Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mathou11
#1298777
Bonjour à toutes et à tous,

comme le titre du sujet l'indique, je me trouve dans une situation assez bizarre.

Le 1er février, le garçon que j’aime a pris la décision de rompre suite à une dispute de trop. La dispute s’était produite 3 jours avant et cela faisait 2 ans et demi que nous étions ensemble. La raison était que selon lui, nous nous disputions souvent depuis quelques mois et que malgré les discussions que nous pouvions avoir, la situation ne s’arrangeait pas. Je tiens à préciser qu’il m’aime encore et que cela est réciproque.

Suite à cela, j’ai directement commencé un silence radio. Je me suis entouré de mes amis, de ma famille. Je suis sortie, j’ai commencé un processus de remise en question et d’introspection intense (changement de voie professionnelle, questionnement sur ce qui me rendait malheureuse et heureuse dans la vie, changement de couleur de cheveux etc).
Une semaine plus tard, il est passé chez moi sans me prévenir pour me ramener le plus gros de mes affaires, nous nous sommes donc vu. Quoique très en forme et souriante, je n'ai pas été très bavarde avec lui. Je suis rentré chez moi et j’ai pleuré (ah fierté quand tu nous tient... ) Il m'a avoué par la suite ne pas avoir compris m'a réaction et je lui ai expliqué que je ne m'attendait pas à le voir (ce qui parait logique non?)
Étant donné que certaines affaires manquaient, je l'ai contacté gentiment le soir même pour lui dire. Et c'est à ce moment qu'il m'a avoué qu’il était au courant de mes changements via nos amis et qu’il ne les comprenait pas, il m’a dit que j’étais très bien avant. De plus, il m’a reproché de ne pas lui avoir parlé après la rupture et de ne pas avoir essayé de le retenir le soir de la rupture (même si je suis en désaccord avec son choix, je le respecte, voilà pourquoi je ne lui ai pas parlé).

Mercredi dernier, nous nous sommes vu chez lui. Je comptais prendre le reste de mes affaires et partir mais il m’a gentiment accueillie. Nous avons commencé à parler de banalités puis nous sommes rentrés dans le vif du sujet. Il m’a répété qu’il ne comprenait pas mes changements, qu’il me trouvait différente etc. Je lui ai alors avoué que je l’aimais et que j’avais envie de me remettre avec lui. Il a répondu qu’il m’aimait et m’a dit qu’il ne savait pas quoi faire.
Je tiens à préciser que Monsieur a été tactile puisque il s’est assis collé à moi sur le canapé et il m’a pincé à la taille.

Bref. Nous avons pu discuter jusqu’à maintenant et nous sommes en bons termes, mais je commence à être fatiguée de « lui courir après ». Il m'aime encore mais semble complètement pommé.
J’avais pensé lui proposer qu’on se voit pour parler mais j’ai décidé de reprendre un silence radio.

Qu’en pensez vous ?

Merci à vous tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1298786
Je trouve qu’il exagère à te dire que tu aurais dû, toi, chercher à avoir une conversation suite à sa décision et surtout de le retenir... il te quitte pour des raisons qui semblent valables : trop de disputes, effectivement, je pense que le mieux est toujours d’entendre l’autre et de le laisser « un peu tranquille » - je le trouve pas spécialement fin non plus à se demander pour quelle(s) raison(s) il y a des changements chez toi - comme si une rupture n’impactait personne... bref... je pense que tu as été claire concernant ce que tu souhaitais et il l’a très bien compris... pour l’instant - et puisque tu es fatiguée de courir derrière lui - et bien arrête et fais ce qui te fait du bien... ton choix de faire un Silence Radio me semble le mieux - je ne vois pas de quoi il serait bon de parler - quand il saura quoi faire, il agira...