Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1305577
Bonjour à tous,

Je viens sur le forum pour lire vos avis et conseils.
Je suis sortie avec un homme en décembre rencontré sur une appli de discussions. Charmant séducteur, il avait tout pour plaire et nous sommes donc sortis ensemble très (trop) rapidement, le premier soir il me dit qu'il m'aime...bref. Il habite à 100 kms de chez moi et à ce moment là je n'avais pas de travail car je rentrais d'un travail à l'etranger. 2 ou 3 semaines plus tard je me retrouve à vivre avec lui dans une maison que nous ont prêté ses parents en attendant de retaper un appartement à côté. Ses parents vivaient à 300 m de chez nous et sa mère venait souvent. Avant de vivre dans cette maison j'ai fait la connaissance très rapide de sa famille, et de là ... Sa mère ne faisait que me parler des anciennes relations de mon ex, qu'elles l'avaient fait souffrir et que ça ne devait pas recommencer.
Qu'il est doux attentionné, c'etait vrai.
Pour ma part, j'avais fait volontairement mais non sans mal une croix sur un boulot qui aurait pu me plaire dans une très grande ville, et ainsi avoir un boulot sympa avec un train de vie dans une grande ville. Il est agriculteur et donc ne peut pas bouger en France.

La relation etait superbe, trop peut-être... il m'arrivait d'aller mal et de remettre en question mes choix le concernant. Sa mère continuait durant toute la relation à me parler de ses anciennes relations et notamment de dire que son ex avait des pbs psy, de beaucoup se meler de nos affaires et de me lancer des piques.
Je n'ai jamai réellement réagi en face. Une fois je lui avais acheté une chemise et elle a dit d'un ton hautain " Si tu m'avais demandé, je t'en aurais donné une pour lui offrir!"
ou "Moi j'etais très amoureuse de mon mari donc j'acceptais qu'il rentre tard pour le travail...." En juillet tout a explosé et je me suis beaucoup alcoolisée en sortant tout ce que j'avais sur le coeur et en n'étant pas du tout du tout tendre au sujet de ses parents.
Je présente mes excuses le lendemain, et nous continuons mais je vois qu'il leur repete tout mes faits et gestes, je me sens fliquée quand je sortais (sa mère me demandait où j'allais) Je n'en pouvais plus mais je restais car j'etais attachée à lui.

La relation à partir de là est partie completement en vrille, je ne trouvais pas de travail dans sa région, je me sentais lassée et fatiguée. Il rentrait, jouait à la console et quand j'allais mal il me disait "J'ai un travail moi" Nous sommes restés ensemble et sommes partis en vacances en aout, cela n'a rien arrangé. Je lui en voulais de ne pas voir que sa mère m'enfonçait. Il faut savoir, qu'il fuyait la discussion, il partait directement chez ses parents pour raconter nos histoires, nos disputes... chose qui m'enervait au + au point. Fin aout je recupere mes affaires, j'apprends qu'il est sur je ne sais combien de sites de rencontres, je cherche à lui parler, il me gifle car il ne veut plus me voir et le soir même j'ai un accident de voiture à côté de chez lui. Sa seule crainte était que je dépose une main courante.
ma voiture est épave etc je m'en sors avec quelques contusions. Nous avons un chat en commun mais il ne veut plus me donner de nouvelles. Dejà en Juillet il allait sur les sites de rencontres, il discute avec toutes les filles qu'il trouve, c'est ça qui me fait le + mal. La relation n'a pas fait nauffrage uniquement de ma faute, il n'a jamais voulu se poser et assumer quelques responsabilités, il allait directement voir sa mère pour qu'elle le conseille.
Maintenant Monsieur cherche à tout prix à se recaser, par n'importe quels moyens mais surtout très rapidement.
Pour info il a 31 ans et moi 29 ans.
Merci de m'éclairer et merci de m'avoir lue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1305578
Bonjour ! triste histoire en effet.

A qui as-tu eu affaire ?

Si je te disais "probablement à une personne/entourage qui ne te conviennent pas". Qu'en dis-tu ?

Et puis, au final, est-ce important de le "caser" dans une typologie de personne ?

Et toi, que ressens-tu ? tu as l'air d'exprimer que cette relation ne te convenait pas, au travers de ce que je lis. Aujourd'hui, quelle est ton envie? ton état d'esprit ?
#1305579
Bonjour et merci de m'avoir lue, ce qui me fait mal c'est de savoir Ô combien il se plaignait, Ô combien il voyait que j'allais pas bien mais rejettait la faute sur l'autre sans cesse. Le savoir sur des sites me met plus bas que terre car j'ai le sentiment qu'il avance plus vite que moi, qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il est juste beau parleur. Quand j'ai eu mon accident, des amis lui ecrivait à lui " J'espere que tu vas bien !" Ses parents me menacent de jeter mon courrier alors que j'ai fait les changements d'adresse mais que l'assurance a envoyé des lettres. Je me sens comme utilisée.
#1305580
Je comprends ce que tu ressens.
Maintenant que faire ?
Toi, tu as ta valeur, tu es quelqu'un. Tu peux te regarder dans une glace, et ce que tu y vois c'est toi, telle que tu es.
Ce que les autres ont fait avec toi, c'est clairement dégueu, mais s'ils t'ont perçue comme une potiche/conne/salope/vérole/esclave/mauvaise femme et j'en passe et des pires, c'est leur perception à eux, avec leurs propres histoires, leurs propres filtres déformants etc...
Est-ce que ça veut dire que tu es tout ça ? non, assurément non !
Tu dis qu'il avance plus vite que toi ? Il avance où ? dans le mur et tu le sais, puisqu'il n'y a aucune raison qu'il change de comportement avec une autre. Alors à la limite grand bien lui fasse.
Je comprends que ce soit difficile à admettre parce que tu as ton égo qui se sent blessé et trahi, mais ton égo met un filtre devant la réalité. La réalité c'est que dans l'histoire c'est lui/eux les tordus.
Alors ne culpabilise pas par rapport à cette relation, par rapport à des personnes, par rapport à toi-même. Tu as fait l'expérience d'une bande de tordus, essaie peut-être de la regarder d'un autre point de vue. En te disant "punaise heureusement je ne suis pas comme ça".

Qu'en penses-tu ?
#1305581
Merci beaucoup "etpourtant" Tu m'apportes un peu de gaieté. Je vais tenter de l'oublier mais je dois avouer que ma perception de moi a été largement ecorchée, surtout par sa mère.
Je dois me relever, mais je dois reprendre de 0. C'est bête à dire, mais pendant tout ce temps il a été mon seul repère car je ne connaissais rien à son village, j'etais loin de tout.
#1305585
Oui, je comprends cette perte de repères que tu évoques, cette impression de ne plus rien être, d'être perdue dans un monde qui t'est devenu hostile...
Voilà, tu vas te relever, je n'en doute pas. Repartir à zéro ? peut-être pas, parce que tout ce que tu as vécu là va probablement te faire grandir encore plus. Te faire encore plus prendre conscience que ta valeur intrinsèque ne dépend pas de ce que disent et font les autres, même s'ils ont des mots ou des actes qui blessent. Et ça c'est énorme pour la confiance en soi.
Alors tu repartiras avec des bases plus paisibles en toi, elle est aussi faite pour ça la vie, pour se relever grandi des épreuves. Ce ne sont pas des échecs mais de formidables opportunités de croissance !
Plein de belles choses à toi ! :)
FlowerHarper ont aimé ça
#1305586
Bonjour Flower.

Pour ma part, je suis désolée de la peine que tu traverses, mais si une amie te racontait la même histoire, que lui dirais tu?
Une rencontre sur une appli, un je t'aime le premier soir, une installation au bout de 2 semaines de relation...un boulot auquel tu renonces pour un homme que tu connais à peine...

Je ne sais pas, pourquoi te précipiter dans cette relation alors que plein de signaux étaient au rouge? (car un homme qui dit je t'aime le 1er soir, c'est un IMMENSE rouge)...?