Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lya13
#1307445
Et bien ça se vérifie oui ça secoue...

Après mûre réflexion j’ai supprimé mon ex de fb. J’ai l’impression de m’être éloignée encore un peu + de lui. Wahou c’est dur. Mais c’est pour mon bien
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lya13
#1307516
Juste après l’avoir supprimé je n’étais pas très bien. Et puis étonnamment j’ai ressenti ensuite de la force. La force d’avoir sauté le pas. En fait j’allais sur son profil une dizaine de fois par jour pour voir s’il ne m’avait pas supprimée justement. Là c’est comme si je reprenais un peu le dessus (après qu’il m’ait supprimé de Snapchat)

J’ai vu ma psy aujourd’hui, je pense que ça me fait du bien d’échanger sur cette histoire et d’autres événements liés à mon enfance
par Lya13
#1307518
Je les imagine à 2, j’ai envie de lui écrire que je le déteste (je crois que je n’arrive vraiment plus à maîtriser mes émotions)

Désolée pour le monologue, je crois que le fait d’écrire me fait un peu de bien
par Allys
#1307535
Lya,

Inspire, souffle, bois un verre d'eau.

Lis ou relis ce post sur les vertus du SR: viewtopic.php?f=5&t=22117

Si l'envie d'écrire n'est pas passée, écrit ce que tu lui écrirais sur un carnet, ou un cahier. Et décide d'attendre 48h avant de lui envoyer.

Au bout de 48h relis ce que tu voulais lui envoyer et pose toi la question "quelle serait la pire chose qui pourrait arriver après l'envoi de ce message, et "quelle serait la meilleure chose" et comment tu te sentirais, écrit tes réflexions.

Si l'envie est encore présente, reprend du début...

Et viens nous raconter.

P.S la colère, est bonne, le détester t'aidera à avancer
par Selmasultane
#1307610
Lya13 a écrit : 31 oct. 2019, 23:57 Je les imagine à 2, j’ai envie de lui écrire que je le déteste (je crois que je n’arrive vraiment plus à maîtriser mes émotions)

Désolée pour le monologue, je crois que le fait d’écrire me fait un peu de bien
Bonjour Lya,

Tu sais tu n'as pas à maîtriser tes émotions. Tu es triste, autorise toi à être triste, tu es en colère, autorise toi à être en colère. Ça fait partie du processus , et c'est nécessaire je crois. En revanche écris à nous et pas à lui, je crois qu'aucune réponse qu'il te ferait ne t'aidera
Quand on a mal, on a l'impression que ça ne finira jamais . Il faut juste s'autoriser à être mal, sans en tirer de conclusions sur l'avenir.

Après 6 mois de rupture, ça a été un vrai coup de poignard d'apprendre pour la next de mon ex. Je les imaginais ensemble, c'était atroce. J'ai replongé dans la douleur ...mais qqs jours seulement.

Aucune situation ne dure tu sais. 9 mois après, je m'en tape franchement . Limite je ne l'envie pas cette fille, si elle est toujours là ( bizarrement je n'ai aucune curiosité pour ça non plus ) , car mon ex à ses moments sombres, renfermés sur son nombril, et agressifs, ben ce n'était pas un cadeau . ( quelle liberté de profiter de la vie sans m'epuiser à le trainer comme un boulet passif, à lui plaire et à le dérider ou à comprendre ce que j'avais fait de mal :-Blue )

Ce qui me fait penser à une question : si pendant 2 ans tu n'as pas eu envie de reprendre avec lui, c'est bien qu'il y avait des raisons non ? Outre la distance ? Ce serait bien que tu t'interroges à ce sujet, pour voir ce qui te gênait toi, dans cette relation.

Bon courage
par Lya13
#1307624
Bonjour Allys, ce post sur le SR est très bien écrit effectivement. Le relire ne peut que me faire du bien!
Merci pour tes précieux conseils, je ne compte de toutes façons pas le contacter même si j’avoue que parfois je dois prendre sur moi! Merci merci

Bonjour selmasultane,
Je sais que je dois accepter ces émotions mais c’est tellement fatiguant que parfois j’essaye de les repousser... je pense que tu dois savoir de quoi je parle! Il est clair que je ne dois pas le contacter, de toutes façons sa réponse me rendrait sans doute encore plus triste.

Aujourd’hui, je n’ai presque pas pensé à eux 2, seulement un peu au réveil mais c’est vrai que j’y ai bcp moins pensé que ces 2 derniers jours où j’étais en boucle et je me faisais des films!
Il y a une citation que j’aime bcp « après la pluie vient toujours le beau temps »... bon j’attends les éclaircies déjà ce serait bien ahah

Alors quand je suis partie nous n’avions plus aucune communication. Je lui ai demandé du temps pour moi, pour réfléchir. Lui a continué à me parler, dès que je ne répondais pas il m’envoyait plein de messages. Je me suis sentie limite harcelée, j’étais un peu angoissée de voir tous ces messages. Puis je me suis mise en couple avec quelqu’un avec qui tout se passait bien au début, c’était comme un nouveau souffle. Sauf que peu à peu je me suis rendue compte que ce que je vivais c’était bien mais pas avec la bonne personne...
par MikeOne
#1307629
Un petit coup de "fuis moi je te suis"?
Je ne vais pas être d'une grande aide mais je me permets de rebondir sur:
Puis je me suis mise en couple avec quelqu’un avec qui tout se passait bien au début, c’était comme un nouveau souffle. Sauf que peu à peu je me suis rendue compte que ce que je vivais c’était bien mais pas avec la bonne personne...
C'est un peu à double tranchant cette manière de faire. Certaines personnes se mettent en couple directement pour combler un manque et les aider à oublier, d'autres font l'inverse, prennent le temps pour eux, souffrent, ne comprennent pas mais finalement font leur deuil seuls.
Là, je peux rejoindre ton post car c'est exactement ce que je vis actuellement, mais c'est l'inverse, c'est moi qui ait décidé de rester seul, qui essaie de bien digérer tout ceci et c'est elle qui est avec un next. Par contre, c'est elle qui essaie de garder contact et c'est moi qui répond de temps en temps, quand j'en ai envie (et même ça je suis en train d'essayer d'arrêter). Tout ce que je sais, c'est que ce genre de relation ne font qu'édulcorer les ruptures, et je pense que foncer dans une nouvelle relation ne fait qu'endormir des blessures qui se réveilleront tôt ou tard. Bon je ne vais pas te faire de morale, ce qui est fait est fait.

Maintenant, je n'attends plus rien d'elle, même si elle doit avoir une vie plus agréable que la mienne, qu'elle doit être probablement plus heureuse, même si cette transition était plus facile pour elle et même si elle se rend compte que "ce n'est pas la bonne personne" son next, je ne serai là que pour ses regrets, car oui, un point de non retour a été franchi. Pas la bonne personne? Es-tu vraiment persuadée qu'il est le seul et unique qui mérite d'être la bonne personne? Moi je pense que c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de la valeur qu'on lui accordait, mais pas de la valeur intrinsèque de cette personne. Apprends de ce qui est arrivé, pour mieux recommencer.... avec la bonne personne ;)
par Lya13
#1307631
Bonjour Mikeone,
Effectivement ça ressemble un peu au « fuis moi je te suis »...
Je te rejoins sur le fait que de remettre en couple avec quelqu’un ne règle pas les problèmes au contraire... c’est juste une bombe à retardement
Par contre moi je n’ai jamais dit à mon ex que j’avais qqun, j’avais peur de lui faire du mal (et peut être qu’inconsciemment je savais que si je lui disais je le perdrai comme on me l’a déjà dit).
Je pense qu’il y a peu de nouvelles relations comme la mienne et celle de ton ex qui fonctionnent... et toi même si ton ex revenait dans quelques lis tu ne voudrais pas réessayer ? Tu es catégorique là dessus ?

Oui je suis persuadée qu’il est la seule et unique bonne personne... après peut être que dans quelques mois je ne le penserai plus mais c’est vrai que c’est mon ressenti.
Cette nuit j’ai rêvé qu’il m’avait envoyé plusieurs messages, le réveil à été un peu difficile!
par Selmasultane
#1307648
Bonjour Lya,

Pendant ces deux ans , tu as suivi ta progression , et j'imagine que tu peux comprendre qu'il s'est senti rejeté, lui, de son côté.

D'abord parce certainement tu lui as opposé le silence quand il t'envoyait trop de messages, et que tu as rencontré qqn d'autre par la suite. Mon ex ne voulait pas non plus que je sache s'il avait une next, il ne " voulait pas me faire de mal" , j'ai un peu provoqué l'aveu, mais honnêtement je l'avais pressenti au ton de ses messages, alors même qu'on était en contact très bref une ou deux fois par mois seulement .
Bref , tout ça, ça casse quelque chose , à force . On est sûrement beaucoup à pouvoir t'expliquer ce qu'a du ressentir ton ex pendant ces deux années, pour ma part j'ai vécu tout ça comme autant de rejets qui ont m'ont causé d'abord une douleur immense, puis de moins en moins de chagrin, et ce faisant ont épuisé mon amour pour lui ( qui était pourtant énorme ) .

Bon courage à toi, effectivement le soleil viendra ;)
patachou ont aimé ça
par MikeOne
#1307650
Par contre moi je n’ai jamais dit à mon ex que j’avais qqun, j’avais peur de lui faire du mal (et peut être qu’inconsciemment je savais que si je lui disais je le perdrai comme on me l’a déjà dit)
Si seulement la mienne avait été comme ça... la seule fois qu'on s'est revu en 3 mois, ses deux premières phrases étaient pour me dire qu'elle avait rencontré qqun sur un site, qu'elle avait couché avec et qu'elle voulait lui donner une chance. Crois-moi, quand tu pars au front en te disant, c'est bon, on va passer un moment cool et que tu prends ça dans ta face, ça déstabilise et ça fait mal, surtout quand tu sais intimement que personne n'est chaste et que cela devait arriver. Mais 3 semaines seulement après, je trouve ça court pour "donner une chance". Je l'ai accepté car nous sommes humains et nous nous battons chacun avec nos armes. Mais je n'ai pas accepté qu'elle me serve sa m**** sur un plateau comme ça.
Je pense qu’il y a peu de nouvelles relations comme la mienne et celle de ton ex qui fonctionnent... et toi même si ton ex revenait dans quelques lis tu ne voudrais pas réessayer ? Tu es catégorique là dessus ?
Oui, catégorique. Je n'ai plus envie de me lancer dans une histoire qui sera vouée à l'échec, même si le coeur me dit fonce. Revenir pour mieux repartir? Sans moi. Par contre, si elle se bat, si elle agit comme il faut (et pas simplement de belles paroles), si je vois qu'elle a compris comment se font les choses (c'est à dire qu'elle a surpassé sa dépression chronique), si elle me prouve par des actes tout ca, alors peut-être oui. Mais ne vois-tu pas que cela fait beaucoup de si? Pourquoi ne pas commencer quelque chose de nouveau directement, avec quelqu'un qui n'a aucun passé avec nous, aucun préjugé, aucune lutte à faire..
@Selma
On est sûrement beaucoup à pouvoir t'expliquer ce qu'a du ressentir ton ex pendant ces deux années, pour ma part j'ai vécu tout ça comme autant de rejets qui ont m'ont causé d'abord une douleur immense
Je le ressens actuellement pourtant que depuis 3 mois. C'est terrible à vivre, aimer unilatéralement (même si elle prétend m'aimer encore) sans retour, sans possibilité de faire ouvrir les yeux à la personne en face. C'est franchement quelque chose que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi.
puis de moins en moins de chagrin, et ce faisant ont épuisé mon amour pour lui ( qui était pourtant énorme ) .
Combien de temps pour faire ce cycle? Parce que moi, même si l'amour s'estompe, c'est plutôt le physique qui s'épuise, ainsi que le mental ;) Moi je pense que c'est le jour où l'on se rend compte (cf mon histoire) que l'on perd du temps à attaquer un mur en béton à la petite cuillère que l'on abandonne et que nos sentiments s'estompent. Mais c'est très difficile et compliqué à atteindre ce stade, pas impossible, mais long à mon avis.
@Lya
Désolé pour mes mots très secs, mais là je crois qu'à force de trop tirer sur les cordes, tu l'as libéré de ses liens, donc je pense maintenant qu'il faut le laisser vivre (si tu as de l'amour pour lui, le laisser partir) et qui sait, un jour peut-être. Mais ce n'est sûrement pas dans un avenir proche
lyreca ont aimé ça
par Lya13
#1307651
Bonjour selmasultane, effectivement je peux comprendre qu'il se soit senti rejeté...
Je pense lui avoir répondu de la même façon durant ces 2 ans, même lorsque j'avais qqn (je ne l'ai pas ignoré pour autant, mais oui j'ai dû le bloquer car vraiment ses messages c'était trop et je n'en pouvais plus!).
par Lya13
#1307652
J'imagine à quel point ça a été dur Mikeone, il semblerait qu'elle se soit précipitée.
Il est clair que ton retour avec ton ex nécessiterait beaucoup de conditions. Tant mieux pour toi si tu préfèrerais commencer une nouvelle relation avec quelqu'un d'autre, c'est vrai que ça parait plus simple.
Mais de quelle façon pourrait elle se battre et agir correctement pour te retrouver ?

Il m'a dit que jusqu'à il n'y a pas longtemps il était encore prêt mais plus maintenant, comment est-ce possible ?

Je crois que quand on se lance dans une reconquête, on essaye de se forger une carapace pour se protéger un peu donc ne t'inquiète pas pour tes mots Mikeone. Je le laisse vivre et je l'ai laissé partir... Tout en espérant son retour mais je le laisserai revenir de lui même s'il en a envie un jour et j'essaye de travailler sur moi en "attendant"
par MikeOne
#1307655
Mais de quelle façon pourrait elle se battre et agir correctement pour te retrouver ?
Ca seule elle le sait, je ne vais en tout cas pas lui servir la solution car même moi je ne l'ai pas. Etant donné que nous avons fait un bout de chemin ensemble, je pense qu'elle sait ce que j'attends, ce que je veux, maintenant à elle de savoir si elle peut/veut me le donner et elle trouvera les moyens nécessaire si vraiment elle me veut encore.
Il m'a dit que jusqu'à il n'y a pas longtemps il était encore prêt mais plus maintenant, comment est-ce possible ?
Elle m'a dit il y a 4 semaines qu'elle m'aimait toujours, même si elle était avec son next, qu'elle a pensé à moi pendant ses moments intimes, qu'elle a rêvé de moi et que c'était intense. Ce même jour où elle m'a annoncé son next. Et 4 semaines après j'en suis où? Rien n'a bougé dans le peu de relation que nous avons.... Pour moi c'est du flan, juste pour faire regretter un peu plus la personne en face ou par simple esprit de vengeance et retour de bâton.
Tout en espérant son retour mais je le laisserai revenir de lui même s'il en a envie un jour et j'essaye de travailler sur moi en "attendant"
Alors moi c'est vraiment sur ça que je lutte... son retour... il n'y en aura pas, j'essaie de m'en convaincre et si cela devait arriver, alors j'aviserai. Mais je n'attends plus rien de tout ça et ne veut spéculer. Je laisse faire les choses sans manipulation, sans influence et advienne que pourra.
lyreca ont aimé ça
par Selmasultane
#1307658
@Mike : j'avoue que ton ex n'y a pas pris de gants en t'annoncant ça .
Sinon pour la chronologie de la douleur , je dirais : fond du trou absolu pendant 2 mois, pas top pendant 4 mois, fond du trou bref à l'annonce de la next , puis mieux pendant 3-4 mois et encore mieux quand j'ai ENFIN décidé de le bloquer et le fuir les 5 mois suivants ( c'est à ce moment là, curieusement que j'ai eu une histoire de trois mois avec quelqu'un qui s'est achevée mais qui , pour autant , m'a vraiment bcp aidée à achever mon deuil ) . Et nous voilà donc 16 mois après la rupture , où je ne souffre plus, ou Je n'ai plus de colère contre lui , sans doute une forme de tendresse, peut être un pincement au coeur quand je le vois, mais où je n'ai plus envie de recommencer qque chose avec lui, tant ses défauts sur lesquels j'ai fini par ouvrir les yeux me semblent assez rédhibitoires. Bref un très long chemin :mrgreen:
Mais toutes les histoires dont différentes. ;)

@Lya : désolée d'avoir pollué ton post ;)
Je pense vraiment que le ressenti de ton ex était différent de ce que tu pensais . Même si tu as toujours répondu à ton ex, je pense qu'il n'a guère vu de signe " encourageant " ; des réponses et des echanges cordiaux du type pluie et beau temps pour un " largué " qui espère un retour, c'est autant de motifs de se résigner et de passer à autre chose . ( ce que tout le monde finit par faire , à plus ou moins brève échéance )

Courage a toi
par MikeOne
#1307660
@Lya : désolée d'avoir pollué ton post ;)
Je pense vraiment que le ressenti de ton ex était différent de ce que tu pensais . Même si tu as toujours répondu à ton ex, je pense qu'il n'a guère vu de signe " encourageant " ; des réponses et des echanges cordiaux du type pluie et beau temps pour un " largué " qui espère un retour, c'est autant de motifs de se résigner et de passer à autre chose . ( ce que tout le monde finit par faire , à plus ou moins brève échéance )
Alors là, +1. Lya, si tu ne lui a rien donné, il s'est résigné à ne rien avoir... ensuite c'est une question de timing. Je pense sincèrement, sans te lancer des pics, que le fait qu'il soit avec qqun a été un déclencheur chez toi, mais sincèrement trop tard. A force de trop souffrir, au bout d'un moment on se rend compte que nous n'avons réellement plus envie de souffrir, et on sort de la vie de quelqu'un, et on refait la sienne tout simplement.
Tant mieux pour toi si tu préfèrerais commencer une nouvelle relation avec quelqu'un d'autre, c'est vrai que ça parait plus simple.
Moi je pense sincèrement que c'est ce que tu devrais faire. Tu l'as déjà fait pendant ces deux ans, et d'après ce que j'ai lu, tu avais l'air relativement heureuse et détachée. Pourquoi ne crois-tu pas que cela peut se reproduire avec quelqu'un d'autre que lui? Sincèrement (désolé), mais mettre de l'huile sur le feu maintenant que tout a été dit, c'est te faire du mal et lui faire du mal, pour rien finalement, si ce n'est créer un malaise, de la jalousie, de la possessivité (pourquoi elle et pas moi), bref beaucoup de sentiments négatifs qui seront à terme encore plus difficiles à occulter si vous deviez refaire un parcours ensembles.
Je vais être cru, mais je crois qu'il est temps de le laisser vivre sa relation, sa vie. Il a donné, il a tout donné et n'a rien reçu, donc ne lui en veut pas pour ça et ne t'en veux pas, tu as aussi fait du mieux que tu savais. Parfois les chemins se séparent pour de bonnes raisons (simplement parce que c'est une histoire qui n'a plus lieu d'être). Alors il faut se résigner et passer à autre chose
lyreca ont aimé ça
par Lya13
#1307671
Bonjour selmasultane et mikeone,
C'est intéressant de lire d'autres histoires donc aucun soucis pour mon post.
Pendant ces 2 ans je n'ai pas donné de signes encourageants à mon ex car je ne voulais pas lui donner de faux espoir, c'est tout à mon honneur non ? Même si nous avons gardé notre complicité.
Ensuite, je tiens à redire que je me suis rapprochée de mon ex bien avant de savoir qu'il avait qqun donc je n'ai pas eu le déclencheur à ce moment là.
Avec ce que je vous ai expliqué, notamment le SR depuis plus de 2 mois, je pense qu'il est bien question de le laisser vivre sa relation et sa vie. Je ne lui force pas la main, c'est lui qui est venu prendre de mes nouvelles. Quant à moi, je lui ai dit ce que je pensais pour ne pas avoir de regret.
Quant à moi, non je ne suis pas prête à avoir une relation avec quelqu'un d'autre étant donné que je n'ai pas fait le deuil de cette relation
par Selmasultane
#1307674
Hello Lya,

Comme je l'ai déjà dit plus haut , je pense que tu as tout fait comme il faut vraiment . Il n'y a pas de coupable dans tout ça ;)

Je pense que tu as tous les atouts pour t'en remettre ( même si c'est dur maintenant) car tu es très lucide et posée.

Bon courage
par Lya13
#1307678
Merci selmasultane, enfin un peu de positif...
Par contre, 2 mois de SR, plusieurs séances avec une psy et je n’ai pas évolué du tout c’est déstabilisant
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12