Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1299878
Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien. Après quelques hésitations j'ai décidé de me jeter à l'eau et de raconter mes déboires et mes bêtises surtout. Je sais que vous allez être durs mais justes avec moi, ce que je mérite.
Jusqu'à il y'a une semaine, je vivais une belle histoire avec mon ex. Une relation à distance d'un an à peu près. On se voyait quand on le pouvait et il semblait comblé, moi aussi.
Nous sommes tous les deux divorcés. J'ai 35 ans, sans enfants et lui 52 ans et père d'un garçon et d'un fille. Les enfants me connaissaient et ne semblait pas avoir de problème avec moi. Je devais les rencontrer à ma prochaine visite dans son pays.
Mon ex semblait très attaché et me parlait de mariage et de projets ( il m'a présentée à sa famille qui habite le même pays que moi). Je l'aimais aussi mais j'étais plus dans la retenue. Moins expressive (les sentiments sont plus tardivement que pour lui).
Il y a une dizaine de jours, après son petit week-end avec les enfants, il m'envoie l'habituel bonjour avec quelques photos, je lui réponds par un bonjour et je dis jolies photos puis j'enchaine avec faut qu'on parle, appelle pas quand tu peux. Des heures après, monsieur répond un peu d'amabilité ne t'aurait rien coûté. Je m'énerve parce que je trouve qu'il m'accuse gratuitement, je lui réponds si c'était ça t'a réponse après presque 10h, tu aurais pu t'abstenir, merci de ne pas m'attaquer alors que je ne t'ai rien fait (Bon 1ere bourde). Monsieur ne répond pas à mon msg, ni à un autre plus soft et nous restons muet pendant 3 jours.
Je lui ai toujours dit de ne jamais me laisser sans réponse, que ça me blessait beaucoup et que je le prenais pour un manque de respect (il le savait mais il l'a refait ).
3 jours après donc je décide de l'appeler le matin avant qu'il aille au boulot. Je l'appelle du téléphone de ma soeur, je n'avais pas de batterie. Il répond (il connaît pas son numéro ) je lui dis bonjour, c'est moi. Il me dit ah bonjour ça va ? Je peux te rappeler dans 5 mns ? Je réponds oui stp merci.
Une heure plus tard toujours rien, frustrée, énervée qu'il ne daigne pas me rappeler avant d'entrer au boulot, j'envoie un sms pour dire tu veux vraisemblablement pas me parler, tu me filtres encore, c'est un manque d'egard et de respect, je peux plus continuer, j'arrête (quelle conne, grosse bêtise oui oui je sais).
Il me répond des heures plus tard qu'il était occupé, que c'était pas le moment de parler, que c'était moyen de rompre par texto, que c'était toujours moi qui avait raison, hermétique aux concessions et fermée au changement. Il continue en disant j'en peux plus aussi, tres sage décision que de rompre. Il finit par je l'arrache pas la feuille de notre histoire( pas compris ) et te souhaite le meilleur.
Après avoir reçu la réponse, je réalise ma connerie et lui écrit que la frustration des derniers jours, son refus de me répondre m'ont poussé à faire ça. Je lui fais qq reproches également mais je ne reçois pas de réponse.
Le lendemain et le surlendemain j'envoie 3 sms dans lesquels j'explique mon erreur, mon comportement et lui signifie que je veux pas rompre mais que si c'est qu'il voulait, je respecterais et je souhaiterai qu'il me le fasse savoir.
2 jours après, n'ayant pas eu de réponse et me rendant compte que je ne me suis pas excusée pour mon comportement de gamine, j'appelle à son bureau vers 18h. Il s'attendait pas à m'avoir au téléphone. Je m'excuse pour le forcing, lui explique ma démarche et fais mon mea culpa. Je lui demande s'il me détestait (question conne, va comprendre pourquoi je l'ai posée ), il me dit mais non. Je lui demande s'il ne m'aimait plus, il répond mais bien sûr que je t'aime et m'avais promis de rappeler ce soir. Il etait gentil au bout du fil et semblait heureux de me Parler. J'ai attendu son coup de fil pendant plusieurs jours mais il n'a pas appelé et puis aujourd'hui, gros craquage, je lui envoie un message assez drôle, plutôt court dans lequel je lui apprenait l'accouchement de ma petite soeur (qu'il connaît et la fracture de mon père). J'ai enchaîné avec une blague et lui ai rappelé que j'attendais toujours qu'il m'aide à dissiper le flou sur notre histoire, que je respecterai sa décision de couper contact mais que je souhaiterai qu'il me le dise ouvertement. C'est une demande que j"ai formulée plusieurs fois dans mes messages mais encore une fois silence totale.
Je crois que son silence est une réponse mais pourquoi m'a t- il promis de m'appeler pour s'expliquer pour qu'il ne fasse rien après ? Pourquoi ne peut-il pas prendre 2 mns pour dire par texto oui c'est fini lâche l'affaire ? Ça ne lui coûte rien.
Voilà où j'en suis au jour d'aujourd'hui et j'ai décidé de rentrer en SR. Pas trop le choix non plus, j'aai fait beaucoup d'interdits.
Je suis en colère parce qu'a ses yeux je ne mérite même pas une réponse, pas un sms de deux mots, oui c'est fini et voilà pourquoi. Je lui en veux parce qu'il m'a fait entrevoir une lueur d'espoir (il m'a dit qu'était pas seul au boulot et que son je t'aime bien sûr est sorti tout seul).
Je m'en veux d'avoir été si expéditive, si irréfléchie et petite gamine....
J'ai ce goût d'inachevé dans la bouche et je sais que le SR va encore l'éloigner. Je dois lâcher l'affaire n'est ce pas ?
Merci de m'avoir lue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299883
Salut,
D'abord, vraiment désolé pour toi. Bien que tu dis avoir fait des conneries en envoyant les SMS, je comprends à 100% que tu étais irrité de son manque de communication. Silence pendant 3 jours, pas de réponse à tes textos, c'est un manque de respect pour ma part. Monsieur n'est pas très investis de toute évidence ! La seule réponse que tu as reçu en fin de te compte c'est lorsque tu lui as ouvert la porte en lui disant que tu n'en pouvais plus de son ghosting. Je vois quelqu'un qui saute sur l'occasion de rompre, mais sans le faire. Je crois en effet que tu dois garder ta fierté dans cette histoire car Monsieur est un gros lâche qui veut surtout pas s'approprier le mauvais rôle. Coupe le contact et ne te culpabilise pas trop !
#1299885
Bonjour powercat, merci pour ta réponse.
Question lâcheté, je tiens un champion. J'aurais jamais cru qu'un homme de 50 ans, père de famille de surrcoit , soit capable d'un tel comportement.
C'est en fait le dernier message que je regrettr le plus, celui dans lequel je lui fais part de l'état de mon père ( un simple prompt rétablissement pour le papa ou felicitation pour ta soeur ne lui auraient rien coûté ). Bien sûr, même ma demande de m'éclairer sur notre relation est une fois de plus restée sans réponse.
Pour ce qui est de don manque d'investissement, je t'avoue que je n'y ai jamais pensé, mais après coup et maintenant que tu me le dises, pourquoi pas.
En fait, il était investi depuis le début de la relation et bien plus vite que moi et est resté constant. Toujours présent, toujours attentionné. Son comportement de ses 10 derniers jours est virage à 180 degrés, je ne le reconnais plus.
Je me dis qu'il cherchait à partir ok, mais dans ce cas pourquoi m'a-t- il reproché longuement mon sms de rupture et m'a expliqué qu'il pouvait pas parler sur le moment.
De plus, sa phrase je l'arrache pas la feuille et je t'aime bien sûr au téléphone étaient parfaitement inutiles, il aurait pu s'abstenir de mentir. Soit c'est un menteur, soit un schizophrène, mais dans les deux cas un lâche de première.
C'est quand même incroyable ces volte-face déstabilisants.
Je me sentais vraiment coupable et conne mais maintenant je ne le suis plus autant, seulement blessée et profondément triste.
#1299891
Bonjour Élieza,
Non désolée mais à aucun moment j'ai fait preuve d'un excès de langage ou d'un manque de respect . Qu'est ce qui te fait dire ça stp ? De plus, c'était la première fois où je m'importe et où je lui dis que c'était fini ( frustration et colère cumulées ).
Si j'étais dans l'excès, je peux t'assurer qu'il m'aurait vite envoyé balader au téléphone. Il etait avenant, souriant et a même lâché un je t'aime devant ses collaborateurs (Quand je lui ai demandé tu n'as pas peur d'être entendu, il répond que c'était sorti tout seul). Et lorsque je lui ai dit je t'aime aussi, il fut touché et m'a dit oh chérie (Je ne le disais pas souvent).
J'ai deconné j'entends bien mais je me suis excusée et essayé de rattraper le coup. De son côté, il aurait pu répondre un lâche l'affaire c'est bon c'est décidé au lieu de me laisser poiroter et attendre comme une nouille. Il me reproche de rompre par sms alors que monsieur ne prend même pas la peine de dire les choses, bonne ou mauvaises, j'aurais respecté.

Quand j'ai vu qu'Élieza a répondu à mon mon post, je me suis dit oula ça va piquer Hhhh. Toute critique est bonne à prendre. Merci de m'avoir répondue
#1299892
Coucou Salinkans,

Je parlais plutôt de ça en fait:
Salikans a écrit : 22 mars 2019, 00:46
Il y a une dizaine de jours, après son petit week-end avec les enfants, il m'envoie l'habituel bonjour avec quelques photos, je lui réponds par un bonjour et je dis jolies photos puis j'enchaine avec faut qu'on parle, appelle pas quand tu peux. Des heures après, monsieur répond un peu d'amabilité ne t'aurait rien coûté. Je m'énerve parce que je trouve qu'il m'accuse gratuitement, je lui réponds si c'était ça t'a réponse après presque 10h, tu aurais pu t'abstenir, merci de ne pas m'attaquer alors que je ne t'ai rien fait (Bon 1ere bourde). Monsieur ne répond pas à mon msg, ni à un autre plus soft et nous restons muet pendant 3 jours.
Je lui ai toujours dit de ne jamais me laisser sans réponse, que ça me blessait beaucoup et que je le prenais pour un manque de respect (il le savait mais il l'a refait ).
(...)
Une heure plus tard toujours rien, frustrée, énervée qu'il ne daigne pas me rappeler avant d'entrer au boulot, j'envoie un sms pour dire tu veux vraisemblablement pas me parler, tu me filtres encore, c'est un manque d'egard et de respect, je peux plus continuer, j'arrête (quelle conne, grosse bêtise oui oui je sais).
On ne "communique" pas par sms.
"Faut qu'on parle", c'est un peu brutal non? Enfin je ne sais pas quelle était le but de la discussion, mais en général cette phrase ne sent pas très bon, donc peut être qu'il l'a mal pris ou a stressé...et vous remettez tous les deux de l'huile sur le feu alors qu'il est si simple de décrocher son téléphone et de désamorcer le conflit.

Pour la suite...ben il faut croire que la relation n'était pas si idéale: pour lui, sinon il n'aurait pas agit comme ça, pour toi: parce que dans une relation ou tout va bien on communique et on ne quitte pas son conjoint sur un coup de tête par sms...

Ca faisait longtemps que vous étiez ensemble? Je ne me souviens pas de l'avoir vu (pardon si tu l'as mentionné).
#1299894
Oui probablement, la relation n'était pas si idéale que ça. Je ne l'ai jamais pensé, nous nous sommes un peu pris la tête, pas beaucoup non plus, comme tous les couples quoi. On s'en sortait plutôt bien compte tenu de la distance et puis nous avons chacun son caractère mais nos quelques disputes n'étaient pas longues ou violentes.
J'ai deconné quant à sms (c'est pas top et je le regrette et je m'en suis excusée ) mais quand tu as en face quelqu'un qui ne répond pas à ton dernier msg et qui reste muet pendant 3 jours et qui en plus ne rappelle pas avant de rentrer au boulot comme convenu, difficile de garder la tête froide (gros cafouillage).
Bien sûr qu'on ne communique pas par sms, je l'ai d'ailleurs appeler pour discuter de vive voix mais il est hermétique à la discussion et il vient me parler de concessions, sauf que c'est moi qui en fait de concessions, il a fait quoi de son côté ?
Ce qui me fait le plus de mal, c'est de continuer à me snober, enfin non à ne pas me calculer, à me mépriser en fait.
Si je l'avais bombardé de sms, c'est parce qu'il ne parlait pas, j'ai expliqué le problème, la raison de mon comportement, j'ai bien insisté sur le fait que je ne voulais pas le perdre et que s'il voulait quand même partir, je respecterai, mais bon sang me le dire lui aurait rien coûté non ? Un simple oui je ne veux plus de nous c'est trop demander? Il sait que je déteste le silence mais il continue quand même.
Peut être qu'il cherchait des prétextes pour me lourder, je ne sais plus. Il etait tellement présent, si sûr de ses sentiments, toujours constant, je ne comprends pas et ces questions sans réponse qui me désespèrent encore plus.
Nous étions ensemble depuis 1 an. Ce n'est pas longtemps mais les projets, les sentiments. La famille, les enfants, tout semblait aller pr le mieux.
#1299896
Bonjour,

Je compatis à ta peine et à ta colère, que je peux comprendre, mais je trouve que tu réécris un peu l'histoire.

Dans ton premier message, tu dis bien que tu lui as envoyé un message où tu lui dis qu'il faut que vous parliez et qu'il te rappelle. Il t'a répondu. Pour te dire que tu aurais pu être un peu plus aimable. Ce qui veut dire que le contenu de ton message a été mal reçu chez lui (à tort ou à raison là n'est pas la question). Face à ça, ta réaction a été de t'énerver :
Je m'énerve parce que je trouve qu'il m'accuse gratuitement, je lui réponds si c'était ça t'a réponse après presque 10h, tu aurais pu t'abstenir, merci de ne pas m'attaquer alors que je ne t'ai rien fait
C'est pour ça qu'il a arrêté de te répondre. J'aurais reçu un message pareil, je me serais abstenue également. Ce qui ressort de ces échanges, et qu'il a peut-être ressenti également, c'est que tu avais à lui parler de choses négatives (volonté de rupture, critiques, reproches, etc.) et ta réponse tend plus vers ce côté là que du côté (il faut qu'on parle, je te propose des vacances à Bali).

Pourquoi réagir ainsi ? Si tu avais quelque chose d'important à lui dire, n'as-tu pas appris qu'on ne braque pas quelqu'un avant d'avoir à lui parler ?

Par rapport à ce que tu as raconté de tes réactions épidermiques, je comprends qu'il fasse le mort pendant un moment.

Mais ce que je trouve vraiment incompréhensible, c'est que tu continues sur la même lignée. Tu l'appelles alors qu'il est au boulot, donc tu sais qu'il peut être pris par un client, un collègue, son chef, bref, il a du quotidien à gérer, toi, au bout d'une heure seulement, tu pètes un plomb :
Une heure plus tard toujours rien, frustrée, énervée qu'il ne daigne pas me rappeler avant d'entrer au boulot, j'envoie un sms pour dire tu veux vraisemblablement pas me parler, tu me filtres encore, c'est un manque d'egard et de respect, je peux plus continuer, j'arrête (quelle conne, grosse bêtise oui oui je sais).
Mais pourquoi ? Qu'est-ce que tu avais en tête pour continuer à lui prendre la tête par texto ?

Tu es passée à ses yeux pour une femme déséquilibrée et franchement imbuvable.

Et ensuite, tu continues :
Après avoir reçu la réponse, je réalise ma connerie et lui écrit que la frustration des derniers jours, son refus de me répondre m'ont poussé à faire ça. Je lui fais qq reproches également mais je ne reçois pas de réponse.
Mais pourquoi ? Pourquoi tu continues les reproches par messages ?
Pourquoi ne peut-il pas prendre 2 mns pour dire par texto oui c'est fini lâche l'affaire ? Ça ne lui coûte rien.
Bah si ça lui coûte, figure toi qu'il se fait plaquer par texto, il se prend une volée de reproches, il n'a pas du comprendre ce qui t'a pris, pourquoi tu as réagi comme ça. Par contre, il a plus d'expérience de la vie que toi, et il a peut-être déjà rencontré ce genre de réactions déséquilibrées et immatures chez ses ex et il a peut-être décidé de prendre du recul plutôt que de répondre sous l'impulsion du moment (comme toi).

Et plus tu as insisté, plus tu l'as éloigné et effectivement, il n'est pas sûr qu'il se dise que ça vaut la peine de te recontacter. Il a 52 ans, il a des enfants, il n'a pas de temps à perdre avec des gamineries. Tu as 35 ans, tu devrais te pencher sur le pourquoi tu réagis comme ça. Le mythe de la princesse qui pète un plomb et son chéri continue à ne voir que par elle, ça n'existe qu'au cinéma. Dans la vie normale, on a un seuil de tolérance. Et quand l'autre l'atteint, souvent c'est trop tard.

Je sais ce que c'est le silence de l'autre, je sais à quel point ça peut faire mal. Alors profite de ce temps de silence pour réfléchir à ce que tu veux vraiment dans la vie pour toi. Peut-être n'étiez vous pas fait l'un pour l'autre, peut-être te faut-il quelqu'un qui peut être vraiment très présent et capable de répondre vite, etc.
#1299897
Merci Daenyan pour tes pistes de réflexion.
Je suis d'accord avec toi sur pleins de choses, mes gamineries, mon impulsivité, mes réactions à chaud. J'ai fait dans l'excès et je m'en suis excusée auprès de lui (j'ai reconnu mes erreurs).
J'ai conscience que j'ai une grande partie de responsabilité dans l'échec de notre relation mais comme il a mal pris mon 1er message (faut qu'on parle) mal, j'ai pris sa réponse également mal (un peu d'amabilité etc). Ce n'est pas un concours, dire qui a tort ou a raison ne sert à rien, le mal est fait et j'ai souhaité le réparer. Tout le monde fait des erreurs et les miennes furent très stupides , je l'avoue.
Ce que je lui reproche en fait, c'est qu'il refuse catégoriquement de me répondre ou de m'aider à me situer dans l'histoire. Je lui ai clairement dit et dans plusieurs messages: je n'aurais pas dû, c'était une erreur de ma part, je ne veux pas te perdre mais si de ton côté tu estimes que c'est mort, un simple mot suffira et je le lâche l'affaire. Il n'a pas pris la peine de le dire, me laissant dans l'incertitude la plus totale.
Je lui reproche également de m'avoir mentie sur ses sentiments et m'avoir carrément dit bien sûr que je t'aime (c'était comme une évidence ), je te rappelle le soir. Il m'a délibérément laissée dans l'attente d'une réponse, d'un signe et lorsque l'on aime une personne, on lui dit les choses, même mauvaises pour ne pas la faire espérer pour rien. Je l'ai trouvé cruel.
Le pire à mon sens est qu'il ne prenne pas la peine de demander après mon père ou ma soeur (il aimait beaucoup cette dernière ). Tout le monde a eu des ruptures dans sa vie, rester en bons termes ou féliciter un ex, ce n'est pas revenir vers lui...
J'ai pensé qu'il était en colère contre moi mais je ne le pense pas. Il m'a parlé calmement, poliment avec un peu de tendresse même et un rire à la fin comme nous avions l'habitude de plaisanter.
C'est ces points que je lui reproche et qui me choque venant de lui. Il a la force de la maturité, c'est quelqu'un de réfléchi et de tempéré, c'est complètement à l'opposé de ce qu'il laisse entrevoir. Alors non, un homme mature avec l'histoire qu'on a eue et les sentiments qu'il disait avoir auraient dû le faire réagir autrement (m'envoyer un simple message pour me dire arrête).
#1299898
Elieza a écrit : 22 mars 2019, 14:37
Salikans a écrit : 22 mars 2019, 13:20 Il sait que je déteste le silence mais il continue quand même.
....Ca en dit beaucoup je trouve. Non?
Oui, une sorte de réponse. Le silence est une forme de réponse je le sais et je l'ai dit je crois au début de mon intervention.
Quand on a parlé au téléphone la dernière fois, je lui ai répété que je détestais le silence et lui ai demandé de plus me le faire (pensant que c'était arrangé au vu de ce qu'il m'a dit ) mais il continue quand même.
Elieza, tu ne l'aurais pas pris pour du mépris ou pour un manque de respect ?

Quand je lui ai parlé la dernière fois toujours, j'ai eu l'impression que ça lui a fait plaisir de me parler. Il n'avait l'air ni en colère ni froid....Je ne sais pas, peut être que j'imagine les choses.
#1299899
Salikans a écrit : 22 mars 2019, 15:34 Alors non, un homme mature avec l'histoire qu'on a eue et les sentiments qu'il disait avoir auraient dû le faire réagir autrement (m'envoyer un simple message pour me dire arrête).
Non...ce n'est pas ton papa...c'est à toi de savoir où sont les limites...
Salikans a écrit :
Elieza a écrit : 22 mars 2019, 14:37
Salikans a écrit : 22 mars 2019, 13:20 Il sait que je déteste le silence mais il continue quand même.
....Ca en dit beaucoup je trouve. Non?
Oui, une sorte de réponse. Le silence est une forme de réponse je le sais et je l'ai dit je crois au début de mon intervention.
Quand on a parlé au téléphone la dernière fois, je lui ai répété que je détestais le silence et lui ai demandé de plus me le faire (pensant que c'était arrangé au vu de ce qu'il m'a dit ) mais il continue quand même.
Elieza, tu ne l'aurais pas pris pour du mépris ou pour un manque de respect ?

Quand je lui ai parlé la dernière fois toujours, j'ai eu l'impression que ça lui a fait plaisir de me parler. Il n'avait l'air ni en colère ni froid....Je ne sais pas, peut être que j'imagine les choses.
Non, je l'aurais pris pour ce que c'est: quelqu'un qui est en colère, et qui prend le temps de se calmer avant d'envoyer une volée de bois vert et dire des choses qu'on regrette après (suivez mon regard...).

Peut être n'était il pas seul, peut être que, peut être que...on en sait rien...

Et tu sais, le coup du message au sujet de ton père et de ta soeur, ca me fait fort penser (peut être a tort hein) à une tentative pour le forcer à parler...en le manipulant un peu... Or pour le moment, il n'a visiblement pas envie de parler...il faut respecter cela, même si c'est douloureux.
Et je me permets de te rappeler que c'est toi qui l'a quitté en 1er lieu, donc ca serait bien de remettre l'église au milieu du village...
#1299900
Je m'énerve parce que je trouve qu'il m'accuse gratuitement, je lui réponds si c'était ça t'a réponse après presque 10h, tu aurais pu t'abstenir, merci de ne pas m'attaquer alors que je ne t'ai rien fait

Pourquoi réagir ainsi ? Si tu avais quelque chose d'important à lui dire, n'as-tu pas appris qu'on ne braque pas quelqu'un avant d'avoir à lui parler ?

Je n'ai pas cherché à le braquer voyons, je voulais lui parler d'un créneau pour venir dans son pays. Faut qu'on parle n'était pas synonyme de reproches, il l'a perçu ainsi. J'ai commencé peut être, mais il a continué quand même. C'était comme un affrontement que je voulais pas en fait.

J'ai fait quelques reproches certes mais j'ai surtout expliqué les raisons de mon comportement (frustration, colère, impulsivité etc).
Il lui ai déjà arrivé de me faire des reproches et pas très tendres, c je les ai acceptés
#1299901
Elieza a écrit : 22 mars 2019, 15:48
Salikans a écrit : 22 mars 2019, 15:34 Alors non, un homme mature avec l'histoire qu'on a eue et les sentiments qu'il disait avoir auraient dû le faire réagir autrement (m'envoyer un simple message pour me dire arrête).
Non...ce n'est pas ton papa...c'est à toi de savoir où sont les limites...
Salikans a écrit :
Elieza a écrit : 22 mars 2019, 14:37

....Ca en dit beaucoup je trouve. Non?
Oui, une sorte de réponse. Le silence est une forme de réponse je le sais et je l'ai dit je crois au début de mon intervention.
Quand on a parlé au téléphone la dernière fois, je lui ai répété que je détestais le silence et lui ai demandé de plus me le faire (pensant que c'était arrangé au vu de ce qu'il m'a dit ) mais il continue quand même.
Elieza, tu ne l'aurais pas pris pour du mépris ou pour un manque de respect ?

Quand je lui ai parlé la dernière fois toujours, j'ai eu l'impression que ça lui a fait plaisir de me parler. Il n'avait l'air ni en colère ni froid....Je ne sais pas, peut être que j'imagine les choses.
Non, je l'aurais pris pour ce que c'est: quelqu'un qui est en colère, et qui prend le temps de se calmer avant d'envoyer une volée de bois vert et dire des choses qu'on regrette après (suivez mon regard...).

Peut être n'était il pas seul, peut être que, peut être que...on en sait rien...

Et tu sais, le coup du message au sujet de ton père et de ta soeur, ca me fait fort penser (peut être a tort hein) à une tentative pour le forcer à parler...en le manipulant un peu... Or pour le moment, il n'a visiblement pas envie de parler...il faut respecter cela, même si c'est douloureux.
Et je me permets de te rappeler que c'est toi qui l'a quitté en 1er lieu, donc ca serait bien de remettre l'église au milieu du village...
Merci Elieza de prendre la peine de me lire et me répondre.

J'ai pensé après coup comme toi. Il se peut qu'il prenne ça pour une tentative de le faire parler et de me répondre. C'est une possibilité, je ne sais pas.

Il est vrai que c'est quelqu'un qui ne réagit pas à chaud mais ça fait quand même 10 jours qu'il reste muet malgré mes demandes. Je me dis qu'il cherche à ce que je comprenne toute seule, d'où ma colère et m'a frustration.

Oui oui, le coup de la rupture sur sms est minable, je le confesse, j'en ai parfaitement conscience et je reconnais mes bêtises. je m'en suis sincèrement excusée
#1299902
De rien Salikans, avec plaisir.

Je me permets de te poser une question, si tu ne veux pas y répondre je comprends, mais est ce que ca t'arrive souvent ce genre de pétages de plombs?Est ce que c'est ta manière de fonctionner, ou est ce que c'est un "accident de parcours"?
#1299903
Elieza a écrit : 22 mars 2019, 16:22 De rien Salikans, avec plaisir.

Je me permets de te poser une question, si tu ne veux pas y répondre je comprends, mais est ce que ca t'arrive souvent ce genre de pétages de plombs?Est ce que c'est ta manière de fonctionner, ou est ce que c'est un "accident de parcours"?
Je suis une personne un peu sanguine, un peu impulsive, je le reconnais, mais c'est la première fois que ça m'arrive avec lui, réagir aussi vite.
Je sais qu'il me reproche d'avoir été impulsive. La dernière fois au téléphone à son bureau, quand je lui ai dit j'ai été impulsive, excuse moi, il a répondu ah oui sans developper, pas seul certainement pour le faire.
#1299969
Bonjour,
Quoi dire si ce n'est que je suis conne, stupide, débile et bien plus. Comme vous devez vous en douter, j'ai craqué et fait un double interdit, d'une bêtise monumentale. J'ai presque honte de la raconter ici.
Hier, je reçois ma soeur et une amie à la maison, venues me visirer. Je leur raconte ma rupture avec mon ex et les 2 sont d'accord, j'ai DÉCONNÉ. Je leur dis que je le savais mais que j'ai essayé d'arranger, en vain. Elles ont estimé que ce n'était pas assez et comme j'ai fauté et que mon ex était resté muet et ne m'a pas signifié clairement qu'il fallait que je lui foute la paix, j'avais encore des chances de me faire pardonner (j'ai surtout des chances de me faire passer pour une folle harceleuse oui ).

Je n'y croyais pas vraiment, j'estimais avoir tout fait mais elles sont arrivées à me faire faire douter un instant (Un instant très court pendant lequel j'ai commis un enorme interdit).

J'ai envoyé 2 ou 3 photos du chat qu'il aimait bcp avec sa bouille craquante. Qq secondes après, je réalise ma bêtise et sans réfléchir, j'efface les photos (il n'a pas eu le temps de les voir). Avec ces messages effacés, je passe pour la déséquilibrée du coin. Je réfléchis alors (faut vraiment que j'arrête de réfléchir ) et je décide d'assumer mon cafouillage et lui écris ce qui suit:

Bonsoir, je t'ai envoyé des photos du chat mais je n'étais pas sure que ça ne te dérangerait pas. Excuse moi, je suis un peu déstabilisée par ce flou et ne sais pas comment réagir avec toi, c'est assez compliqué à gérer pour moi. Bise

Je ne sais pas quel est le pire, mon craquage de photos, le fait de les avoir effacé ou encore le message d'excuse. Les trois j'imagine. Je me sens vraiment comme une m...et je m'en veux pour ma faiblesse. Bon c'est vrai que le message n'était ni larmoyant ni vindicatif mais il a été envoyé, ce qui est vraiment stupide de ma part.

Bien entendu je n'ai pas reçu de réponse, mon ego en a pris plein la gueule aussi....
#1300344
Bonsoir à tous et à toutes,
En SR depuis une semaine, je connais déjà les montagnes russes. Un jour ça va et le lendemain par trop. Pour l'instant je n'ai pas envie de le contacter et même si c'est le cas, je me ferais violence. Après des jours et des jours d'interdits et de demandes d'explications, j'ai fini par abdiquer, je n'en aurais sûrement pas et c'est ça qui me chagrine le plus je crois.
L'interdit de la dernière fois était celui de trop (tous sont ceux de trop en fait ). Le message que j'avais envoyé n'était pas pathétique mais demontrait clairement que je souffrais de pas savoir et que j'avais besoin de l'entendre dire pour avancer. Encore une fois, il a fait la sourde oreille et Je le soupçonne d'effacer le msg sans le lire. Tout le monde était unanime, on ne peut pas rester insensible à ça et ne pas donner de réponse, négative ou autre (donner des explications ).

Cet interdit m'a vacciné et j'ai arrêté de demander, son comportement est clairement insultant et je ne pouvais décemment plus me prendre un mur.

En rentrant de chez le médecin il y a plusieurs jours, je croise sa cousine qui est une copine (pas très proche ). C'est sa confidente et c'était elle qui nous a présentés. On discute un moment de tout et de rien mais je n'ai à aucun moment évoqué le problème avec son cousin, elle non plus. Je ne voulais pas prendre le risque qu'elle lui répète notre conversation et qu'il constate que je lui cours toujours derrière pour des explications.
Des fois je me dis que j'aurais dû lui poser la question pour en finir une fois pour toutes avec ces questionnements...
Ai-je bien fait de ne rien dire ? Je l'espère..
#1300345
Coucou Salikans, à mon sens, oui, tu as tout à fait eu raison de ne rien dire.

Mêler des gens extérieurs ne génère souvent que des problèmes supplémentaires...crois bien qui si elle avait su quelque chose de positif (qu'il regrette ou que sais je) elle te l'aurait dit.
#1300347
Elieza a écrit : 01 avr. 2019, 17:19 Coucou Salikans, à mon sens, oui, tu as tout à fait eu raison de ne rien dire.

Mêler des gens extérieurs ne génère souvent que des problèmes supplémentaires...crois bien qui si elle avait su quelque chose de positif (qu'il regrette ou que sais je) elle te l'aurait dit.
Bonsoir Elieza, merci pour ta réponse.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est jamais bon de mêler des gens extérieurs à notre histoire et en plus ça aurait renvoyé l'image d'une fille désespérée, ce que je refuse catégoriquement.

À dire vrai j'ignore si la cousine est au courant ou non, il n'y a eu ni désolée ou dommage que ça n'ait pas marché. Elle voulait vraiment que ça marche entre nous, toute sa famille se trouvant dans le pays où j'habite (sa soeur à lui à été adorable avec moi).

Ma soeur ayant prévu une soirée à la maison le lendemain, j'avais invité sa cousine. Elle est venue un peu en retard (Je pensais même qu'elle n'allait pas venir pour éviter des questions mais elle a du coucher son fils etc). Encore une fois je ne lui ai rien dit et elle non plus (quand on discutait avant la séparation, on parlait très rarement de lui et puis c'est juste une copine, pas très proche ).

J'avance doucement dans ma reconstruction et c'est assez difficile quand on est h24 à la maison. Je reprends le boulot dans une dizaine de jours, ça va me permettre de m'occuper l'esprit.
Et puis le silence après mon dernier msg ne peut que m'encourager (Je reste néanmoins choquée par son refus de répondre à un msg face lequel on ne peut pas rester muet ou insensible. Je lui ai pas demandé de revenir et lui ai pas dit que je l'aimais ou autre, j'avais juste demandé un c'est fini irrévocable parce que je restais bloquée sur ça etc mais rien. À la correction monsieur préfère le mépris ).
Une semaine de SR c'est rien mais je suis quand même fière de moi.

Je fais une chose assez drôle, je relis tous les postes de SR de ce site pour me gonfler à bloc et me sentir moins seule (Je suis aux sujets de 2014 :lol: