Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par jomjom
#1302780
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai une petite histoire à vous raconter celle avec mon ex
Je vais essayer d'être brève !! Pas facile
Voilà ça faisait 1 an que mon ex a rompu avec moi (par téléphone) puis est revenu pendant deux semaines pour au final rompre définitivement. Notre relation a duré 8 mois.A l'époque, on se disputait fréquemment car j'ai senti qu'il était distant et je lui reprochait constamment d'avoir des relations ambiguës avec ses amies (ce qu'il a nié..La suite va être intéressante)
Par la suite, j'ai insisté pour comprendre sa décision mais il ne m'avait pas donné une raison valable c'était vague...Et puis, pendant cette rupture à chaque fois qu'on se revoit ça dérape et on s'embrasse et on a des relations.
Mais le lendemain, il parait froid et il ne veut plus me revoir et me dit que c'était une erreur
Cette situation me pesait car je voulais toujours savoir la vraie raison de la rupture donc je n’arrêtais pas de poser des questions s'il y'avait des sentiments ou pas ! Une fois il me dit ce n'est plus passionnel une fois qu'il était perdu etc
Pendant l'été dernier, on a assisté à un même événement et il a vu que j'étais proche d'une homme. A ma grande surprise, il est devenu avenant avec moi, il m'a montré qu'il était triste et par la suite on a recraqué, il me tenait par la main et on se cachait pas...Par la suite, il m'a ignoré clairement !! Ce que je l'ai très mal pris et quand je lui ai demandé des explications il m'a ressorti c'était une erreur
S'en suit une grande dispute et j'ai pris la décision de ne plus le revoir..Ce qui a marché je commençais à fréquenter d'autres personnes, je me sentais bien et je faisais en sorte qu'il voit ça sur les réseaux sociaux
Seulement à chaque fois que je commence à m'éloigner il faisait en sorte d'être présent à nos soirées de groupe d'amis en communs mais on était en froid.
La dernière soirée en date remonte à 3 semaines il m'a proposé de faire la paix et je disais que je ressaisissais car vu les coups qu'il m'a fait je ne lui fais plus confiance. On s'est pris dans les bras et là on s'est embrassé... :shock:
On recraque et là il me dit qu'il est perdu et que c'est juste une rechute !! Et là je ne comprends pas pourquoi il se remet pas en question pendant tout ce temps ! On reparle beaucoup par texto
La suite n'est pas drôle : il m'a avoué s’être mis en couple avec son amie d'enfance (qui me la présentait comme une sœur pratiquement), il m'a par ailleurs avoué que avec beaucoup d'amies qu'il m'a présenté il s'est passé quelque chose. J'ai jusqu'à maintenant du mal à digérer ça !
Le lendemain de notre soirée, il me dis que c'est la dernière fois, qu'il n'est pas perdu, qu'il n'a plus de sentiments, qu'il est sur ce qu'il veut, que c'est fini et qu'il est passé a autre chose et que je dois faire de même..Il refuses de me revoir et que je ne peut être qu'une amie pour lui (tout ça juste après avoir couché avec moi)
On se dispute et je lui dis bon maintenant c'est fini on ne va plus se reparler car il a brisé définitivement ma confiance de plus mes doutes sur les relations ambiguës étaient confirmées.
Donc j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et depuis tout ce temps il ne s'est pas excusé ou remis en question !
Donc malgré que j'en souffre beaucoup et que j'y pense souvent et que j'ai envie de lui dire ces quatre vérité, je me retiens et je ne lui ai pas reparlé depuis
Qu'en pensez vous de cette situation et de son comportement mais aussi de ma réaction ?
Que ce que je peux faire pour le faire réagir ?
Merci encore de vos réponses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mina21
#1302789
Bonjour jomjom,

C'est drôle j'ai l'impression de me lire à quelques details près. Mon histoire à moi a durée comme cela pendant presque 5 ans.

Aujourd'hui je me dis qu'à la premiere rupture (au bout d'une annee et demi de relation) j'aurai dû tout arrêter.. j'ai l'impression aussi d'avoir perdu mon temps mais le mieux est de se dire qu'on a vécu ce que l'on avait à vivre, de bon ou de mauvais avec l'autre personne.

Sauf qu'à un moment il faut savoir dire stop..
Il faut savoir se respecter car si on ne se respecte pas sois même, qui le fera à notre place ?

Mon ex savait exactement quoi me dire à chaque fois pour pouvoir revenir comme une fleur... j'en ai honte aujourd'hui de l'avouer... je croyais dur comme fer que si il revenait c'était pour de bon cette fois
Grosse erreur!!!

C'est pour mieux repartir dès qu'il aura l'impression de trouver mieux ailleurs. Et si tu lui donnes l'occasion comme moi de te piétiner alors il le fera, que ça soit conscient ou non!

Je ne pense pas qu'il revenait en pensant qu'il allait me refaire du mal mais les faits sont là... ambiguïtés avec ses "amies"ou "soeur" et dès qu'il yen avait une avec qui il s'entendait bien.. PAF, il avait des doutes sur notre relation, et il me connaissait tellement... il savait qu'en me disant cela j'allais mettre fin à la relation... pour plus tard me dire que moi aussi j'étais daccord pour chaque rupture..

pour avoir été dans ton cas... je ne parle pas de durée, mais de la même facon d'agir de nos exs -pour ton bien- je te conseillerai de le fuir, le plus loin possible, à moins que tu ne veuilles perdre plus de temps de ta vie et de n'avoir que tes yeux pour pleurer pendant que lui sera avec celle qu'il aime.
par jomjom
#1302935
Bonsoir Mina21,
Merci pour ton message, Tu as du courage d'avoir enduré tout ça pendant ces 5 années. J'imagine que tu dois être libérée par la suite ! Comment t'as pris cette décision ?
Pour mon cas, j'ai pris mes distances après cette gaffe avec mon ex mais c'est très dur ! C'est très dur d'autant plus que ça me bouffe tous les mensonges et toutes les blessures qu'il m'a infligé...et que juste après avoir craqué il me dit qu'il n'a plus de sentiments et que maintenant il est sur.. Voilà j'essaie juste de trouver une porte de sortie afin de passer ce cap mais c'est dur. Je sais maintenant qu'il ne reviendra pas et que ce n'est pas quelqu'un qui assume pleinement d'avoir été avec moi. J'hésite des fois de lui envoyer un message pour comprendre mais je sais que c'est cause perdu et qu'il ne changera pas ni s'excusera pas..
par Mina21
#1302945
Bonjour,

Ca a été dur à chaque rupture - sauf la dernière un peu moins - étant donné qu'à chaque fois il continuait de m'envoyer des messages tous les trois jours et d'une certaine manière ca me donnait espoir. Mais au plus profond, à chaque rupture j'aurais aimé que ca soit la dernière car j'étais très malheureusesque se soit avec lui ou sans lui.

La dernière rupture a été le déclencheur - une énième amie étant dans les parages - donc gros doutes de sa part, je l'ai quitté illico et plus aucun contact depuis... je pense que ca fait 6 ou 7 mois et tu sais quoi cest la meilleure chose qui me soit arrivée.

Bien sur il y aura des montagnes russes, la nostalgie etc.. mais aujourd'hui je fais tous ce que je rêvais de faire et que je ne pouvais pas à cause de lui.

Conclusion : je vie ma meilleure vie.
Après tout si sur le coup tu te dis que tout te tombe sur la tête, tu verras qu'avec le temps tout s'éclaircit et ne sera que mieux..

Bon courage
par jomjom
#1303233
Merci de ton message et ça donne beaucoup d'espoir qu'on peut à un moment tourner la page d'une relation toxique :) Et Tant mieux que tu peux faire les choses pleinement et comme tu l'as toujours voulu!!
Pour mon histoire, c'est lui qui maintenant depuis la dernière fois rejette toute forme de communication..Je voulais donc récupérer mes affaires et essayer de tourner la page définitivement !
Il a été très distant avec moi et m'a dit que tout ce qui s'est passé ne veut rien dire pour lui et que maintenant il est sur de lui.. Il m'a dit aussi que maintenant il n'y'a plus de lien et plus de sentiments et que maintenant il a quelqu'un en vue (cette personne est une amie en commun de longue date qui a récemment rompu. Cette fille est au courant que ça va mal entre nous!!!). Quand je lui ai répondu que je ne souhaite pas à cette fille qu'elle tombe sur quelqu'un comme lui pire que son ex à elle ! Il s'est énervé violemment !! Et j'ai pas compris sur le coup sa réaction

Comme on a le même cercle d'amis et que le même weekend on était amené a se voir à une soirée, il me faisait la gueule et me disait que clairement que je ne devais pas y aller car comme si je le suivait et car je l’empêchais de la draguer...Je n'ai pas parlé à cette fille de cette histoire mais j'ai remarqué que tout au long de cette soirée il était sur son dos ce qui me faisait encore plus de mal !! Je ne sais pas comment me comporter dans cette histoire et si j'en parle à la fille ou pas ? sachant qu'il se montrait très adorable avec
par Kakahuet
#1303243
Bonjour

Juste par curiosité, vous avez quels âges? parce que le "clairement que je ne devais pas y aller car comme si je le suivait et car je l’empêchais de la draguer" ainsi que le "Je ne sais pas comment me comporter dans cette histoire et si j'en parle à la fille ou pas ? " me donnerait à penser que l'on parle d'ados...
Bah non, tu n'en parles pas, cela ne te regarde pas, si ? Vous n'êtes plus ensemble ce qui équivaut à dire que chacun fait ce qu'il lui plaît...

Donc il n'a pas à te donner des ordres sur le fait de participer à une soirée ou pas, comme tu n'as pas à aller parler à une tierce personne pour soi-disant la prévenir de quelque chose. Si elle a un peu plus de QI qu'une huître, elle saura s'en rendre compte toute seule.

Bon courage à toi
par BaliBalou
#1303244
Mon avis :

Ce mec est un chouette salaud qui se sert de toi quand il veut de la tendresse et il te trouve disponible quand il claque des doigts, pourquoi s’en priver ?

En plus il te le dit lui même -il faut souvent écouter ce que les gens disent c’est très révélateur- c’est une ERREUR. Donc en gros quand il couche avec toi, t’embrasse ou autre tu n’es autre qu’une erreur. Il pense que te donner de la tendresse c’est « mal ». Bref si il t’estimait il ne se permettrai pas de raconter de telles âneries.

Les nanas nous ne sommes pas irrésistibles et il n’est pas en rut pour ne pas savoir se contrôler. S’il t’embrasse c’est parce qu’il en a envie, qu’il ne trouve pas que c’est une erreur, qu’il se fait plaisir mais après ne veut pas que tu te fasses d’espoir CAR il ne veut pas s’engager de quelques façons avec toi.

L’erreur est partagée. C’est un salaud certes, mais tu le laisses te traiter comme ça. Je suis désolée si mes mots sont un peu durs, mais tu mérites mille fois mieux qu’un homme qui considère que te donner un peu d’amour est une erreur.

Oublie le, bloque le, vis ta vie. Forces-toi un peu au début, fais exprès d’être heureuse et détachée et puis un beau jour cela deviendra ta vraie réalité.
Récupérer ce genre de mecs ne sert à rien à part briser l’amour propre et la confiance en soi.

Courage copine :bisou: