Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1299378
Essaie de te dire que c’est un « réflexe naturel » et surtout offre toi la paix de l’esprit en surpassant ça - et offre toi une chance de te faire connaître telle que tu es aujourd’hui si tu ressens quelque chose en le voyant... sois persévèrente...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299383
Bonjour,

Je me souviens de toi. Je me trompe peut-être, mais je crois que ton ex était pompier et qu’à l’époque, déjà, il ne voulait pas construire avec toi.

Je n’ai pas le temps de chercher si j’étais intervenue sur ton fil, donc pardon si je fais erreur et surtout je suis désolée si je te blesse, ce n’est pas volontaire, j’essaie juste de te dire que ça me fait de la peine en fait de voir que ça n’évolue pas comme tu le voudrais apparemment.

Je le trouve gonflé quand même de te proposer d’aller chez lui pour ses sous-entendus, 5 ans après. Il aurait pu faire un minimum d’efforts. Ça promet.

Je suis désolée de ne pas avoir un regard positif sur lui, mais il y a trop de choses en jeu, de nobles causes à défendre dans cette histoire: ton enfant et toi.

Je trouve que c’est très bien d’avoir décliné son invitation, même si j’imagine que vous finirez par vous voir ne serait-ce que pour que tu ailles au bout de cette histoire.

Toi seule vas décider de la suite des choses.

Cela a sûrement été dit, mais il y a une grande part d’ego, je crois, dans cette relation à lui. Peut-être est-ce un challenge inconscient pour toi d’être aimée de lui et non rejetée car celui qui t’aime, tu n’en veux pas. Tu reviens vers celui qui n’avait pas voulu d’enfant si je me souviens bien et qui te fait comprendre qu’il veut une histoire de cul.

Je comprends que tu aies quand même envie de le voir et que les sentiments ne se contrôlent pas, mais je crois sincèrement qu’à un moment, il faut apprendre à aimer ce qui nous fait du bien.

Demande-toi pourquoi il t’attire tant et tu verras -peut-être- que son côté « libre » (je ne trouve pas le mot juste), ce que tu apprécies en lui en tout cas, peut se trouver également en toi et il ne tient alors qu’à toi de cultiver cela.

Pardon si je ne suis pas claire et si je n’ai rien apporté de bon.
Courage en tout cas.
#1299390
Bonjour,

J'ai trouvé ton histoire très triste à lire, parce que tu as "tout" ce que ton ex t'a refusé et que tu choisis de tout balancer pour courir après une chimère.

Le ressenti que j'ai en te lisant et qu'il y a quelque chose qui touche à l'enfance, à la toute puissance, au "je veux ça" des enfants, peu importe si c'est une bonne ou une mauvaise chose pour eux. Pourquoi je dis ça ? parce qu'en tant qu'adulte, avec la maturité qu'apporte l'expérience, on est capable de faire la part des choses entre un fantasme et la réalité, et généralement. Tu as vu la réalité (cet homme ne veut de toi ni en mère, ni en femme, il t'a demandé d'avorter et t'a quitté) et pourtant, tu te dis que peut-être, derrière toute crasse, il y a peut-être un prince charmant ? C'est un peu comme si, une fois tes besoins comblés (relation stable, un homme amoureux, un enfant), tu te disais que finalement, l'herbe est plus verte ailleurs.

On dirait que tu ne réfléchis pas. Tu ne parles que de toi. Mais cet homme ne voulait pas d'enfant. Et tu voudrais lui imposer un enfant un bas-âge ? Et s'il n'en veut pas ? Tu vas abandonner ton enfant ? Ou si cet homme ne veut pas de couple avec toi, tu vas retenter ta chance avec ton mari ? Cet enfant, tu le voulais vraiment avec ton mari ? Est-ce que ce n'est pas plutôt un moyen de quitter une vie que tu n'aimes pas en réalité ?

Tes interrogations sont tournées vers cet ex, comment le revoir, comment savoir le fond des choses, alors que si tu étais sincère, tu profiterais d'abord de ce break pour t'interroger toute seule sans chercher à le revoir.

Quelque part dans ta vie, il y une insatisfaction. Dans ta vie de femme ? d'épouse ? de mère ? Cet ex finalement, c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est juste plus facile de mettre ça sur le dos d'un ancien amour qui a pourtant fini de manière assez sordide, c'est plus facile de se dire "si j'arrive à faire en sorte d'avoir ce que j'imagine vouloir, je serai heureuse", que d'aller chercher la réponse en soi.

Et si la vraie question était plutôt "qu'est-ce que je veux vraiment pour ma vie ?"
marcfitt ont aimé ça
#1299396
Elieza a écrit : 09 mars 2019, 15:46 Et bien moi je m'interroge sur ce récit, parce que : viewtopic.php?f=3&t=62715&p=1253301#p1253301 donc du coup, ben on sait plus trop ce qui est vrai ou pas, comment ca s'est réellement passé, et cie...
Alors là... Il n'y a pas un smiley qui hausse le sourcil droit (spécifiquement le droit, oui) ? ça représenterait bien ma tête là tout de suite. On dirait deux personnes avec des vies différentes :lol:
#1299397
Daenyan a écrit : 09 mars 2019, 16:18
Elieza a écrit : 09 mars 2019, 15:46 Et bien moi je m'interroge sur ce récit, parce que : viewtopic.php?f=3&t=62715&p=1253301#p1253301 donc du coup, ben on sait plus trop ce qui est vrai ou pas, comment ca s'est réellement passé, et cie...
Alors là... Il n'y a pas un smiley qui hausse le sourcil droit (spécifiquement le droit, oui) ? ça représenterait bien ma tête là tout de suite. On dirait deux personnes avec des vies différentes :lol:
Oui ça interroge...3 comptes différents pour raconter la "pas-même" histoire...
#1299399
Dans les 3 comptes tu inclus Louloudoudou ? Autant Lili me semble être une personne différente avec une histoire différente autant louloudoudou et Dydy les mêmes personnes avec la même histoire - d’ailleurs louloudoudou avait dit dès le début de son récit qu’elle était déjà venu sur le forum il y avait quelques années...
#1299400
Numéro 7 a écrit : 09 mars 2019, 16:59 Dans les 3 comptes tu inclus Louloudoudou ? Autant Lili me semble être une personne différente avec une histoire différente autant louloudoudou et Dydy les mêmes personnes avec la même histoire - d’ailleurs louloudoudou avait dit dès le début de son récit qu’elle était déjà venu sur le forum il y avait quelques années...
Oui, j'inclus louloudoudou ...et les 3 sont les mêmes personnes (on a un outil de modération qui nous permet de le savoir...)
#1299403
Timbré ou pas, je suis tout a fait d'accord avec Daenyan...

Ça sent le fantasme de la nana qui préfère le Bad boy et lui courir après pour finir malheureuse plutôt que voir ce qui est bien dans sa vie et comment l'améliorer.

Caprice de petite fille ? Ya de grandes chances.

Et si les 3 postes détérré par Inspecteur Elieza concordent, elle est complètement pommé et jamais satisfaite de sa situation.