Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par H3ll
#1304988
hello à tous,

voici mon histoire.. Je suis en couple depuis bientôt 7 ans et mariée depuis 6, nous avons un petit garçon de 3 ans.
Voilà 3 semaines, mon mari m'annonce qu'il n'a plus de sentiments amoureux, juste de l'affection, il a du mal à supporter notre enfant qui est dans une phase compliquée, qu'il n'en peux plus de nos disputes, qu'on est dans une certaine routine et n'en peux plus de se sentir émasculé (il est à ma charge et nous avons pas mal de soucis d'argent donc tout est compté) et de ne pas pouvoir faire de projets ou gérer un budget qui lui serait propre.
Cela fait plusieurs mois qu'il se trouve en dépression à cause du travail surtout. Mais il ne souhaite pas voir de psy.

J'ai beaucoup pleuré, fait beaucoup d'interdits.. il est parti une semaine loin de nous pour réfléchir, mi semaine il m'annonce qu'en fait il se sent bien là bas et n'a pas spécialement envie de revenir, que son choix est fait pour nous.
Le lendemain, après avoir beaucoup pleuré, je lui annonce que j'accepte la séparation, il veut en discuter, je le repousse en lui disant que nous en parlerons à son retour.
Je commençais à me faire à l'idée de lui préparer ses sacs, même si je ne vois pas trop où il pourrait aller vivre..

A son retour, il m'explique que tout ce qu'il m'a dit, c'était sous le coup du trop plein et qu'a présent, quand je lui ai dit que j'acceptais, il s'est rendu compte que je n'y était pas préparée et se demande si il n'a pas fait le mauvais choix, une partie de lui veut stopper et l'autre essayer, en somme il est totalement perdu et ne sait pas ce qu'il veut.

Nous vivons ensemble, le SR est compliqué.. j'essaie de faire des choses pour moi mais je dois gérer ma maternité aussi.. on dors toujours ensemble même si on ne se touche pas, il m'embrasse sur le front pour me dire bonjour ou bonne nuit mais ne m'embrasse plus comme un "amoureux".

Je lui ai proposé des solutions, il ne sait pas.. Je lui ai proposé une sortie, juste entre nous comme ça, histoire de passer un bon moment, il l'a accepté, on verra ce que ça donne.

En attendant, je suis perdue et je souffre de devoir rester dans l'incertitude, avec malgré tout des choses qui restent "comme avant" pour les repas ou le coucher dans le même lit.

voilà, un long pavé qui n'exprime que du flou, je l'aime, j'ai déjà commencé à travailler sur moi.. il fait des efforts aussi, mais ne se décide pas.. j'essaie d’être patiente même si c'est dur.

Merci de m'avoir lue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1304990
Bonjour Vanessa, et désolée de ce que tu traverses.

Plusieurs choses m'ont fait tilter dans ton réçit:

Oui, un enfant, c'est compliqué parfois (surtout certains), et dépendre de quelqu'un financièrement l'est aussi, mais tu n'es pas sa maman (tu es la maman de votre fils...).
Un enfant, même si il est insupportable, c'est le sien et il va falloir qu'il fasse avec, surtout qu'il a encore au moins "15 ans a tirer"...
Concernant sa situation pro, ne peut il pas faire n'importe quoi, même un job pas dans son domaine pour retrouver un peu d'autonomie et de vie sociale?
Si il ne souhaite pas voir de psy, tu ne pourras pas le forcer, mais malheureusement j'ai bien peur que la situation ne s'arrange pas.

Autre chose qui m'interpelle: "quand je lui ai dit que j'acceptais, il s'est rendu compte que je n'y était pas préparée et se demande si il n'a pas fait le mauvais choix"....je ne comprends pas..."je n'y était pas préparée" de quoi?

Le fait qu'il ne soit pas autonome financièrement est assez délicat, parce qu'il ne faudrait pas qu'il fasse machine arrière "pour ne pas se retrouver dans la merde".

Pour l'instant, je ne peux que t'encourager à déja ne plus dormir avec lui, et à le mettre en face de la réalité de ses choix: plus de vie "commune" (donc ne te comporte plus comme sa compagne-il se démerde pour ses repas, son linge...etc), et essaye vraiment de sortir un peu, de te changer les idées.
Si la situation reste telle quelle, ca peut durer des lustres, parce que finalement c'est bien confortable pour lui (il a tous les "avantages", mais ne te doit a priori plus rien -suivez mon regard....)

Courage et n'hésite pas à écrire ici.
ps: je suis de Belgique aussi ;)
par H3ll
#1305000
hello, merci pour ta réponse,

en fait il m'aavit dit que je l'avais forcément vu venir vu que ça n'allait plus entre nous depuis un moment... et le fait que je finisse par craquer et accepter qu'il s'en aille, il a finalement pris le temps de réfléchir et de se rendre compte que non, je n'avais pas vu une telle fin arriver et que du coup je n'ai pas pu mettre en place des choses pour essayer d'arranger notre quotidien ou nous accorder plus de temps ensemble.

je comprends bien l'avis sur l'argent, il cherche mais peine à trouver, même hors de sa branche, et il m'assure qu'il ne reste pas pour l'argent, je veux bien croire que ça n'aide pas d'être "sans rien" mais je le crois car il pourrait très bien aller chez un copain ou sa mère.

Je lui ai demandé pourquoi il dormait toujours avec moi, il n'a pas su me répondre..c'est le seul moment où, si je m'approche de lui pour un simple calin, il m'accepte, limite me retiens.. son inconscient me perturbe vu que son conscient ne montre pas la même chose..

Je ne suis en effet pas sa mère, et je ne compte pas m'occuper de ses petites affaires, je ne suis plus de corvée pour ça tant que je ne serait plus sa "femme".