ?!

Léa, rien ne te dit qu'il finira sa vie avec elle ! De toute façon, la personne qui a le plus perdu dans l'histoire, ce n'est pas toi, c'est lui ! car il va perdre la Léa 2.0 ;)
par Carrie007
#1306233
Bonjour,

Léa, bien sûr qu'on comprend toutes et tous, même ceux qui paraissent "durs" dans leurs propos (et j'ai bien dit "dans leurs propos" ;) ), que c'est très difficile et douloureux pour toi et que oui, tu l'aimes et que oui, aussi, tu ne comprends pas comment il a pu passer de "je t'aime" à "je retourne avec mon ex".
Et oui, bien sûr, cela serait jouissif pour toi (et ton ego) qu'il s'en morde les doigts, qui n'a jamais rêvé de ça finalement?

Mais, et il faut mettre le doigt dessus, même si ça fait mal, le fait est qu'il t'a quittée, et plus vite tu rendras cette réalité vivante, mieux tu en sortiras.
Les actes valent toujours plus que les mots dans ce genre de situation.
Il te disait qu'il t'aimait? Il était certainement très sincère dans ses propos mais il ne t'aimait apparemment pas autant qu'il avait son ex dans la tête. Il y a différentes façons d'aimer et certains ont aussi une capacité à aimer très limitée.

Il n'y a rien que tu puisses faire, vraiment.
Si le mec se rend compte qu'il a fait une connerie, il saura alors revenir comme il se doit.

Il faut accepter (c'est le premier pas) que, de un, c'est terminé; de deux, tu ne peux rien y changer.

Pour l'anecdote, mon ex ex ex ex..., bref je devais avoir 23 ou 24 ans à l'époque, m'a quittée deux jours après m'avoir offert une bague de fiançailles; cet achat était à sa seule initiative, je précise.
Pourtant, il fréquentait une autre femme depuis 6 semaines, alors pourquoi cette demande et cette bague? Je n'en sais toujours rien une quinzaine d'années après!

(et pour la petite histoire, ça n'a pas fonctionné avec l'autre femme, ça s'est même très vite cassé la gueule, et oui, je l'avoue, cela m'a fait très plaisir. Et quand il a tenté de revenir, j'étais déjà passée à autre chose... Je ne regrette rien aujourd'hui, ni de l'avoir connu, ni que ce soit terminé).
par Lea7956
#1306234
Alors il ne faut surtout pas que se soit moi qui revienne un jour ? Même pour des nouvelles ?

Je dois le laisser faire son chemin de son côté, et se rendre compte de son erreur ou pas ?

Les hommes sont vrmt imprévisibles c’est dingue..
par loulou1234
#1306235
Léa,
Je pense qu'au delà de ta douleur tu espérais en venant sur ce forum qu'on te réconforte dans ton obstination à te dire que parce qu'il t'a dit "je t'aime" pendant un an et demie, alors ça veut dire qu'il va revenir.
Mais non, ça ne se passe pas comme ça dans la vie. Si c'était le cas il n'y aurait pas un demie million de témoignages sur ce forum.
Arrête d'essayer de contrer toutes les réactions des personnes qui ont plus de recul et qui essaient de t'aider par le simple argument du "oui mais la veille il disait qu'il m'aimait". Les autres ont raison : s'il t'aimait vraiment il ne serait pas parti... Et ce n'est pas parce qu'il est parti qu'il va revenir. C'est complètement possible qu'il ne revienne jamais !

C'est très dur à accepter mais c'est la triste vérité. Et plus vite tu verras la réalité en face, plus vite tu guériras.
A 21 ans j'ai quitté mon copain avec qui j'étais depuis 3 ans. Je suis partie du jour au lendemain, comme ton ex. Et je n'ai JAMAIS regrettée alors que je l'ai sincèrement aimé pendant 3 ans. C'était il y a 10 ans. Il y a eu d'autres histoires depuis... Tu finiras par relativiser. :)
Carrie007 ont aimé ça
par Carrie007
#1306238
Lea7956 a écrit :Alors il ne faut surtout pas que se soit moi qui revienne un jour ? Même pour des nouvelles ?

Je dois le laisser faire son chemin de son côté, et se rendre compte de son erreur ou pas ?

Les hommes sont vrmt imprévisibles c’est dingue..
Pourquoi prendrais-tu des nouvelles? Je précise que c'est une vraie question que je te pose.
Dans quel but?

Sinon, il ne s'agit pas d'une question de genre, homme ou femme, nous pouvons toutes et tous être imprévisibles.
Je ne me suis pas toujours très bien comportée avec certains de mes ex par le passé (et je suis une femme).
par Kakahuet
#1306239
Bonjour
Lea7956 a écrit : 02 oct. 2019, 14:03 Alors il ne faut surtout pas que se soit moi qui revienne un jour ? Même pour des nouvelles ?

Je dois le laisser faire son chemin de son côté, et se rendre compte de son erreur ou pas ?

Les hommes sont vrmt imprévisibles c’est dingue..
Je pense effectivement (mais je me trompe peut-être) la meilleure des choses à faire est de prendre de l'air et du recul ... A quoi cela te servirait de reprendre contact à part te faire du mal ?
Parce qu'il faut être réaliste, votre relation aussi belle était-elle n'est plus d'actualité désormais... et puis il semble tout de même peu fiable non ?
Je ne pense pas qu'il faut généraliser les comportements de chacun ... il y a des gens qui sont droits dans leurs bottes, au niveau des sentiments. Nul besoin de surjouer ou de prouver quoique ce soit non plus...
De plus, vous êtes très jeunes, il faut du temps pour se stabiliser émotionnellement..

Bon courage à toi
par Lea7956
#1306241
Oui c’est sûr que je cherche du soutien, des gens qui me diront de continuer le sr, qu’il y a des chances qu’il regrette, que sa décision n’était pas réfléchis ect.. C’est bête je le sais ! Mais j’avais besoin de l’entendre de me rassurer.. Après on a jamais vrmt ce qu’on veut dans la vie, c’est vrai ! Mais j’ai besoin d’espoir parce que j’arrive pas à me mettre à l’idée que notre relation se termine comme ça, et je pense que c’est en espérant et en essayant de montrer une image positive de moi que je peux d’une le faire regretter plus facilement et sinon passer à autre chose !

Je prend en compte ce que chacunes de vous me dites, ne vous inquiétez pas ! Certes s’il m’aimait vraiment il ne serait pas partis, mais je me dis que ça décision était prise sur un coup de tête, qu’avec le temps je lui manquerais ect.. Alors oui ça aussi c’est con mais j’espere Et c’est ce qui fait que j’arrive à m’accrocher et à ne pas pleurer toutes les minutes !

Je me dis que si je lui montre un imagé de moi heureuse épanouie et qui réalise tous ces rêves, alors j’aurais plus de chances pour qu’il regrette. Même s’il m’a supprimé d’insta, qui n’a jamais regardé le profil de son ex ? Même par curiosité ? Je connais personne.

Et par rapport au message pour prendre de ces nouvelles, c’est que je pense que j’aimerais savoir dans quelle optique il est. Après je ne parlais pas de maintenant mais plutot mais un mois ou deux..

Après ça je verrais avec le temps ! Et comment moi je me sens d’ici là !
par Elieza
#1306242
Valkorion a écrit : 02 oct. 2019, 13:48 Elieza, je crois que j'ai été mal compris ! Je n'ai pas dis "change ta personnalité" ! On ne fait jamais ça pour qqn ! Et je te rejoins là dessus ! Non je veux plutôt dire qqch par "Tu as une passion que tu n'as jamais eu l'occasion de faire ? Exemple du piano ? Go ! Tu as une passion pour les voyages ? Voyage ! " ça aussi c'est du changement à mon sens ! Un changement qui te rend épanoui(e).
Quand à la personnalité, certes il ne faut pas la changer, mais parfois il y a des choses à améliorer, prenons exemple de la jalousie maladive, tu vas pas me dire que c'est sain non plus n'est ce pas ? Après Léa n'a apparemment rien à se reprocher donc je n'ai rien à ajouter dessus, soit juste épanouie et heureuse !

Et oui On s'en fout qu'il regrette et je l'ai bien dit ! Tu n'as pas dû tout lire ! Sauf qu'actuellement on n'est pas dans l'intellectualisation des choses en mode "C'est pas la vie la vengeance NANANANERE" mais un besoin de soigner son ego qui a été durement touché ! Au début, forcément qu'on veut faire regretter c'est ce qui va nous motiver à nous lancer ! Ensuite , on le fait pour nous même ! J'ai vécu ça récemment et (même si tout le monde (ré)agi différemment), je parle d'après ce que j'ai fait/vécu moi ! Et je ne pense pas que ça soit une mauvaise voie ! Bien au contraire.

Par contre le développement perso 99% bullshit, je me demande en quoi vouloir devenir épanoui(e), c'est du bullshit :/ ?!

Mais tout ce que tu dis la c est des trucs que tu as lu, ici ou sur d autres sites...alors tant mieux si ça te donne de la motivation ou de l espoir, il n empêche que ce sont des trucs bateaux de stratégies de reconquête...

Perso je ne vois pas bien comment courir après quelqu un qui nous a jeté peut redorer mon égo, au contraire même, mais j imagine que chacun voit midi à sa porte...

(Ps: je ne réponds jamais à un post que je n ai pas lu en intégralité ;) )
par loulou1234
#1306243
Lea7956 a écrit : 02 oct. 2019, 17:32 j’arrive pas à me mettre à l’idée que notre relation se termine comme ça
Tant que tu seras dans le déni tu ne pourras pas guérir. Et tant que tu espéreras tu n'arriveras pas à sortir du déni.
Mais tu n'es pas prête pour le moment et c'est aussi tout à fait normal. Le temps fera son oeuvre. Laisse passer les jours, les semaines, les mois et prends soin de toi :) je te souhaite le meilleur.
Elieza, 151017 ont aimé ça
par blur
#1306263
"...Sauf qu'actuellement on n'est pas dans l'intellectualisation des choses en mode "C'est pas la vie la vengeance NANANANERE" mais un besoin de soigner son ego ..."

Je suis assez d'accord avec çà

En tout début de rupture, le deuil n'a forcément pas commencé à cause du temps nécessaire à un certain recul (variable à chacun suivant son histoire personnelle), aussi le discours rationnel n'a que peu de prise sur l'émotionnel qui occupe toute la place.

Aussi, conseiller de se reconcentrer sur soi via le reboost de l'ego (via des techniques non pas de reconquête bien évidemment mais de développement de soi ) est plutot pertinent à mon avis, car d'office et de façon naturelle, plus l'ego se reconstruira de lui-même , moins l'affect réclamera réparation.
Powercath ont aimé ça
par Lea7956
#1306781
Je vous donne des petites nouvelles !

Alors pendant deux semaine mes j’ai fais un sr, aucune nouvelle. Seulement je me suis rendue compte qu’il m’avait bloqué et supprimé de partout !

Je lui ai envoyé un msg pour comprendre, je lui ai dit que j’avais accepter la rupture et de passer à autre chose mais pq lui il voulait à ce point avoir aucun lien avec moi ..

Il m’a répondu instantanément. Il m’a dit que je l’avais extrêmement déçue pcq il avait l’impression que je l’avais jamais aimé etque je mettais foutu de lui, que j’etais déjà passé à autre chose dont avec d’autre gars.

Je lui ai demandé ce qui lui faisait croire ça, il m’a dit qu’il avait vu ma story insta ou j’étais en boîte avec des gens dans des gars qu’il connaissait pas.

Alors on s’est pris la tête sur tout ça pcq il était très mal placé pour me dire qlqch. J’ai arrêté de lui répondre et il m’a renvoyé un message pour me dire si on pouvait s’appeler.

On s’est donc appelé. Et il m’a dit ce qu’il avait sur le cœur et moi aussi. Sauf que j’ai merdé je pense.. je lui ai dis que j’avais vrmt accepté la rupture, que je sortais bcp plus pour penser à autre chose et que j’avais envie de rencontrer de nouvelles personnes.. sauf que je l’ai « rassurer » en lui disant que c’était pas facile pour moi, des fois je me réveillais la nuit pour penser à lui, que le matin je pensais à lui ect... bref j’aurais pas du !

Ensuite Les tensions se sont apaisées et on a changé de discussion. On a pris des nouvelles, on a rigolé et papoter comme si on était encore ensemble. Après une heure au tel, on se quitte en mode «  tu pourras toujours compter sur moi, prend soin de toi, bisous ». Tous ça sans nostalgie, comme si on savait qu’on allait se reparlé..

Le lendemain je vois une story de lui ou il a bu et ou il parle avec une fille. Je lui envoie un msg et je lui dit que je sais pas à quoi il cherche et que sa meuf va peter un câble si elle le voit. Il me remercie, la supprimé et me dit qu’on en reparlera demain !

Le lendemain je lui demande une explication, il me dit juste que c’était une amie et qu’il n’y avait vrmt rien ect.. sauf que là il devient très distant et froid. Il met des heures à répondre..

Alors je lui ai envoyé un vocal. Je lui ai dit que je comprenais pas sa réaction, cette distance entre nous car c’est lui qui m’a dit qu’on en reparlerait. Sans ça je ne serais pas revenu sur le sujet. Je lui ai aussi dit que je le croyais pas sur l’histoire de la meuf pcq sinon il n’aurait jamais réagit comme ça, que je m’en fichais et que c’était le problème de sa meuf et lui, nous était plus ensemble et ce ne me concerne plus. Après je lui ai dit que notre coup de téléphone m’avait perturbé dans le sens où quoiqu’il arrivera entre nous on aura tjrs une complicité de malade et que c’était très perturbant. Puis j’ai dit que je le laissais, que je lui souhaitais une bonne journée et tous !

J’attend sa réponse, là il dort..

Mais je commence à me dire que j’ai envie de le récupérer, alors je réfléchis comment faire. J’ai passé deux semaines à prendre du recul sur la situation, je suis énormément sortie avec mes amies ce qui m’a permit de bcp moins pensé à lui. Mais j’ai envie de le retrouver pcq je sais qu’il a encore des sentiments pour moi (il me l’a dit) et que nous deux ça peut vrmt marcher.

Alors j’ai une « idée » pour ça, je continue encore à y réfléchir mais je pense que c’est faisable
par Lea7956
#1306794
Alors j’ai eu sa réponse. Il m’a dit que je ne le dérangeait pas mais c’était juste un pb de wifi qui fait qu’il mettait autant de temps à répondre. Ensuite il m’a expliqué qu’il s’était vrmt rien passé avec la fille et que oui c’était plus mes histoires. Puis il m’a dit aussi que oui on avait une complicité de malade et que seul le futur pourra nous dire si on en aura autant avec quelqu’un d’autre..

Je n’ai jamais répondu.

Quelques heures après il a commencé à m’écrire sur snap sans jamais rien m’envoyer. Je lui ai demandé ce qu’il voulait. Il m’a dit qu’il s’était trompé.

Je lui ai demandé si je lui manquais. Il m’a dit « beh oui normal ». Puis on a changé un peu de sujet et ensuite il est allé dormir. Ça c’est terminé comme ça :
Lui : « Bon je vais me coucher ! Bisous ! »
Moi : « Bisous bonne nuit »
Lui : «  Merci 😌 »

Alors je pense qu’il est un peu perdu.. sinon s’il était si sûr de lui et de sa meuf, il ne m’aurais jamais répondu, on aurait jamais parlé au tel pendant une heure et il n’y aurait jamais eu de suite .. Qu’en pensez vous ?
par Kakahuet
#1306800
Bonjour

Tu sais, tu me fais de la peine, vraiment... ne crois tu pas qu'il serait temps que tu prennes un peu plus de responsabilités dans ta vie personnelle? genre t'occuper de TOi en priorité et ne pas bader au moindre sms, commentaire sur les RS ou autre... que si jamais il veux vraiment revenir vers toi, qu'il le dise franchement et point-barre.?

Que veux tu que l'on te dise? ...
par Lea7956
#1306802
Je m’occupe de moi, pendant 2 semaines je suis sortie au maximum, j’ai passé tous mon temps avec ma famille, mes amis mais également moi-même. J’ai pris du recul sur la situation. Je ne pleure plus du tout et honnêtement je me suis plus indépendante. Certes ca c’est fait rapidement, mais je me suis rendue compte que je pouvais être heureuse seule.

Après voilà, je sens que c’est lui, c’est comme ça. Une complicité comme celle qu’on a c’est rare, je le vois bien. Alors oui je Bade au moindre sms envoyé pcq je ressens que c’est pas réellement finis entre nous deux.

Alors peut être que je te fais de la peine de réagir comme ça, mais je m’en fiche. Si je demande votre avis c’est pour avoir des conseils sur ce que je pourrais faire et non pour me juger