Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par moord
#1299294
Bonjour à toutes et à tous !

Un topic un peu particulier de ma part, je ne vous écris pas car j'ai besoin d'aide ou de conseils -même si évidemment je les prend avec grand plaisir- mais pour vous raconter mon histoire car j'ai envie d'écrire, vous tenir informé des différentes évolutions si il y en a et enfin vous dire de ne pas vous morfondre et de continuer à avancer !

J'ai 22 ans, mon ex m'a quitté il y a 4 mois environ après 3 ans et demi de relation et aujourd'hui je sens un changement.

Je l'ai trompé une fois après 6 mois, elle l'a appris 6 mois plus tard par une amie. On s'est rapidement remis ensemble et j'ai continué à faire des conneries (jouer avec des filles par sms, m'inscrire sur des sites de rencontres, etc mais sans jamais sauter le pas de nouveau). Elle l'a appris à chaque fois car sûr de moi je ne prenais pas de précautions particulières. Bien entendu tous ces dérapages ont énormément fragilisé mon couple. Nous avons cependant continué encore et encore car elle me pardonnait tout. Nous étions très amoureux, très complice et le rapport de l'un à l'autre était je crois sain en dehors de mes bêtises (aucun ne cherchait la domination, la dépendance de l'autre ...).
Voilà un an que j'ai réussi à faire un travail sur moi et à changer. Plus de dérapages aucun, elle reprenait confiance en moi et cela se voyait même physiquement (je ne rentre pas dans les détails mais si vous ne croyez pas au lien psychique-physique je vous l'assure il existe).

Mais elle a commencé à beaucoup parler avec un autre. Je n'ai sincèrement jamais douté d'elle mais les intentions de ce mec étaient assez clairs et je lui ai demandé de calmer la fréquence de leurs interractions. Elle a cru que je n'avais pas confiance en elle (alors que je n'ai fait que trahir la sienne) et cela l'a beaucoup vêxé. Nous ne nous sommes pas parlé pendant un peu moins d'une semaine et quand nous nous sommes revus, elle m'a annoncé ne plus trop savoir si elle voulait continuer alors qu'elle souffrait depuis 2 ans et demi de notre relation.
J'ai une grosse capacité à prendre du recul sur les situations et j'ai tout de suite compris que j'aurais pu possiblement la garder mais je n'ai pas tenté car cela n'avait aucun sens. Nos bases étaient beaucoup trop pourries pour que notre couple continue. J'ai donc décidé de laisser les choses se faire.

Evidemment après quelques semaines ma vie est devenue invivable. Elle me manquait si fort, j'ai commis tous les interdits (me pointer chez elle, me lamenter, me pointer sur son lieu de travail). J'ai pris des drogues et je sortais 3 fois par semaine alors que je buvais à peine avant. Je ne faisais plus de sport ou presque. Moi qui ai toujours voulu plaire aux filles je me suis retrouvé dans une position de liberté apres 5 ans de couple (j'ai eu une relation avant). J'ai enchainé les coups d'un soir sans y prendre aucun plaisir, parfois je n'y arrivais physiquement même pas.

Puis je suis parti une semaine avec un ami à Madrid et cela a été le déclic. Je lui ai rapidement écris et elle a je crois compris à ce moment le virage que j'avais pris. Elle m'a écris une lettre de 4 pages dont les 3 premières sont assez incendiaires, mais la 4ème est plus apaisée et elle finit sur "peut etre qu'on continuera cette histoire un jour, mais pour le moment j'ai besoin de temps et d'espace". Eh bien contrairement à ce qu'on pourra croire je ne me suis pas emballé suite à ce bout de lettre. J'ai simplement pris acte, et j'ai continué dans ma lancé.

Je me suis stabilisé, je reprend gout au sport et je vais mieux. Je n'arrive toujours pas à envisager quoi que ce soit avec une autre (sexuellement ou plus) mais au fond c'est plutôt normal et je m'en fous. Je continue à garder l'espoir de la retrouver un jour mais je ne m'empêche pas d'avancer. J'ai réussi à faire un gros travail sur moi même pour comprendre ce qui n'allait pas dans notre couple et dans mon comportement.

On arrive à la fin de mon histoire, bien trop longue et si vous l'avez lu en entier je vous félicite :lol: Pour toutes celles et tout ceux qui souffrent et n'ont plus espoir, je vous dis que votre meilleur espoir de le ou la récupérer est de passer à autre chose. Tous les conseils existent déjà sur le forum mais j'insiste sur les voyages : ils vous permettent de vous éloigner de votre ex, d'avoir l'esprit occupé toute la journée !

N'hésitez pas à réagir ou à poser des questions, et puis si il y a du nouveau je vous tiendrai au courant :)
J'ajoute un grand merci à tous les membres qui m'ont permis de comprendre et d'aller mieux !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Stef1
#1299298
"peut etre qu'on continuera cette histoire un jour, mais pour le moment j'ai besoin de temps et d'espace"
Salut Moord, tu sais c'est exactement ce que j'ai écris pour terminer ma lettre que j'avais adressé à mon ex copine... ça fait drôle.. :roll:

Tu as raison, il faut prendre acte et avancer, la vie est bien faite. La vie met sur notre chemin les gens avec qui on doit continuer et retire les gens qui nous apportent rien ou nous font stagner.

Merci pour ton récit. A+
par Elieza
#1299299
Stef1 a écrit : 07 mars 2019, 18:09 "peut etre qu'on continuera cette histoire un jour, mais pour le moment j'ai besoin de temps et d'espace"
Salut Moord, tu sais c'est exactement ce que j'ai écris pour terminer ma lettre que j'avais adressé à mon ex copine... ça fait drôle.. :roll:

Peut être parce que c'est un copier/coller de la "lettre magique" disponible sur internet... :roll: ?
par moord
#1299307
Stef1 a écrit : 07 mars 2019, 18:09 "peut etre qu'on continuera cette histoire un jour, mais pour le moment j'ai besoin de temps et d'espace"
Salut Moord, tu sais c'est exactement ce que j'ai écris pour terminer ma lettre que j'avais adressé à mon ex copine... ça fait drôle.. :roll:

Tu as raison, il faut prendre acte et avancer, la vie est bien faite. La vie met sur notre chemin les gens avec qui on doit continuer et retire les gens qui nous apportent rien ou nous font stagner.

Merci pour ton récit. A+
Salut Stef1 ! Et qu'est ce qui a fait que vous ne vous êtes pas remis ensemble ?
par moord
#1308618
Salut à toutes et à tous !

Me voilà de retour après de longs mois d'absence, et pour le meilleur ! J'espère que ceux qui liront mon message et qui se sentent actuellement au fond du trou sauront y puiser la force nécessaire pour avancer !

Voilà 4 mois que j'ai rencontré une superbe fille (beaucoup plus belle que mon ex en passant ahah) avec qui je m'entend très bien et avec qui je passe de très bons moments ! Je me vois loin avec elle et elle m'a permis de passer totalement à autre chose.

Pour rappel je me suis séparé de ma copine en novembre 2018, j'ai alterné les phases de bien et de moins bien pendant plusieurs mois, j'ai couché avec un grand nombre de filles pendant cette période sans jamais réussir à m'attacher car mon ex était trop présente dans ma vie ; jusqu'à ce que je rencontre cette fille.

Evidemment j'ai encore quelques coups de mou, pendant lesquels je me demande où j'en serais avec mon ex si elle ne m'avait pas largué mais ils disparaissent bien vite.

En conclusion, comme mon titre l'indiquait : ne perdez pas espoir et avancez. Vous verrez la vie vaut la peine d'être vécue pour peu que vous vous donniez les moyens de la vivre pleinement. Ne vous enfermez pas dans un schéma destructeur et je me répète, FORCEZ VOUS à reprendre tout un tas d'activité notamment avec vos amis !!

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur pour l'avenir !

PS : pour celles et ceux qui se demandent, j'ai gardé contact avec mon ex. Elle a un copain depuis mars, nous nous envoyons des messages de temps à autre et nous essayons de nous voir. Si votre ex vous SR c'est TANT MIEUX ! Le fait qu'elle ne m'ait pas répondu pendant plusieurs mois m'a permis j'en suis certain d'avancer d'autant plus vite dans ma guérison.