Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307625
Coucou Mike,

J'vois que tu galères toujours autant et en soi, je comprends. J'pense que t'as lu mes galères aussi à ce sujet :lol:

Il faut absolument que tu tiennes ton SR, elle veut juste te garder sous le coude. Personne ne mérite qu'on se fasse malmener comme ça juste parce qu'elle a peur de la solitude...
On ne peut pas dire à quelqu'un "je ne suis pas prête" et quelques temps plus tard sortir avec quelqu'un d'autre.

Je reprends une de tes phrases "je lutte tous les jours pour chasser ces dernières pensées, ces derniers souvenirs mais qu'est-ce qu'ils sont collants! J'y arrive très difficilement, et je ne me reconnais pas dans mon attitude. Mais bon, je suis passé du 90% de temps à penser à elle et nous à peut-être 10%... et même ça, c'est trop. Je le subis et ne trouve pas encore de solutions pour me débarrasser complètement d'elle, sentimentalement parlant."

C'est parce que tu passes ton temps à lui répondre, parce que dans le fond, tu gardes un infime espoir et que tu refuses de faire ce qu'il y a de mieux à faire dans ce genre de situation, la bloquer de partout ou l'envoyer chier clairement une fois pour toute en lui disant "machine, j'ai plus envie de continuer une quelconque conversation avec toi, laisses-moi tranquille".
J'comprends que ce soit douloureux mais c'est pourtant ce que tu as de plus intelligent à faire pour te sentir enfin bien dans tes pompes.

Bisous ;)
MikeOne ont aimé ça
#1307628
Coucou SNSmok,
Merci pour ton message (et merci à vous tous et toutes d'ailleurs pour votre support et votre aide!). C'est bien ce que je pense aussi, garder sous le coude ("pas envie de te perdre" dixit la miss) mais au fond, cette fille n'est pas une mauvaise personne, je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises intentions derrière ses messages. Mais il est clair qu'elle est en couple et ça, ça change beaucoup de choses. Donc je commence vraiment à croire qu'elle essaie de me garder sous le coude, comme ça, si un jour ça se finit, elle n'a qu'à montrer sa belle bouille pour combler sa solitude.

Je lui réponds, c'est vrai, mais 1 fois sur 3 max, de manière distante pour ne pas dire froide. Pas de ronds de jambe ou de formules de politesse, simplement des "Salut, ca va bien, tout est ok". Même si mes réponses prennent ces formes, cela reste quand même un maintien de contact, probablement car je n'ai jamais bloqué quelqu'un et que par politesse et savoir vivre, je réponds toujours quand on me pose une question.
Je vais aller donc à l'encontre de mes principes et c'est pour cette raison que je pense que ça va être dur, vraiment pas l'habitude. Mais clairement, je pense que je vais en rester là, pour moi.

J'ai remarqué aussi que je me cache toujours derrière des excuses: "C'est une fille bien, c'est mes principes, je suis poli, elle n'est pas comme ça, etc"... Comme si en quelque sorte j'essaie encore de la "protéger". Mais en attendant, c'est moi qui a galéré et qui galère encore. Donc il faut que je me débarrasse de ces schémas de pensée et je pense effectivement que tu as raison, je dois garder un infime espoir quelque part en moi dont il faut que je me débarrasse car c'est un espoir vain et mort
#1307632
Coucou Mike,

Si ça peut te rassurer, je pense la même chose que toi, mon ex est une fille bien, juste que je n'avais jamais vu cette facette manipulatrice de sa part et du coup, je préfère clairement m'en éloigner, c'est plus sage vu les alarmes qui sonnent à tout rompre quand je suis en contact avec elle.
J'ai remarqué aussi que je me cache toujours derrière des excuses: "C'est une fille bien, c'est mes principes, je suis poli, elle n'est pas comme ça, etc"... Comme si en quelque sorte j'essaie encore de la "protéger". Mais en attendant, c'est moi qui a galéré et qui galère encore. Donc il faut que je me débarrasse de ces schémas de pensée et je pense effectivement que tu as raison, je dois garder un infime espoir quelque part en moi dont il faut que je me débarrasse car c'est un espoir vain et mort
On garde tous cet infime espoir, du moins un temps et ce n'est pas foncièrement mauvais, c'est humain.
Encore une fois, partir la reconquête de son ex ce n'est pas une bonne ou une mauvaise chose, ce qui l'est c'est quand tout notre être nous dit que ce n'est pas bon, qu'il y a quelque chose qui cloche mais qu'on persiste et ce, parfois, jusqu'à sa propre destruction.
Si vraiment les personnes sont faites pour être ensembles, un jour ou l'autre, elles se retrouveront mais en attendant il faut faire sa vie, avancer pour se faire du bien, améliorer ce que l'on peut améliorer et voir l'avenir sous un autre jour.
#1307635
SNSmok, c'est bien ça que je vis aujourd'hui... une envie de destruction. Je ne me reconnais plus, je suis quelqu'un de fier, volontaire mais là, je suis une loque totale aujourd'hui. J'ai fait l'erreur de trier un peu mes photos et je suis tombé sur nous et elle, et plouf! Encore un tour dans le bouillon avec des si et des mais... J'ai tout effacé, bloqué sur FB, effacé son n° mais plus je fais ça, plus j'ai l'impression qu'elle est dans ma tête. Au final je n'en sais plus trop rien... est-ce ELLE qui me manque? Est-ce de la jalousie parce qu'elle s'est recasée et que moi je rumine et j'essaie de me reconstruire? Est-ce simplement le fait que je suis seul? Je n'en sais fichtre rien, je crois que cela doit être un mélange de tout ça. Tout serai tellement plus simple si nous nous imposions pas ce silence, cette distance bref, si nous jouions pas un jeu dans lequel c'est NOUS qui souffrons le plus.
Plus vraiment goût à la vie aujourd'hui... seul chez moi à patienter que le temps passe et qu'une nouvelle semaine recommence. Donc oui je confirme, le SR est une rude épreuve...
#1307637
Hello,
Je me permets d intervenir rapidement: c est clair que si tu te mets dans le crâne que le SR est ta punition, ca n ira pas en s arrangeant.
Alors certes, ce n est pas facile, mais si tu fais un SR pour les bonnes raisons, c est à dire pour toi, pour ta reconstruction, ton bien être, et non pas comme un martyre, tu verras, tout de suite ça sera moins pesant.
Parce que oui, se forcer un peu, ça aide. Vraiment.
Comme je le dis souvent c est bien plus facile d être malheureux et de se complaire dans sa peine que se prendre en main réellement et faire les choses qui nous font du bien.
#1307638
Salut Elieza,
Le SR est effectivement et momentanément subit comme une punition. Pourquoi? Parce que j'essaie de déchirer tout ce que je peux pour ne plus y penser, oublier, revivre, mais que le temps n'est plus mon allié actuellement. De l'impatience? Probablement... J'ai de la difficulté à me donner du temps, c'est un peu dans ma nature, je veux que les choses déroulent et se passent au plus vite. Encore un trait de caractère qui est très bon en temps normaux, mais qui me joue de sacré mauvais tours en cette période.
Le problème justement, c'est que je force au lieu de laisser les choses couler d'elles mêmes, je ne suis pas assez indulgent envers moi, je ne me laisse pas le temps de vivre ce que j'ai à vivre. Alors oui, faire les choses qui me font du bien, je les fais tous les jours, je m'occupe, je vis une situation qui est nouvelle pour moi et franchement je kiffe de découvrir une face de la vie qui est inconnue à mes yeux (le célibat, la solitude). C'est juste que parfois on s'essouffle alors qu'on pense qu'on y arrive... Apparemment c'est le prix à payer. No pain no gain... voilà comment je vois mon SR. Je me dis qu'il faut souffrir pour renaître, morfler pour grandir, être seul pour apprécier la compagnie...
Je ne me complais absolument pas dans ma peine, au contraire, c'est une situation détestable et très inconfortable, mais je pense qu'il faut passer par ça pour s'en sortir. Si quelqu'un fait un SR sans aucun doute, aucune souffrance, aucun remors ou aucune nostalgie, alors là, je dis chapeau. Moi je n'y crois pas. J'y travaille tous les jours, je me bats tous les jours, ca va de mieux en mieux, mais je pense que c'est humain d'avoir des coups de mou et que c'est dans ces moments là que nous avons besoin de soutient, pour nous remettre dans les rails... heureusement que ce n'arrive pas trop souvent, mais quand ça arrive, c'est douleur puissance 10 pour ma part
#1307639
Il ne faut pas le voir comme une punition, vraiment, c'est quelque chose d'important à faire pour soi même si c'est difficile parce que notre cœur nous dit de faire tout l'inverse.
Mais encore une fois, si ta tête t'envoie des messages d'alertes c'est que la situation ne te va pas et dans ce cas-là, il ne faut pas se battre contre.

Oui tu n'es pas indulgent envers toi-même et oui tu n'as pas la patience mais il est normal de vouloir que la douleur s'estompe le plus vite possible, qu'on tourne enfin la page et qu'on puisse à nouveau se sentir vivre pleinement plutôt que de traîner ce boulet, tu ne crois pas ?

Je peux passer des journées entières sans y penser une seule fois comme me morfondre des jours entiers, parfois c'est même mi-figue mi-raisin mais ça fait partie du processus de guérison, à un moment les choses te semblent plus claires, plus cristallines et tu te demandes comment tu as pu perdre de ton temps, de ton énergie pour quelqu'un qui n'en valait pas tant la peine que ça.
#1307649
@SNSmok
Oui, je sais qu'il faut que je m'y fasse... je suis juste momentanément épuisé de lutter. J'essaie de tout faire bien, mais ça revient, sans que je ne demande rien et ça c'est usant. :|
Le pire c'est que je sais que c'est comme ça, la tête me dit que je suis juste en train de perdre mon temps pour quelqu'un qui finalement ne me veut pas, pour une relation qui était vouée à l'échec alors que le coeur te dit, essaie, essaie encore et encore. Je connais les ficelles sur lesquelles il faut tirer pour la faire revenir (je sais où appuyer), je la connais trop bien, mais cela s'appelle de la manipulation et je ne veux en aucun cas l'utiliser car ce sera pour du négatif alors que je veux que du bien pour elle et pour moi. Or le bien pour elle et moi c'est maintenant le silence, l'évitement et chacun sa vie.
@Elieza
Ne t'inquiètes pas, je n'ai absolument pas pris ceci pour des reproches, au contraire. Tu as été là et tu as réagi rapidement, merci. Je rebondis juste sur une chose que tu as dite:
Parce que oui, se forcer un peu, ça aide. Vraiment.
Oui, se bouger le popotin, agir au lieu de penser ou d'imaginer, je suis d'accord. Mon problème actuellement c'est que je force vraiment, mais contre moi, contre la situation et contre mes envies. Je force mes émotions, je force mes actions au lieu de laisser couler et accepter finalement.
#1307873
Bonjour à toutes et tous... Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
Il m'est arrivé un événement hier, qui m'a complètement retourné le cerveau (ne me demandez pas de détails, je peux juste vous dire que j'ai failli ne plus être ici pour vous écrire). Autant tout commençait à s'éclaircir pour moi, autant j'ai replongé hier soir (c'est cool les montagnes russes, mais là je crois que je vais commencer à vomir :grin: )
Bref, tout ça pour dire que ce gros coup a fait que la vie m'a fait un signe, bien qu'au fond du bac avec toutes les émotions nostalgiques que cela implique, cela m'a également ouvert les yeux sur la valeur que j'accordais à ma vie. Je me suis rendu compte que je me malmenais et que je me faisais souffrir pour rien. Si je regarde avec le recul, j'ai tout, vraiment tout pour bien la vivre cette vie et bien que je sois seul actuellement, mon ex n'y apportait rien que des doutes, des remises en questions, un non amour etc.. Rien, elle n'a absolument rien apporté à ma vie, si ce n'est le fait que j'ai redécouvert que je pouvais avoir des sentiments envers quelqu'un, que je pouvais me projeter (je me répète, mais premier amour après mon divorce) avec quelqu'un. Mais même la confiance elle ne me l'apportait pas car elle n'était et n'est pas fiable. La relation était vouée à l'échec car elle n'était pas prête et voulait probablement un autre type de relation, ce qu'elle a trouvé actuellement avec son next.
Nous avons gardé un semblant de contact, avec prise de nouvelles à son initiative chaque fois, tous les 10-15 jours pendant 3 mois...

Aujourd'hui, j'ai décidé de couper les ponts, cela suffit.

Je ne veux plus m'infliger des sursauts quand je vois son numéro apparaître sur mon tel (je l'ai effacé mais pas bloquée), je ne veux plus me poser 150'000 questions de pourquoi elle le fait, dans quel but, questions qui me font finalement souffrir. Veut-elle me garder sous le coude? Veut-elle qu'on soit ami? Ce sont des questions qui lui appartiennent à présent et l'espoir que je nourrissais depuis 3 mois s'est évaporé avec elles. Je ne le saurai jamais et ne veux le savoir.

Même si cela peut sembler puéril de couper les ponts après 3 mois (j'aurais dû le faire dès le début), je vais le faire dès aujourd'hui (derniers messages il y a 10 jours environ). Dur car c'est la solution ultime que j'ai toujours voulu éviter, mais c'est ma dernière cartouche, après je ne sais plus quoi faire pour vivre ma nouvelle vie librement, sans espoirs ni attentes
#1307875
Hello, juste pour titiller un peu, gratouiller au fond:
je l'ai effacé mais pas bloquée
mhmmmm.... alors elle pourra t'envoyer des messages comme avant, comme elle veut ;) et tu le sais très bien ;)

Qu'est ce qui te retient encore et qui peut continuer à alimenter ad vitam aeternam cette situation que tu qualifies toi-même d'intenable et que tu ne veux plus ?

Tu vois le truc gros comme une maison ? ;)
#1307876
alors elle pourra t'envoyer des messages comme avant, comme elle veut ;) et tu le sais très bien ;)
Tu as raison, c'est vrai. Mais j'en suis convaincu actuellement, ses messages seront des coups dans l'eau. Je ne répondrai plus. Je ne l'ai pas bloquée car j'ai fait une promesse, et je tiens toujours mes promesses. Que je serai là en cas d'urgence ou de gros problème uniquement, le reste sera purement et simplement ignoré et effacé

Tu peux essayer de gratouiller ou titiller, car tu as raison, vu de l'extérieur c'est ce qui peut paraître, mais cela ne change pas mon point de vue, c'est à dire que c'est moi qui arrêterai d'alimenter. Je ne suis pas en guerre contre elle, je suis juste en train de faire la paix avec moi.
#1307877
Tu sais, je gratouille parce que d'expérience je crois savoir ce qui va se passer...

Mais bien évidemment, c'est toi qui gères ta vie, tes émotions, et je n'ai pas plus de conseils à te donner que de te protéger vraiment. Aujourd'hui tu sembles être dans un état d'esprit résolu, avec cette sensation de soulagement qui vient quand on prend des décisions, mais que sera demain ?

Cette promesse que tu as faite, et je vais encore gratouiller, n'est-ce pas quelque part pour garder une cale dans la porte ?

Il n'y a pas à être en guerre contre elle, l'important c'est d'être en paix avec toi, et surtout, surtout, de ne pas te mentir à toi-même, même si c'est compliqué. Et parfois pour ça il faut se protéger contre soi-même.

Maintenant, oui je vois ce que tu dis comme un ultime fil à ta patte, mais bien entendu, c'est toi qui vois ce que tu en fais ;)
#1307879
Que sera demain, je n'en sais rien... on reconduira ces bonnes résolutions de jour en jour... franchement, je n'ai pas envie de penser au futur, l'important c'est que j'ai pris une décision maintenant. Demain? Ben peut-être que je serai aux bras d'une autre qui m'apportera autre chose, ou bien demain je serai encore plus dans le doute, c'est impossible de le savoir, ce qui est important est d'agir maintenant et de ne pas se laisser bercer dans de doux espoirs irréels.
et je vais encore gratouiller, n'est-ce pas quelque part pour garder une cale dans la porte ?
et tu peux :) ... Non, c'est juste car elle a été à un instant à mes côtés, que j'ai été de son côté et également de ses deux filles. C'est surtout pour ces dernières que j'ai promis ça, car elles n'ont pas choisi ce qui s'est passé entre nous (en plus elles sont vraiment trop petites, 4 et 2 ans ;) ). C'est donc pour les 3 que je me tiens à disposition en cas de gros pépin ou problème.
#1307881
Bonjour Mike

Je suis content que tu ais pris ce genre de résolution, j'espère sincèrement que tu vas t'y tenir, ce ne sera que du bonheur à terme pour toi !

Pour ce qui est du reste, (de mon point de vue) bien entendu que c'est une manière de laisser une ouverture ! même inconsciemment ... ce n'est pas aux vieux singes.... :-Old
Les promesses sont comme les belles paroles, valables à un instant T pour une durée déterminée mais tu verras qu'au fil du temps cela passera au second plan...

Tu penses réellement que , dans le cas ou tu ais une nouvelle relation très sincère et apaisée avec une nouvelle et bonne personne, tu vas continuer à te préoccuper de l'ex (imaginons en plus qu'elle ait retrouvé aussi de son côté) et de ses filles , sachant que votre relation n'a pas durée très longtemps, donc que vous ne vous connaissez pas vraiment... ?

Si c'est le cas, je ne pourrai être que déçu et triste pour toi ...
Mais j'ose espérer que tu es fait d'une autre trempe...

Nb: je ne dis pas que ce n'est pas normal d'avoir tes propos, mais qu'il faut sortir de tout ça pour trouver un peu de force ...
#1307883
Pour ce qui est du reste, (de mon point de vue) bien entendu que c'est une manière de laisser une ouverture ! même inconsciemment ... ce n'est pas aux vieux singes.... :-Old
Salut Kakahuet,
Merci pour tes mots. Oui, cela peut paraître une manière de laisser une ouverture et s'en est probablement une effectivement. Mais comment trouver les justes mots pour m'expliquer. En fait, je ne sais pas ce que la vie me réserve ni qui elle me réserve, le temps fait souvent que l'on change, que l'on change ses critères de partenaires, que l'on veut d'autres choses, des relations différentes bref, l'angle de vue (et la vue aussi :D ) change. Je ne sais pas, je ne peux pas le savoir et donc, je ne sais pas si un jour, dans un temps indéterminé (des années pourquoi pas), cela pourra être à nouveau elle ou pas.
Si elle devient avec le temps et le vécu, une femme qui pourrait m'intéresser ou que nous aillons les mêmes envies, la même vision du couple, alors pourquoi pas! Je ne suis plus dans l'attente... Je me répète, cela peut être elle ou une autre, mais dans très longtemps (l'envie de la récupérer est loin derrière moi et il faudra qu'elle prouve par des actes que les choses ont changées). Donc tu vois que la probabilité (et l'espoir) que nous nous retrouvions est très mince car je change, je changerai, elle change et changera et pour que les deux électrons libres que nous faisons se synchronisent, tombent au bon moment les deux et aient les mêmes envies, autant dire que c'est de l'utopie. Mais en fermant une porte, on réduit cette probabilité à 0 et le souvenir de la personne (pas de la relation) ne mérite pas ça.
Tu penses réellement que , dans le cas ou tu ais une nouvelle relation très sincère et apaisée avec une nouvelle et bonne personne, tu vas continuer à te préoccuper de l'ex (imaginons en plus qu'elle ait retrouvé aussi de son côté) et de ses filles , sachant que votre relation n'a pas durée très longtemps, donc que vous ne vous connaissez pas vraiment... ?
Bon, pour commencer, ben elle a déjà trouvé ;) ... Nous nous connaissions depuis plusieurs années déjà, sans être amis ou amants, c'était simplement une fille que je saluais dans un bar ou dans la rue. Cela fait 2 ans que nous nous connaissons un peu plus. La relation est effectivement courte, intense et totalement instable, moi je compare ça à un couple qui danse mais où l'un écoute du classique et l'autre du hard rock :D Le chaos total..
.
Bref, tout ça pour dire qu'elle a quelqu'un à l'heure actuelle qui peut très bien s'occuper de ces urgences ou problèmes (la promesse a été faite avant la rupture, suite à un problème de santé). Cela rejoint également le point de la porte entre-ouverte, un peu la même probabilité, mais que je ne veux pas mettre à 0, car à nouveau, je ne sais pas de quoi la vie sera faite et si je peux aider, elle, ses filles ou une autre, je le ferai sans hésiter. Moi je suis seul et je sais qu'elle ferait ça pour moi si je le lui demandais (ce que je n'ai pas fait bien évidemment)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7