Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302993
Bonjour à tous,
J’ai longtemps hésité avant de m’inscrire sur ce forum et après avoir lu de nombreuses histoires j’ai décidé de sauter le pas !
Je vais donc vous expliquer mon histoire rapidement.

Lundi dernier, il y a une semaine, ma copine (ou plutôt mon ex) m’annonce que tout est terminé entre nous après 3 ans de relation et 2 ans et demi de vie en commun. Elle ne m’explique pas clairement les raisons et je dois creuser pour les avoir.
Elle me dit qu’elle préfère être seule, vivre sa vie, se retrouver quoi. Elle m’explique également qu’elle a commencé à parler à une autre personne depuis 3 jours. Quelqu’un rencontré à son boulot. J’avoue ne pas comprendre sur le coup et encore maintenant le pourquoi du comment. Elle me dit que je ne dois pas m’en vouloir et que je n’ai rien fait de mal, au contraire. Elle est la seule responsable selon elle.
Le jeudi, nous décidons de nous séparer en prenant de la distance. Moi partir de mon côté et elle du sien pour voir si un manque apparaît. Et hier, après 3 jours de réelle distance, seulement, elle m’annonce qu’elle ne ressent aucun manque mais que je ne dois pas m’en vouloir, je n’y suis pour rien. Je cherche à comprendre et elle m’explique que si j’ai quelque chose à me reprocher ça serait le fait d’être moins câlin qu’au début, mais c’est tout.
J’ai l’impression qu’en prenant de la distance elle s’est « débarrassé » de moi pour m’assener le coup de grâce à distance.
J’ai cherché beaucoup de réconfort, de conseils auprès de différentes personnes. Même des personnes de sa famille m’ont dit qu’ils avaient été surpris de son choix et qu’ils ne comprenaient pas vraiment.
J’aime réellement cette fille malgré le fait qu’elle m’ai jeté du jour au lendemain. Je n’arrive pas à la détester. Je suis dans l’espoir de toujours pouvoir la reconquérir et qu’elle réalise qu’elle a fait une erreur.

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long. Je suis preneur de chaque conseil qui me sera apporté.
Bonne fin de journée à tous :)
Soleilk ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303008
Rebonjour Ju,

Comme je te l'ai dit, ton histoire me parle beaucoup.
Ton ex a fait un choix, et il va falloir faire avec ce choix.
Elle n'avait pas grand chose à te reprocher, c'est d'autant plus dur à accepter.
Peut être la routine, ou la question existencielle pour elle de s'engager sur un amour durable avec toi (doute ? peur ? ).

Quoiqu'il en soit, et ce n'est que mon avis, pour le moment, il n'y a rien à faire à part accepter sa décision et la laisser partir, même si c'est un crève coeur.

Les prochaines semaines seront difficiles mais essaie de rester digne.

Je suivrais ton post avec attention

Encore bon courage
#1303015
Par experience je pense qu elle comptait partir depuis un certain temps.
Elle fait partie des personnes que j appelle des "moules" Sans vouloir denigrer l animal qui en fait n a rien a voir avec ce que je gaus raconter. Finalement elle ne l avoue pas, peut etre meme pas a elle meme mais elle n est jamais satisfaite de ce elle a, toujours prete a quitter pour mieux. Mais attention elle ne quittera son "rocher" que quand elle en aura trouve un mieux, trop peur d affronter seul l immensite de l ocean.
Et pour sa part seulement 3 jours c est vraiment la preuve qu elle ne vaux pas la peine que tu te pourrisse la sante.