Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Meltnar
#1297191
Elle m'a dit qu'on ne se remettrait pas ensemble à court terme. Elle a ajouté "ni à long terme". Donc c'est assez clair je pense. Mais elle veut qu'on en parle davantage ce soir.

J'ai du vraiment insister pour qu'elle me le dise... Sinon on n'aurait pas avancé. Maintenant je me sens libéré d'un poids.
par Elieza
#1297192
Meltnar a écrit : 21 janv. 2019, 18:07 Elle m'a dit qu'on ne se remettrait pas ensemble à court terme. Elle a ajouté "ni à long terme".
Ouais une manière subtile de ne pas dire "on ne se remettra pas ensemble tout court"...

Bon. J'espère que tu tiens le coup et que tu n'es pas trop déçu.
par Meltnar
#1297193
Pour l'instant ça va. On s'en reparle plus en profondeur tout à l'heure. Mais je ne sais pas ce qu'on va pouvoir se dire de plus à vrai dire. ça ne servira à rien d'argumenter j'imagine.
par Meltnar
#1297196
En vrai ça va. Je me sens libéré d’un poids. Je vous dirai comment a tourné la discussion ce soir, mais j’en n’attends rien de spécial.
par Meltnar
#1297197
En vrai c’est flippant mais je me sens tellement bien. On se voit à 21 heures et je me sens trop bien. Je comprends pas.
Avatar du membre
par Jo_French
#1297198
Doucement face à cette pseudo euphorie..

Car crois moi, c'est dans les prochains jours où il va falloir s'accrocher. Peu importe ce qu'il se passe ce soir.
par Meltnar
#1297199
Ça ne durera probablement pas. Mais comme je disais, j’ai un cadavre et le supplice chinois est fini. Ça rend le deuil plus simple.
Quant à ce qu’il va se passer ce soir, je pense que c’est clair.
par Elieza
#1297200
Tu la vois a quelle heure?
Ce qui me choque, c'est que si tu n'avais pas insisté, ca aurait duré combien de temps encore cette mascarade?
par Meltnar
#1297201
Je la vois maintenant. Je sors de chez moi.
Je sais pas et c’est ce qui me rendait fou. En vrai je lui ai tordu Le Bras, parce qu’elle avait commencé à me dire « à court terme c’est mort, blablabla ». Sauf que le court terme ça fait 5 mois que ça dure.
Donc ou bien elle manquait de courage ou bien elle me gardait au frais et ça aurait pu durer longtemps !
par Meltnar
#1297205
Bon c’est fait. Au début elle m’a dit que je l’avais perdue en étant trop insistant. Je lui ai dit que la situation n’était de toutes façons pas tenable pour moi et que je vivais malgré tout suspendu à sa décision depuis 4 mois désormais.
Donc que j’avais décidé de brusquer les choses parce que de toutes façons c’etait mort et que je la connaissais suffisamment pour savoir quand ça l’était. Elle a acquiescé en disant qu’effectivement il n’y avait jamais eu vraiment de chances pour qu’on se remette ensemble passé le premier mois de rupture, parce que de toutes façons ses parents me le pardonneraient jamais.
Par contre elle m’a fait porter l’entièreté de la rupture, sans se remettre en cause à aucun moment. Je n’attendais rien mais j’ai quand même été déçu.
Notre couple est donc enfin mort. Je me sens soulagé pour le moment et je vais pouvoir enfin regarder vers l’avenir. Maintenant la phase de deuil commence, j’imagine...
par Selmasultane
#1297206
Mouais, elle n 'y peut rien donc, c'est de ta faute ou en raison de l'opinion de ses parents ( à 28 ans, really ?) :roll:

M'enfin bref peu importe les mots et les justifications foireuses, maintenant il faut faire ton deuil en effet . Et aussi douloureux et long que cela puisse être, ce sera sans doute plus confortable et productif que cette période d'entre deux que tu viens de vivre

Bon courage , n'hésite pas à prendre du soutien ici
par Meltnar
#1297208
Merci beaucoup Selmasultane ! Honnêtement vous m’avez vraiment permis de tenir durant cette phase à la con où j’ai malgré tout régulièrement vrillé.
Oui elle a toujours énormément pris en compte l’avis de ses parents (cf. Supra). Mais là c’est venu en deuxième position des raisons pour lesquelles c’etait plus possible d’envisager quelque chose...
On peut pas dire que j’étais surpris mais je me suis rendu compte qu’elle n’avait vraiment pas changé depuis tout ce temps, là où moi j’avais énormément avancé, elle m’a d’ailleurs fait la remarque « je ne suis clairement pas aussi rapide que toi pour faire mon instrospection ».
En fait elle m’a globalement ressorti les mêmes choses que fin Octobre. Donc comme je disais, je n’attendais rien mais j’ai été déçu. Ça me rassure presque en fait. Elle aurait également énormément avancé de son côté ça m’aurait embêté
par Domi06
#1297217
Elle ne semble pas avoir profité de ce temps pour ce remettre en question et se reconstruire de son côté.
Tu risques de passer quelques jours difficiles, mais tu vas enfin pouvoir avancer maintenant que tu es fixé.

Courage
par Meltnar
#1297223
ça va plutôt bien en fait. Je me sens soulagé d'un poids :

1- Je suis fixé et je n'ai plus à me torturer l'esprit en sachant qu'elle voit quelqu'un d'autre mais qu'elle laisse la porte ouverte tout en me traitant d'égoïste quand j'avais le malheur de lui demander de clarifier la situation. Elle m'a encore fait son numéro en mode "je t'en veux de me forcer à te dire que c'est fini alors que je fais peut-être la pire erreur de ma vie"...
2- Je suis rassuré sur la décision que j'ai prise en aout, car les quelques signes de remise en question que j'avais cru déceler début Décembre sont en réalité restés lettre morte et elle campe complètement sur ses positions : elle n'a rien changé dans sa vie, elle a à nouveau arrêté de sortir et s'est engueulée avec plusieurs de ses amis, et elle recrée avec son next exactement le même couple que celui que j'ai quitté : ils ne sortent pas, il font tout ensemble sans amis, etc.
3- Elle a également été hyper blessante hier, en me disant que tout son entourage me méprisait, et qu'elle avait découvert un nouvel homme "égoiste et autocentré" en ma personne. ça m'a doucement fait rigoler, car s'il y en a eu une qui a été égoiste ces derniers mois, ce n'était pas moi...
4- Ne pas oublier que c'est moi qui avais pris la décision de la quitter, et que ça fait donc quasiment 7 mois que je suis dans une situation instable

Je suis malgré tout admiratif de ces gens qui ne se remettent pas en cause, qui avancent sans aucun doute dans la vie... La vie a l'air plus simple pour eux.
Jo_French ont aimé ça
par Selmasultane
#1297241
Salut Meltnar,

et oui c'est confortable sans doute de rejeter la faute sur l'autre pour ne pas se remettre en question.

Mais bon, osef, c'est son problème et plus le tien désormais; il m'a fallu plusieurs mois pour ne plus ressasser l'injustice (ressentie en tout cas) des propos de mon ex à la rupture , et ensuite ses plaintes continuelles au sujet de sa vie post rupture (pas d'amis/ des pbs financiers/pas de vacances /pas de vie sociale/pas de loisirs / sa fille ainée qui ne prend plus temps de le voir ; ironiquement à la rupture il m'avait reproché de l'empêcher de voir ses amis , presque d'être jalouse de ses enfants, de lui imposer mes idées de loisirs et de vacances , à croire que notre séparation n'a pas bien arrangé tout ça :siffle: :mrgreen: ). C'est chouette de ne plus se sentir responsable de tout ça, vraiment.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie ;)
par Meltnar
#1297256
Yes tu as raison, j'ai perdu un peu de temps dans ma reconstruction, mais je pense que ça en valait la peine. Maintenant je comprends mieux ce que je veux dans la vie.

ça fait combien de temps que tu as rompu avec ton ex de ton côté Selma? Tu as l'air d'être toujours pas mal en contact avec lui, non?
par Selmasultane
#1297258
Rien n'est jamais inutile , j'imagine qu'il est des écueils auxquels il faut se heurter pour pouvoir avancer .
( 7 mois de rupture , on a été pas mal en contact les 3 premiers mois par la force des choses , et depuis 4 mois il y va de son petit message mensuel pol,i-gentil de prise de nouvelles/ voeux , qui donne l'occasion d'échanger 3-4 messages - et pour lui de placer qu'il bosse du " lever au coucher " , que les deux ponts de Noël et Nouvel An ont été " interminables " - ok ok passionnant - etc....etc...:roll: je n'éprouve même plus le besoin de me la péter en retour avec mes loisirs / amis/ vacances plutôt sympas :lol: . En revanche je me suis rendue compte à quel point je l'avais" porté" pendant la relation comme une espèce de GO hyperactif dans un train fou - jusqu'à dérailler ...),
par Meltnar
#1297350
Je trouve cela fou qu'il te contacte pour se plaindre, non ? Comme il est isolé il a besoin de quelqu'un qui prenne soin de lui ?

Haha je ne suis pas sûr que je recontacterai mon ex à cette fréquence, m'est avis qu'elle n'en a aucune envie, et moi non plus.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11