Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Flav
#9653
Bonjour. Il y a environ deux ans j'ai rencontré une fille très charmante avec un petit accent polonais très touchant.
Elle étais marié depuis quatre ans et ça ne se passait pas très bien avec son mari. On s'est lié d'amitié peu a peu et puis on est tombé amoureux l'un l'autre. On a vécu notre amour caché pendant sept mois et puis elle a divorcé pour venir habiter chez moi.
j'ai passé les deux meilleurs année de ma vie avec elle. On a vécu un amour fort plein de tendresse. On était fait l'un pour l'autre. Elle était la femme de ma vie. On avais encore beaucoup de choses a construire. Moi je suis intermittent du spectacle, elle encore étudiante.
Et puis est arrivé le début de l'année 2008. On a commencer a traverser quelque épreuve qui nous on je pense un peu déstabilisé. Une voiture cassée, deux dégâts des eaux interminable. Et je me suis un peu trop focalisé sur ces problèmes. je l'avoue je me suis renfermé sur moi même croyant que je devais régler ces problèmes seul.
Elle a souffert de mon isolement a un point que je n'imaginais pas. En fait je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Ce n'est que début juin que je me suis vraiment rendu compte que je la perdais.
A partir de la, j'ai tout fais pour pour lui montrer combien je l'aimais et a quel point je tenais a elle. Mais c'était déja trop tard.
Elle a commencé a douter de notre couple. Et m'a dit qu'elle aimerait se retrouver seule quelque temps. Elle m'a dit que j'étais quelqu'un de génial mais qu'elle avais des choses a vivre sans moi. Et elle m'a dit qu'elle ne désesperait pas qu'on se remettre ensemble un jour mais il ne fallait pas que je l'attende.
Elle donc trouvé un appart et déménagé le 20juillet. Elle ne m'a pas dit que c'étais fini.
Et puis viens alors une nouvelle qui m'effondre totalement: j'apprends qu'elle m'a trompé avec un collègue de boulot et que maintenant elle est encore avec. Ca fait 1 mois qu'il sont ensemble. Moi qui pensais qu'elle voulais réfléchir seule, je tombe de très haut.
Je suis pour ainsi dire perdu. Je l'aime tellement
Je la vois demain pour qu'on parle de tous ça et j'aurai besoin de votre aide. Du moins pour la suite des évenement.
Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'ici
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#9660
Je sais que ça va pas te rassurer mais il y a eu bcp de rupture comme la tienne sur ce forum...
Le cas classique si je puis dire.... :?
Elle est tres certainement perdue, peut etre que ce mec ne represente rien de plus, et cela ne remet pas forcement en cause les sentiments qu'elle a pour toi...
Apres lacheté ou ménagement....

Je n'ai pas connu cette situation mais lances un appel à ce dont ton histoire rappelle qq chose tu trouvera certainement ds avis éclairés pour ton rdv de demain....

Courage!!! ;)
#9669
Hello !

Plusieurs option s'offre à toi et même si certaines personnes de ce site ne seront pas d'accord avec moi je pense qu'il est parfois important de mettre les choses à plat de d'oublier toutes les techniques possibles et imaginables pour reconquérir l'être aimé.
Parle lui à coeur ouvert...explique lui tout simplement ce que tu viens de coucher sur papier sur ce site
1) ça te fera le plus grand bien
é) tu n'auras pas de regret et ne pourra pas te dire "si j'avais su..." ou "j'aurais du lui dire..."

Joue aussi la carte du séducteur, montre que tu n'es pas désespérer et surtout ne la supplie pas. Parle lui en adulte et essaie de retranscrire tout l'amour et le respect que tu as pour elle à travers ton discours. Ne soit pas fleur bleue mais juste franc.

Autre conseil, ne lui parle pas de son nouveau copain...lui en parler serait lui accorder de l'importance...Fais comme s'il n'existait pas et surtout ne lui sort pas la phrase : "comment as-tu pu me faire ça ?" Si tu veux la reconquérir, joue franc jeu et dis lui ce que tu espères de l'avenir :-)

Courage et tiens nous informé
#9932
Merci Mira et Choucou de m'avoir repondu si vite. Ca fait plaisir de se sentir soutenu.

Donc voila, je l'ai revue. Plutot que prevu puisque je l'ai vue hier après midi.
Et on a longuement parlé de notre histoire et de toute les choses qui étais bien entre nous. Je lui ai beaucoup parlé de mes erreurs et de toutes mes attentions d'amour qui lui on manqué. Et puis je lui ai parlé a coeur ouvert sur mes sentiment envers elles avec une grande sérénité.
Elle m'a vraiment bien écoutée. Et puis m'a dit qu' elle ne pourrais pas refaire quelque chose avec moi tout de suite. Je lui ai dit que de toute façon il nous fallait du temps. Et qu'avec elle je n'ai vraiment pas envie de rater un nouveau depart.
Je sais que jusqu'à présent, je n'ai rien fait de se que propose le site. j'ai fait un silence radio entrecoupé de nombreux petits interdits pour en arriver a cette conversation. je sens bien que cette fille est perdue dans sa vie et ses sentiments et je ne pense pas jusqu'a présent que lui faire un sr aurais été lui rendre service.
Maintenant c'est différent vu qu'elle connait ma ligne de conduite et qu'elle sait que j'aimerai qu'on se réconcilie. Alors silence radio ou pas?
#9942
OUI OUI OUI et re-OUI ! silence radio !
Elle sait ce que tu penses alors met de la distance avec elle....crois moi après ce que tu viens de lui dire elle n'en sera que plus étonnée et se posera des questions...je parie que d'ici quelques jours elle te recontactera ;)
Seulement cette fois il te faut faire un SR digne de ce nom, aucun interdit de possible ok ?

Allez courage et qu'en tu sens que tu flanches, viens faire un petit tour sur le site et partager tes doutes...il y aura tjrs quelqu'un pour t'épauler !
#10184
Bon ok Mira. Le problème c'est qu'elle a déjà prévu qu'on se vois la semaine prochaine. Qu'est-ce que je fait? je la vois quand même ou je trouve une excuse pour ne pas qu'on se voit? C'est sur que pour l'instant quand je la vois je marche sur des oeufs et que ça reste uniquement de l'amité. Et son amitié est bien sympas mais ce n'est pas ce que recherche chez elle biensure ;) . Je veux le bonheur qu'on a eu ensemble en encore mieux!
#10335
je suis d'accord avec toi Mira. Si je la vois la semaine prochaine ça sera pas un vrais SR. Il n'y a rien qui la bousculera et qui la fera réfléchir.
Mais en même j'ai peur qu'elle le prenne comme un affront. Et que ça la jette directement dans les bras de son amant. J'en suis malade de penser qu'elle pourrai le revoir. J'ai discuté avec elle de cette relation avec ce type: elle m'a dit qu'elle ne l'aimait pas, que c'est juste un amis comme ça. Elle m'a dit quelle ne savait pas si elle allais le revoir. Mais voila, elle est libre de ses actions. Je pense qu'elle étais sincère en me disant ça.
Mais je me pose tellement de questions.
#10352
Justement elle t'a dit qu'elle ne l'aimait pas alors tu n'as pas de raison de t'inquièter quant à cet amant...alors prolonge un peu le SR...Elle le prendra peut être comme un affront mais ça lui fera se poser des questions...donc ce n'est pas plus mal
#11049
Bonjour.
J'ai trouvé un truc pour comprendre les bienfaits du SR sur votre ex.
Hier en buvant l'apéro avec une amie on en est venu a parler de dépendance amoureuse tout en s'allumant une clope.
Et la un m'est venu un raisonnement assez tordu qui pourra peut être aider certain d'entre nous. En tout cas les fumeurs.

Donc je m'explique. Tant qu'un fumeur a sa reserve de clope il ne pense pas a sa dépendance. Il peut lui arriver de penser qu'il fume trop mais ça reste une pensée secondaire.
Ce n'est que quand il n' a plus de clope que le manque lui arrive soudainement. Et seulement la qu'il prend conscience de sa dépendance et de son manque. Il commence donc a se poser des question.
Imaginez alors que chaque interdit que vous faites, c'est comme alimenter en clope votre ex.
Plus vous en faites plus il ou elle a des cartouche en réserves. Cà va prendre de plus en plus de temps pour qu'il ou elle finisse jusqu'à la dernière cigarette pour se rendre compte de sa dépendance et à y réfléchir.
Alors que si vous faites un silence radio, vous n'alimentez plus en cigarette(Amour) votre ex. La réserve tombe donc plus rapidement et la remise en question de son coté se fait donc plus vite.

Donc si votre ex n'a pas encore senti qu'il ou elle vous perdait, elle ne se posera pas les bonnes questions et restera sur SA décision.

Bref c'etait la pensée du jour de Flav. :) :) :) :)
#11440
Bon aujourd'hui c'est dur. Quatre jours de vrais SR. Je ne compte pas le mois écoulé ou j'ai coupé mon silence trop de fois. J'ai eu un mini craquage hier soir en essayant d'aller sur son myspace. Heureusement une amie avait senti le coup venir et m'a empêché de le faire en me parlant sur msn.
C'est pas évident de se faire désirer dans ses moments là. Elle me manque c'est un truc de dingue.