Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1310910
Hello Mike !
MikeOne a écrit : 13 janv. 2020, 04:35 Je me demande d'ailleurs s'il faut que je la rencontre encore, sur la nécessité de cette rencontre car bien que je sache ce qu'il faut que l'on change pour que cela s'améliore, je ne sais pas s'il faut que je lui donne les clés pour qu'elle réagisse et pour qu'au final, une fois heureuse, cela soit pour quelqu'un d'autre.
je t'avoue que je ne comprends pas trop ton propos .
Ou si je le comprends je le trouve un peu présomptueux ; en quoi t'appartient il de lui "donner les clés pour qu'elle réagisse" ? Tu n'es ni son psy ni son conseiller et elle ne t'a pas sollicité en tant que tel ; en outre ces clefs, tu ne les détiens pas .
Le seul travail qu'on doit mener c'est celui qui mène à nos propres clef, et à notre bonheur à nous.

MikeOne a écrit : 13 janv. 2020, 04:35 Je doute même sur le fait que je serai heureux avec elle..
euh effectivement , deux ruptures en un laps de temps court, je pense que ça atteste clairement du fait que vous ne vous rendez pas mutuellement heureux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1310911
MikeOne a écrit : 13 janv. 2020, 09:28 que j'ai toujours la force de tenir un couple à bout de bras, je ne le ferai plus pour elle si c'est fini.
que ce soit elle ou une autre Mike, on ne doit jamais , jamais "tenir un couple à bout de bras" .
ça ne conduit jamais à une situation pérenne ou satisfaisante.
Tu sembles croire qu'à la force de sa seule volonté on peut faire marcher une relation ; c'est en partie vrai dans plein de domaines : réussite professionnelle, performance sportive, apprentissage artistique , santé (et encore... ); ça ne l'est pas en matière de relations humaines (pas seulement amoureuses, mais aussi amicales, parentales etc..) parce là il faut composer avec la personnalité de l'autre , et savoir lâcher prise.
#1310913
un stop mais laisse moi réfléchir
C'est bien ce que je dis, elle n'a aucune raison de mettre un terme à tout ça. Et toi tu n'entends pas le stop mais juste le "laisse moi réfléchir".... Alors tu remets cent balles dans le bastringue... Et la justification de remettre cent balles dans le bastringue encore et encore c'est:
Par contre je me suis découvert un côté que je ne savais pas que j'avais: la capacité à encaisser les choses, je m'étonne moi-même un vrai marathonien! :D Quelle endurance! Je crois que personne n'a autant donné que moi pour elle, mais là, j'arrive à la fin de la course
Tu peux nous dire ça, Mike, mais au fond de toi, est-ce bien une capacité à encaisser ? ou bien une obligation d'encaisser parce qu 'inconsciemment tu ne veux/peux pas lâcher l'affaire ?

Te rends tu compte de ce que tu te racontes à toi-même ?
#1310916
Bon voilà, c'est fait... je viens de mettre à l'instant un terme à tout ceci. Cela restera une belle histoire avec de bons moments, mais aussi un fardeau quotidien et la balance n'est clairement pas équilibrée. Donc voilà, je viens d’abréger nos souffrances, sans retour possible.
#1310917
C'est bien Mike, tu as fait ce que tu voulais faire et que tu n'osais pas faire. Tu as désormais un passé, et maintenant un présent et un futur. Le présent, il consiste à être fier de toi, d'avoir pris des décisions, de les assumer. :-Blue

Concrètement, qu'as-tu fait pour mettre un terme définitif à tout ça ?
#1310919
J'ai simplement acté mon souhait d'en rester là, qu'elle a raison, que ça ne marchera pas (plus) et que je garde malgré tout beaucoup de bonnes choses pour moi. Tout simplement, par écrit, de manière spontanée et que nous avons finalement fait le tour de notre histoire.
Maintenant il faut que je tienne le coup et pas de retour possible... dur mais vital
#1310920
Donc c'est elle qui a raison, et pas toi... Tu vois où je veux en venir ? Je pense que c'est important pour toi et pour ton avenir de te positionner devant tes limites, tes besoins, et de les exprimer: "Ginette, j'ai voulu voir, j'ai vu, et j'ai compris: notre histoire n'ira pas plus loin car elle ne m'apporte au final que de la souffrance, et j'en termine là. Merci pour ce que nous avons vécu. Bien à toi, et bonne route, Gaston". .

Cette manière que tu as de toujours laisser un petit courant d'air filtrer sous la porte. Tu dis que c'est vital pour toi mais tu laisses passer un filet d'air, on ne sait jamais...
pas de retour possible
Donc tu ne lui laisses pas la possibilité de te répondre (blocage) ou bien...

Je sais je titille mais c'est vital pour toi et tu le dis... Protège toi Mike, c'est vital pour toi.
#1312256
Bonjour à toutes et tous,
Avec tout le support et l'aide que vous m'avez accordé, je me dois de venir vous donner quelques nouvelles (et je pense que cela me fera du bien de les poser par écrit ;) )
Voilà, 5 semaines depuis que c'est fini.. je vais vous la faire courte:

Blocage de ma part sur les RS, couper contact, pas de messages, j'évite les endroits où je pourrais la croiser ainsi que les heures et je tourne la page doucement je pense. Enfin je pense que la raison reprend doucement le dessus sur les sentiments, je vois avec beaucoup plus de lucidité que cette relation était vouée à l'échec et je pense en avoir compris les raisons (de mon côté mais surtout de son côté, car la rupture vient finalement d'elle).

Malheureusement je l'ai recroisée furtivement dans un endroit et à une heure où elle n'était pas sensée être présente, juste un regard très bref et j'ai tracé ma route. J'avoue, j'ai encore ce coup de sang quand je l'ai vu, il n'a fait qu'un tour. Je suppose que cela veut dire que je ne suis pas encore guéri totalement et la voir accompagnée, ( je ne pense pas qu’elle ait un next à l’heure actuelle) d'une personne que je ne connais pas, m'a coupé le souffle. Je ne suis pas encore prêt à affronter ça, même si je sais que cela va arriver tôt ou tard. Elle m'a contacté par msg le soir même pour me demander sur ce qu'il devait rester de nous, à savoir (je cite) "qu'elle aimerait bien que l'on puisse se croiser, se saluer, boire un verre avec nos amis ou même seuls les deux (en souvenir de ce qu'on a vécu, des bons moments etc...), que même si elle était à l'origine de ce bordel, elle a de la difficulté à faire le deuil de moi".

J'ai hésité longtemps avant de lui répondre, mais je lui ai simplement répondu que j'avais tourné la page, que j'avais d'autres souhaits, que je n'avais plus les mêmes sentiments (que je ne l’aimais plus)et que nos vies sont séparées maintenant. Je pense avoir agi encore une dernière fois pour elle et dans sa direction, en mentant sur mes sentiments (en fait je ne sais pas si je suis toujours amoureux ou bien si ce n’est que de l’affection) afin qu’elle puisse faire plus facilement son deuil. Je n'ai pas répondu directement à son message car simplement le fait de devoir l'approcher ou même lui taper la bise, je crois que je ne suis pas encore prêt à ça. Elle m'a blessé, j'ai encore de la rancœur envers elle je pense.

Et retour en mode plus de contact depuis cet épisode (il y a 2 semaines) et je crois qu'il n'y en aura plus du tout. Je redécouvre ma vie de célibataire, j'ai l'impression de m'être libéré d'un poids, tout est plus facile malgré le fait qu’elle s’invite régulièrement dans mes souvenirs, quelques fois par semaine. Je suppose que je dois être encore nostalgique de ces fameux moments passés ensemble et la raison me rappelle vite à l’ordre en me disant que c’est réellement et définitivement fini. Il subsiste encore quelques séquelles et je pense que simplement le fait d’entrer dans une autre relation me permettra d’effacer ces bribes d’émotions pour un passé qui n’est plus. C’est un livre que je dois fermer, pas un chapitre.
Donc oui, quelle sensation agréable lorsque la raison reprend le dessus, libératrice… mais toujours très compliqué de tout effacer, même si cela arrivera un jour. C’est là que je pense qu’il faut laisser du temps pour cicatriser et que cela dure plus longtemps que ce que l’on a pensé. Toujours quelques traces de tristesse et déception, mal au coeur, un sentiment de gâchi, mais la réalité prend pour une fois le dessus.

Voilà, je voulais juste vous dire que le chemin de la reconstruction, de la récupération de sa propre vie est long et semé d’embuches, mais quel bien cela fait lorsque le brouillard se dissipe progressivement..

Je précise toute fois que non, je ne veux plus la récupérer, tout ceci a été beaucoup trop loin. C'est une personne qui ne peut pas me donner ce que je souhaite, je ne vais donc pas m'attarder pour quelqu'un qui ne veut pas de moi. Je tenais simplement à partager mes sentiments et émotions du moment..
#1312259
Bonjour, et merci de venir donner des news !

Tu avances sacrément bien et c'est chouette. Maintenant, les moments où tu la croises, ou éventuellement elle te contactera, même des années après, tu auras toujours plus ou moins cet espèce de hoquet, de boule au ventre qui vient pendant un instant. Et c'est normal.
Analyser ce que c'est ? en tous cas un truc qui a été gravé dans ton inconscient, un mélange de souffrance et de sentiments, dilués mais toujours présents. Et tu n'y peux rien.
Quand mon ex me fait un coucou de temps en temps (j'en ai eu un ce matin), pendant quelques secondes je ressens ce que tu décris, et puis ça passe tranquille. Un petit moment de souvenirs (désormais lointains), un petit sourire à la vie d'aujourd'hui, épicétou.

Alors le truc important c'est de ne pas te mettre martel en tête dans ce cas là, de ne pas te juger, de ne pas analyser, genre putain mais pourquoi ça me fait ça, je ne veux plus être avec elle, mais alors si ça me fait ça c'est qu'il me reste des sentiments ? et vas-y la moulinette...

Tu n'effaceras pas certains réflexes, c'est comme ça. l'important c'est de ne pas leur donner d'importance, l'important c'est ce que tu en fais. Quand tu seras avec une autre, parfois ils reviendront quand même, mais pareil, tu ne leur accorderas plus d'importance.

Voilà, en tous cas je suis content de voir que petit à petit tout se met en place, pour une nouvelle vie pleine de promesse !

Bonne suite à toi !
#1312260
Merci etpourtant! J'avoue que tes remarques, tes posts ont décoché à maintes reprises des éclats de rire (j'adore ton humour) et aussi m'ont beaucoup aidé, même si parfois ils n'étaient pas agréable à entendre (on aime bien parfois se faire caresser dans le sens du poil), ils étaient pertinents et très souvent dans le vrai. Quand on a la tête dans le guidon, on ne sait pas trop à quoi s'accrocher .
Analyser ce que c'est ? en tous cas un truc qui a été gravé dans ton inconscient, un mélange de souffrance et de sentiments, dilués mais toujours présents. Et tu n'y peux rien.
C'est super désagréable comme sensation, du coup on essaie d'analyser pour édulcorer le truc et avoir moins mal. Un réflexe de survie je suppose, du temps où nos ancêtres avaient des écailles ;) On aime pas la douleur et on cherche à l'atténuer du mieux qu'on peut, mais si c'est vraiment comme tu le dis (je n'ai jamais vécu ça auparavant car mes ex, je ne les ai plus jamais revues et là c'est différent, je n'ai pas le choix que de côtoyer le même "environnement"), alors je vais prendre ce mal quand il arrive, aller respirer un grand coup et me dire que je n'y peux rien... Ou tout simplement décocher mon plus beau sourire et pourquoi pas être finalement content de la revoir, même accompagnée. C'est que même dans l'aigreur, on leur veut du bien à ces petits bouts de femmes, je pense qu'on est tous tôt ou tard heureux qu'elles soient heureuses, même si c'est sans nous.
#1312261
Salut,

D'abord mettons les choses au point, des fois que tu te fasses des idées:
on aime bien parfois se faire caresser dans le sens du poil
Nope, tu peux aller te faire brosser le troussequin, point je ne te caresserai, ni dans le sens du poil, ni autrement. Voilà, c'est dit ! :D :D :D :D :F

Plus sérieusement, oui cette sensation est désagréable, mais faut l'apprivoiser, comme toute émotion. Tu n'y peux rien mais tu peux faire un truc, lui donner un nom, la localiser en toi, regarder quelle forme elle a , quelle couleur, quelle texture, quelle odeur etc... ça paraît un peu con, mais c'est le moyen de la conscientiser. Quand tu la ressens, tu l'appelles par son petit nom, je sais pas moi, Jocelyne, ou Robert, comme tu veux. Salut Jocelyne, te voilà de retour ! héhéhé toujours sous la forme de cet ovale gris dans mon sternum, qui sent le bitume chaud (ou autre, comme tu le ressens). Ah mais tu vois que je te connais bien toi, coquinette ! Amuse toi bien et atchao à la prochaine. Pi voilà, elle glisse toute seule ;) Pas de jugement, pas de films, pas de pensées et zou, c'est reparti pour un tour...
Si t'as pas envie de sourire à ce moment là ben tu souris pas, te force pas.

Pi oui un jour, tu la verras avec Nextos, Jocelyne reviendra direct, tu appliqueras la tite procédure suce dite, et tu resteras dans la réalité: ben elle a l'air heureuse avec Nextos. Content que cette femme ait été une jolie pièce de ma vie, et merci à elle quelque part d'avoir appris tant de choses.

Et oui et mille fois oui, on leur veut du bien, comme à ma boulangère même si elle a le sourire accueillant des gardiens de maison de redressement. A quoi ça sert de la maudire sur 7 générations ? à part à envoyer un joli jet d'acide cochonique finir le trou que j'ai dans l'estomac ?

C'est finalement tellement plus simple de vouloir du bien à l'autre, et ce d'autant plus que c'était tellement compliqué quand on se faisait des noeuds au cerveau et à l'estomac pour bâtir des vengeances, pour penser pis que pendre de cette pofiasse...

Peace and love man !
MikeOne ont aimé ça
#1312973
Juste un petit up pour un coup de down pour moi... Autant ces derniers 10 jours, je me sentais revivre, être sorti d'une sorte de mélasse dans laquelle mes sentiments et ma tête s'étaient embourbés puis ce qui devait arriver arriva.

Elle commence à s'afficher avec de potentiels next (à moins que celui-ci soit le next, mais apparemment pas du tout) à un endroit où je traîne et où elle n'a pas ses habitudes (à croire qu'elle cherche le contact, ou me faire mal, ou je ne sais quoi)... et je l'ai croisée justement hier. Première fois revue depuis plus d'un mois et Jocelyne a été maîtrisée sans problèmes :) Elle m'a fixé pendant un moment, je sentais qu'elle était plus mal à l'aise que moi (j'étais avec des potes) mais finalement c'est moi qui suis parti (j'avais un autre rendez-vous) après 20 minutes de ce spectacle affligeant. Donc pas trop eu de coup de massue ou autre. Je suppose qu'elle veut afficher sa "nouvelle" vie aux yeux de tout le monde (tout le monde me connait dans cet endroit), enfin j'en sais rien.

Mais aujourd'hui, c'est tout autre chose. Je me refais des films (pour toute catégories d'âge, +13 pour les bons moments que nextos va passer, +18 pour le reste :grinning: ). Même s'il n'y avait rien de concret entre eux (distants, j'avais pas l'impression qu'elle était en mode séduction), j'ai replongé ce matin et j'écris ces quelques mots pour évacuer un peu. Je me dis qu'il fallait tôt ou tard que cela arrive et que la prochaine, ça fera moins mal. De mon côté, je vois une femme, un avion de chasse! Franchement, tout l'opposé de mon ex physiquement et bombe de chez bombasse. Même si je n'ai pas de sentiments envers cette femme (elle le sait, je lui ai dit que je suis en mode récupération et qu'il me faut du temps), j'hésite presque à rendre la monnaie de sa pièce à mademoiselle mon ex. Et si je filais un rencard à l'endroit et au moment où je sais qu'elle sera présente? Douce vengeance peut-être (totalement inutile car je n'attends rien en retour, encore moins le retour de mon ex), petit boost à l'égo mais puéril je pense
#1312975
Yop !!!

Alors comme ça Jocelyne est venue te faire un tit coucou ? Toujours égale à elle-même ?

Bon, ben ouais, ça c'est la vie Mimi, parfois ça pique un peu pi ça repart. Après tout, si Jojo ton égo te fait un p'tit coup pour contrer Jocelyne, c'est pas bien grave tant que toi tu n'agis pas.

J'le vois bien Jojo le démago te la mettre genre "ah ma savalavope, tu t'affiches, hein, morue verruqueuse, ben t'ar ta gueule, m'en vais aussi m'afficher pour te faire baver, vipère ! Ah tu vas en chier aux entournures, vérole, tu vas savoir qui c'est Raoûl, aux quatre coins d'Paris qu'on va te retrouver, éparpillée par petits bouts façon puzzle"...

Bah ouais, j'dirais même que parfois ça fait du bien, non ? Tant que tu ne fais rien de concret dans ce sens, évidemment.

Alors retourne avec ta blonde avion de chasse, fais z'y un double tonneau barriqué, la chandelle de Zanzibar et l'appontage sur le Charles la Gaule", éclate toi, et laisse pisser le mérinos....

Voilà voilà grand, le petit coup de blouse est passé, le jour suivant eeeeeest arrivé ! Roule Abdoul ! ;) ;) ;)
#1312976
:D :D :D
J'ai rien capté : :mrgreen:
c'est pas bien grave tant que toi tu n'agis pas....Bah ouais, j'dirais même que parfois ça fait du bien, non ? Tant que tu ne fais rien de concret dans ce sens, évidemment.
Qu'entends-tu par là?
#1312978
Je veux dire que tant que c'est dans ta tête que tu as envie de lui en mettre plein la vue/la gueule/la c'que tu veux, et que tu n'agis pas en allant la voir physiquement pour lui en mettre plein la vue/la geule/la c'que tu veux, c'est Ok, ça reste une petite poussée d'égo, de fierté, qui vient combler justement le petit coup de Jocelyne, et parfois ça fait du bien de laisser son égo s'exprimer.
Et puis tu as le droit de temps en temps d'avoir un coup de yoyo qui commence par un coup de Jocelyne, Jojo l'égo qui vient prendre le manche, ça fait un peu de tangage et de roulis pendant quelques heures, et puis ça passe comme ta première vérole.

Voilà, t'es un être humain dans sa normalité, tu peux pas toujours tout contrôler, alors si t'as un coup d'mou ben t'as un coup d'mou, tu en as le droit.

Allez, bonne voltige !
#1312981
Ah ok, j'avais pas vu ça sous cet angle... moi je pensais m'afficher avec l'ogive, tranquille à une table, sachant que l'autre va débarquer et sûrement prendre un coup de chaud, car j'ai toujours évité de me montrer, "par respect pour l'ex ou l'autre" et ne pas faire trop de remous... Mais quand je vois mademoiselle qui se ne gêne pas trop, presqu'envie de me dire "et moi alors? Pourquoi je devrais me retenir et faire attention à ne froisser personne?".
Mais bon, ce ne serait qu'accorder trop d'importance à mon ex, je vais faire juste ce que j'ai à faire, ailleurs, comme ça aucun problème, pas de remous et surtout pas de provocations inutiles (qui vont réenclencher la machine à discussion).
Merci pour tes conseils Etpourtant
#1312982
Voilà, fais toi des petits films d' égo dans ta tête, mais vraiment, ne le fais pas dans la réalité.

D'une part ça ne sert à rien on n'est bien d'accord ? Et d'autre part quand tu te regarderas dans une glace tu vas pouvoir te dire "putain j'suis fier de moi, je commence à sacrément bien maîtriser le merdier".

Oui elle ne se gène pas, et en fait elle fait ce qu'elle veut, non ? D'ailleurs elle ne le fait peut-être même pas pour te provoquer, mais toi quand tu vois ça putain la vache ça pique à Jojo l'égo. En fait c'est toi qui interprètes la situation, en disant "ouais mais ça ne se fait pas, moi aussi je vais lui faire le coup etc... "

Tout ça c'est de l'égo, et ça ne sert à rien d'y mettre de la réalité. A part comme tu dis à relancer la machine à discussions que l'on peut aussi appeler machine à perdre...

Tant que ça reste dans tes pensées, c'est contrôlable. Si tu vas au charbon, et qu'il se passe quoi que ce soit, genre elle s'en fout, elle te met un vent, elle t'insulte ou je ne sais quoi, alors ça deviendra de la réalité et là tu vas repartir en moulinettes...

Alors accorde toi un p'tit moment de ruminations de vengeances toutes plus sadiques les unes que les autres, regarde le petit film d'épouvante que tu es en train de jouer dans ta caboche, envoie le générique de fin et vas vaquer à tes occupations ;)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7