Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1298010
Bonjour tout le monde, j’ai 19 ans je suis actuellement en couple depuis 2 ans avec mon copain qui a 17 ans (oui 2 ans d’écart). Je le connais depuis tout petit, mais on s’est mis ensemble au lycée.

Avant de me mettre avec lui, plusieurs mois avant je venais de me faire rejeter par un garçon (on l’appellera Léo) dont j’étais très amoureuse. Il n’était pas prêt pour une relation, il m’avait fait beaucoup espérer. Notre période de flirt ou “pré-couple” n’avait duré que 4 mois mais c’était intense.. des câlins, des petites attentions qui me marquent toujours autant. Il était prêt à s’engager au départ puis j’ai appris qu’il avait peur de répéter la même histoire qu’avec son ex. Il ne voulait pas m’en parler, j’avais une attitude très envahissante et c’est aussi pour cela que ça lui a donné envie de tout arrêter. Nous avions un ami proche en commun, il m’a communiqué que cela venait aussi de mon attitude immature à l’époque. Et cette phrase m’avait beaucoup marqué et c’est ce qui m’a poussé à changer et à devenir une meilleure personne aujourd’hui avec mon copain.

Avec mon copain actuel tout se passait à merveille, j’avais coupé tout contact avec Léo. Je l’ai rajouté sur les réseaux sociaux vers mi 2018 pour savoir ce qu’il devenait mais sans intentions particulières je me donnais à fond dans ma relation. J’ai vécu d’énormes hauts et bas avec mon copain, je l’aime. Mais depuis quelques mois je me rends compte que je n’arrive plus à continuer à m’investir dans le couple. Je commence à le trouver trop jeune pour moi alors que ça a très bien marché depuis le début, beaucoup me disent que j’ai énormément mûrit et je le ressens aussi. Et en même temps je me suis remise à penser à Léo, qui à ce moment précis postait des choses en lien avec mon activité professionnelle qui me tient énormément à cœur. J’étais curieuse et je lui ai demandé des nouvelles et des infos (car il est vrai que le métier que je convoite est un rêve pour moi et ça me tenait à cœur de savoir que quelqu’un pourrait m’aider à l’accomplir). C’était le premier contact que j’avais avec lui, et pendant 3 jours nous en avions parlé. Il est vrai que plusieurs semaines après j’y ai repensé et la nostalgie est montée tout de suite. Pour sa situation : il étudie à Nantes donc très loin de Paris là où je suis. Ce qui aide un peu à le repousser de mes pensées.

Nous nous sommes revues au nouvel an lors d’une soirée, j’ai essayé de ne pas venir vers lui. Mais c’est lui qui venait me parler, il me regardait de loin, et lorsque j’étais assise à l’écart il venait s’asseoir juste à côté. Je répondais mais sans aller plus loin et quand il attendait quelque chose de ma part je ne tentais aucune approche. Cela m’a beaucoup perturbé, ça a l’air évident de deviner ses sentiments mais je ne suis toujours pas sûr à 100% surtout qu’il m’avait déjà fait espérer auparavant. Puis avec mon copain j’ai essayé de me reconcentrer sur notre relation, j’ai posté une photo de nous deux avec un cadeau de couple que je lui ai offert. Et quelques jours après, Léo m’envoie un message perturbant, je lui demande ce que ça veut dire mais apparemment c’était une blague de ses amis..

Pour conclure, tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai tout essayé pour me concentrer sur ma relation. Ça a fonctionné un moment mais je replonge à chaque fois. Et j’assume haut et fort qu’à ce jour j’ai bien clarifié mes sentiments et j’aime encore Léo. En ce qui le concerne, je ne sais pas quoi penser de son comportement on dirait qu’il m’envoie des signes mais peu concluant. Je ne sais pas comment interpréter tout ceci..
Reviendra-t-il?

Bon alors je vous donne la suite. (J’ai bie[…]

Oui merci pour les conseils ;-). Pas éviden[…]

Bonjour Fmv, On parlait de mariage, de possibili[…]

Au fond du gouffre

Bravo Lili : OUI tu peux être fière d[…]