Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Marin
#1303445
Salut,

Je l'ai recroisé par hasard mercredi soir en rentrant de soirée. Sans m'en apercevoir on s'est retrouvé côte à côté dans le métro. Ah les joies de la sérendipité...
On a reparlé. Elle m'a redit ne plus être amoureuse. Que ça ne reviendra jamais comme avant et que c'est une certitude. Qu'il faut que je fasse mon deuil.

Et c'est ce que j'essaie de faire. Je vais partir en vacances pour pas penser à elle. Faire mon SR pour moi et faire le point sur ce que je veux.

Elle me manque la fille que j'ai aimé. C'est étrange d'avoir croisé cette inconnue qui lui ressemblait mercredi soir. J'avais envie de retrouver l'autre, pas celle en face de moi. On verra ce que me donne le temps.

J'ai lu ça de Bret Easton Ellis aujourd'hui et j'ai trouvé ça beau :
"Et je me suis retrouvé dans la peau de l'amoureux éconduit. Alors, bien sûr, je me suis rappelé que j'étais seulement un type éconduit, mais plus un amoureux."
par Marin
#1303447
Bah c'est la cause de la rupture oui. Elle me quitte pour une atrophie de sentiment à mon égard.

Quand je l'ai recroisé, je lui ai demandé comme ça allait, ce qu'elle faisait. Je me suis excusé sur certains points. J'ai dit qu'on ne savait pas ce que l'avenir nous réserve et que les certitudes à un moment donné ne le sont pas forcément par la suite.

C'est pour ça qu'elle m'a redit ne plus être amoureuse.
par Sinaa
#1303748
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, mais je me permets de rebondir car ton histoire me fait penser à la mienne, à quelques détails près...

Mon ex m'a quittée après un an de relation car il "ne m'a jamais aimée". Contrairement à toi, je ne l'ai jamais senti distant, ça tombait un peu de nulle part... Il a été très ambigu au moment de la rupture, me disant qu'il allait peut-être changer d'avis, qu'il n'avait jamais été aussi bien dans une relation avant, le tout en pleurant à chaudes larmes. Il a tout fait pour garder un lien : presque supplier pour qu'on garde contact, liker mes publications sur les réseaux.
J'imaginais que ça voulait dire qu'il n'était pas sûr, du coup je lui ai proposé qu'on se revoit. ça a dérapé, ça a retourné en pleurs de sa part, il n'arrivait pas à me laisser partir alors qu'il maintenait qu'il ne m'aimait plus...

Je pense que je ne comprendrai jamais son attitude, qui est très connotée "sentiments" pour moi. J'en faisais 1000 interprétations. Au final, 5 mois après la rupture, j'ai dû couper les ponts pour me protéger, et c'est ce que je te conseille. Je lui ai demandé d'arrêter de me parler, et je l'ai supprimé des réseaux sociaux.

Car au final, le constat est simple : je l'aimais et je voulais être en couple avec lui. Son attitude envers moi est l'attitude que j'avais envers lui quand je l'aimais. Mais il n'est pas moi, et sa conception de l'amour n'est peut-être pas la même. Il n'a pas les mêmes attentes. Et ce n'est pas possible d'accepter une situation qui ne me convient pas à défaut d'autre chose !

C'est dur, j'ai du mal à envisager une autre relation pour le moment, mais je pense que c'est la meilleure chose à faire. Coupe les ponts, mais réellement (je sais que c'est dur, j'ai eu beaucoup de mal à le supprimer des réseaux, essayant de me convaincre que ça ne changeait rien). ça peut se faire dans le respect, même si je sais que ça l'a blessé que je lui impose une "vraie séparation". Je lui ai envoyé une jolie lettre de clôture, où je le remerciais de notre relation, tout en lui expliquant que couper les ponts me semblait être la suite logique.

Courage à toi, mais respecte-toi, tes envies et tes besoins. ça t'évitera de t'en vouloir dans le futur :)
lyreca, clover ont aimé ça
par Marin
#1303759
Hello,

Je viens donner quelques nouvelles. (Merci pour ton message Sinaa)

J'ai eu des soucis de santé et je me suis mis au vert en de déconnectant de tout. Je me suis dit que c'était parfait de toute façon dans mon optique de reconstruction et de silence radio.

Aujourd'hui j'ai laissé un message sur Facebook pour rassurer tout le monde. Peu de temps après, j'ai reçu un message de mon ex disant "Ça va ?". Ça va faire un tout petite plus de deux semaines que ne l'ai pas eu de contact avec elle après l'avoir croisé par hasard dans le métro.

Je lui réponds sous peu ? Je réponds quand je refais surface "dans la vie courante"dans quelques semaines ? Je l'ignore tout simplement ?

Merci pour votre regard.
par Sinaa
#1303761
Tu devrais lui répondre que c'est gentil de prendre de tes nouvelles, mais que tu vas de l'avant et que tu as besoin de te distancier d'elle... Donc sans répondre à sa question.
Essaie de ne pas retomber dedans, tu auras beau te raisonner en te disant que c'est juste un message. Mais dans le fond, tu espères certainement autre chose. Il est bon de clôturer les choses !
Ce n'est que mon avis. Après tout dépend. Où en es tu après ces 2 semaines ? Courage :)
Elieza ont aimé ça