Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par SNSmok
#1307679
Coucou,
Lya13 a écrit : 03 nov. 2019, 17:49 Merci selmasultane, enfin un peu de positif...
Par contre, 2 mois de SR, plusieurs séances avec une psy et je n’ai pas évolué du tout c’est déstabilisant
Non, ne t'en fais pas, il m'a fallu attendre plus ou moins 3 mois pour me sentir bien dans mes pompes à nouveau, avec beaucoup moins de phases basses à me morfondre ;)

Concernant ta psy, est-ce qu'elle te correspond ? Es-tu totalement à l'aise avec elle ?
Quel type de thérapie tu fais ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1307681
Lya13 a écrit : 03 nov. 2019, 17:49 Par contre, 2 mois de SR, plusieurs séances avec une psy et je n’ai pas évolué du tout c’est déstabilisant
Patience Lya, tout cela prend du temps ( 4 mois après la rupture je pleurais encore dans ma voiture le soir parfois...Et il m'a fallu près d'un an pour que ce ne soit plus qu'un souvenir douloureux )
par Lya13
#1307682
Bonjour SNSmok,
Attendais tu son retour pendant ces 3 mois ? Car moi j'espère toujours et le problème est là...
Avec la psy je suis à l'aise oui, c'est une psychopraticienne. Je ne saurais dire si elle me correspond, je ne sais pas comment le savoir

J'ai envie de lui envoyer un message, de lui demander si c'est vraiment définitif (alors qu'il me l'a dit et a été très clair mais je n'arrive pas à y croire). Je suis ridicule mais c'est trop dur je souffre tellement
par Lya13
#1307684
Je m'accroche à chercher des témoignages où ça s'est bien fini et où les 2 personnes se sont retrouvées et le pire c'est qu'il y en a très peu. Je désespère
par Lya13
#1307687
Je sais que ce n’est pas dans mon interêt mais j’aimerais comprendre:
- pourquoi il me recontacte 2 fois alors qu’il a une copine ?
- comment peut on être prêt à retenter quelque chose et puis du jour au lendemain en fait non ?

Tout se bouscule dans ma tête, je n’arrive pas à refaire surface
par Lya13
#1307688
Et puis pourquoi lorsque je lui dis que s’il n’a rien à me dire qui pourrait faire avancer la situation alors qu’il ne m’écrive pas il me répond « dommage » pourquoi ??? Je me fais des noeuds au cerveau. Je sais que ce n’est pas bien mais j’aimerais que l’on nourrisse mon espoir, que l’on me dise que s’il m’a dit ça et est revenu me parler ce n’est pas pour rien. J’aimerais que l’on m’empêche de couler
par Elieza
#1307689
Lya13 a écrit : 03 nov. 2019, 19:12 Je sais que ce n’est pas dans mon interêt mais j’aimerais comprendre:
- pourquoi il me recontacte 2 fois alors qu’il a une copine ?
- comment peut on être prêt à retenter quelque chose et puis du jour au lendemain en fait non ?

Tout se bouscule dans ma tête, je n’arrive pas à refaire surface
1/Parce qu'il t'apprécie malgré tout
2/ Parce que tu n'es pas fiable en fait, tu l'as déja quitté une fois, puis fait "poireauter" 2 ans...je comprends pour ma part qu'il choisisse la sécurité de sa nouvelle relation.

Et "dommage", car tu peux apprécier d'avoir des contacts avec quelqu'un sans que ca soit forcément "amoureux".

Perso je ne te dirai pas ce que tu as envie d'entendre car ca n'aurait aucune sens (et ca serait mentir, en plus).
TU es la seule personne a pouvoir t’empêcher de couler Lya, et tant que tu donneras ce genre de "pouvoirs " a d'autres, ca n'ira pas mieux..TU es responsable de toi même, tu n'es plus une petite fille...
par Lya13
#1307690
Donc limite il voudrait qu’on soit amis si je suis ta logique c’est ça ?
J’essaye de me « maintenir » mais plus le temps passe et plus c’est dur
par Selmasultane
#1307691
Courage Lya,

Je pense qu'on est un bon nombre à avoir cherché des histoires à happy ending, je l'ai fait moi même, pendant qqs mois.
C'est normal d'avoir envie de lui dire qu'il te manque mais ça ne te fera pas de bien . Je l'ai fait 2-3 fois , dans les mois qui ont suivi, jusqu'à comprendre que je ne me faisais pas de bien et à couper tout contact pour limiter les risques .
Tu lui as dit très clairement ton état d'esprit, tu as laissé la porte ouverte , il n'y a rien de plus à faire .

Quant à lui, il n'y a rien à comprendre , ou plutôt il y a des tas d'explications qui ne vont pas dans le sens espéré. Mon ex a toujours voulu rester en contact avec moi , et pour autant il est avec qqn à priori . Moi même je reste en contact avec la plupart de mes ex, je les aime bien, je trouve leur contact plaisant ( après tout on s'est plu pour certaines raisons ) , on a des souvenirs et des références communes , même si je n'ai plus envie de relation amoureuse avec eux.

Sinon il ne t'avait pas explicitement dit qu'il était prêt à retenter que chose si ? Et quand bien même, les choses qu'on dit en amour, ne sont pas gravées dans le marbre .
par Lya13
#1307693
De toutes façons je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il réponde positivement à mon message à coeur ouvert. Je l'ai "rejeté" plusieurs fois en lui disant qu'il n'y avait plus rien à sauver alors je n'imaginais pas que moi je revienne vers lui une fois et qu'il m'accueille les bras ouverts. Mais j'espérais le faire réfléchir. Mon message était il y a 10 jours mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis.

Vu vos retours, il doit sans doute vouloir être amis alors. Ou tout du moins juste prendre quelques nouvelles de temps en temps.

Non il ne me l'a pas dit explicitement, il me tendait des perches, avait parfois des mots gentils
par Lya13
#1307694
J'ai remonté un peu nos messages.C'était en mai que je lui ai dit qu'on se battait pour rien. En juillet il m'a envoyé une carte postale de son déplacement. Ce mois là je lui parlais également de m'installer pas très loin de chez lui (45min-1h) pour commencer ma vie professionnelle, je lui ai demandé son avis. Il m'a dit qu'il ne savait pas si lui resterait toujours par là.
En août on se parlait normalement, de tout et de rien, il m'a dit qu'il ferait venir ses collègues dans mon cabinet, qu'il ferait ma pub.
Quand je lui ai dit que je parlais de lui avec ma mère il m'a dit "Ahah tu racontes des choses qu'on a fait à 2" avec un bisou coeur (je sais ça peut paraitre très surfait ces histoires d'émoji). Je lui ai dit que oui je parlais de lui il m'a dit que c'est gentil et qu'il ne pensait pas (que ça arrivait) et m'a dit que c'était flatteur.

Le 26 août il m'envoyait un message me disant qu'il espérait que j'avais passé un bon week end et me souhaitant bon courage pour la semaine. Je me souviens lui avoir envoyé un snap ce même jour qu'il a ouvert mais il m'a répondu seulement le lendemain. Je lui avais demandé si on pouvait se voir le 1er septembre, il était resté évasif. Le vendredi 30 août j'ai essayé de l'appeler je suis tombée sur sa messagerie. Il m'a dit qu'il était dans le train. Puis c'est là qu'il m'a dit qu'il n'était pas seul "en général" je lui ai demandé s'il était passé à autre chose. Il ne m'a pas répondu, m'a souhaité bonne nuit et c'est depuis ce moment là la descente aux enfers.
par Lya13
#1307695
La dernière fois qu'on s'est vus, en avril, était super. Nous avons passé une super journée, avons bien discuté et nous avons failli nous embrasser au moment de se dire au revoir
par Selmasultane
#1307698
Mais donc en avril vous passez une super journée et en mai tu lui dis que vous vous battiez pour rien ? C'est à dire ? En réponse à une question de sa part , dans le sens " ça ne vaut pas la peine d'essayer " ?
par Selmasultane
#1307699
M'enfin bref , ne te torture pas trop avec ça . Essaie juste d'accepter que même les plus persévérants peuvent se résigner et passer à autre chose , quelqu'un qui veut bien d'eux sans hésiter, par exemple.

Recentre toi sur ton travail ( tu viens de démarrer une activité je crois ) , sur tes amis . Perso le sport++ à été salvateur.

Bon courage
par Lya13
#1307701
Je ne me souviens plus le contexte, je sais qu'on a discuté au téléphone un long moment et on a dû avoir un désaccord (il m'a reparlé de ça d'ailleurs dans ses derniers messages, me disant que j'avais encore une fois "remis en doute la possibilité d'une relation entre nous")

Ce n'est pas facile pour moi car je viens de déménager dans une nouvelle ville depuis 3 mois où je ne connais personne. Mon travail ne me permet pas d'avoir des collègues. J'ai juste rencontré une personne avec qui je vais courir 1 fois par semaine mais pour l'instant on se cantonne à ça. Je travaille bcp et j'avoue que j'ai lâché le sport, moi qui allais à la salle 3 fois par semaine avant... Il faut que je me force et ça redeviendra une habitude peut être
par Selmasultane
#1307702
Peut être est ce flou pour toi , mais sans doute encore très vivace pour lui ( je me souviens très précisément des mots que mon ex a employés, à des moments différents, pour me dire qu'il n'y aurait pas de "reprise de relation "; je n'ai plus mal mais le souvenir de la douleur reste , ça créé une bonne fissure à chaque fois jusqu'à que ça casse )

Oui essaie malgré tes journées bien remplies de faire du sport ou des activites artistiques ou autres. D'aménager ton lieu de vie aussi . La méditation peut aider aussi ( je sais que c'est très à la mode maisj'ai trouvé ça super intéressant )
par Lya13
#1307703
En fait je me revois lui dire mais je ne me souviens plus le contexte précis mais tu as raison lui doit peut être s'en souvenir.

Je vais essayer de m'inscrire à une activité comme ça ça me permettrait également de rencontrer de nouvelles personnes, j'ai fait un test en septembre mais pas convaincue par l'activité choisie (cours de danse en talons, je pensais que ça pourrait me donner un peu + confiance en moi, au final je n'ai fait que me comparer aux autres et cela a été pire!)
par Selmasultane
#1307706
Hello Lya,

comment vas tu aujourd'hui ?

danse en talons ça a l'air sympa pourtant ;)

Oui essaie de créer un cercle social, des rituels à toi, personnellement au début je me faisais violence, et après le fait de créer ces habitudes à moi, ça m'a vraiment aidée +++
par Lya13
#1307708
Bonjour Selma, merci de prendre de mes nouvelles
La nuit a été courte, j'ai les yeux gonflés d'avoir pleuré une bonne partie de la journée hier et rien que de l'écrire me remet les larmes aux yeux. En plus ce temps n'arrange pas les choses! Et toi comment vas tu ?

J'avais déjà fait quelques cours de danse en talon que j'avais aimé mais là la chorégraphie était très sexualisée je trouve et ça ne me correspondait pas. Les autres nanas étaient pour la plupart hyper bien gaulées et je n'ai fait que me comparer. Mais mon manque de confiance en moi n'est pas un secret ahah

Je vais essayer de faire tout ce que tu me conseilles, il faut que je me fasse un peu violence comme tu dis
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12