Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marin
#1302747
Bonjour tout le monde.

Je vais remettre un peu de contexte. J'ai rencontré cette nana il y a un an et ça a été très passionnel dès le départ. On s'est mis à voyager ensemble à peine un mois après notre rencontre. On était sur un petit nuage. Tout semblait facile à ce moment (ah les débuts de relation !).

Puis au bout 7 mois environ, je l'ai senti devenir distante. Moins présente dans ces messages, moins force de proposition pour passer du temps ensemble. J'ai mis ça à l'époque sur le compte du stress de sa fin d'étude. Et elle m'a quitté une première fois.

A ce moment là j'ai accusé le coup et j'ai fait le mort. C'est elle qui m'a envoyé plusieurs sms auquel je répondais pas. Jusqu'au moment où elle m'a dit qu'il fallait qu'elle me parle. J'y suis allé. On a discuté. Elle m'a dit qu'elle savait pas où elle en était, qu'elle était pas sûre d'elle. Je lui ai dit qu'on avait pas besoin de se jurer fidélité jusqu'à la fin de notre vie, qu'on pouvait essayer encore et voir où ça nous mène.

C'est redevenu chouette progressivement. On a évoqué des projets de vacances pour l'été à l'autre bout du monde au bout d'un moment.

Puis elle m'a quitté à nouveau il y a une semaine. Je le vis pas bien du tout car j'avais vraiment l'impression de construire quelque chose pour une fois. J'étais vraiment bien avec elle.

Du coup je sors, je vois des potes, je vais faire du sport. J'essaie de m'aérer la tête un max. Mais j'en chie grave. Surtout qu'on habite a 10mn l'un de l'autre...

Samedi dernier je suis allé la voir pour faire un état des lieux de la rupture et tenter de comprendre. Elle m'a dit qu'elle était bien avec moi mais qu'il manquait un truc. Qu'elle se pense plus amoureuse et qu'elle a envie d'être seule. Elle m'a dit qu'on devrait mettre de la distance entre nous pour que je puisse accepter que c'est terminé.

Le soir même à 23h, elle m'envoie un message pour me poser une question sur un bar où on allait ensemble. Je me suis dit : mince, elle me refait le même coup que la dernière fois... Elle est ambigue, elle ferme pas vraiment la porte. On a eu quelques échanges de messages et je comprenais pas si elle m'invitait à refaire un pas vers elle.

Pour clarifier la situation, je lui ai dit que je voudrais parler avec elle. Je suis donc allé la voir chez elle. On a tourné autour du pot au début. Et je lui ai demandé pourquoi ces messages ? Et là, elle m'annonce que je me suis fait des idées. Qu'au départ elle voulait juste l'info sur le bar, que le reste c'était amical car elle a envie qu'on reste ami.

Ce qui est dur pour moi, c'est qu'elle me quitte pas à cause d'un autre. Elle me l'a promis. Je lui ai même dis que ça serait plus facile pour moi si c'était le cas. Elle a pleuré en disant qu'elle préfèrerait car ce serait plus simple pour elle.

Comme elle pleurait, je l'ai réconforté en la prenant dans mes bras. Et on s'est endormi sur son fauteuil car on était claqué. A un moment elle m'a demandé si je voulais pas m'allonger sur elle pour que ce soit plus confortable pour dormir. J'ai dit oui...

La sieste a dérapé au réveil. Elle m'a demandé si on faisait une bêtise. Que ça voulait pas promettre qu'il y aurait à nouveau quelque chose derrière. Bref, on a couché ensemble. J'ai pas réussi à résister :|

Le reste du temps ensemble avant qu'on se sépare, on s'est fait beaucoup de caresse. Et quand je suis parti elle m'a redit qu'elle voulait être seule même si on est vachement bien quand on se voit...

Je me sens paumé. Je suis pas en colère contre elle, je lui en veux pas. Je suis triste alors je fais un maximum de chose pour m'occuper mais j'arrive pas à tuer l'espoir. Ce matin en me levant, j'ai vu qu'elle avait liké un de mes statuts sur FB...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302750
Bonjour,

Qu'est ce que tu veux ? ( je sais ça semble hyper agressif, comme entrée en matière, mais c'est une vraie question car il n'y en a pas sans ton post )

( et sinon je me permets de pousser un cri primal anti RS dans un contexte de rupture - aaaaaahhhhhhhhhh :evil: - que vient faire l'info qu'elle a liké un te de tes posts sur FB ??? )

Elle t'a quitté . Les seules choses claires qu'elle a dites c'est ça " je ne suis plus amoureuse , il fait que tu acceptes, restons amis " . Le reste, c'est juste qu'elle aimerait le beurre et l'argent du beurre . Elle ne te déteste pas , pourquoi couperait elle le contact ? Pourquoi se priverait elle d'avoir un super pote toujours prêt à lui rendre service, et plus si affinité ?

Donc soit tu continues comme ça, tu es à sa disposition , tu entretiens l'espoir, tu te fais du mal , ça peut durer des mois , jusqu'au moment où sur FB, qui sait, tu découvriras l'existence d'un next.
Soit tu lui indiques qu'en effet , comme elle l'a dit, tu ne souhaites plus être en contact pour une durée indéterminée pour te permettre d'avancer toi. ( et tu bloques les RS :roll: )
par Marin
#1302759
Effectivement vu comme ça, c'est rationnel. Elle profite de moi. C'est dur à encaisser...

Moi je voudrais réussir à l'oublier. Et en même temps, je suis toujours amoureux. J'ai l'impression qu'elle est paumée et j'ai envie de l'aider. C'est stupide vu qu'elle a coupé court à la relation. Mais j'ai cet amour pour elle dont je ne sais quoi faire. C'est ça qui me fait mal avec Facebook. En temps normal je me rends pas compte qu'elle est dessus. C'est la première ex où c'est compliqué. J'avais jamais bloqué les autres. J'avais jamais stalké les autres. Franchement là dessus, je me sens plutôt serein.

Mais c'est la première qui me quitte, qui me dit qu'elle veut de la distance et qui dans la foulée like un statut à la con comme si c'était un rappel de sa part de "hey ! j'existe !". Surtout que c'est la seule a avoir liké ce post ><

Ce que je veux ? Je crois que c'est la récupérer hélas. Quand bien même je sors, je vois des gens, je fais du sport... Elle me trotte dans la tête.

Pour une fois, c'est pas une nana où je me dis : bah de toute façon, la prochaine sera bien mieux.
#1302764
Tu veux récupérer tes affaires pour avoir une nouvelle opportunité de la croiser, de la reséduire et plus si affinités...A mon avis, tu peux attendre pour les récupérer...non ?
Si tu es vraiment amoureux d'elle (et cela semble être le cas) laisse la respirer un peu...Tu es trop en demande...Reste en SR un bon moment pour faire le point...et surtout pour te faire désirer et pourquoi pas provoquer le manque...Dans immédiat, je ne vois que cette solution...
Allez Courage !
Modifié en dernier par Rayondesoleil le 03 juin 2019, 14:28, modifié 2 fois.
lyreca ont aimé ça
par Marin
#1302765
Oui je vois ce que tu veux dire Rayondesoleil. Mais comme on vivait à 10mn l'un de l'autre, uu qu'elle avait un appart plus grand, j'étais plus souvent chez elle. Donc j'avais un tiroir là-bas.

Et là, quasi toutes mes fringues sont là-bas...

Honnêtement. Là je tourne avec deux t-shirt, deux pantalons et trois caleçons. Évidemment au fond de moi je sais que ça me fera plaisir d'aller chercher mes affaires pour pouvoir la croiser.

Ça m'embête de briser le SR ceci dit au point que j'envisage de tout racheter.
Et en même temps, si je vais tout récupérer, je me dis qu'elle réalisera un peu plus que son choix a des conséquences.

Même pour elle dans le fond, ça doit pas être agréable de voir des affaires à moi partout.
par Elieza
#1302768
Bonjour,
Un SR ne peut commencer que quand la "logistique" est réglée.
Tu récupères tes affaires, et ensuite, tu prends du temps pour toi. Ce n'est pas en allant chercher tes caleçons que tu vas lui faire la grande scène du II acte 3 hein...
En plus, ça acte la séparation, et effectivement, elle se rendra peut être compte qu'elle ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier.
par Marin
#1302796
Bonjour !

Je viens donner des nouvelles. Je pensais lui envoyer un message demain pour aller récupérer mes affaires. (Je voulais pas le faire aujourd'hui car ça aurait dû être nos un an et je voulais pas tomber dans la théâtralisation facile).

Bref, je m'attendais à rien puisqu'on se donne plus de nouvelles depuis qu'on a couché ensemble vendredi dernier.

Et là je reçois un message de sa part sur sa pause du midi où elle me dit qu'elle a fait un horrible cauchemar où je me faisais piétiner par des gens et que je mourrais écrasé pendant que sa meilleure amie se faisait tabasser.

Je suis confus.
par Elieza
#1302798
Et donc?
(Désolée, mais répondre a coté de la plaque en te racontant ça...elle est bien auto centrée cette demoiselle).
Il n'y a rien de "confusant", elle ne te respecte pas beaucoup...
#1302800
Marin a écrit : 04 juin 2019, 13:44 Et là je reçois un message de sa part sur sa pause du midi où elle me dit qu'elle a fait un horrible cauchemar où je me faisais piétiner par des gens et que je mourrais écrasé pendant que sa meilleure amie se faisait tabasser.

Je suis confus.
Répond lui :
"Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai fais un rêve. Tu te faisais piétiner par des gens, tu mourrais écrasée, et ta meilleure amie se faisait tabasser.

C'était un chouette rêve."

Bon je rigole hein :satisfied: fais pas ça !
par Marin
#1302802
Kerrigan a écrit : 04 juin 2019, 14:04
Marin a écrit : 04 juin 2019, 13:44 Et là je reçois un message de sa part sur sa pause du midi où elle me dit qu'elle a fait un horrible cauchemar où je me faisais piétiner par des gens et que je mourrais écrasé pendant que sa meilleure amie se faisait tabasser.

Je suis confus.
Répond lui :
"Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai fais un rêve. Tu te faisais piétiner par des gens, tu mourrais écrasée, et ta meilleure amie se faisait tabasser.

C'était un chouette rêve."

Bon je rigole hein :satisfied: fais pas ça !

Ahahah, le pire c'est que j'ai hésité sur le moment pendant une seconde :D
par Elieza
#1302804
Marin a écrit : 04 juin 2019, 14:02 Bah elle répond pas à côté de la plaque vu que je lui ai encore rien demandé. C'est le premier message qu'elle m'envoie depuis que je fais le mort.
Pardon j'avais lu que tu lui avais envoyé un message pour tes affaires.
Bref, ca change pas vraiment le fond du truc.
Elle te contacte l'air de rien en mode pote pour tater le terrain probablement...on sait jamais...

Récupère tes affaires Marin...
par Marin
#1302851
J'aurais sans doute dû faire ça.

Comme beaucoup de monde ici je pense, j'ai du mal à suivre les conseils censés des vétérans. On pense que nous c'est pas pareil quoi. Et je l'ai pensé hier.

Elle m'a appelé hier vers 22h car elle a appris une mésaventure qui m'est arrivé la veille. Je l'ai rejoint car elle m'a proposé une bière.

Elle m'a dit qu'elle était fatigué. J'ai proposé qu'on s'allonge (et oui, je suis stupide). On s'est couché, elle m'a dit que ça voulait pas dire qu'il fallait que j'espère quelque chose. Elle m'a laissé la déshabiller. M'a dit qu'on ne pourrait rien faire car elle a ses règles.

Je lui ai demandé pourquoi m'avoir envoyé le sms du cauchemar. Sa réponse était que quand on rêve de quelqu'un, il faut lui dire. Je lui fait la remarque du choix de la date (les un an), elle me dit qu'elle a pas fait attention.

On s'est endormi collé serré à moitié nu. On s'est fait des caresses toute la nuit. On s'est fait des bisous (mais jamais sur la bouche). On s'est dit qu'on était bien quand on est ensemble au même endroit. Puis elle partie tafer en me laissant dormir.

Le matin j'ai croisé sa coloc qui a pas eu l'air étonné de me voir.

J'ai toujours pas récupéré mes affaires.

Je me sens nul et toujours amoureux.
par Marin
#1302967
Quelques nouvelles...

Après deux semaines de rupture (avoir couché ensemble deux fois et dormi ensemble 4 fois... Pas bien oui.), je me sens enfin léger.

J'ai voulu prendre une bière avec elle pour discuter de quand récupérer mes affaires. On a passé une excellente soirée et j'ai pas réussi à aborder le sujet.

Ce matin par contre, enfin. Elle a fini par m'avouer que la veille de la rupture, elle a couché avec un garçon dans un bar. Elle était ivre, déprimée par ses études et le type a deux heures lui a proposé son canapé pour éviter qu'elle prenne un bus de nuit. Bref, il s'est couché à côté d'elle dans le canapé et ça a dérapé...

Ça me rend triste. Mais au moins maintenant je comprends la rupture. Pourquoi j'ai eu l'impression du jour au lendemain de me prendre une porte. Pourquoi elle restait proche de moi avec encore autant d'affection mais aussi pourquoi elle semblait perdue.

J'ai quasi récupéré l'intégralité de mes affaires. Il doit rester quelques bricoles.

On s'est dit qu'on allait prendre du temps pour réfléchir chacun à ce qui s'est passé et qu'on en parlerait plus à nouveau. Avoir une vraie autre discussion à tête reposée.

Voilà où j'en suis.
par Marin
#1303047
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Depuis que j'ai appris son aventure d'un soir, j'ai beaucoup réfléchi. Je lui ai dit qu'elle a fait une erreur. Que ça arrive de se planter tant que ça se répète pas. Que ça ne change pas ma vision d'elle et que ça redéfinit pas mon image de notre histoire. Je lui ai dit que quoi qu'il se passe par la suite, je lui pardonne ce qui est arrivé.

On a convenu de se reparler cette semaine du coup. On aura enfin une vraie discussion avec toutes les pièces du puzzle. Et plus de non dit en creux.

Ça va me faire du bien de vraiment mettre les mots enfin.