Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Amandina
#1310152
Merci pour tous vos avis. Je les lis tous. Et cela m'a poussé hier soir à lui parler, lui faire part de mes doutes, à ne pas interpréter, à ne pas rester dans le silence (c'est d'ailleurs ce silence qui m'a joué des tours au tout début)

Moi: Pourquoi tu as dis que tes sentiments tournait vers l'amour envers moi ? S'il n'y avait pas eu le décès, tu n'aurais jamais dis cela. En plus, c'est moi qui suis revenu parce que je l'ai appris par hasard. C'est untel qui me l'a dis.

Nicolas: OK. Et tu pense quoi de tout ce que je t'ai dis ?

Moi: Je pense que tu es paumé en fait. Que tu as eu 2 ans pour me dire tout cela, que tu n'a jamais bougé donc je ne pense pas que le décès de ton frère change quelque chose. Et que en fait mon intuition me dis que tu n'as pas vraiment envie d'être avec moi, tu as dis te sentir seule. Est ce que ce n'est pas la peur d'être seul qui t'a fait dire tout cela ?? Regarde, tu m'as dis toutes ces choses et je n'ai pas eu de news de toi pendant une semaine. Les paroles ne collent pas avec les actes.

Nicolas: Tout ce que tu dis là c'est vrai... je suis indécis et je me dis des fois est ce que je ne passe pas à coté de quelque chose avec toi... Est ce que je fais le con ... et des fois je me dis que je vais te laisser tranquille... te laisser trouver quelqu'un qui te mérite mieux que moi... tout ça c'est difficile je réfléchis trop je dirai. Parce que j'ai passé de bon moments avec toi, t'es super, gentille, douce, tu as tous ces cotés qui me plaisent. Et de l'autre je me dis est ce que je fais les bons choix avec toi ?En fait j'aime tout chez toi... Mais c'est moi je sais pas pourquoi je gâche toujours mes relations... je ne sais même pas pourquoi.

Moi: De quoi t'as peur ? de l'échec ? de la perte de liberté ? De souffrir ?

Nicolas: De souffrir de trop aimer ... et d'être à nouveau délaissé par une femme à qui je donnerai tout mon amour, j'ai peur d'aimer...
C'est pour cela que j'ai voulu juste être sexfriends avec toi pour ne pas souffrir des sentiments de l'un à l'autre

Moi : Comment peux tu dire que tu veux du sérieux avec emoji maison, clés, Bébés, tu ne sais pas ce que tu dis en fait. Sur le moment tu le dis, ça te fait plaisir de me faire plaisir, et le lendemain tu es effrayé, tu dois te demander "mais pourquoi j'ai dis ça, comment rattraper le coup, ah je sais, je fais le mort" est ce que c'est ça ?

Nicolas : J'aimais bien notre complicité amicale, on s'entendait bien, y avait cette attirance aussi... Et oui quand je te dis tout ça, c'est vrai, mais après je suis effrayé, c'est tout à fait ça. Oui j'aime te faire plaisir. Je me disais avec le temps cette amitié peut se transformer en amour... mais je réfléchi trop et je sais plus dans quelle direction aller avec toi ...

Moi: Tu es perdu, je suis perdu aussi. Abandonner ou continuer ...Moi aussi j'aimais bien cette complicité amicale mais à 30/35 ans, amitié amélioré ça ne fait pas une vie

Nicolas: je sais je me dis la même chose. On devrait se voir ce weekend pour en parler ...
FIN

Le RDV est pris pour ce samedi samedi après midi à l’extérieur.

C'est ma dernière chance, notre dernière chance, après cela, pour 2020, j'abandonne. Depuis Septembre 2019, j'ai essayé de lui ouvrir les yeux, s'il bride ses sentiments, tant pis et le seul moment où il a réagis, c'est après mon silence radio de 45 jours. Mesure extrême pour situation d'urgence.
Je suis lucide sur les chances de réussite qui sont faibles. Mon ressenti c'est que ce sont des problèmes dans sa tête qu'il doit résoudre. J'aurais au moins fait le maximum pour lui ouvrir les yeux... Mais plus j'essaye, plus je perds aussi ma confiance en lui. A force dire tout et son contraire, je ne sais plus quoi croire parmi les mots qui sortent de sa bouche.

Quel conseil pour le RDV ? Moi, Je comptais y aller juste au feeling.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MikeOne
#1310154
Quel conseil pour le RDV ? Moi, Je comptais y aller juste au feeling.
Coucou! je me permets juste de rebondir sur cette phrase... Je crois que le plus important dans tout ça c'est de savoir ce que TOI tu veux finalement. Y aller "au feeling", c'est jouer avec le feu à mon avis..

Je sens que tu es dans le doute, à deux doigts de faire le grand saut mais en ayant toujours cette peur du vide. Si tu es claire dans ta tête et dans ce que tu veux réellement, alors je crois que tu n'auras pas besoin de conseils, tout devrait rouler.

Si tu y vas avec des doutes, alors là, il faut que tu sois prête... prête à toute les situations, qu'elles soient positives mais aussi (et surtout) qu'elles soient négatives.

Nous avons beaucoup discuté en MP et je trouve que tu as vraiment beaucoup avancé (relis nos premiers messages, moi j'en rigole actuellement, ne m'imaginant pas qu'un jour je me mettrais dans ces états). Est-ce que tu crois qu'avec lui tu avanceras? Est-il capable de t'apporter réellement tout ce dont tu as besoin et ce dont tu cherches chez un homme? (la phrase de 30/35 ans est juste!)... finalement à quoi bon retourner avec son ex s'il existe encore des doutes, car il me semble que N. en est rempli (je sais, je sais pas, peut-être que, etc...). Alors penses-tu réellement que cela pourrait fonctionner à nouveau?

Tu connais mon histoire mieux que quiconque sur ce forum, j'ai pris le risque, mais je n'ai pas franchis le pas avant qu'elle ne me prouve par des actes qu'elle veut s'engager (c'est elle qui est m'avait lâchée et qui est revenue), elle se comporte complètement différement (enfin! c'était le moment ;) ), utilise des mots et des gestes comme jamais je n'ai eu droit dans notre relation précédente et je me suis dit que j'aimais bien sa nouvelle manière de faire (pas d'être, on ne change pas fondamentalement) et que je prenais le risque. Et j'ai découvert une nouvelle personne, nous avons débuté une nouvelle relation (plus du tout basée sur l'ancienne qui était toute pourrie) et là, cela fait 1 mois, pas un accro, pas un truc qui chiffonne, pas une seule remarque sur la période où nous étions séparés (elle avec son next et moi avec les miennes), bref, nous essayons vraiment de repartir de 0.

J'aimerais bien pouvoir te donner le conseil de la mort qui tue, tu le mérites amplement mais je crois que seule toi a la réponse...
par Amandina
#1310155
Coucou !!

Oui je suis parfaitement clair avec ce que je veux. Pas de relation sexfriends (d'ailleurs il n'a plus accès au fruit défendu depuis Septembre), je veux du stable, de l'investissement. Comme toi, une nouvelle relation, parce que l'autre était pourrie aussi, repartir de zéro, en prenant notre temps. Le petit doute je l'aurais toujours, c'est inévitable, tant que tout ne sera pas mis au clair avec des actes correspondant à ses paroles (ou que j'abandonne), oui je serais dans le doute.
J'ai l'impression qu'avec lui, il n'y a que l'électrochoc qui fonctionne. Pour moi, ces yeux verts en valent la peine, c'est pour cela que je décide de tenter encore une chance en cette fin d'année. Le Miracle de Noël sera peut être là, hahahaha, j'ai le droit de rêver :)
Au final, comme toi, si ça ne fonctionne pas je souffrirai beaucoup moins et me dirai que j'ai tout donné, rien à regretter.

Ah zut, pas de conseil de la mort qui tue, MikeOne, tu me déçois, mddrrr, je plaisante :)
par MikeOne
#1310156
Oui je suis parfaitement clair avec ce que je veux
Alors moi je te donne dans ce cas le conseil de la mort qui tue... fonce, fais-toi plaisir mais soit prudente. C'est vrai qu'une fois passé ces épreuves, on a appris sur nos limites, nos ressentis et je pense intimement (là je sens que plusieurs personnes TRES connues sur ce forum vont m'écorcher vif) qu'on a appris à réagir différemment si cela foire, à se faire moins mal car on a appris finalement de nos douleurs. Alors oui, ça fera mal, mais mal différemment...
Juste faire attention au scénario hollywoodien stp.. j'aimerais que l'on puisse s'écrire encore en mp, mais la prochaine fois de manière positive et que l'on puisse dire que l'on a réussi là où nous avions échoué par le passé.

Eh mais... comment tu sais que j'ai les yeux verts? :P ;) :mrgreen:
par sandstorm
#1310157
bonjour Amandina

si tu as ressenti le besoin de dialoguer avec lui dans le but de clarifier les choses tu as très bien fait.

néanmoins

en lisant ton dialogue ce qui m'a frappé moi c'est que tu lui demandes pourquoi il te répond qu'est ce que Toi tu pense de ce qu'il t'a dit, et une fois que tu as répondu il va dans le sens de ce que tu dis.
Nicolas: OK. Et tu pense quoi de tout ce que je t'ai dis ?

Moi: Je pense que tu es paumé en fait. Que tu as eu 2 ans pour me dire tout cela, que tu n'a jamais bougé donc je ne pense pas que le décès de ton frère change quelque chose. Et que en fait mon intuition me dis que tu n'as pas vraiment envie d'être avec moi, tu as dis te sentir seule. Est ce que ce n'est pas la peur d'être seul qui t'a fait dire tout cela ?? Regarde, tu m'as dis toutes ces choses et je n'ai pas eu de news de toi pendant une semaine. Les paroles ne collent pas avec les actes.

Nicolas: Tout ce que tu dis là c'est vrai... je suis indécis et je me dis des fois est ce que je ne passe pas à coté de quelque chose avec toi... Est ce que je fais le con ... et des fois je me dis que je vais te laisser tranquille... te laisser trouver quelqu'un qui te mérite mieux que moi... tout ça c'est difficile je réfléchis trop je dirai. Parce que j'ai passé de bon moments avec toi, t'es super, gentille, douce, tu as tous ces cotés qui me plaisent. Et de l'autre je me dis est ce que je fais les bons choix avec toi ?En fait j'aime tout chez toi... Mais c'est moi je sais pas pourquoi je gâche toujours mes relations... je ne sais même pas pourquoi.
Dialoguer pour clarifier les choses c'est très bien mais ici ce n'est pas un dialogue, un vrai.
Cet homme là te manipule Amandina et toute cette histoire de vouloir se mettre en couple avec toi c'est du pipeau.
Je suis désolée si je suis dure, mais ici c'est toi qu'on aide.
par Amandina
#1310158
Merci. Je note, et prends en compte. Et non, ce n'est pas dur.
Mais j'irais quand même au rendez vous.
par Amandina
#1310159
MikeOne a écrit : 24 déc. 2019, 07:40
Oui je suis parfaitement clair avec ce que je veux
Alors moi je te donne dans ce cas le conseil de la mort qui tue... fonce, fais-toi plaisir mais soit prudente. C'est vrai qu'une fois passé ces épreuves, on a appris sur nos limites, nos ressentis et je pense intimement (là je sens que plusieurs personnes TRES connues sur ce forum vont m'écorcher vif) qu'on a appris à réagir différemment si cela foire, à se faire moins mal car on a appris finalement de nos douleurs. Alors oui, ça fera mal, mais mal différemment...
Juste faire attention au scénario hollywoodien stp.. j'aimerais que l'on puisse s'écrire encore en mp, mais la prochaine fois de manière positive et que l'on puisse dire que l'on a réussi là où nous avions échoué par le passé.

Eh mais... comment tu sais que j'ai les yeux verts? :P ;) :mrgreen:
Je te tiens au courant sans faute.
par sandstorm
#1310160
Amandina a écrit : 24 déc. 2019, 08:29 Mais j'irais quand même au rendez vous.
si c'est ce que tu veux faire pour ne pas regretter après et te demander si tu étais allée… c'est très bien
par contre je rejoins MikeOne: assure toi bien d'être parfaitement claire sur tes attentes à toi aussi bien au niveau de la relation mais aussi au niveau du rdv, donc pose toi bien la question "qu'est ce que j'attends de ce rdv?"

bonne chance ;)
par Amandina
#1310161
Merci sandstorm.
Ah oui, que la chance soit avec moi lol :)
Je reviendrais pour dire ce qu'il en est ressorti.
par Amandina
#1313487
Coucou,

Je reviens pour donner des nouvelles.
Ça peut aller, la Vie continue, Avec des hauts et des bas (moins fréquents mais toujours présents).

Je ne donne plus de Nouvelles à qui vous savez, il ne m'en donne pas non plus. Bref, Chacun de son côté depuis début d'année 2020. C'est sûrement mieux ainsi.
Et oui, tout ce qu'il a dis Fin Décembre 2019 ce n'étaient que des mensonges.
par sandstorm
#1313497
Bonjour Amandina!

tu comptais aller au rdv, puis tu reviens nous donner des nouvelles en disant que chacun a tracé son chemin. Il y a un chainon manquant en quelque sorte d'autant plus que tu finis ton message en disant que ce qu'il avait dit fin décembre n'était que des mensonges.
je ressens dans ton message une sorte de déception….
par Amandina
#1313500
Bonjour Sandstorm,

Je comptais y aller, oui. Mais il a annulé prétextant travailler toute la journée... un samedi après-midi... en plein mois de Décembre. Cherchez l’erreur ... Il n'avait jamais annulé de RDV auparavant, son prétexte est bidon, il s'est juste défilé :(

Voilà, ensuite un SMS de Joyeux Noël, de Bonne Année et c'est terminé. Depuis, je ne vois plus l'intérêt de lui reparler.
Mais il me manque quand même ... oui, je suis déçu et mon cœur souffre mais c'est tolérable. Mieux qu'il y a 3 mois.
par MikeOne
#1313501
Amandina,

Merci pour le retour et tes messages. Ne t'inquiètes pas, je sens encore de la rancœur et de la déception de ton côté, c'est normal, il faut les accepter car on ne gomme pas les sentiments comme ça. Il te manque, trois mois, c'est normal aussi... Je suis encore un peu dans le même cas que toi, plus de nouvelles depuis 2 mois, grosse déception au final de mon côté, et tous les jours j'ai mon petit moment de manque... Mais au final je ne suis pas sûr que cela soit elle qui me manque ou simplement les bons moments que nous avons passés ensemble. Il faut bien faire la distinction et pour y arriver, c'est assez utile de sortir le carnet "défauts" de la personne et de la relation.
Je pense que tant pour toi que pour moi, le jour où nous aurons trouvé quelqu'un qui monopolisera notre cœur et notre esprit, quelqu'un de nouveau, tout ceci ne sera plus qu'un vague souvenir. Facile à dire pour le moment, car en ce qui me concerne, c'est mode cœur fermé blindé à triples tours et complètement stérile et je n'arrive pas à m'ouvrir encore aux autres.
Courage, je pense que le temps et tous les efforts que l'on a fournit nous serons bénéfiques bientôt
Amandina ont aimé ça
par sandstorm
#1313502
On ne peut pas savoir pourquoi il a annulé, et ce n'est pas la question. L'important c'est qu'il n'a pas donné de suite à cette situation. Je comprends que tu as été déçue car comme Kylian l'a bien analysé tu attendais d'être rassurée, mais la situation était telle que tu ne pouvais pas ressentir être entendue, comprise et en sécurité.
Mike a raison aussi à mon avis: 3 mois c'est une période assez longue pour commencer à prendre des distances mais trop courte pour faire le deuil et tirer un trait sur cette histoire, les périodes post ruptures ne sont pas faciles mais c'est un passage obligé.
Courage à toi!
Amandina ont aimé ça
par Amandina
#1313505
Oui c'est pas facile du tout, certains jours sont plus durs que d'autres (aujourd'hui c'était dur, difficulté à m'endormir hier soir), on fait avec, on s'habitue, pas le choix. J'en serais fière sur le long terme, je le sais. Mais réparer un cœur brisé. ça fait mal, et pour mon bien, j'espère ne plus jamais le revoir.
Merci <3
par MikeOne
#1313506
Amandina a écrit : 09 mars 2020, 15:07 Oui c'est pas facile du tout, certains jours sont plus durs que d'autres (aujourd'hui c'était dur, difficulté à m'endormir hier soir), on fait avec, on s'habitue, pas le choix. J'en serais fière sur le long terme, je le sais. Mais réparer un cœur brisé. ça fait mal, et pour mon bien, j'espère ne plus jamais le revoir.
Merci <3
Courage Amandina, on est frère et sœur d'armes ;) ... En tout cas, dis-toi que tout ça est totalement normal, il faut du temps pour réparer la machine. Plus on essaiera d'y aller vite, de forcer, plus on en souffrira et on y pensera. On ne doit pas s'habituer, mais bel et bien se déshabituer et ça, cela passe par l'acceptation de tout ce qui se passe, bon et mauvais.

Ayant échangé des MP avec toi, tu as quelqu'un ici, en Europe, qui est déjà très fier de ce que tu as accompli, où tu en es déjà arrivée. Réparer un cœur brisé, j'ai demandé à un mécano, il ne savait pas faire, du coup ben j'apprends moi-même. Ca viendra, il faut juste se détendre et profiter de chaque petit moment. Ne pas subir les situations (facile à dire je sais, etpourtant pourrait t'être d'un grand secours avec Jocelyne :) ), juste les vivre et les laisser passer... Je suis en tout cas complètement avec toi. Courage, on ne lâche rien
par Amandina
#1313507
Merci de tes encouragements. Ça fait du bien👌👍 courage à toi aussi, on ne lâche rien, et on s'ancre dans le présent.
par sandstorm
#1313508
pour ton bien il est préférable de ne pas le voir tant que tes plaies ne sont pas pansées.
Mais revoir (même par hasard) un ex quelque part n'est pas douloureux une fois que le deuil est fait. C'est l"indifférence qui prend le dessus.
Courage à toi!
Amandina ont aimé ça
par etpourtant
#1313509
Hello, juste pour étayer un tout petit peu, je vais te dire qui est cette "Jocelyne", comme ça tu sauras, et si ça peut te servir, ben ce sera top ;)

C'était sur un post pour MikeOne, mais il suffit de changer les noms comme tu veux ;)
Plus sérieusement, oui cette sensation est désagréable, mais faut l'apprivoiser, comme toute émotion. Tu n'y peux rien mais tu peux faire un truc, lui donner un nom, la localiser en toi, regarder quelle forme elle a , quelle couleur, quelle texture, quelle odeur etc... ça paraît un peu con, mais c'est le moyen de la conscientiser. Quand tu la ressens, tu l'appelles par son petit nom, je sais pas moi, Jocelyne, ou Robert, comme tu veux. Salut Jocelyne, te voilà de retour ! héhéhé toujours sous la forme de cet ovale gris dans mon sternum, qui sent le bitume chaud (ou autre, comme tu le ressens). Ah mais tu vois que je te connais bien toi, coquinette ! Amuse toi bien et atchao à la prochaine. Pi voilà, elle glisse toute seule ;) Pas de jugement, pas de films, pas de pensées et zou, c'est reparti pour un tour...
Si t'as pas envie de sourire à ce moment là ben tu souris pas, te force pas.

Pi oui un jour, tu la verras avec Nextos, Jocelyne reviendra direct, tu appliqueras la tite procédure suce dite, et tu resteras dans la réalité: ben elle a l'air heureuse avec Nextos. Content que cette femme ait été une jolie pièce de ma vie, et merci à elle quelque part d'avoir appris tant de choses.
Voilà, à toutes fins utiles ;)
Bon courage à toi !
MikeOne, Amandina ont aimé ça
par Amandina
#1313514
Bonjour etpourtant,

Oui je comprend mieux qui est "Jocelyne", je vais juste changer le prénom... Lol.
Je comprend aussi ce qu'il faut faire. Merci. 👍