Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1305552
Bonjour Shine.

J'avais lu ton post sans trop savoir quoi te répondre.

Le sentiment général que j'ai en te lisant, est que cette jeune femme a l'air passablement casse-rouleaux. Ce n'est pas spécialement ce que tu as envie d'entendre, ou une fin en soi que de la "critiquer", elle est ce qu'elle est, mais personnellement, je bloque avec pas mal de choses que tu racontes, et sa personnalité aurait plutôt tendance à m'éloigner qu'autre chose. Alors, j'entends bien que vous ayez vécu des moments forts - de toute façon, je crois que vivre sa vie comme si c'était une scène d'un film hollywoodien fait partie de sa façon de faire ; parce que voyages répétés sur une courte période, découvertes de choses multiples, montagnes russes émotionnelles liés aux alternances éloignements, puis retrouvailles etc. Tout cela mis ensemble t'a certainement un peu grisé (mais pas elle, comme tu sembles le dire, elle est "déjà" habituée), et surtout pas encore permis d'avoir un regard un peu plus neutre, un peu moins idéalisé de la situation.

Parce que moi, qu'est-ce que je vois, de ma position extra confortable depuis mon canapé : une petite fille à papa/maman ultra favorisée, qu'on envoie faire des études prestigieuses et coûteuses à l'autre bout du monde (je sais, ce n'est pas un critère et tant mieux pour elle), qui n'a vraisemblablement pas parfaitement conscience de sa chance, qui se comporte comme une princesse, qui se prétend mature (ou du moins c'est ainsi que tu l'as décrite), qui te reproche de faire montre de tes émotions, mais qui elle-même est totalement instable dans les siennes, le genre de fille qui va s'imaginer que c'est trop subtil et trop swag de les évoquer sur un réseau social de façon pseudo dissimulée sur fond de citations à deux balles, et qui te blâme pour tout un tas d'autres choses sans queue ni tête (mais depuis quand c'est une critique entendable que ce soit pas ton trip de chanter dans une bagnole des comédies musicales à la con, non mais assommez-moi plutôt que d'essayer de me faire faire ça personnellement), etc, etc.

Aussi, je t'enjoins à prendre un peu de recul sur tout cela. Et à ne surtout pas concrétiser ton projet de lettre/photos pour son anniversaire qui ne te fera passer pour rien de plus, pardon, qu'un gros lourdingue.

Je comprends que tu sois triste, déçu, encore très attaché, mais il n'y a rien que tu puisses faire pour que cette jeune femme revienne vers toi si elle ne le souhaite pas. Aussi, je te propose de prendre les choses autrement et de te concentrer plutôt sur toi, ce qui sera bien plus difficile que de céder à des pulsions de messages, lettres et autres stratégies aléatoires de reconquête, et de se bercer de douces illusions, mais bien plus profitable sur le long terme.

Courage.
#1305554
Bonjour

J'avoue que j'avais la même réaction que patachou, me disant "mais que répondre...?"

J'ai bien quelques pistes mais bon tu ne vas pas aimer du tout...
mais puisque tu as rajouté un message qui ressemble beaucoup à une bouteille à la mer, je vais donner mon avis ....

"J'ai 22 ans, étudiant à Paris
Elle a 21 ans, étudiante aux USA"
Bon déjà la distance, à vos âges, est quelque chose de très difficile à gérer pour ne pas dire impossible.
De plus, à travers tes écrits, vous n'avez pas vraiment d'atomes crochus ...
ça fait un débours qui commence à devenir important.

" 9 mois ensemble, relation à distance mais relation très forte et intense"
Comment peux tu mesurer l'intensité d'une relation à (grande) distance ? (c'est une vraie question)
A te lire il semblerait que c'était ta vision des choses, pas la sienne, sinon elle ne se serait pas posé la question pour savoir s'il fallait continuer avec toi ou non.

" elle est repartie aux USA depuis 1 mois et elle a voulu qu'on se sépare à ce moment là car elle pense que l'on est trop différent dans la manière d'agir et de réagir "
Ben la messe est dite, tu ne crois pas? ça a le mérite d'être clair.

"Elle veut passer à autre chose et se concentrer sur son dernier semestre d'étude, elle a beaucoup de choses à faire et est très occupée"
Si elle ne trouve pas le temps pour une relation avec toi, effectivement, il vaut mieux vraiment laisser tomber !

"Mon sentiment : elle essaye de m'oublier et de définitivement tourner la page (si ce n'est déjà fait) en coupant le contact et en évitant au maximum de se rappeler de moi"
Exactement, dont acte....

"Que dois-je faire pour qu'elle ne m'oublie pas ? et que j'ai encore une chance de la revoir en décembre ?"
Euh tu poses mal la question ... c'est plutôt que dois-tu faire pour passer à autre chose, parce que crois moi, si tu vas gaspiller ton énergie pour une fille à papa qui se la pète royal et qui te prends pour un bouffon, ben tu vas en chier des ronds de chapeau sur le long terme, vraiment.

"Dois je la recontacter ? Si oui quand dois je le faire ?"
Non, la contacter tu ne dois pas !
Devient mature et grandit un petit peu, ça va te servir ! et laisse là jouer à la poupée barbie

"C'est son anniversaire dans un mois et je compte lui envoyé une carte avec un message simple écrit dessus "
Un petit conseil, oublies ce genre de chose qui ne démontrera que tu n'as pas gagné en maturité justement.

"Elle était venue me voir pour mon anniversaire il y a de ça 2 mois et m'avait aussi offert une carte avec une photo de nous 2 et un beau message"
Ben, en plus, si tu veux faire un copié collé de ce qu'elle a déjà fait...c'est moche... et ça ne te servira pas.

"Elle a conservé les photos de nous 2 dans une boîte qu'elle a emmené avec elle aux US avec un de mes t-shirts que j'avais oublié chez elle et les lettres qu'on s'était envoyé lorsque l'amour était au top"
Et ? ... c'est un jeu ?
#1305571
Merci pour vos avis et réaction !
Je pense que je me suis mal exprimé et que vous avez sur-interprété ma description car vous voyez cette fille comme un démon et une fille à papa mais ce n'est absolument pas le cas
Elle est très gentille et bienveillante et réellement très mature
Et je peux vous assurer que je ne dis pas ça aveuglé par l'amour entre guillemets
Mais vous avez raison je dois passer à autre chose et j'attendais que quelqu'un d'extérieur me le dise
Néanmoins si je peux la revoir un jours je le ferai car c'est une fille vraiment spéciale et je suis très heureux de l'avoir rencontré
(Seul moi peut comprendre cela car vous ne l'avez jamais réellement connu)