Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303831
Bonjour à tous,

Je me décide après avoir parcouru le forum à poster ''mon histoire'' afin d'avoir des avis extérieurs et quelques conseils :)

Je vais essayer de ne pas faire un méga pavé.

J'ai rencontré il y a un mois, un homme avec qui il y a eu un vrai coup de foudre. On s'est très (trop) vite rapprochés. Dès le début de notre relation, il était très enflammé, j'étais une femme incroyable, il n'avait jamais connu cela, il voulait bien faire les choses avec moi etc. De mon côté, j'étais bien avec lui mais tout ça me paraissait trop beau pour être vrai et donc ça me mettait un peu le doute malgré tout je décide de poursuivre la relation.

On a donc continués à se voir etc puis on a eu des rapports intimes. Tout était très bien.
Mais à partir de là, il a pris un peu de distance. Cela a été un moment de questionnement de mon côté, j'ai douté et lui ai donc fait part de mes doutes. Il m'a demandé si il avait agi d'une mauvaise manière avec lui pour que je sois dans le doute et m'a dit que je comptais pour lui, qu'il m'appréciait beaucoup. De mon côté, j'étais beaucoup trop dans le flou et je lui ai donc dit qu'il valait mieux que l'on arrête. Il a répondu que si c'était ce que je voulais et bien...

On ne s'est plus vus ni parlés depuis. Après avoir pris le temps de réfléchir à certaines choses, j'ai essayé de revenir vers lui mais c'est le silence radio en face (je sais que je n'aurais peut être pas du le rejeter et juste prendre un peu de recul). Il ne réponds pas aux messages ni aux appels. Je n'ai pas insisté. Mais j'aimerais vraiment le retrouver, que l'on renoue le dialogue.

Avez-vous des conseils pour renouer le dialogue ? Pensez-vous qu'au vu de la situation je devrais laisser du temps au temps ? Tourner la page et accepter son silence ? Est ce que le silence signifie la fin de la relation dans ce cas ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303832
Bonsoir,
J avoue ne pas bien comprendre, pourquoi rompre si il t as donné des explications convaincantes par rapport à sa « distance « ...? Peut être que tu as bien fait d écouter ta petite voix intérieure..du coup, pourquoi la relation, si elle reprenait, serait elle plus satisfaisante pour toi?
#1303834
Bonsoir Elieza,

J'étais un peu perdue au moment où je lui ai dis qu'il valait mieux rompre. Je pense que notre relation pourrait repartir de manière plus stable pour moi maintenant car j'ai pris du recul à propos de cette histoire qui avait débutée assez rapidement. Je pense qu'avant je n'étais pas super prête à essayer quelque chose avec lui, ce n'est plus le cas aujourd'hui et c'est pour ça que je voudrais dans un premier temps renouer le dialogue mais je ne sais plus trop quoi faire/penser face à son silence...
#1306219
Salut,
Ayant vécu par le passé une histoire "fulgurante" qui ressemble en quelques points à la tienne, moi je dis qu'il ne faut pas faire un bras de fer. Il t'a dit que tu comptais pour lui, qu'il y avait de l'attachement. N'oublie surtout pas que c'est toi qui l'a largué, il a toutes les raisons de t'en vouloir, de penser "ah ben tiens, elle ne veut pas de moi", d'où le mode protection du silence radio.
Ce n'est pas parce qu'il ne répond pas qu'il n'y pense pas et/où qu'il t'a zappé (pour autant que ses sentiments était sincères), mais autant toi tu penses avoir pris le recul nécessaire pour y penser (au fait, combien de temps?), autant lui en a besoin pour encaisser.
J'ai été dans la même configuration (je me répète oui), seulement que moi j'étais dans sa position. J'aurais adoré que mon ex "regrette", je pense que je lui aurais pardonné et j'aurais redonné une chance car je l'aimais profondément.

Il a essayé de dialoguer avec toi.. pour moi cette phrase veut tout dire:
" Il m'a demandé si il avait agi d'une mauvaise manière avec lui pour que je sois dans le doute et m'a dit que je comptais pour lui, qu'il m'appréciait beaucoup."
. Tu l'as envoyé boulé sans essayer d'expliquer ce qu'il se passait dans ta tête, sans communiquer. Or la communication est la base d'un couple.

La mienne aussi, au lieu d'affronter et d'en parler, a préféré le "je suis perdue, il faut que j'arrête". Je lui ai donc laissé le temps de se retrouver, SR de 2 mois, j'en ai bavé tout ça que pour qu'au final, elle ne semble pas avoir essayé de changer. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle elle ait bougé d'un iota pour résoudre les problèmes plus profonds. Mais ce ne sont que des suppositions stériles, car je n'ai pas de nouvelles d'elle, juste une image que je me fais d'une personne que je pensais connaître.

Elle a essayé de m'envoyer quelques messages (2-3 tout au plus), je n'y répondais pas car il n'y avait pas de questions ouvertes (..."j'espère que tu vas bien..."). Puis elle a pris l'initiative de m'envoyer un dernier message, après plusieurs semaines, avec un ou deux "?", des questions ouvertes et même une proposition de rencontre (ça a mis 2 mois pour ça). Là je me suis dis qu'elle avait mérité une réponse, par politesse en premier et par sincérité. J'ai accepté la rencontre, mais n'avons pas encore convenu de date.
"Avez-vous des conseils pour renouer le dialogue ? Pensez-vous qu'au vu de la situation je devrais laisser du temps au temps ? Tourner la page et accepter son silence ? Est ce que le silence signifie la fin de la relation dans ce cas ?"
Je pense t'avoir donné quelques pistes... Pour renouer le dialogue, il faut être ouvert, sincère, aimable (mais pas non plus déballage de sentiments dans un premier temps, ça se fera naturellement) et poser les bonnes questions. Etre poli également et ne pas oublier que c'est toi qui est à l'origine de la rupture. Si malgré tout ceci pas de réponse c'est soit qu'il est blessé et a encore besoin de temps (au pire tu reviens à la charge 2 semaines plus tard), soit il a tourné la page. Il faut donc laisser aussi du temps et prendre patience si tu désires le récupérer doucement..