Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302053
Bonjour a tous, je traverse aujourd'hui une periode de ma vie très compliqué et j'ai besoin d'aide pour avancer dans le bon sens.

Voici 13 ans que je suis avec ma compagne qui est devenu ma femme depuis le 04 août 2018.
Nous nous sommes rencontré le 22 fevrier 2006, et depuis ce jour nous sommes en couple. Nous vivons ensemble depuis 2010 et avons acheté une maison en commun en 2015, une maison que nous aimons tout les deux. Nous avons un magnifique petit garcon de 2 ans et demis que nous aimons de tout notre coeur.

Voila un mois, j'ai surpris ma femme envoyer des photos sexys a un autre homme le 15 avril exactement, mon monde venait de s'ecrouler totalement. S'en est suivit des discutions, sans engueulade, mais des annonces difficiles a entendre (elle ne pense ne plus avoir de sentiment pour moi, elle a envie de se sentir femme et retrouver un peu de la jeunesse qu'elle n'a finalement pas eu car on s'est mis ensemble tres tot elle avait 16 ans pour 29 aujourd'hui ....) quand on fait l'autruche sur ce qu'il se passe réellement depuis des mois sur les attentes de sa femme.
Je ne lui accordait plus d'attention, j'evitait les discutions, je fermais les yeux devant les différents signes qu'elle tentait de m'envoyer.
Nous avons donc décidé de faire chambre a part donc un "break" depuis ce jour.
Pour des raison financiere, mais egalement pour le bien de notre enfants nous ne pouvons pas vivre sous des toits séparé pour le moment. Nous cohabitons toujours dans notre maison.

La routine avait pris le dessus sur moi et sur notre relation de couple, je conciderait surement son amour comme un acquis. Je la sentais depuis quelque temps s'eloigner de moi lentement, malgres toute mes interogations qui restaient sans reponses, et plus le temps passait plus je me renfermais dans des activités qui me permettait de faire abstraction de la situation qui se degradait. Ma reactions des plus immature a été de me renfermer sur moi même en esperant que cela produirait chez elle une reaction, je voulais me sentir a nouveau aimer et attirant a ses yeux, j'ai clairement fait les mauvais choix et c'est evidement l'inverse qu'il s'est produits.

Cet electrochoc m'a totalement chamboulé, et j'ai effectué une enorme remise en question de mon comportement, des mes erreurs et de moi meme. J'ai compris les points qui nous ont amenés a cette situation, et j'ai pris la décision de me reprendre en main et de tout faire pour m'ameliorer. Il faut que je le fasse pour moi, pour mon fils mais aussi car au fond de moi une petite lueur d'espoir subsiste. Je l'aime toujours enormement, je n'ais jamais cessé de l'aimer je n'ais juste pas su m'y prendre correctement. On ne sortait plus, on ne partait quasiment plus en vacances, on se cantonais a notre train train, enfin plutot devrais je dire JE car elle avait besoin de tout ça mais j'en ai pris conscience trop tard.
Je me laissais un peu allez depuis quelque temps, j'ai donc décidé de me retrouver, de me ressaisir. J'ai repris le sport, une alimentation plus saine, une hygiene de vie que j'avais mis de côté. Je me resociabilise doucement car je m'etait enfermé dans une sorte de role d'ermite.
J'ai perdu 13 kg, je ressort voir des amis, j'ai repris la peche que j'avais arrêté....

Aujourd'hui elle semble déterminer a ce que l'on aboutisse a une rupture, elle semble ne pas avoir envie d'essayer de reconstruire quelque chose avec moi, elle semble convaincu de ne plus avoir de sentiment dans ses paroles en tout cas, mais nous n'avons toujours pas parlé de divorce elle me dit avoir besoin de temps, mais a côté de ca elle me dit ne plus m'aimer que je ne l'attire plus, qu'elle a besoin de s'amuser de profiter, de se sentir femme. Elle continu de m'appeler quand elle sort du travail, elle continu a avoir des petites attention a mon egard (me ramener un sandwich pour le repas du midi, s'inquieter quand je rentre un peu plus tard que prevus, me poser des questions sur mes amis, voir meme des petites pointes de jalousie inconsciente...)
C'etait une femme qui ne buvait que tres peu, une ou deux biere en soirée... Mais depuis 3 week end elle sort et bois beaucoup pour s'amuser avec ses copines. Je ne pense pas qu'elle m'est trompé physiquement tout du moins. Elle doit surement continuer a entrenir la relation virtuelle qu'elle avait entamé avec un homme marié papa de 3 enfants a qui elle envoyait les fameuse photos, ca je ne peut pas en etre sur.
La vente de la maison semble aussi être un point d'indecision dans son esprit. On a décidé de faire faire une estimation, mais elle veut se laisser un peu de temps pour qu'on la mette en vente.

Entre ce qu'elle dit et son comportement je suis totalement perdu je ne sais pas trop comment reagir pour ne pas faire les erreurs qui nous conduirait a perdre tout ce que l'on a construit ensemble.
Je l'aime encore enormement, meme si dans mon esprit aujourd'hui je me suis convaincu que pour elle s'etait terminé suite a tout ce qu'elle me dit.
J'essaye de rentrer le plus tard possible à la maison, de limiter les contacts, quand on discute ensemble tout ce passe tres bien, on arrive encore à rigoler tout les deux....
Aucune engueulade mais je prend enormement sur moi car je suis celui qui aujourd'hui subit la situation, je ne suis pas le décisionnaire.
Je ne veux en aucun la surveiller, qu'elle se sente fliqué ou l'empecher de faire ce qu'elle estime avoir besoin de faire dans la limite raisonable du respect de chacun evidement.

Voilà pour mon histoire......
Si quelqu'un a connu cette situation ou que quelqu'un peut m'aider je suis reelement perdu sur ce que je doit faire ou ne pas faire vis a vis de la situation. Je continu mon chemin de reconstruction personnel car il le faut, mais si une petite lueur d'espoir existe pour la retrouver et reconstruire une nouvelle vie avec elle je veux saisir cette lueur plus que tout car je l'aime enormement......

(si il y a des questions supplementaire n'hesitez surtout pas j'ai surement oublié quelque elements...)

Merci pour l'attention que vous pourrez m'accorder.

Antho
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test