Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jbp97178
#1303219
Hello,

Je vais vous raconter mon histoire :
J’ai rencontré mon ex en septembre 2018 depuis un site de rencontre. Assez réticent des rencontres de ce genre au début à ma grande surprise ça s’est très bien passé entre nous deux.
Tout allait très vite : on s’est vite dit je t’aime, on a voulu vite vivre ensemble; on s’aidait mutuellement tout en ayant nos problèmes familiaux chacun de notre côté. J’ai 24 ans et elle 23ans, tous les deux encore en études, moi en stage et elle ne travaillait pas au début. J’ai beaucoup fait pour elle : je lui ai trouvé son stage, je lui offrait des cadeaux; tjr été là pour elle quand ça n’allait pas.
Elle est de nature chiante et jalouse mais j’aime ces côtés là.

Cependant à partir de Janvier 2019, tout à assez changé de mon côté je l’admet, je suis devenu assez distant à cause de mes soucis, je commençais à avoir du mal à trouver un nouveau stage; j’avais beaucoup de refus; et n’admet aussi que je suis pas assez communiquant, c’est à dire qu’on parlait mais j’avais du mal à exprimer mes émotions et à retranscrire se que je ressentais.
Et puis en mars elle me dit que ça a changé, qu’en plus rien n’est comme avant; elle me dit que je lui parle mal alors que ce n’est pas le cas; elle me faisait tout le temps des remarques; et puis on couchait beaucoup moins qu’avant et ça la dérangeait; je décide donc de rompre : pour moi si quelqu’un n’est pas bien avec moi autant qu’elle trouve mieux ailleurs

Elle revient deux jours plus tard en me disant qu’elle n’etait pas bien sans moi et à vrai dire moi non plus.

Je décide de prendre du recul en faisant des efforts sur ce qu’elle me reprochait. Cependant pas mal d’embrouilles entre nous pour rien; elle s’énerve pour rien, pour des broutilles, j’ai l’impression d’étouffer car elle ne veut pas que je sorte quelques fois alors que j’en l’a laisse sortir sans problème, je lui propose de sortir mais elle préfère sortir avec ses potes etc

A partir de fin avril/ début mai on se parlait beaucoup moins et elle était distante, je lui fait la remarques et elle me dit qu’il faut qu’on discute. En parallèle j’étais en déprime car je trouvais pas de boulot et la situation était critique, je lui fait comprendre que j’ai besoin d’elle en ce moment et que je me préoccupe plus de ma situation pro que ma situation en couple. Ça ne l’a pas plus elle raccroche et deux jours plus tard elle rompt par sms en me disant qu’elle préfère en rester là, que de son côté ça ne va plus, qu’on est plus sur la même longueur d’onde ...
Moi j’étais furieux et en déprime, je lui ai dit que ça se faisait pas, que j’ai toujours été là pour elle mais quand j’ai besoin d’elle elle n’est pas là. Elle essaie de m’appeler pour discuter je lui dit que je ne veux plus entendre parler d’elle.

Deux jours plus tard je lui envoie un sms en lui disant que je me suis emporté, et que si elle voulait me donner des nouvelles ça me ferait plaisir.
Elle m’a juste répondu :  « tu dors », bon à mon avis elle voulait discuter mais j’ai pas donné suite.

1 mois passe et aucune nouvelle, je sais juste qu’elle voit mes snaps lorsque j’en mettais.

Je décide de lui envoyer un message dimanche dernier, en prenant de ses nouvelles et lui disant ensuite après quelques échanges que je veux la voir pour discuter calmement car la rupture s’est faite à distance par sms et que j’aimerai au mins qu’on se voit en face à face. Elle me réponds qu’elle est d’accord; je lui propose donc que l’on se voit le mercredi qui suit; elle me répond le lendemain, le lundi en me disant qu’elle n'est pas disponible et je lui dit alors que je suis disponible samedi en journée et là... plus de réponses jusqu’à aujourd’hui (Bon du coup je ne l’ai pas vu samedi) ça fait une semaine.

Cette non réponse me fait trouble car elle a dit qu’elle etait d’accord pour qu’on se voit mais ne répond pas quand je lui propose un jour. Peut été qu’elle a rencontré quelqu’un, moi même j’ai fait et je fait encore des rencontres pour me remette de la rupture et voir autre chose mais je pense à elle c’est certain.

J’ai envie de lui faire comprendre que je veux la voir et me remettre avec elle mais si elle me répond pas c’est compliqué.
Aucun interdit pour ma part pour le moment; j’ai pas été dans l'harcèlement, ou dans la supplication et je n’ai pas fait pitié.

P.S : j’ai un pote qui habite dans la même ville que elle et qui la vue hier avec sa copine.

J’ai besoin de conseil, je ne sais pas comment bien agir.

Merci à ceux qui me liront et qui répondront à ma question.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1303221
Bonjour

Tout d'abord désolé pour ce qu'il t'arrive...

ma réponse risque de ne pas être à ta convenance et je m'en excuse par avance, toutefois, il faut bien reconnaître que chacun a le droit d'avoir son ressenti ...
En gros, pour résumer, j'ai l'impression d'avoir lu l'histoire de 2 gamins...
Je pense donc qu'il vous manque une certaine dose de maturité affective (no offense!) et que cela viendra au gré de votre expérience personnelle.

Quelques petites pistes de réflexion (tu en fais ce que bon te semble) :
Jbp97178 a écrit : 18 juin 2019, 10:30 Tout allait très vite : on s’est vite dit je t’aime, on a voulu vite vivre ensemble; on s’aidait mutuellement tout en ayant nos problèmes familiaux chacun de notre côté. J’ai beaucoup fait pour elle : je lui ai trouvé son stage, je lui offrait des cadeaux; tjr été là pour elle quand ça n’allait pas.
D'un, même s'il est très jouissif de constater que la relation part sur des chapeaux de roues, il faut aussi savoir se projeter et ce n'est absolument pas un gage d'une relation apaisée et pérenne.
De deux, petit conseil, ne JAMAIS se positionner dans la logique "oui, mais moi j'ai fait ça pour elle ...!"
Quand tu es en couple, les choses que tu fais c'est parce que ça te fait plaisir, si c'est pour râler après, aucun intérêt.. non ?
Jbp97178 a écrit : 18 juin 2019, 10:30 Elle est de nature chiante et jalouse mais j’aime ces côtés là.
Bah non .. tu n'aimes pas sinon je crois que la situation aurait été différente entre vous au final ...
Jbp97178 a écrit : 18 juin 2019, 10:30 et n’admet aussi que je suis pas assez communiquant, c’est à dire qu’on parlait mais j’avais du mal à exprimer mes émotions et à retranscrire se que je ressentais..
C'est très bien de réussir à l'admettre, maintenant, tu sais que c'est un cause très classique des ruptures amoureuses, donc il va falloir que tu trouves des solutions pour pallier à cela..
Jbp97178 a écrit : 18 juin 2019, 10:30pour moi si quelqu’un n’est pas bien avec moi autant qu’elle trouve mieux ailleurs
Ne vaudrait-il pas mieux connaitre les raisons ? et du moins essayer de redresser la barre?
Jbp97178 a écrit : 18 juin 2019, 10:30 Cependant pas mal d’embrouilles entre nous pour rien; elle s’énerve pour rien, pour des broutilles, j’ai l’impression d’étouffer car elle ne veut pas que je sorte quelques fois alors que j’en l’a laisse sortir sans problème, je lui propose de sortir mais elle préfère sortir avec ses potes etc
Le classique des classiques ... la communication :(
Et encore une fois, les "moi je fais ci et pas elle" n'ont jamais fait avancer les schmilblik !
Jbp97178 a écrit : 18 juin 2019, 10:30 je lui fait comprendre que j’ai besoin d’elle en ce moment et que je me préoccupe plus de ma situation pro que ma situation en couple
. Ça ne l’a pas plus elle raccroche et deux jours plus tard elle rompt par sms
on peut comprendre sa réaction à chaud... d'où l'intérêt de savoir/pouvoir verbaliser certaines choses en y mettant des nuances ...
Jbp97178 a écrit : 18 juin 2019, 10:30Moi j’étais furieux et en déprime, je lui ai dit que ça se faisait pas, que j’ai toujours été là pour elle mais quand j’ai besoin d’elle elle n’est pas là....
Tssss tu sais qu'on a l'impression à te lire qu'elle est ta chose ?


Jbp97178 a écrit : 18 juin 2019, 10:30 J’ai envie de lui faire comprendre que je veux la voir et me remettre avec elle mais si elle me répond pas c’est compliqué.
Même si tu penses que l'urgence est là , je crois d'abord qu'il va falloir que tu apprennes à communiquer de manière fiable, ce serait un bon début.
Jbp97178 a écrit : 18 juin 2019, 10:30 P.S : j’ai un pote qui habite dans la même ville que elle et qui la vue hier avec sa copine.
On est content pour elle !


Bon courage à toi !
par Jbp97178
#1303230
Merci beaucoup pour ton retour, c’est vrai qu’en me relisant j’ai eu l’impression d’être un enfant.

Maintenant pallier au manque de communication je sais pas trop comment faire; je suis comme ça depuis mon enfance.

Je devrais aller voir un spécialiste à ton avis ?

Merci d’avance
par Elieza
#1303231
Bonjour, je suis d'accord avec KKHT, j'ajouterais qu'il faut travailler sur ta propension à faire des aller retours émotionnels (prise de distance, reproches, séparation..), ton conjoint n'est pas ton punching ball ou ta béquille, surtout quand tu ne dis pas clairement ce qui ne va pas mais te contente de faire des reproches.
Oui, à mon sens, tu devrais te faire aider.
par Kakahuet
#1303241
Bonjour

Effectivement, consulter un pro me semble indiqué dans ce genre de cas.

Il est vrai qu'il est difficile de modifier une attitude lorsqu'elle est rémanente mais cela se travaille sur le long terme.

Est ce que dans ton boulot c'est la même chose, tu as des soucis de communication également?
par BaliBalou
#1303246
Je rejoins les autres sur le travail sur soi, un praticien c’est bien mais parfois peut être commencer tout seul : tenir un journal, faire du sport, méditer, trouver un loisir créatif.

Vous avez tous deux des sentiments l’un pour l’autre mais vous avez de la difficulté à communiquer, le mieux est donc chacun de son côté de travailler sur soi et d’apaiser les tensions : même si c’est plus dur à dire qu’à faire, laisser de l’eau couler sous les ponts et se focuser sur ses propres défaillances c’est parfois salvateur. :bisou: bonne chance et rien n’est perdu