Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par PoufleChat
#1307008
Merci Amandina
Ton message est tellement vrai et tout le monde me le dis de pas essayer de reprendre contact avec une personne qui t'a quittée.
Je lis plein d'histoires sur le forum JRME et je me dis que j'ai respecté mon ex par rapport à d'autres ( je ne compare pas je remarque des fois des comportements de gens à claquer des fois).
Si elle m'a quittée déjà une fois pour une excuse bidon et une deuxième fois pour son mal être qu'es ce qui me dit qu'elle me quittera pas plus tard car son plat est froid.
On quitte pas les gens par SMS aussi.
Bref j'ai besoin qu'on me latte les ***** pour arrêter de croire qu'elle va revenir et que tout va s'arranger.
Merci pour votre soutien car en ce moment j'ai l'impression d'être une coquille vide.
J'essaye de m'occuper (dessin, jeux vidéo, séries marante) et mais rien n'y fait.
J'aime pas sortir aussi surtout avec un temps de merde.
Je penses rentrer dans une dépression et je sais que je vais lutter pour m'en sortir.
J'ai les solutions pas de contact refais ta vie, mais quand tout te rappelle ton ex tu fais comment ?
Je vais au boulot je passes devant chez elle et a aussi à côté de son boulot.
Je mets la radio et je suis en bad car je me rappelle qu'on s'est taper un délire sur tels chansons ou chanteur.
Niveau social je n'ai plus de nouvelles de mes amis ils ont tous une vie bien remplie et j'aime pas parler de mes histoires car j'ai l'impression de les emmerder.
Voilà je sais que je suis chiant à toujours me répéter mais putain de merde c'est dur la rupture.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307009
Hello !

Oui, comme tu dis, c'est dur la rupture... plus envie de rien faire, trouver tout chiant et sans saveur, comme par hasard ne tomber que sur des chansons, des situations, qui nous rappellent notre ex... Bad... very bad...
Ben oui, c'est dur, mais que faire ? Laisser faire ce qui est dur et ne pas lutter. Laisser parler son corps et ses émotions meurtries. Laisser la tristesse sortir, pleurer, ne rien faire... Oui, car ça ne sert à rien de jouer à sortir, à faire plein de trucs, à jouer au bogoss, à faire celui qui va bien. C'est juste reculer le moment où ça fait mal, où le corps a besoin d'exprimer ce qui ne va pas.

Alors écoute ton corps et ton esprit qui vont mal, dis leur que tu es à l'écoute, que tu ressens ce mal être. Ressens cette boule au vente et met des mots dessus: c'est ma colère, c'est ma tristesse, bienvenue à ma colère, à ma tristesse. Vous faites partie de moi en ce moment, vous êtes là et vous devez vous exprimer. Vous n'êtes pas moi mais je dois vous ressentir pour m'apaiser. Car non, tu n'est pas une tristesse, tu n'es pas une colère. Tu es un être humain qui a subi un truc compliqué, et qui doit le vivre.

Pareil pour les pensées qui viennent..regarde les, ressens ce qu'elles te font, vois les comme un spectateur regarde un film. Tu ne peux pas les empêcher de venir, alors laisse les passer sans te forcer à ne pas penser...

Voilà, ne force pas, laisse faire tranquille même si parfois ça fait mal. C'est le mieux que tu puisses faire pour toi.
Bon courage à toi !
#1307010
Merci et pourtant pour ton message qui me dit d'accepter cet douleur et de vivre avec.
Je sais que c'est un moment dur à passer que je peux rien y faire a part laisser faire le temps.
Mais j'ai pas envie de rester comme ça la boule au ventre, je suis quelqu'un de jovial d'habitude mais la pas envie de rire ni de faire rire je me laisse porter par mon cœur.
Je vous remercie pour le soutien et je sais que je suis pas le seul à en avoir marre.
J'en suis à un point où j'ai envie de la contacter une dernière fois lui rendre ses affaires récupérer mes clefs et lui dire ses 4 vérités.
Mais si je le fais on va dire que je lâches pas et que je comprends toujours pas.
Je penses que j'en ai besoin pour me reconstruire aussi.
Passez une bonne journée.
#1307013
Mais j'ai pas envie de rester comme ça la boule au ventre, je suis quelqu'un de jovial d'habitude mais la pas envie de rire ni de faire rire je me laisse porter par mon cœur.
bien sur que tu es quelqu'un de jovial et d'avenant, et cette tristesse que tu ressens, cette boule au ventre, ce n'est pas toi, et ça ne sera jamais toi. Ce sont les émotions liées aux pensées que tu as en ce moment qui te font cet effet. Faut pas les refouler, juste les regarder, te dire que ce n'est pas toi mais la manifestation de ta tristesse.

Le problème c'est que tant que l'on ne conscientise pas ses émotions, ça nous pousse à agir inconsciemment: je suis triste, je me sens abandonné = je vais la contacter pour ne plus être triste. Et là, ben on agit, on prend un vieux rateau ou pire, on n'a aucune réponse voire des questions et encore des questions, et on retombe encore plus bas...

Tu comprends ?
#1307014
Bonjour Pouflechat
Putain me quitter par SMS mais quelle lâcheté surtout après 11 mois, tu fais sa a un mec que tu as vu en boite ou un amour de vacances mais pas âpres avoir ri pleuré fait l'amour à une personne.
Si, tu le fais si tu as 19 ans, que tu es immature affectivement (ce qui est normal à 19 ans, il y en a bien qui en ont 38 et qui le sont également ;) ), et que tu ne veux pas t’embarrasser avec des explications, et des disputes. La seule explication que tu as a servir étant « Je ne t’aime pas, j’ai craqué sur toi, c’était bien mignon, mais bon, voilà, je t’aime pas quoi ».
A 19 ans on a pas envie de s’embarrasser avec des heures d’explications stériles, à 40 ans non plus mais bon on fait un effort…
Je lui ai dit que quitter quelqu'un c'est pas classe
Heu… Quitter quelqu’un que l’on aime pas, ce n’est ni classe, ni pas classe, c’est juste normal non ?
Le quitter par SMS oui c’est pas le plus classe, mais bon une rupture c’est moche en général, c’est pas comme dans les films.
Enfin, heureusement qu’on est pas obligé de rester avec un mec si on en a pas envie, et classe ou pas classe que l’on peut encore choisir la façon de le quitter qui nous convient (enfin presque le meurtre est encore puni par la loi)…
Depuis je pense a elle tout le temps pas une heure sans réfléchir a ce que j’aurais pu faire ou dire pour empêcher tout ca.
Je vais t’aider… RIEN.
Il n’y a rien qu’aurait pu faire ou dire les ex que j’ai quitté pour que je ne les quitte pas.
Et rien qu’ils auraient pu faire pendant la relation pour ne pas que je les quitte.
Puisque évidemment tu n’as aucun contrôle sur les sentiments d’une autre personne à ton égard, tu n’a aucun contrôle sur les envies, et les besoins d’une autre personne, pas plus que tu n’a de contrôle sur ses blessures, et ses motivations. Ton ex est une adulte avec son libre arbitre, elle prend donc des décisions indépendamment de tes actions.
mais elle a besoin d'espace pour elle.
Elle n’a pas besoin d’espace pour elle, elle ne veut juste plus être en couple avec toi. Ca veux dire qu’elle veux de l’espace entre toi et elle, mais elle, m’est avis qu’elle va très bien, et qu’elle poursuit son petit bonhomme de chemin tranquille.
Donc je suis a un point ou je ne sais plus quoi faire, reprendre contact avec elle pour avoir de ses nouvelles et retenter ma reconquête ou de passer a autre choses et de me dire que je peux plus rien faire.
Ton ex n’est pas un objet, que tu peux aller récupérer parce que tu es triste de l’avoir perdue. Pas plus que tu ne peux la manipuler pour qu’elle t’aime de nouveau.
Alors le mieux serait de rester en SR et de prendre du temps pour toi, en commençant par répondre à une question que KKH t’a posée :
Tu l'as donc acheté et tu considères qu'elle est TA chose? ...hum ...
ça, c'est pas de l'amour...
J'ai plein de regrets en tête et c’est ça le pire, de rester avec cet impression d'inachevé
Je pense pouvoir dire sans exagérer que 99,99% des largués ont cette impression d’inachevé alors que 0,01% des largueur ressentent cette même impression…
Partant de là on a à peu près autant de chance de reconquérir un ex que de gagner au loto…
PoufleChat a écrit : 22 oct. 2019, 11:21 J'en suis à un point où j'ai envie de la contacter une dernière fois lui rendre ses affaires récupérer mes clefs et lui dire ses 4 vérités.
Et quoi? Que se passerait 'il ensuite?
#1307022
Re bonjour !!!

Bien sur il me faudra rendre ses affaires et récupérer mes clefs mais c'est pas à moi de me faire le premier pas pour contacter l'autre.
Ensuite sur la question de kakahuete pourquoi j'ai pas répondu car je penses pas que c'est un objet que j'ai acheté, quand je disais que j'ai fait plein de choses pour elle c'était pas pour acheter son amour mais pour dire que financièrement j'assumais pour le couple.
Ensuite je sais que je suis immature sentimentalement, peu d'expérience et le fait d'être juste spectateur de ma rupture.
J'espère que ça va passé vite cet journée car jai l'impression que ma tête va exploser à force de trop réfléchir.
Merci au gens qui prennent le temps de répondre même si c'est ce qu'on veux pas entendre il faut le lire pour que ça avance.
#1307028
Kylian tu as raison ce n'est pas en attendant qu'elle a besoin d'un jour de ses affaires pour lui rendre.
Je vais encore attendre je suis pas prêt pour la voir.
Je sais que je dois le faire reprendre mais je suis encore faible et fragile.
Ptin être dans un état comme ça pour une fille qui a joué avec moi c'est ça le pire.
Je devrais me dire que je vaux mieux que ça que je mérite mieux.
Merci pour tout.
#1307029
PoufleChat a écrit : 22 oct. 2019, 18:04 Kylian tu as raison ce n'est pas en attendant qu'elle a besoin d'un jour de ses affaires pour lui rendre.
Je vais encore attendre je suis pas prêt pour la voir.
Je sais que je dois le faire reprendre mais je suis encore faible et fragile.
Ptin être dans un état comme ça pour une fille qui a joué avec moi c'est ça le pire.
Je devrais me dire que je vaux mieux que ça que je mérite mieux.
Merci pour tout.
Une astuce quand on veux récupérer des clefs et rendre des affaires, sans croiser son ex. Passer par un ami commun.

Tu envoi un message, je dépose tes affaires chez X, merci de me rendre mes clefs par le même procédé.
#1307044
Je sais kylian il faut que je le fasse assez rapidement je penses que ce week-end je lui envoi un SMS et je brise mon SR pour lui dire que j'accepte la rupture que je m'en veux de pas l'avoir soutenu et que j'ai besoin de distance en finissant par un ps j'ai encore tes affaires et je veux mes clefs on fait comment ?
Ensuite ma fin de journée c'est mal passé j'ai revu cet fille et je lui ai dit que je veux pas de son amitié et que je serais pas derrière elle a courir elle m'a dit que j'avais l'air triste mais que j'avais changé de mentalité.
Je veux pas de relation nocif et néfaste je suis toujours dans le space Mountain de la rupture et c'est pas en une journée que je vais me dire que c'est fini.
C'est pas facile mais on se soutient et sa fait du bien de se dire qu'on est pas seul à passer par la.
#1307050
Mes travers je sais un peu je suis trop sensible !!
Par rapport à l'autre fille elle me sors les phrases bateaux tu mérites mieux, les tu es mon ami pour la vie et j'en passe...
Je lui ai dit que je veux pas me retrouver dans la même situation qu'avant et que je me vois mal être ami et qu'on ne sera pas ensemble ni jamais.
J'ai eu le droit faut jamais dire jamais comme si j'avais besoin d'une pro des proverbes bidons dans ma vie.
La je pars pour taffer ya que la bas ou de temps en temps mon cerveau ne tourne pas trop pour mon ex.
Je dois travailler sur mes travers c'est sur mais je sais pas par où commencer pour y voir plus clair.
#1307054
Tu as raison elieza je dois trouver une personne qui me correspond plus.
Je dois arrêter de me dire que c'était elle.
Je dois lui mettre un coup de pied au cul pour qu'elle descend de son piédestal que j'ai dans ma tête.
Je sais qu'il y a des milliards de gens sur terre et que la vie se résume pas à une seule personne.
J'accepte la douleur je peux rien y faire elle est la et elle partira un jour.
En ce moment je me vois pas faire de rencontres, pour être honnête j'ai envie juste de retrouver ma zone de confort et c'est tout ensuite on verra pour l'étendre un peu plus.
Je reprends une routine de célibataire c'est étrange de faire à manger que pour soi de réapprendre à vivre seul.
Merci pour vos messages ça me donne des pistes pour moi et uniquement moi
#1307057
Consulter un pro j'ai eu une mauvaise expérience quand j'en avais vu un il m'écouter parler et faisait juste hum hum j'ai surtout fait un travail tout seul et j'ai pas accroché du tout donc à voir si je m'en sors vraiment pas.
Pour la différence d'âge x est jeune par rapport à moi mais c'est elle qui s'est intéressé à moi.
Y est plus vieille que moi et j'ai beaucoup aimé mon ex.
C'est elle que je trouvais la plus belle cest elle qui me faisait rire c'est elle que je pense fort à quand je parle amour.
Pour les amis j'ai fait un tri j'ai gardé que mes amis en qui je sais que je peux compter sur eux, les autres je veux pas les voir.
Traîner avec des trouducul il t'arrivera que des merdes je me dis souvent
#1307103
Bonjour tout le monde

Aujourd'hui niveau moral ça va mieux j'ai pas trop cet boule au ventre mais toujours une tristesse en moi.
Un peu moins de penser pour mon ex.
Je m'occupe comme je peux mais sa sonne faux.
Je suis sortit et au bout de 15 minutes dehors je me dis mais qu'est ce que je fous dehors tout seul sous la pluie.
Je dois être maso pour m'imposer ça.
Je suis obsesionel j'avoue c'est mon côté artiste j'aime quand tout est carré j'aime pas ne pas comprendre.
Merci de me répondre et du soutien du forum.
#1307104
Je suis obsesionel j'avoue c'est mon côté artiste j'aime quand tout est carré j'aime pas ne pas comprendre
Hello ! tiens, je te donne une petite piste à réfléchir, car c'est marrant, j'aurais plutôt vu l'inverse, l'artiste qui justement ne cherche pas à comprendre, mais qui contemple. Tu m'aurais dit "c'est mon côté scientifique cartésien, j'aime pas ne pas comprendre", j'aurais mieux compris.

Profite de ton côté artiste justement, met en musique, sur une toile, dans de la terre, ce qui te tourmente. Donne lui une forme, une texture, une couleur, une mélodie, c'est peut-être un bon moyen d'extérioriser tout ça, tu ne crois pas ? :)
#1307105
Etpourtant je dessine pas mal en ce moment et j'avoue que sa me permet de pas penser à la rupture.
J'aime quand tout est carré j'aime quand tout es clair.
Je pense que l'idée de mettre en couleur cet tristesse.
"Savoir tourner une page écrite à l'encre de la douleur
Et tout faire pour remplir les suivantes avec de la couleur."
#1307145
Bonjour !!

J'utilise ce post comme un tableau de bord de ma reconstruction.
Aujourd'hui ça va mieux pas de boule au ventre mais toujours des pensées pour mon ex.
Je réfléchis beaucoup sur moi même sur ce que je dois corriger dans mes futurs relations.
Après je me dis si j'en aurais d'autres j'ai toujours la peur de finir seul.
J'ai fait du rangement dans la maison mais voir son tas d'affaires dans un coin me fout un coup de déprime à chaque fois.
J'ai souvent les larmes au yeux mais ça va c'est ma tristesse et ma douleur elle est la et je peux rien y faire sauf l'accepter.
J'ai perdu confiance en moi aussi mais je sais ce que je vaux.
Je suis sympa marrant gentil et attentionné donc j'ai mes qualités que je veux pas perdre à cause d'elle.
J'ai pas envie à cause de cet séparation à me transformer en mec aigri méchant et qui pense qu'a sa gueule.
Je sais que je dois envoyer ce SMS pour reprendre contact avec elle mais je sais pas quoi lui dire pour ça.
Le coup du j'ai vu j'ai pensé à toi ça fait trop needy.
Le coup du mec agressif genre viens chercher tes affaires ou je les jettes c'est pas moi !
Je remercie toutes les personnes qui ont répondu et qui m'aide beaucoup dans ce moment merci vous êtes des gens bien et j'espère que tout ira bien pour vous.