Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lud05
#1306021
Non mais je m’attendrais à ce qu’on me donne quand même des conseils sur comment perdre cette cellulite et pas juste « non mais maigrir c’est trop dur ».
Je pense que c’est compréhensible non ?
C’est quand même le premier forum qui sort quand on cherche, alors oui je trouve ça un peu effarant de voir qu’on ne me donne pas un seul conseil allant dans le sens de mon questionnement, puisque chaque réponse omet systématiquement l’aspect reconquête.
Mais s’il n’y a qu’une seule réponse possible et que c’est « laisse tomber », je ne voit vraiment, mais vraiment pas l’interet d’un forum.

Alors je sais que c’est une entreprise difficile, je ne demande pas de technique magique, de réponse tout faite ou de garantie, mais simplement des conseils sur ce qu’il faut que j’evite de faire si je veux la récupérer.
Mais non, on ne me répond même pas pour l’histoire des messages, on ne me dit même pas un simple « bonne/mauvaise idée ».

Non on se concentre sur le fait que je voudrais récupérer mon ex et que c’est bête parce que les chances sont minces et qu’elle a fait son choix.
Est ce que vous pensez sincèrement qu’il existe un seul être humain qui ne soit pas au courant de ça lorsqu’il arrive sur ce forum ?

Donc voilà, si vous me dites qu’au final vous n’avez absolument aucune idée, ni expérience sur la question, ni conseil à donner, très bien j’arreterais de poser des questions.
Mais dans le cas contraire, je ne demande que ça, des conseils.

Et je ne suis pas discourtois, j’écris constamment comme ça, peu importe ou, je viens d’un milieu scientifique et la communication se limite généralement à l’essentiel chez nous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1306023
Lud05 a écrit : 26 sept. 2019, 15:59

Et je ne suis pas discourtois, j’écris constamment comme ça, peu importe ou, je viens d’un milieu scientifique et la communication se limite généralement à l’essentiel chez nous.
Ben faudrait travailer ça, ca te sera utile de manière générale dans la vie.

Pour les messages, je ne sais pas, comment réagirais tu si elle ne te répondais pas alors même que vous n'avez pas réglé les aspects matériels? Tu te dirais probablement OK elle se fout de moi, elle n'a même pas la maturité de répondre à un bête message...dont acte.

Je vais répéter ce que j'ai déja dit: tant que tu n'auras pas accepté la rupture et entendu vraiment ce qu'elle te dit, (et réglé la logistique/le matériel), il n'y a de toutes façons pas de "reconquête" possible.
par Kakahuet
#1306024
Bon ... que cela devient pénible :'(

"quel intérêt de ne me sortir que cette unique réponse au moindre de mes messages ?"
Quel intérêt de toujours poser la même question ??Peut-être serait-il bon aussi de se remettre en question ou du moins avoir les cojones de regarder les choses en face pour jauger de la situation .... nan ?
Pauvre de nous, vraiment, ça me rend triste ...
A croire que certaines étapes de l'évolution n'ont pas été franchies par tout le monde...

Ceci dit,si tu trouves les choses gonflantes, tu as eu une bonne idée... tu peux aller sur un forum de gastronomie, tu pourras parler levure et échanger des recettes de gâteaux comme ça.

Bon courage à toi, vraiment ....

Edit : ben si tu es "comme ça", je plains les gens qui ne font pas cause commune avec toi... ça doit un tantinet les énerver, non ?
par stewart7
#1306026
Je ne suis pas d'accord avec toi elieza
Il a besoin de conseil et de réconfort comme tous les largués qui viennent ici sur ce forum donc innutile de systématiquement l'enfoncer de manière condescendante
"Toutes les stratégies n'y chanteront rien"
J'en suis pas si sûr que toi, même si ce n'est pas une science exacte mais il y certaines stratégies ou comportement à mettre en place qui peuvent influencer la suite des choses
par stewart7
#1306027
Lud05 vas dans la section "j'ai enfin récupérer mon ex "
A la page 15 tu y trouveras un sujet créé par un mec qui s'appelle koala
C'est très instructif et très riche d'enseignements
Alors attention je ne te dis pas que ton histoire finira comme la sienne mais ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire pour mettre toutes les chances de ton côté
par -Numéro 7
#1306028
Je vais enlever le « re » à « reconquête » et te proposer de regarder ce qu’il reste : conquête... tu n’es pas - aujourd’hui - en mesure de faire de longs périples et tu es sans armées... si tu pars quand même, tu perdras assurément. Tu as pointé des problèmes personnels à régler, règles les. Gère l’avant conquête. Soigne toi. Prends soin de toi. Une chose après l’autre. Avance logiquement.
par Elieza
#1306029
stewart7 a écrit : 26 sept. 2019, 16:32 Je ne suis pas d'accord avec toi elieza
Il a besoin de conseil et de réconfort comme tous les largués qui viennent ici sur ce forum donc innutile de systématiquement l'enfoncer de manière condescendante
"Toutes les stratégies n'y chanteront rien"
J'en suis pas si sûr que toi, même si ce n'est pas une science exacte mais il y certaines stratégies ou comportement à mettre en place qui peuvent influencer la suite des choses
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, ca ne m’empêchera pas de dormir ce soir ;)

Des conseils, on en donne, on peut en donner, mais a un moment, quand la personne réclame des solutions miracles sans a aucun moment rebondit sur ce qu'on lui dit, ( et au passage sans non plus intervenir sur aucun autre sujet que le sien, l'échange, tout ça...), tout en étant à la limite de la courtoisie car les avis ne vont pas dans son sens, ben si tu veux, à un moment ca devient pénible.

Quand aux supposées stratégies ou comportements censés influencer le cours des choses...ca s'appelle de la manipulation, et je préfère autant mettre mon énergie à aider des gens qui se remettent en question, font leur introspection, et avancent, que de passer 10 pages a aider quelqu'un qui veut "manipuler" son ex...parce que le fond du problème, bah une fois que la stratégie aura fonctionné, il sera toujours là. Et aux même causes, les mêmes conséquences.
par Elieza
#1306030
Ps: si on est sur ce forum, c'est qu'on est aussi passés par une rupture, et bonne nouvelle, on s'en est remis...donc on a plus la tête dans le guidon, et donc plus de recul.
par stewart7
#1306031
Avoir un comportement qui peut influencer les choses de manière positive ça s'appelle pas forcément de "la manipulation"
Ça peut s'appeler aussi "Avoir du bon sens"
Enfin bref...!!
par Kakahuet
#1306032
Euh ... on ne va pas partir sur un débat d'éthymologie mais de mon point de vue, "avoir du bon sens " n'a pas du tout ce genre de signification ==>"Avoir un comportement qui peut influencer les choses de manière positive" je crois qu'on sort un peu du cadre, là ..
Mais chacun ses croyances, bien entendu.
par Elieza
#1306033
stewart7 a écrit : 26 sept. 2019, 16:59 Avoir un comportement qui peut influencer les choses de manière positive ça s'appelle pas forcément de "la manipulation"
Ça peut s'appeler aussi "Avoir du bon sens"
Enfin bref...!!
Avoir du bon sens, c'est se préoccuper de soi, de son bien être, sans avoir pour objectif de "montrer à l'autre qu'on est devenu (en une semaine :roll: ) une personne formidable, qui a changé du tout au tout".
Avoir du bon sens, c'est régler le matériel avant toute chose, pour ne pas avoir de "prétextes" ad vitaem pour contacter l'autre.
Avoir du bon sens, c'est se remettre en question et pas se dire "si je fais un SR de 2 semaines, 4heures et 19 secondes c'est sur il/elle va se rendre compte qu'elle a fait une immense connerie"...
Mais comme tu dis, bref!
On va arrêter de digresser et rendre son sujet a l'auteur, en espérant que quelqu'un lui apporte les solutions qu'il espère.
par Zekwell
#1306034
Ludo, si cela peut aidé. Regarde les vidéo de Edit modération pas de pub pour un concurrent sur le forum/ en mp sur YouTube. Il peut t'aider à voir les chose autrement et '' comprendre '' certaine réaction. Les tienne comme les cienne.
Ce n'es pas une science exacte car sa reste de la psychologie. Mais à mon sens, et cela reste mon avis. Si les 2 personnes on eu des sentiments fort l'un pour l'autre il y a possibilité de crée un nouvel amour. Les sentiments quand il on été fort de disparaissent jamais, juste on les oublis si il ne son pas '' ravivé ''. Regarde ces vidéo, essaye de te renseigner sur la question et prend ce qui te trouve pertinent.
par Zekwell
#1306035
Si j'ai un conseil qui malheureusement t'a sûrement déjà été dit est de te focalise sur toi.
Réfléchis vraiment si ta reconquête vaut le coup.
Si cette personne t'apoortais vraiment ce que tu demandais. Et faudrais être au maximum honnête avec toi même. Ça peut prendre du temps à trouvé cette réponses difficile..
Et ensuite tu Poura envisager quelque chose.
Mais rappel toi d'une chose.
Tu ne peut pas offrir à quelqu'un quelque chose que tu n'a pas.
Je veux dire par là que si tu n'es pas au maximum heureux seul tu ne peut pas offrir ce bonheur à autrui car tu ne la pas.
Vois tu l'idée ?
Donc essaye de te réellement te remettre sur pied et seulement 1 ce moment là tu pourra envisager de la reconquérir et pas la récupérer. Quel terme laid..
Quand tu es presque prêt tu pourra reprendre contact avec elle. Car ce n'es pas en restant terrer dans un trou que elle reviendra. C'est à toi quand tu t'en sentira prêt que tu peut renclanche quelque chose au fur et à mesure. Et ces chose là ne ce font pas à court terme mais à moyen long terme...
par Zekwell
#1306036
Sache que moi Perso je suis dans ce dilemme. Est ce que ma reconquête vaux le coup ?
Mon cœur et mon cerveau son en conflits depuis 2, 3 semaine... Mais j'ai déjà réussi à reconquérir cette dernière, seulement un malheureux évènement que je ne pouvais contrôle à fait que... Bref
par sandstorm
#1306037
Bonsoir

tu veux des conseils pour la reconquérir.

très bien.

néanmoins elle a bien dit qu'elle n'avait plus de sentiments. et malheureusement comme on ne sait pas trop pourquoi on a des sentiments , on ne sait pas non plus pourquoi on les a perdu. ça arrive… donc faut tenir compte de cette variable à savoir l'autre, sa volonté, ses désirs ou son manque de désir. Pour faire un couple ou reformer un couple il faut deux personnes…

Ensuite ce que je comprends de ton histoire c'est que cette maladie a été révélatrice de certains problèmes qui remontent à ton enfance. Penses tu pouvoir avoir une vie sentimentale épanouie sans avoir réglé ses questions? J'en doute. Alors faudrait d'abord les régler pour ensuite pouvoir songer à la reconquérir, si et seulement si le temps lui a permis de réaliser qu'elle s'est trompée sur ses sentiments et qu'au final elle t'aime toujours. Enfin bref, si tu veux des conseils pour la reconquérir il faut d'abord prendre soin de toi, te reprendre en main dans tous les domaines: trouver un éditeur pour ta bande dessinée, voir un psy etc. Quoi de plus attirant qu'un homme qui s'est repris en main, qui remonte la pante, qui veut vivre une vie épanouissante et qui règle les problèmes qui lui bloque son bonheur? Ce n'est pas une recette garantie qui la fera revenir, mais disons que c'est la condition nécessaire (mais pas suffisante) pour pouvoir espérer la reconquérir. Et puis si au final tu fais tout ce chemin et qu'au final t'arrives pas à la reconquérir tu as posé les bases pour être heureux, pour trouver une autre compagne qui a des sentiments et construire quelque chose avec elle.

;)
par Zekwell
#1306039
Je valide !!!!
Ton ex doit être en orbite autour de toi. Mais pas un objectif. Même si biiiiien sur je comprend tout à fait que tu l'aura en arrière-plan. Il faut que ton objectif sois ta remontée et ton ex un peut comme un super bonus. Qui peut être avec le temps será moin intéressant ou qui le restera. Le facteur temps est la donné la plus importante. Chiante, casse pied, etc mais importantes
par Lud05
#1306042
Merci à ceux qui ont compris ce que je ressentais et essayais d’obtenir, non pas de solution miracle comme j’ai déjà du l’ecrire 120 fois, mais de CONSEILS.
C’est vraiment sympa de votre part.

Pour les éternels « non mais non mais non ».
Vous n’avez pas une seule seconde essayer de me dire autre chose que ça.
Alors que, je ne suis pas débile merci, j’ai bien évidemment entamé tout un tas de procédure pour aller mieux, incluant PSY, retour au travail, arrêt de drogues, meilleur rythme de vie etc
Personne n’est suffisamment stupide pour espérer obtenir des résultats différents en relançant deux fois la même expérience.
C’est aussi mon cas, et je suis tout autant conscient que c’est une étape longue.
Ai-je demandé à la récupérer sans rien faire ? Non
Ai-je demandé à la récupérer dans une semaine ? Non.
Je n’ai demandé qu’une chose, des conseils pour ne pas faire pire.
Et tout ce que j’ai obtenu c’est du laisse tomber.

Par rapport à ceux qui me taxent carrément d’immature ou de personne limité (j’ai 138 de QI mais merci) je pense ne pas avoir à me justifier.
Je suis à peine en rupture depuis deux semaines, je n’ai rien eu à dire, alors le fait d’attendre avant de lui répondre n’a rien d’immature, et j’estime clairement que j’ai encore le droit de retomber sur mes pattes avant de me presser à récupérer au plus vite mes affaires.

Alors excusez moi de trouver gonflantes vos réponses, mais j’aimerais vous voir recommencer votre vie de presque zero, a 27ans, du jour au lendemain.
par sandstorm
#1306044
Ludo les commentateurs sur ton fils ont juste essayé de mettre l'accent sur un point, de surcroit essentiel: ton ex a déclaré de façon claire et directe qu'elle n'a plus de sentiments. Et vu le nombre de personnes sur le forum qui viennent demander de l'aide et qui espère, espère et espère et se prennent des refus de leur ex tout en espérant toujours et refusent de voir la réalité en face, faut bien commencer par l'essentiel et dire que la personne que tu veux reconquérir pour le moment du moins semble ne pas vouloir se remettre avec toi.