Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Meltnar
#1296077
Hello Selmasultane,

Merci pour tes retours,

En effet pour ma grand-mère, tu as raison. Ce n’est pas ma sœur qui a dit ça, c’est sa sœur à elle qui me l’a dit par msg, d’où le sujet que ça me pose...

Mais c’est elle qui m’a envoyé un message... moi je tenais plutôt bien le SR justement... et évidemment que c’est son droit. Je devrais m’estimer heureux qu’elle m’envoie encore des sms et qu’elle me réponde encore. C’est juste que son comportement ne me semblait pas très lisible...

Quant à ma relation actuelle, c’etait autant une question rhétorique qu’une question ouverte...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Jo_French
#1296079
Meltnar a écrit : 30 déc. 2018, 23:19 Bonsoir Jo_French

Bon je te trouve un peu dur : en vrai je suis exactement ce que vous me dites de faire. Sauf que là c’est pas moi qui suis à l’origine du contact... après effectivement j’aurais pu être plus froid et distant.

Concernant les activités c’est déjà fait à vrai dire. J’ai repris la musique, la danse, et les cours de pilotage d’avion. Je suis booké tous les soirs et j’ai récupéré tous mes anciens cercles de potes. Donc all right de ce côté là !

Sur le SR j’etais bien parti mais c’est mon ex qui l’a rompu... de toutes façons j’y replonge à compter de ce soir jusqu’à ce qu’elle ait arrêté de me faire mariner.
Bonjour Meltnar,

Tu as le droit de trouver que mes paroles sont dures et elles le sont. Avec un peu de recul, dès lors que l'on t'avance une remarque, tu as cette tendance à justifier derrière ton comportement. Pour quoi tu as fait ceci ou cela, si tu dis ça, c'est parce que ça.

Bien que tu ne sois pas à l'origine du contact, tu gagnerais beaucoup à ne pas répondre à ses messages. Si jamais elle insiste, tu peux dire que tu as aussi besoin de couper les ponts pour réfléchir à ce que tu veux toi. . Je ne vois pas ce qui t'en empêche.. Mis à part, peut être, te dire qu'inconsciemment, si tu cesses tout contact.. elle t'oubliera.

Je vais être de nouveau dur : ta réaction me parait enfantine, avec le : c'est pas moi, c'est elle hein..

Selmasultane a encore mis en exergue des points très interessants à l'égard de ton histoire. Penche toi sur les différents conseils qui te sont donnés, tu gagneras beaucoup, je te l'assure.
Aujourd'hui, je donne un avis, hier j'étais celui qui en demandait et les interventions que j'ai eu ont été pertinentes et d'autant plus pertinentes dès lors que je n'avais plus la tête dans le guidon.
par Meltnar
#1296081
Tu as évidemment raison. Ma réaction est effectivement dictée par la peur qu’elle m’oublie ainsi que par une forme de culpabilité larvée d'être à l’origine de la rupture.

Il faut effectivement que je digère vos conseils et que je prenne du recul. Je pense que je reviendrai poster par ici une fois que j’aurai franchi un cap en terme de prise de recul.
par Meltnar
#1296317
Bonjour à tous,

Comme échangé je suis de retour et je pense avoir franchi un cap.

D’une part, j’arrive à faire la part des choses et à souffler de mon côté : je n’ai plus envie de lui envoyer des messages H24, et j’ai même accepté l'idée qu’elle ne reviendrait peut-être pas.
D’autre part, je tiens plutôt bien le SR depuis la date, et j’ai la volonté de tenir jusqu’au bout. Par exemple, elle est revenue vers moi lorsqu’elle a vu le virement dont je parlais plus haut, en me demandant si j’etais Sûr : « je veux pas que tu croies que ça va me faire changer d’avis immediatement sur le fait qu’on se remette ensemble » (toujours des mots choisis et pesés...). Elle m’a également dit qu’elle reviendrait probablement vers moi fin Janvier quand elle serait prête à discuter (vs. Avant elle me disait juste quand elle aurait pris sa décision). J’y vois un minuscule pas vers moi, avec un peu d’ouverture. Bref.
Je lui ai dit que j’avais aussi besoin de faire le point et d’être tranquille sur Janvier car je souffrais aussi du fait d’être laissé dans l’expectative. Aujourd’hui elle m’a envoyé 4 messages de suite pour me dire qu’elle allait venir chercher son courrier (je l’avais relancé après 10 jours car il y a un CB dedans...). Je n’y ai pas répondu alors qu’avant je finissais toujours par parler de nous.
Je pense que je commence à prendre du champs grâce à vous. Ça ne rend pas les choses plus faciles mais ça me permet de vivre.
Et j’ai re volé pour la première fois depuis 2 ans hier !!
par Meltnar
#1296322
Hello Selmasultane ;) content de te voir !

Exactement. On va voir. Je vais avoir des hauts et des bas mais ce qui m’aide c’est de savoir qu’elle a toutes les cartes en main et que j’aurais fait et écrit tout ce qui était en mon pouvoir. Donc à présent je vis pour moi, et je prends du temps pour réfléchir et me poser. Me demander ce que je veux vraiment dans la vie pour que nous soyons tous les deux prêts quand il faudra échanger.

Oui j’avais commencé à passer le brevet de pilote, et j’avais arrêté en cours de route il y a deux ans. Je viens de reprendre, et j’ai pris les commandes hier matin d’un avion pour la première fois depuis lors. C'était magique.
par Meltnar
#1296342
Et bonne année à tous, j'espère que 2019 vous apportera le meilleur !

BTW Selmasultane merci beaucoup à nouveau : tu avais raison pour le virement, la manière de le faire avec simplement un message l'a beaucoup touchée et c'est elle qui a pris l'initiative de me contacter. Dans la discussion qui a suivi elle s'est ouverte sur ce qu'elle ressentait, sur ses peurs et ses doutes pour la première fois depuis la rupture. Je lui aussi fait part de mon ressenti. C'est là que je lui ai dit que je la laissais tranquille le temps qu'elle prenne sa décision car nous avions tous les deux besoin de calme, et qu'elle m'a répondu qu'elle reviendrait en tout cas lorsqu'elle serait prête à discuter. J'ai l'impression qu'on a été davantage dans la communication qu'avant : on a vraiment échangé sur nos sentiments. Avant c'était effectivement plutôt moi qui était en mode retour et elle ne montrait rien.

Je me garde bien d'interpréter quoi que ce soit en bien ou en mal, je prend juste ça comme une preuve que ses sentiments sont en train de se stabiliser, et qu'elle sera peut-être bientôt prête à faire un post-mortem.

De mon côté j'ai décidé de faire comme si elle ne reviendrait pas pour me protéger, tout en assumant une vraie réflexion sur ce que je veux si on se remettait ensemble, sur ce que je serais prêt à faire pour elle, et sur ce que je lui dirais dans le cas où je la revoyait. Mais j'arrive à vraiment faire la part des choses : maintenant je pense à elle et à nous quand je le veux, et je ne le subis plus. Et ça change vraiment tout !
par Meltnar
#1296417
Bonsoir,

Journée difficile aujourd’hui, après 10 jours de SR. Le mardi c’est toujours une journée pourrie.

J’ai rêvé que mon ex me disait qu’elle ne voulait pas recommencer et ça m’a bien pourri la journée...
Bref, y’a des jours où j’arrive à contrôler, des jours où j’ai l’impression qu’on va pouvoir réussir à tout reconstruire et des jours où je suis persuadé que c’est fini et que jamais elle voudra revenir.
Et ma famille qui me dit de lâcher l’affaire et qui ne comprends pas que je veuille renouer avec elle in fine...

M’enfin le plus important, c’est que je ne l’ai pas contactée alors que d’habitude c’est ce que je faisais lorsque j’étais down.
par Joul.i
#1296418
Prend soin de toi, tu as une réaction normale. Moi même je vis des coups durs mais malgré tout, je reste forte, j’essaye de me concentrer sur mon bien-être. Tu as raison de ne pas craquer. As-tu des retours quand tu lui écris ? Je pense qu’il faut se détacher de la situation.
par Meltnar
#1296420
Hello ! Merci c’est gentil 😊

Dans mon cas c’est moi qui suis à l’origine de la rupture et je souhaite reconstruire la maison !

Oui quand je lui envoie un message elle me répond toujours dans la minute. Mais elle me dit qu’elle a besoin de temps pour savoir si elle a envie de se remettre avec moi.

Donc je fais mon SR pour moi et pour réfléchir sur ce que je veux de mon côté jusqu’à fin Janvier comme elle m’a demandé et on verra où on en sera 😊

Comment ça va toi ?
par Joul.i
#1296421
Avec plaisir !
Ça te prend la tête tout simplement, c’est pour ça que tu as ses pensées c’est normal et c’est bon signe je pense, c’est que la rupture comme elle vient de toi, t’as ouvert les yeux et j’espere que ça aboutira positivement pour toi. Tu as raison d’opter pour le SR au vue de ta situation cela portera ses fruits rien que le fait de ne pas étouffer l’autre.

Ça va, merci de demander c’est gentil. Si tu souhaites lire ma situation, elle est dispo depuis tout à l’heure.
par Meltnar
#1296423
Dak j’irai y jeter un œil demain !

Yep. Le truc compliqué c’est qu’elle s’est retrouvé quelqu’un - même si j’ai pas l’impression que ce soit hyper sérieux... ne serait-ce que parce qu’elle hésite. De mon côté j’ai eu quelqu’un aussi mais j’ai régularisé ma situation parce que j’arrivais plus à faire semblant.

Je lui ai beaucoup parlé en décembre en lui disant tous mes sentiments. Elle m’a répondu qu’elle ne savait pas si elle avait encore envie de me faire confiance, et qu’elle avait besoin d’air pour prendre du recul.

Je trouve que c’est un super réflexe de sa part, et je prends sur moi pour lui laisser tout l’espace qu’elle demande. On verra fin janvier si, comme elle me l’a dit, elle revient pour discuter.

D’ici là je mets les choses à plat et j’ai compris pas mal de trucs !
par Joul.i
#1296424
Ça marche, merci.

D’accord, je vois tu verras bien mais tu te comportes de manière intelligente et mature. Même si la situation n’est pas évidente, il faut que tu restes détaché et n’espères rien par protection. Toujours plus facile à dire mais au final ça peux vraiment aider, je pense. Si tu as pris conscience de plusieurs choses c’est encore mieux !
Avatar du membre
par Jo_French
#1296430
Hi Meltnar,

Je vois que tu prends conscience des choses et de l'enjeu du SR.
Effectivement, ce SR est nécessaire pour toi avant tout. Tu verras bien ce que cela donne à l'avenir, le plus important, laisser du temps.

Tu es sur la bonne voie (pas spécialement pour la reconquête ou quoi) mais sur la bonne voie pour avancer.

Courage & tous mes voeux pour 2019 ;)
par Meltnar
#1296431
Salut Jo_French !

En effet, je pense que j'ai compris les vertus du SR.

Concernant ma reconquête, je pense que j'ai fait tout ce que je devais faire : dire à mon ex que je l'aimais, que j'avais envie de recommencer sur de nouvelles bases, que j'étais prêt à pleinement m'investir pour que cela marche, et que je souffrais beaucoup de ne pas savoir.

Elle m'a répondu qu'elle m'aimait encore mais qu'elle ne savait pas si elle avait encore envie et m'a demandé du temps pour réfléchir. Nous avons ouvert un embryon de communication où elle s'est ouverte sur ce qu'elle avait ressenti lors de la rupture. Elle a également changé son fusil d'épaule, en disant qu'elle reviendrait vers moi non plus quand elle aurait pris sa décision, mais lorsqu'elle serait prête à avoir une discussion.

Je pense que j'ai fait tout ce que je pouvais de mon côté et que maintenant elle a toutes les cartes en main. La période où j'ai beaucoup communiqué vers elle était indispensable à mon sens (même si je n'ai pas toujours été très mature et subtil), pour qu'elle comprenne que j'avais envie de sérieusement recommencer quelque chose de nouveau avec elle et que j'avais commencé mon introspection.

Je sais que le fait que je me sois mis à plein de trucs l'a déjà interpellée (elle m'a dit "tu fais tellement de choses, tu as de la chance... "). Après, je me force à ne rien interpréter.

Mais maintenant effectivement il faut que je réfléchisse à ce que je veux dans la vie, comment gérer les différentes causes de l'échec de ma première relation avec elle, que je me reconstruise, etc. Car elle ne reviendra pas si elle n'en n'a pas envie, et le mieux que je puisse faire pour lui donner envie de revenir, c'est de la respecter dans le délai de réflexion qu'elle me demande. Je la connais et je sais que c'est une cérébrale ultra rationnelle qui ne m'oubliera pas en un mois.

Maintenant ce que je dois faire c'est continuer à sortir la tête de l'eau, me poser et voir où j'en suis fin janvier, et si j'ai envie de lui renvoyer un SMS pour lui proposer de discuter, ou plus.
par Selmasultane
#1296437
hello Meltnar,

je ne suis pas certaine que tu aies compris les vertus du SR en fait (si je peux me permettre ;) ).

Très clairement , ton SR n'est qu'une parenthèse jusqu'à l'échéance de fin janvier, consacrée à t'améliorer pour lui donner envie de revenir ; tu ne lâches pas prise ( et effectivement se donner des échéances régulières où on rediscute n'est vraiment pas propice à la reconstruction personnelle, indépendamment de l'autre ) .
Bon après, ce n'est pas grave hein , il faut juste en être conscient et ne pas se mentir à soi même.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle ait dit qu'elle reviendrait pour discuter plutôt que quand elle aurait pris sa décision est une évolution positive ( parce que discuter vous pouvez le faire tous les 3mois pendant 5 ans, temps pendant lequel tu n'avanceras pas , suspendu à ses décisions)

Faire le deuil d'une relation, accepter que c'est fini, c'est long, très long (et ce même quand l'autre ne vous donne aucun espoir) .
par Meltnar
#1296441
Hello Selmasultane,

En effet je ne compte pas lâcher prise tout de suite (je ne me mens pas à moi-même, mon objectif reste de tenter de reconstruire la maison). A vrai dire nous n'avons pas eu de vraie discussion depuis la rupture, et je compte sur celle de fin Janvier, si elle a lieu, pour me donner le sens du vent. Après, si elle me répond à nouveau qu'elle ne sait pas, je pense qu'il sera temps pour moi de passer à autre chose. Mais j'aime cette femme et je ne compte pas lâcher tout de suite, eut égard au potentiel que je perçois encore aujourd'hui dans notre relation et au fait que notre rupture est due à des problèmes de communication qui se sont particulièrement empilés les 6 derniers mois.

D'ici là je m'améliore, je prends du recul et je me protège en travaillant sur moi sur la base de l'hypothèse qu'elle ne reviendra pas. Cela me permet de faire mon travail d'introspection et de reconstruction, et je commence à vraiment y arriver, même si certains jours sont plus difficiles que d'autres.
par Selmasultane
#1296442
Hello !

ce n'est pas une critique tu sais , tu as parfaitement le droit de tenter de reconstruire cette relation;)

En revanche, espérer prendre du recul en évoquant ses sentiments et la relation passée tous les 15 jours, c'est illusoire (parce que vous en avez déjà parlé en décembre en fait, et fin janvier, c'est quoi, dans 15 jours finalement) .
Il me semble qu'il faut beaucoup plus de temps vraiment seul pour faire la part des choses entre le manque, le regret,la blessure d'ego, etc...Et c'est d'ailleurs exactement ce qu'elle te disait quand elle te parlait de mars au départ ; et c'est d'ailleurs ce qu’elle te dit quand elle te confie qu'elle ne reviendra pas avec une décision fin janvier, mais une nouvelle discussion.
par Kakahuet
#1296444
Bonjour,
Selmasultane a écrit : 09 janv. 2019, 13:03 Il me semble qu'il faut beaucoup plus de temps vraiment seul pour faire la part des choses entre le manque, le regret,la blessure d'ego,
C'est exactement ça... comme on te le dit depuis le début, ce n'est pas un mois qu'il va falloir pour que les choses se clarifient à mon avis.
Précipiter les choses de peur qu'elles ne s'envolent ... alors que l'inverse devrait être fait) c'est un classique récurrent dans les ruptures amoureuses.

Focalises toi, comme tu le dis sur l'hypothèse la plus plausible, celle qui fait qu'elle ne reviendra pas.
Comme ça, si c'est l'inverse qui se passe, tu auras au moins avancé pour toi et non attendu pour..... rien .

Bon courage à toi !
par Meltnar
#1296447
Je sais que ce n'est pas une critique Selma :grinning: , vraiment ! Et j'aime aussi qu'on me critique même si parfois je couine un peu haha !

Comme d'habitude tu es hyper pertinente, et je vais te répondre en plusieurs étapes : je vais te dire comment je vois les choses en essayant d'être clair, et tu pourras me dire ce que tu en penses !

Concernant la fréquence : clairement, tous les 15 jours c'est vraiment trop court, 1 mois c'est mieux, 2 mois c'est peut-être le top. On s'est parlé fin décembre pour la dernière fois effectivement. Après, je pense qu'on peut se parler quand il y a des choses nouvelles des deux côtés, ce qui sera peut-être (ou pas) le cas fin Janvier. Si c'est le cas tant mieux, sinon tant pis on attendra !
Je ne suis vraiment plus dans une logique de précipitation, etc. comme ça a pu l'être il y a deux ou trois semaines, même si parfois comme hier j'ai une rechute.

Et je ne suis pas dans mon coin à me morfondre non plus. Je fais tous les trucs que j'ai toujours rêvé, je vois mes amis, ma famille, le boulot se passe super bien etc. Donc je n'attends pas vraiment. Je me reconstruis, mais je me reconstruis par rapport à elle et à l'échec passé. Si elle ne revient finalement jamais, elle ne reviendra jamais :smiley:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11