Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302954
Bonjour à tous !!!

Après avoir passé un bon moment sur le forum JRME à lire vos conseils j'ai décidé de m'inscrire sur le site et de vous raconter mon histoire.

Je me présente je suis un homme de 38 ans sans grande expérience sentimentale, je suis le gars qu'on place dans la friend zone.

Trop gentil, trop dispo, trop bon trop con comme on dit. Avant de connaître celle qui me rend comme ça aujourd'hui je courais derrière une femme qui n'avait aucun sentiment à part le fait que j'étais la pour tout ses besoins en fait j'étais son pigeon.

Elle femme de 19 ans elle sort d'une relation toxique de 2 ans avec un mec qui était l'opposé de moi ( voleur, aucune attention, pas de boulot ni de domicile et j'en passe).
Je travaille de nuit et je l'ai rencontré dans le bus qui allait à mon boulot, elle aussi.
Après l'avoir parlé une première fois je sentis qu'elle était distante froide et pas intéressée.
Je la regarde souvent dans le bus en me disant qu'elle est mignonne essaye d'avoir un contact visuelle.

Puis vient les matins où on se trouve tout les deux et on commence à parler de tout et de rien jusqu'au moment où j'apprends qu'elle est en couplé avec un con**** et que j'étais mieux que son mec de merde.
Suite à mes conseils un matin elle m'annonce qu'elle a quittée.
Pour fêter ça je l'ai invité chez moi et on s'est mis vite rapidement ensemble.
Au bout de deux elle s'installe chez moi pour des questions pratique, plus de facilité pour aller au travail pour elle et surtout qu'elle a un chez elle car elle vivait chez ses grands parents à dormir sur un bout de canapé quand elle pouvait.

Pour moi j'étais heureux j'avais enfin trouvé une personne avec qui partager.
J'étais fière plus de solitude rentrer du boulot et de trouver quelqu'un qui t'attend et te regarde comme tu étais parfait, sa fait du bien comme pas possible.
Je me trouve pas super beau et elle me rassure sur ça en me disant que j'étais trop mignon et tout et tout moi aussi de mon côté je lui dit qu'elle est belle tout le temps même au réveil quand elle sort de la douche et que comme toutes les femmes elle a des complexes mais que sa me dérange pas et que je trouve sa normal que personne est parfait.
On sort, on va au resto, on va a la patinoire on fait les courses ensemble elle me présente ses amies je lui présente les miens.

Puis vient les familles, elle me présente sa mère son beau père sa tante sa grand mère son grand père sa sœur bref tout tout le monde quoi et je penses que ça se passe bien.
J'ai même le droit à un discours du beau père qui me dit qu'elle est heureuse avec moi et que c'est la première fois quil a voit comme ça.
A mon tour je la présente à la mienne avec la peur qu'on me dise elle est trop jeune tu fais quoi avec et autres.
Mais tout se passa bien mes parents l'accepta facilement nous voyant heureux ainsi que mon frère sa femme et ses enfants.

Tout allait bien mais arrive les premières disputes.
La jalousie alors que j'ai pas d'ami féminin, mon passé (les objets de mes ex, les figurines manga trop sexy à son goût, mes fantasmes).
Le fait d'être toujours l'un sur l'autre.
Et arriva sa dépression elle quitte son travail pour cause de changement d'horaire donc de salaire aussi et moins intéressant qu'avant donc je lui ai dit de faire une rupture de contrat qui fut accepter.
Elle resta à la maison à traîner et à plus prendre trop soin d'elle aussi à traîner toute la journée en jogging et à plus sortir.
J'ai du assumer financièrement aussi et avec un seul salaire c'était assez dur, on sortait plus mais on avait un toi de quoi manger et fumer car on fume tout les deux.
J'ai vu qu'elle était pas bien et j'ai essayé d'être la pour elle.
Niveau sexe on a pris notre temps et que c'était bien jusqu'à qu'elle arrive à ce moment de déprime.
Elle était moins prête pour faire l'amour elle avait pas d'envi et me dit qu'elle peux tenir sans le faire trois mois.
Ce qui n'est pas mon cas bien sûr j'aime le sexe je l'avoue et l'assume aussi.
Donc pendant un mois elle a eu ses règles non stop suite à son implant contraceptif et ne fais aucun efforts pour me calmer sur ce niveau.

A force de la voir comme ça un matin je me suis fait un plaisir solitaire pendant qu'elle dormais à côté de moi.
Et je me suis fait surpris en pleine affaire, purée qu'elle honte que j'avais...
Au lieu de la rassurer je me suis senti agressé par ses remarques et sa vision de la masturbation quand on est en couple.
J'avais cassé quelque choses l'image du mec parfait qu'elle avait de moi sans doute.
Je suis passé du mec gentil au pervers qui arrive pas a tenir.
Je l'ai jamais trompée et j'en avais pas l'idée ni l'envie surtout j'étais bien avec elle mais j'avais envie de me faire plaisir pour décompresser après j'aurais pas du le faire à côté d'elle quitte à me faire surprendre c'est mon amour du risque qui parle sans doute.

Pour lutter contre l'ennui et aussi par envie on a décider d'adopter un chat.
J'ai payé à la spa l'adoption de notre chat et je l'ai mis à mon nom car le domicile où il allait vivre plus le faire que c'est moi financièrement je pensais que c'était le mieux.
Un samedi soir après un vendredi passé chez sa famille elle rentre et m'annonce le célèbre il faut qu'on parle.
Et m'annonce qu'elle me quitte car elle ne veux plus être en couple et qu'elle a besoin d'être seule, elle est froide quand elle le dit j'ai du mal à l'accepter et pleure devant elle. Je comprends pas je pensais qu'on pouvait parler et passer au dessus de ça mais son choix est fait.

Le dimanche alors que je suis au travail, elle pris ses affaires et le chat est partit.
C'est que le lendemain qu'en rentrant je me suis vraiment rendu compte qu'elle était partit.
Plus d'affaires plus de bruits plus de chat plus rien, j'ai du accepter son choix.
Quelque jours plus tard elle me recontacte pour me dire qu'elle m'aime encore et qu'elle veux pas me perdre et après une rencontre on s'est remis ensemble.
J'ai fait des efforts j'ai arrêté les sites x sur l'ordi j'ai écouté ses problème et moins insister sur le sexe laisser faire le temps.
Je lui ai même trouvé un travail.
Tout allait bien mais pourquoi est elle reparti alors vous me direz.

Ben encore après un week-end où elle était partit chez ses parents elle est rentré et a commencer à fouiller sur l'ordinateur.
Étant très douée pour trouver ce qu'elle veux et que moi j'ai rien caché elle est tombée sur les sites que je regardais à l'époque où j'étais célibataire et aussi quand je me masturber au début de notre relation.
Je jure que depuis l'incident je me suis jamais laissé à ce genre d'acte sans elle mais elle me croit plus et me traite de pervers dégoûtant le tout au téléphone car je suis au boulot à ce moment là.
Je lui dit de se calmer d'arrêter d'attendre que je rentre pour en parler mais jamais je n'aurais pensé qu'elle partirai comme ça comme une voleuse en reprenant encore le chat.
Voilà sa fait une semaine qu'elle me parle plus qu'elle a pas répondu à la main tendu en lui disant que je voulais parler au lieu de s'ignorer.
J'ai brise mon sr aujourd'hui et j'ai pas de réponse j'ai mal tout ce que je fais me rappelle les moments passés avec elle.

Et mes amis me disent de l'oublier de passer à autre chose que j'ai bien profité et faut que je me reconstruit.
Je n'y arrive pas je penses que je vais craquer appeler une amie ou sa famille pour parler mais j'ai peur de lui faire encore plus peur.

Bref je suis perdu merci de me conseiller je suis preneur de tout conseils car je me vois pas aller voir un psy pour ça j'ai juste besoin de parler avec des gens neutres merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par PoufleChat le 22 oct. 2019, 09:34, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par PoufleChat
#1302961
Bonjour !!!

Aujourd'hui je me sens pas super bien, j'ai toujours eu aucune réponse à mon SMS qui demander juste comment elle aller et de voir si on peux parler calmement au lieu de s'ignorer!!

Je n'arrive pas à abdiquer comme le font certains, j'ai encore espoir qu'elle me pardonne du mal que j'ai pu lui faire.

Je n'arrive pas non plus a dormir car elle occupe chaque minutes de mon cerveau ,même m'occuper pour ne pas me préoccuper devient un calvaire tout me rappelle sa présence...

Je suis mal en moi, j'ai une boule énorme au ventre, et je pleure souvent pour un rien , j'ai plus d'appétit bref c'est à moi de rentrer en dépression.

J'avais besoin de l'écrire , d'en parler a quelqu'un mais pas a ma famille ni a ses amies ou autres, je sais plus à qui me confier...
par Eva
#1302963
Bonjour,

Je ne voulais pas intervenir parce que je pense que d’autres te répondront mieux que moi, mais ton désarroi me touche, alors je te réponds quand même.

Il n’y a aucun mal, de mon point de vue, à se donner du plaisir, surtout si elle n’était pas disposée à faire l’amour avec toi. Cela me fait imaginer que vous êtes jeunes.

J’ai aussi été jalouse du passé de mon copain. Il était sur un site de rencontre avant d’être avec moi et j’en ai souffert. Or comme me disait un jour Kakahutet modérateur ici: à force de regarder derrière le passé, on se prend un poteau. J’ai fini par vivre le présent en pleine conscience si je puis dire. C’était il y a longtemps et je me souviens avoir puisé en moi une certaine confiance pour lâcher prise.

On dirait que ta copine voudrait contrôler certaines choses et elle semble apeurée parce qu’elle manque peut-être de confiance en elle.

Si ce manque de confiance est injustifié, tu ne pourras rien pour elle car cela se joue souvent en soi. Tu peux la rassurer sur tes sentiments et sur la différence éventuelle entre faire l’amour ensemble et se masturber seul quand elle n’en a pas envie.

Elle peut également être bien dans ses baskets et tout simplement avoir des valeurs qui ne lui font pas concevoir la masturbation comme une pratique saine. Chacun a ses propres valeurs, conceptions des choses.

Un jour, on m’a dit, « quand on cherche, on trouve » car j’essayais de fouiller. Je manquais de confiance en moi. Je ne cherche plus depuis des années. On est ensemble, on habite ensemble, point. Je ne veux pas me faire de film pour alimenter mon manque de confiance en moi. Je respecte sa vie personnelle et même si je me demande parfois qui peut bien lui écrire, je passe outre car je pense que la confiance est la base d’une relation. Donc je ne lui demande rien, ça ne me regarde pas tout simplement.

Je sais que des couples connaissent les mots de passe de l’autre, qu’ils s’échangent les téléphones et compagnie. Aucune crainte, tout est transparent.

Donc cela dépend de chacun.

Elle a perdu confiance en toi et elle s’est peut-être rendu compte que tu ne lui corresponds pas suffisamment. Tu ne peux rien faire contre ça. Seul le temps peut panser les maux. Donc respecte sa nature, ses valeurs, en voyant si un jour c’est elle qui te recontacte.

Je t’avoue ne pas comprendre l’utilité d’avoir gardé une trace des sites de rencontre sur ton ordi par contre. Ça, je l’avoue, m’aurait également peinée et fait poser des questions.

On a tous un passé, mais à partir du moment où l’on vit une histoire avec quelqu’un, seul le présent devrait compter. Donc exit le passé et ses traces. C’est mon humble point de vue, je ne te fais pas la morale, tu fais ce que tu veux.

Courage en tout cas.
par PoufleChat
#1302964
Merci Eva

Je te remercie d'avoir tout lu et pris le temps de parler de ton experience.

Je n'allais pas sur des sites de rencontres mais plutot sur les sites x pour être franc, ensuite oui on s'echange les mots de passe en se disant qu'on a rien a se cacher tu peux verifier.
Je n'avais pas de double vie pas d'amie femmes rien juste un passée de celibataire.
Comme tu le dis on a pas la même conception de la masturbation et je voulais pas lui faire de la peine donc j'ai fuit en me sentant agréssé.

On a tous un passé certains l'accepte d'autres pas.
par PoufleChat
#1302997
Bonjour à tout le monde qui passe par la !!!

Je vais utiliser mon post un peu comme un journal que je lirai plus tard et que je me dirai que purée comment j'ai pu me mettre dans un état de loque pour une histoire d'amour.

Je voyais les autres couples se détruire et je m'étais dit que je serais pas comme les autres si on me quitte par téléphone que j'aurais fait le mec détaché mais c'est dur de se remettre en question sans réponse.

C'est ça le pire, c'est que je me dit que je suis un pleine santé, j'ai un toit de quoi manger et que le reste c'est un plus.

Je suis en super SR de la mort car j'ai trop envie de la contacter n'importe comment faire un interdit quoi !!!

Mais je veux pas me rabaisser j'ai une dignité elle m'a quittée et je dois faire avec.

Si je la contact je passe pour le forceur, le gars qui harcèle pour un signal.

J'en suis aussi au point de me dire si je voudrais être avec une fille qui peux me quitter pour x raisons.

Voilà je sais que pas mal de gens sont passés aussi par la, j'ai juste besoin de l'écrire et me dire plus tard que la SR c'est pour se reconstruire soi même.

Merci et bonne fin de journée
par Joseph-L
#1303012
Salut.

D abord je tenais a te dire que c est une bonne idee que tu as. Ecrire est une tres bonne chose pour exterioriser. Tu peux le faire ici, sur une feuille, dans ton ordinateur, peu importe l endroit.
Moi c est ce que j ai toujours fait et ca m a beaucoup aide. Et avec le recul on se relit et on en apprend beaucoup sur soi. Ca peut aussi aider si un jour tu revis quelque chose de semblable, ce que je ne te souhaite pas.

Si vraiment tu vis trop mal le fait que ca se soit termine brutalement tu peux egalement lui ecrire a elle pour lui dire ce que tu as sur le coeur. Il ne faut pas attendre de reponse car tu n en auras certainement pas et donc peut etre pas sa version des faits mais au moins tu sauras que tu lui as dit ce que tu pensais, que tu auras initie un dialogue et tu n auras pas de regret.

Mais attention je ne parle pas de soit disant lettre ou sms soit disant magiques ou toutes ces conner*** qu on peut lire sur internet. Il n y a rien de magique la dedans. Surement que ton mail, lettre ou sms sera lu et efface ou jete dans la foulee mais au moins tu auras exteriorise tes emotions. Moi j ai mit 2 semaines a me decider. Ca ne l a pas fait revenir, elle a meme ete plutot froide dans sa reponse mais ca m a libere. Apres ca reste dur mais on peut avancer tout tout doucement et sans regrets.

Allez courage
par PoufleChat
#1303013
Salut Joseph merci de ta réponse !!!

Je trouves que la lettre est une bonne idée par pour recoller les morceaux mais plutôt pour moi.
Même si elle répond pas ou qu'elle répond ce que je ne veux pas lire.
Je veux une réponse même froide pour savoir où j'en suis vraiment.

L'ignorance est la pire des choses à faire à une personne avec qui on a pleuré, ri, eu des disputes et s'aimer bien sûr.

Je me rend compte que je suis sur les nerfs la moindre remarque me donne envie de tout envoyer en l'air.

La lettre j'en ai déjà écrite une mais sans la donner une sorte de brouillon ou j'exprime mon ressenti mais elle est trop longue (7 pages :o) je et en la relisant je fais trop le gars en demande de réponse plus en dépression affective.

Merci à vous tous bon courage pour tenir le SR ou tenter de reconquérir bon courage à tous
par PoufleChat
#1303020
Merci kylian pour ton message

Je penses aussi comme toi, je je penses que je mettais trop en 4 pour être aimé, de rechercher comme tout le monde le bonheur.

Je ne penses pas avoir de goûts bizarre dans le x juste besoin d'une stimulation visuel.

Ensuite je penses qu'elle était trop jeune et pas prête à faire des efforts sur ce niveau ou que à cause de ça son manque de confiance en elle s'est décupler.

J'ai bien sur effacer les historiques mais mademoiselle est très très très très très très forte pour trouver quand elle veux surtout quand elle est déterminée.

J'en suis à un point que je vois ou j'ai foiré aussi de tout faire pour que sa marche, de supporter tout pour les 2.

J'ai beaucoup de peine et j'ai peur de craquer, je sais que c'est que 8 jours mais cest long quand tu te retourne le cerveau dans tout les sens.

J'ai besoin de me reconstruire pour moi même, je veux pas être le mec aigri et insensible.

Et j'arrive pas à m'en détachée sachant que c'est le mieux à faire pour moi.

Aussi je dois la voir pour le chaton qu'on avait pris ensemble je me demande si je dois lui réclamer vu que c'est moi qui a tout fait pour l'avoir, mais je veux pas la recontacter pour briser son SR comme ca. Elle aura une impression que je veux absolument revenir dans sa vie.
.
Je penses aussi que je ne veux pas être amis après avec elle.

Voilà bon courage à toi et à tous...
par PoufleChat
#1303022
"" Oui, je pense que tu étais si content d'avoir trouvé quelqu'un que tu t'es un peu oublié. Et je crois que c'est également cela qui fait que tu as du mal à t'en détacher. Tu as peut-être peur de revivre une longue période de célibat... ""

C'est exactement cela mon ressenti et d'être passé sur ma vision du bonheur.

À force de croire que tout est acquis aussi...

Je suis au boulot et oui je travaille de nuit donc sa aide pas aussi...

Prenez soin de vous amour, gloire et beauté à tous..
par PoufleChat
#1303024
Je pense que son âge, le fait de me sentir rejeté, de tout faire dans le lit car à part l'étoile de mer mademoiselle ne bouge pas trop son cul :lol:

On dit que si tes amoureux tu essayes de tout faire pour la faire revenir et réparer les erreurs.

Peut-être qu'avec une discussion posée et calme je pourrais peut-être connaître mieux ses attentes ses visions ses désirs.

On est sans doute pas sur la même longueur et c'est peut-être un tout qui la fait fuir.

Je vous souhaite une bonne nuit les insomniaques..
par PoufleChat
#1303071
Bonsoir tout le monde

Merci kylian pour ton aide à mieux comprendre ce que je ne dois faire et surtout ne pas attendre de cet histoire.

Je n'arrive pas à abdiquer en fait lâcher l'affaire et me dire que c'est fini.

Peut-être la peur de finir seul ou de pas retrouver ensuite sans doute.

Ce matin pour décompresser j'ai regardé quelques sketch qui m'ont fait sourire je penses que depuis qu'elle est partie c'est la première fois que je rigole seul.

Ensuite pour me changer les esprits je suis partit faire des courses et tombes sur un ami à elle qui me salut puis me demande comment vas ma copine ??

J' ai juste répondu ça va ça va car je voulais pas lui en parler.

Je parle aussi avec des potes qui me donnent plusieurs choix.

J'ai tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir.

Bien sur il y a des bons et des biens et des fois je trouves que c'est un peu trop abusif.

On me dit soit de lui exprimer ma colère mon ressenti une dernière fois et de passer à autre chose.
Soit de laisser faire le temps de s'en remettre et de voir que la vie est belle.
Soit de la recontacter d'ici une semaine ou deux pour parler du chat et voir ce qu'on fait avec car j'aime beaucoup ce chat.

Voilà je pars au boulot dans le bus ou je l'ai connu je passe devant chez elle ou plutôt la ou elle habite en ce moment donc voilà pourquoi je suis là aussi j'ai un petit moment nostalgie en ce moment des choses bonnes comme mauvaise.

Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore pour tout vos conseils que je relis souvent comme rappel.
par PoufleChat
#1303094
Bonsoir à tous et à moi du futur!!!

J'utilise encore ce post pour mettre par écrit tout ce que je ressent en ce moment comme une thérapie à faire sur moi même.
Écrire m'aide beaucoup car je n'ose plus encore saouler mes amis avec mes problèmes sentimentale.

Tout le monde en a quand je lis des histoires sur le forum je me dis qu'il y a bien pire que moi.

Je ne compare rien du tout juste que des fois je me trouve ridicule avec mon histoire quand certains on des enfants au milieu ou plus.

Être en couple et un plus dans notre vie déjà il faut que je l'organise mieux et que j'arrête de passer mon temps à geeker.

Se faire quitter c'est dur je le conçois on est tous passés par la, le truc que dans cet histoire que je comprend toujours pas c'est comment on peux partir sans dialogue sans mettre les points sur le i.

Je suis toujours en attente d'un signe de sa part. Après je sais pas si elle m'a bloquée des réseaux ou de son téléphone.
J'ai pas envie de la revoir en ce moment vu ma tête elle va se dire qu'il est en dépression et je ne veux pas de pitié si je dois la revoir autant être bien dans ma tête.

Le plus dur en ce moment c'est vraiment la solitude à la maison ( plus de chat, plus de bruits et encore quelques affaires à elle chez moi).

Et toutes ses questions sans réponses qui tournent dans la tête c'est le affreux.

Peut-être que j'aurai jamais de réponse et que je me dois me faire à ça mais je peux pas l'admettre je le prend comme un manque de respect envers la personne qu'on quitte.

Quand on fait le choix de quitter on assume et on donne ses raisons même si elle sont dur à entendre on ne fuit pas comme ça, on assume.

Voilà toi qui passe par là merci de m'avoir lu je sais que sans doute tu passes par la même chose ou que tu es la pour donner tes conseils je te souhaite bon courage et merci.
par Eva
#1303096
Bonsoir,

Tu avances positivement, c’est bien.

Pour ce qui est des explications, je l’ai trouvée plutôt claire, moi. Ton versant pour les vidéos hot ne lui convient pas, point.

Tu sais, au début d’une histoire, il y a un peu de cristallisation amoureuse, c’est à dire que l’on ne voit que les qualités de l’autre. Puis on apprend à connaître son partenaire tel qu’il est et là, ça passe ou ça casse.

C’est triste et je suis désolée de te faire de la peine, mais elle ne te doit rien. Pas d’explications ou autre. Je le répète, c’est triste, mais on n’est pas tous pareils. Toi tu donnerais peut-être davantage d’explications, elle préfère peut-être l’implicite.

À toi de constater une fois de plus que vous ne voyez pas la « forme » des explications de la même manière.

Et je te promets que même si elle te donnait de nouvelles explications, tu ne te sentirais pas mieux, malheureusement.

Courage encore.
par PoufleChat
#1303100
Bonsoir Eva et merci encore pour tes encouragements et tes mots ça fait du mal à le lire qu'elle me doit rien.

Pour moi si elle partir car on a pas la même vision du sexe ou des mésententes sur ce niveau je le conçois bien sur j'ai pas à lui demander des explications mais j'ai l'impression que c'est une excuse facile tu aimes le porno je te quitte sans dialogue constructif.

J'en demandes sans doute trop mais je comprends pas comment tu peux faire comme si rien n'avait exister.

Je sais que sans doute sa serait sans doute dure à entendre mais je veux l'entendre.

Une fois que tu as pris le mur dans la face et ramasser les dents tu peux rien faire d'autre.

J'en ai le besoin j'ai déjà bien sûr eu des rupture et je penses que c'est ce que j'ai besoin de savoir les vrais raisons car je penses que c'est un tout qui la fait fuir.

J'arrive pas à me dire laisse là passes à autre chose penses à toi sa serait si simple si je pouvais le faire facilement.

Mais voilà sa m'empêche de voir mieux d'avoir les bases pour faire ce deuil de pouvoir travailler sur mes problèmes en couple.

Je suis pas mort ni malade comme le dit kakahouete mais peut-être mort un peu de l'intérieur.

Faut laisser le temps faire et voir si un jour j'ai des réponses.

Je sais que certains pensent que je suis en train de rechigner de pas vouloir écouter et de me dire c'est comme ça et tu peux rien y faire.

J'y arrive pas je me voile peut être la face.

Merci encore tout le monde qui passe par ici et qui prend le temps de me souhaiter bon courage ou de me répondre merci encore...
par PoufleChat
#1303112
Salut kylian et merci d'être aussi franc et cash il le faut aussi pour me faire comprendre ça.

Je ne force pas pas pour la recontacter je lui ai juste envoyé un SMS en une dizaine de jours je ne vais pas à la sortie de son boulot je ne cours pas après ses connaissances je fait un SR pour la faire réagir et pas passer pour un forceur.

J'ai l'impression que les seuls conseils sur un site qui s'appelle je récupère mon ex sont de l'oublier, d'accepter ses choix et se taire.
Que je dois faire une croix sur cet relation.
Je penses que je dois prendre soin de moi c'est sur.

J'essaye de comprendre mais je comprend de moins en moins.

Je lui ai trouvé un travail, je lui ai pris un chaton car elle s'ennuyait pendant son chômage, j'ai assumer financièrement sa dépendance à la fume pendant son chômage, je me suis mis en 4 et je dois accepter qu'on me quitte par téléphone même pas droit dans les yeux.

En fait si je lis les conseils c'est oublie la ça sert à rien passe à autre choses.

Je vais pas voir un psy faute de moyen et je penses que c'est un travail à faire sur moi même si c'est pour parler des heures et pas avoir de réponse d'un pro qui me dirait "OK a la semaine prochaine c'est 80 euros c'est par la la caisse hop hop hop !!" j'en vois pas l'intérêt.

Donc merci quand même d'être franc de me dire que je vis dans un monde de bisounours mais j'ai perdu ma confiance en moi et pour la retrouver ça va être sacrément dur.

Je donne peut être l'impression d'une personne nerveuse qui accepte pas la réalité sans doute c'est vrai j'accepte pas qu'on quitte une personne par téléphone qui t'as tellement aidé et écouter quand elle avait un problème.

Bref je me rend compte que je suis tombé amoureux et que je dois devenir un athée relationnel.

Merci encore et désolé si j'ai l'air un peu déçu de vos commentaires c'est pas ce que je veux entendre mais bon si tout le monde me dit laisse tombé je penses que je dois faire comme tout le monde alors que ça me convient pas.

J'ai envie de partager mais avec une impression que personne comprend ce que j'ai en moi.

L'impression que je suis la victime et que je contrôle rien dans ma vie.

La preuve je raconte ma vie sur un forum internet.
par Kakahuet
#1303114
Bonjour,

Je comprends bien que tu es encore dans l'agitation mentale que provoque une rupture.
Ceci dit, je pense qu'il va falloir que tu te secoues un petit peu si tu souhaites avancer dans de bonnes conditions...
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 je fait un SR pour la faire réagir et pas passer pour un forceur.
Bah non, tel n'est pas le but du SR... une fois que tu auras compris cela, tu sera enfin sur la bonne piste.
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23J'ai l'impression que les seuls conseils sur un site qui s'appelle je récupère mon ex sont de l'oublier, d'accepter ses choix et se taire..
Peut être justement parce que c'est ce qui se passe dans la vraie vie?
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23Que je dois faire une croix sur cet relation.
Exactement, cette relation n'existe plus en tant que telle.
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 Je penses que je dois prendre soin de moi c'est sur.
Certainement....
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 J'essaye de comprendre mais je comprend de moins en moins.
Essaie le principe du rasoir d'Ockham ?
Parce que les réponses me semblent quand même assez évidentes.
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23Je lui ai trouvé un travail, je lui ai pris un chaton car elle s'ennuyait pendant son chômage, j'ai assumer financièrement sa dépendance à la fume pendant son chômage, je me suis mis en 4 et je dois accepter qu'on me quitte par téléphone même pas droit dans les yeux.
Tu l'as donc acheté et tu considères qu'elle st TA chose? ...hum ...
ça, c'est pas de l'amour...
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 En fait si je lis les conseils c'est oublie la ça sert à rien passe à autre choses.
Tu te répètes, mais si ça permet de mieux cerner le concept, pourquoi pas?
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 Je vais pas voir un psy faute de moyen et je penses que c'est un travail à faire sur moi même si c'est pour parler des heures et pas avoir de réponse d'un pro qui me dirait "OK a la semaine prochaine c'est 80 euros c'est par la la caisse hop hop hop !!" j'en vois pas l'intérêt.
Mouaip... bonjour les idées préconçues sur les professionels ...
Bon sinon, les CMp ça existe et les psychiatres sont remboursés à 100% par la sécu (et le tarif est de 45 balles en moyenne)... si ça peut t'intéresser.
Et dis toi bien qu'un travail sur soi n'est jamais facile et que l'aide d'un pro est souvent nécessaire (et cela prend aussi beaucoup de temps).
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 Donc merci quand même d'être franc de me dire que je vis dans un monde de bisounours mais j'ai perdu ma confiance en moi et pour la retrouver ça va être sacrément dur.
D'où l'intérêt aussi de consulter, non ?
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 Je donne peut être l'impression d'une personne nerveuse qui accepte pas la réalité sans doute c'est vrai j'accepte pas qu'on quitte une personne par téléphone qui t'as tellement aidé et écouter quand elle avait un problème.
Et donc ce sera quoi si jamais on te quitte par SMS ? pire? moins pire?
Et dis toi que si elle a pris cette résolution, c'est qu'elle avait ses raisons, bonnes ou mauvaises.. donc qu'il y avait une cause dont tu es partie intégrante et que faute de solution, par défaut, la seule porte à franchir est celle de la sortie.

PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23 Merci encore et désolé si j'ai l'air un peu déçu de vos commentaires c'est pas ce que je veux entendre mais bon si tout le monde me dit laisse tombé je penses que je dois faire comme tout le monde alors que ça me convient pas.
Nous ne sommes pas là pour dire ce que tu as envie d'entendre, mais plutôt pour partager et essayer de t'aider dans cette période.
Mais si tu gardes des œillères, forcément, ça va beaucoup moins bien marcher.
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23J'ai envie de partager mais avec une impression que personne comprend ce que j'ai en moi.
Tiens, une erreur que tu peux corriger assez facilement, c'est de croire justement que personne ne te comprends... on est tous passés par ici avec ce genre de réflexion et crois moi, on sais ce que tu peux ressentir.
PoufleChat a écrit : 13 juin 2019, 04:23L'impression que je suis la victime et que je contrôle rien dans ma vie.
Et que tu penches un peu du côté caliméro aussi ?
par PoufleChat
#1307001
Salut !!!

Me revoilà sur le forum prés de 3 mois après avoir poster mes premiers post pendant le moi de juillet.

Alors il s'est passé plein de choses dans ma vie.

Plein de nouveaux projets une envie de me reconstruire sainement et de plus être dépendant affective.

Niveau cœur, waow c'est un bordel sans nom.

Petit résumé vite fait j'étais en relation avec une fille plus jeune que moi et on s'est séparés suite à des problèmes de jalousie et de moi.
J'ai fait quelques interdits (appel à sa famille pour qu'elle me réponde pour récupérer ses affaires vu qu'elle m'avait bloquée de partout)

Apres une soirée de sms ou elle me dit des choses blessantes je me suis pas laisser faire et refuser qu'on me manque de respect.
Et le lendemain de ses échanges sms, elle m'appelle et me demande si elle peut passer chez moi me parler!!!
J’accepte, elle est froide distante mais me dit que je lui manque bref a ce moment je suis heureux et perdu.
On s'embrasse et recouche ensemble (je sais! pas bien!) on se remet ensemble tout se passe bien, je suis de nouveau aimé et mon chat est de retour aussi!!
Je fais des efforts, je vais plus sur des sites x, je reste bien sur attentionné et essaye de faire des sorties ensemble.

Mais voila, âpres deux mois, je sens qu'elle devient distante, plus de libido, elle prend plus soin d'elle, elle râle souvent pour rien.
Je me suis dit que son nouveau travail ne lui plaisait pas et qu'avec ses nouveaux horaires on avait moins de proximité.
J'étais la pour la soutenir de lui dire de continuer de taffer de pas de laisser marcher sur les pieds de s'imposer dans sa boite.
J'étais au petit soin quand elle rentrait d'une journée de boulot, je lui préparer son repas je lui fausser un petit massage ou a tout les coups elle s'endormait.
Niveau sexe je ne tentais plus rien je la laisser tranquille je ne forçais pas la relation.
Je me disais que c'était une phase un petit moment de déprime..
Un soir ou je suis un boulot elle m'envoie le SMS le SMS qui dit je suis désolé on ne peut pas continuer la relation.
Putain me quitter par SMS mais quelle lâcheté surtout après 11 mois, tu fais sa a un mec que tu as vu en boite ou un amour de vacances mais pas âpres avoir ri pleuré fait l'amour à une personne.
Je lui ai dit que quitter quelqu'un c'est pas classe. Sa réponse fut quelle se sent pas bien et que sa fait un moment et que je le sais.
Donc depuis je suis en SR depuis bientôt 1 moi, juste envoyé un message pour son anniversaire (deux jours âpres car dans ma chance Jai eu un problème de téléphone)
Depuis je pense a elle tout le temps pas une heure sans réfléchir a ce que j’aurais pu faire ou dire pour empêcher tout ca.

Je ne sais pas si je veux me remettre avec elle car elle m'a blessé en me quittant de la sorte et de l'autre coté je suis encore fol amoureux d'elle mais elle a besoin d'espace pour elle.

Donc je suis a un point ou je ne sais plus quoi faire, reprendre contact avec elle pour avoir de ses nouvelles et retenter ma reconquête ou de passer a autre choses et de me dire que je peux plus rien faire.

J'ai plein de regrets en tète et c’est ca le pire, de rester avec cet impression d'inachevé.
par PoufleChat
#1307003
Et en plus aujourd'hui j'ai recroisé une fille qui m'avait mis en friend zone avant que je rencontre celle qui fait que je suis dans cet etat confus.
Je l'avais zappée car elle etait nocive pour moi et pour mon estime de moi meme, j'ai été son toutou de longues années et aujourd'hui elle vient me voir et me propose de la revoir pour prendre un verre.
J'ai pas envie de la voir je suis pas pret du tout à concevoir n'importe quelle relation, mais vu comment je suis j'ai peur de replonger et de la voir et de retomber dans mes travers.
D'un autre coté je me dis que je dois faire des rencontres mais celle la je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Je suis encore fou de mon ex, je suis dans les montagnes russes un jour je la deteste un autre je veux qu'elle revienne.

Je suis perdu je sais plus quoi faire, si j'ecoute mon coeur et ma téte c'est comme pisser fasse au vent. Je sais que j'ai la solution mais je suis enocre pas mature pour le faire.

Voila je me relirais dans un moment et je me dirais quelle con jetais pendant tout ce temps.
par Amandina
#1307005
Bonjour,

Je trouve que tu as été plus que correct dans ta relation. Tu ne l'as pas trompé, tu étais là pour elle...Et A mon sens, la masturbation n'est pas un problème, les films X non plus. Peut être est-ce juste une excuse utilisé pour rompre la première fois.

Tu as assez donné avec cette fille. Je te conseille de voir ailleurs, de vivre ta vie, de ne plus la contacter (oui c'est dur), d'essayer de t'occuper l'esprit. Elle t'a quand même jeté une deuxième fois, donc ne reviens pas avec elle une troisième fois, elle te jettera encore. C'est une leçon que la vie t'enseigne, alors aime toi, valorise toi, protège toi. Pourquoi s'entêter avec quelqu'un qui joue avec toi ??

Je te souhaite du courage, et on peut parler par message privé si tu veux :)