Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Feanuist
#1297533
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurai besoin de votre aide pour m’aider à avancer et à y voir plus clair.

Je vais tenter de faire le plus bref possible.

Cela fait un an que ma petite amie m’a quittée, après une relation de 7 ans. Ou du moins, officiellement celà fait un an qu’elle m’a quittée, puisque officieusement nous sommes restées très très proches, au point de se voir tous les jours, et de continuer la vie comme si rien ne s’était passé. Elle m’a expliqué qu’elle n’avait plus de sentiments pour moi mais qu’elle ne voulait pas me perdre, je pensais que c’était impossible, et que j’allais réussir à raviver la flamme rapidement, même si je souffrai énormément de la situation.

Seulement voilà, celà fait deux mois qu’elle s’est remise en couple avec quelqu’un, qui n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit d’un de mes meilleurs amis, que je croise tous les jours.

Je souffre énormément de cette situation, et même si au début j’ai fait pas mal d’interdits, j’ai décidé de me reprendre en mains et celà fait 3 semaines que j’ai entamé un silence radio. Les deux premières semaines je recevais tous les jours des messages de mon ex qui me disait que je lui manquais, qu’elle avait besoin de moi dans sa vie, qu’elle était malheureuse sans moi, ....
Mais là depuis une semaine je n’ai plus aucune nouvelle d’elle. Est-ce qu’elle s’est décidée à passer à autre chose et à m’oublier ?

Je suis un peu perdue face à la situation plutôt compliquée, et au comportement de mon ex que je n’arrive pas à cerner. Et malgré la situation, je ne ressens aucune haine envers elle, je ne fais que penser à elle, à nos souvenirs, et je l’aime toujours plus que tout.

Alors que dois-je faire ? Couper définitivement les ponts avec elle ? Ou espérer qu’elle revienne ?

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1297535
Bonjour,

Désolée, je vais être un peu abrupte, mais on ne change pas une équipe qui gagne hein: si depuis un an, alors que tu es resté proche d'elle, la situation ne s'est pas améliorée, qu'est ce qui te fais croire que continuer de la même façon fera changer quelque chose?

Elle, elle joue sa partie, a savoir le beurre, l'argent du beurre...sans finalement se soucier beaucoup de ce que tu ressens toi. Parce que finalement, c'est quoi, tes besoins, tes envies, a toi?
Toi, en acceptant son "caprice", tu ne te rends pas vraiment service non plus.

Espérer qu'elle revienne...j'ai de gros doutes, mais de toutes façons, OUI, tu dois couper les ponts, pas pour la faire réagir, mais pour sauver ta peau, et te donner la possibilité de rencontrer quelqu'un qui partage les mêmes sentiments que toi.
par Feanuist
#1297546
Merci pour ta réponse qui est abrupte certes, mais qui a le mérite d’être claire et qui ressemble aux conseils que me donne mon entourage.
Je n’arrive pas à savoir et comprendre pourquoi je n’arrive pas à voir la vérité en face, car même en prenant du recul, je ne réussis pas à faire ce bilan que tu as fait de la situation, et qui pourtant est sûrement le reflet de la réalité.
Je ne sais pas comment me sortir de là, je pensais que le temps arrangerait la situation, mais rien n’y fait...
par Elieza
#1297549
Feanuist a écrit : 27 janv. 2019, 17:58 je pensais que le temps arrangerait la situation, mais rien n’y fait...
Le temps arrangera la situation, mais certainement pas en restant en contact avec elle et en étant témoin de sa nouvelle vie.
La, tu es en silence radio depuis seulement 3 semaines....ce n'est rien comparé à la longueur de votre relation totale (rupture comprise).
par Stef1
#1297574
Salut,

J'ai vécu en couple pendant 7 ans, séparé depuis bientôt 3ans.
Ce que je te conseille, je l'ai appliqué et je m'en suis sorti après voir touché le fond.

-> Plus aucune nouvelle, rien. Ni à (ton meilleur) pote d'ailleurs.
Mon ex m'avait proposé de rester ami, il faut répondre non. il faut se sevrer, ne pas entretenir de contact. Et le temps fera le reste, ne t'inquiète pas.

Prends soin de toi et garde la pêche.
(il m'a fallu environ 2ans pour commencer à ne plus y penser ) ;)
par Feanuist
#1298663
Salut à tous!

Après avoir consulté les articles présents sur le site, j’ai mis en place un SR, car au début pour moi il s’agissait à tout prix de la reconquérir, coûte que coûte.

Ce qui a marché, mon ex n’a pas du tout supporté ce SR, elle m’envoyait des messages tous les soirs, elle voulait me voir, etc... Bref la galère quand on veut essayer de penser à autre chose, et essayer d’avancer. Les premières semaines ont été terribles, vraiment. Puis petit à petit, le recul que j’avais pris sur la situation, certes, l’avait fait ramper à mes pieds, mais je me suis aussi rendu compte que notre relation était véritablement toxique, et que j’étais vraiment sous l’emprise d’une manipulatrice. Elle faisait le vide autour de moi, ne m’autorisait pas à avoir des amis, mais de son côté elle n’avait aucune gène, et le nombre d’infidélités, et de coups bas recensés pendant ces 7 dernières années m’ont véritablement ouvert les yeux, et je me suis décidé à passer à autre chose. Le SR n’a alors pas eu le rôle que je souhaitais au début, mais avait permis de faire un travail sur moi.

Seulement voilà, il y a une semaine de ça, elle m’annonce qu’elle m’attend devant chez moi. Au début je décide de ne pas y aller, et de ne pas répondre ni à ses messages, ni à ses appels comme je le faisais depuis plus d’un mois déjà. Seulement, le soir venu, elle était toujours là, j’ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains, et d’aller la voir, dans l’espoir qu’elle me laisse reprendre ma vie par la suite. Lorsque l’on s’est revus, je suis resté campé sur mes positions en lui faisant comprendre le mal qu’elle m’avait fait et que plus rien ne serait possible entre nous et qu’il était trop tard. Elle était en sanglots, je ne l’avais jamais vue comme ça, elle m’a même dit qu’elle pourrait le quitter simplement pour qu’on puisse continuer à se parler.

Après ces « retrouvailles », tout a commencé à se bousculer dans ma tête, et j’ai recommencé à souffrir vraiment. Le problème est que je suis dans une période cruciale pour mes études et je n’ai absolument pas le droit de me laisser aller. Le stress, la tristesse, la panique, tout ça m’a poussé à la revoir hier, simplement pour lui demander de le quitter, parce que je sais qu’une fois qu’ils ne seront plus ensemble j’arrêterai de ressasser cette histoire inlassablement dans ma tête, et je pourrai me concentrer sur les épreuves importantes qui m’attendent.

Elle m’a donc dit qu’elle allait y réfléchir pour ne pas prendre de décision hâtive, mais là je suis au plus mal, parce que même si j’aimerai qu’ils ne soient plus ensemble, je ne veux plus du tout d’elle dans ma vie au vu du poison qu’elle représente pour moi. Et je ne sais pas trop comment me sortir de là... parce que je sais que je l’aime encore, mais que pour me protéger il faut absolument qu’elle sorte de ma vie...
par -Numéro 7
#1298672
Je ne parviens pas véritablement à te croire... alors es tu sûre que tu souhaites réellement qu’elle sorte de ta vie... ? Les solutions pour parvenir à faire sortir quelqu’un de sa vie sont tellement évidentes et faciles qu’il m’est réellement difficile de croire en la véracité de ton envie... tu devrais y réfléchir et relire ces deux passages aux antipodes l’un de l’ autre : elle va le quitter juste pour te parler puis finalement doit reflechir... vous vous êtes donc reparlées sans qu’elle le quitte... Ni elle ni toi ne tenaient parole... vous êtes deux personnes à te maltraiter...
Elieza ont aimé ça