Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Meltnar
#1298759
Je me rends compte que ma colère ne redescend pas... j’ai supprimé son numéro de mon répertoire pour ne pas être tenté de lui renvoyer un Scud.
En fait elle me gardait complètement sous le coude. Et même une fois qu’elle m’a annoncé sa « décision », elle était toute gentille et douce, en me disant qu’elle était sûre sans être sûre, pour pouvoir se garder une porte de sortie. N’est-ce pas ?
Au moins je lui ai balancé mes 7 ans de frustrations mardi dernier. A commencer par son égoïsme et son incapacité à s’excuser lorsqu’elle faisait du mal. Je pense que cette fois elle ne reviendra pas en larmes au téléphone. EN vrai j’aimerais bien qu’elle me rappelle pour que je puisse l’envoyer chier hahaha ! Aussi fort qu’elle a pu piétiner mon cœur, alors qu’il était à ses pieds.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marcfitt
#1298762
Salut Meltnar,

La colère, TA colère ne te sert a rien. En colère contre qui ? elle qui a parfaitement joué son jeu ? ou bien toi qui n'as pas su le voir et te protéger de tout ça ?

La colère c'est comme voir pire que l'espoir, ça n'aide pas a avancer.

Combien on est a s’être fait du mal a être dispo pour l'autre ? a garder de l'espoir ? a limite penser plutôt a l'autre qu'a sa gueule ? une grande majorité je pense...
EN vrai j’aimerais bien qu’elle me rappelle pour que je puisse l’envoyer chier hahaha ! Aussi fort qu’elle a pu piétiner mon cœur, alors qu’il était à ses pieds.
Je comprend que tu ai envie de l'envoyer chier, mais n'est ce pas déjà fait ? et a quoi ca servirait ? et puis penses bien qu'au fond de toi il y a une petite partie qui souhaite cet appel pour continuer a garder un pied dans la porte....

Pense a toi Meltnar et a ta reconstruction. Reconstruction qui passe forcement par un vrai SR qui tu as mainte fois refoulé.

Bon courage :)
par Selmasultane
#1298766
Hello Meltnar,

j'ai lu les derniers rebondissements , c'est sûr qu'elle ne t'aide pas à lâcher prise, mais il te faut prendre du recul, et remplacer la colère (qui est aussi un lien avec l'ex qu'on aime à conserver, je suis d'accord avec le musclé ci dessus) par l'indifférence ; un jour je t'assure ,tu repensera à ce grotesque "je suis convaincue à 55 %" et ça te fera rire.

Sinon où en es tu avec la "fille du ski" avec qui tu avais eu un date ?
par Meltnar
#1298769
Coucou Selma :grinning:

C'est cool d'avoir de tes nouvelles !

Mon objectif est bien entendu de réussir à atteindre l'état d'Indifférence. Je travaille sur moi à fond de train pour y parvenir. Mais le " je suis sûre à 55%" et le "t'as jamais eu aucune chance de me récupérer mais je t'ai laissé ramer 5 mois quand même parce que c'était rigolol de te regarder te consumer et ça a boosté mon petit égo" ça me reste quand même au travers de la gorge.

Concernant la jeune fille du ski, eh bien on s'est revus plusieurs fois. On va à la salsa du coup et on fait pas mal de trucs ensemble haha !

En vrai ça se passe bien, pour l'instant sans prises de tête. On verra ce que ça donnera sur le long terme, mais elle est ouverte, brillante, drôle, et a un caractère fort (elle hésite pas à exprimer clairement ses frustrations et ses désaccords, ce qui est sain). Je passe de bons moments avec elle.

Affaire à suivre !
par Elieza
#1298771
Hello Meltnar, que de bonnes nouvelles!

Je dois avouer que j'ai du mal avec le concept de te faire galérer pendant des mois, et si tu veux mon avis, tu n'en as pas terminé avec elle.
J'espère que tu garderas le cap quand elle repointera le bout de son nez...

J'espère aussi que toi aussi tu arrives à t'exprimer dans cette nouvelle relation, des fois on sort tellement amochés d'une rupture qu'on ne sait plus trop où placer ses curseurs.

Tu tiens le bon bout!
par Meltnar
#1298772
Merci Elieza :grinning: !

Tu m'inquiètes un peu... Tu penses qu'elle pourrait revenir à nouveau ? Malgré l'engueulade et le reste ?

Yes tu as raison. Un des échecs de ma première relation était précisément de ne jamais m'être exprimé sur ce qui n'allait pas. Du coup maintenant j'essaie de davantage le faire, d'expliquer un peu mon mode de fonctionnement et tout...
par -Numéro 7
#1298773
« Tu m'inquiètes un peu... Tu penses qu'elle pourrait revenir à nouveau ? Malgré l'engueulade et le reste ? »

Il y a des façons très simple pour éviter qu’on prenne contacte avec nous : bloquer la personne - changer de numéro

Encore faut il l’envisager sérieusement pour réellement avancer
par Meltnar
#1298774
La bloquer c'est fait sur les réseaux sociaux. Je ne peux pas changer de numéro car il s'agit de mon numéro pro mais je la bloquerai dès que le pb de l'appartement sera réglé.
par Elieza
#1298775
Je ne sais pas si elle va revenir hein, mais j'ai eu le même genre d'ex indécis-connard, que j'ai du envoyer chier bien 5 fois, et de manière "violente", que ca n'a jamais empêché de revenir comme une fleur pour faire sa grande scène du II, acte 5.
Au final, ca s'est solutionné quand je l'ai bloqué de partout, il a fini par se lasser.
krecher ont aimé ça
par -Numéro 7
#1298776
Meltnar a écrit : 25 févr. 2019, 17:38 La bloquer c'est fait sur les réseaux sociaux. Je ne peux pas changer de numéro car il s'agit de mon numéro pro mais je la bloquerai dès que le pb de l'appartement sera réglé.
J’avais oublié ce « détail »... en attendant tu peux - peut-être - faire en sorte que son seul numéro soit en appel silencieux voir le faire renvoyer direct sur ton répondeur... évite à tout prix les échanges verbaux avec elle...
par Elieza
#1298778
Meltnar a écrit : 25 févr. 2019, 17:38 La bloquer c'est fait sur les réseaux sociaux. Je ne peux pas changer de numéro car il s'agit de mon numéro pro mais je la bloquerai dès que le pb de l'appartement sera réglé.
Tu peux tout a fait exiger d'échanger par mail en ce qui concerne l'appartement. Ca te donne du recul, tu peux peser ce que tu écris, et si elle fait des tentatives pourries tu peux répondre complétement a coté sans rentrer dans son jeu et sans être pris au dépourvu.
par Meltnar
#1298779
Bonne idée pour les emails. ça me permettra d'éviter de me faire avoir comme la dernière fois qu'elle m'a appelé. Je vais lui envoyer un message en ce sens !
Elieza ont aimé ça
par Meltnar
#1298929
Ca y est tout est fait. je l'ai bloquée de partout, en lui envoyant par correction un message lui disant pourquoi je le faisais (a.k.a pour MOI, et pas CONTRE elle). Je lui ai aussi dit que je ne voulais plus que nous communiquions autrement que par email, et que je la bloquerai sur mon téléphone après le notaire. J'ai fait de même avec ses amis et les membres de sa famille, à chaque fois avec un court message explicatif.

Pas de réponse de sa part, as usual. ç'aurait demandé trop de courage j'imagine. J'ai découvert quelqu'un de lâche et d'indécis lors de cette rupture... Elle m'a beaucoup déçu, en me saquant auprès de tout le monde et en faisant tout ce qu'elle pouvait pour se positionner en pauvre victime d'un méchant homme qui masquait son jeu.

Mais en vrai je m'en fiche. Je me sens libéré à nouveau. Je ne suis plus en colère contre elle. J'ai décidé que j'avais mieux à faire de mon temps. Je pense que j'arriverai à atteindre l'indifférence d'ici à la signature chez le notaire.

J'avance à toute vitesse dans ma vie. Sur le plan pro je suis sur les rangs pour une énorme promotion en Juin, sur le plan perso je n'ai jamais eu autant d'amis, ouvert autant d'horizons et été aussi proche des miens.
par marcfitt
#1298986
Tu as très bien fait de bloquer. Même si c'est plus dur au début, ce ne sera que meilleur pour toi par la suite. Tu verras :)

On croit connaître les gens avec les années mais au final on ne les connait pas vraiment. C'est fou comme certains peuvent changer de visage lors d'une séparation.

C'est quelques choses dont tu dois te servir pour avancer. Celle que tu as aimé a une époque n'est pas forcément la même aujourd'hui...

Allez courage tu es sur la bonne voie
par Meltnar
#1299245
Hello hello !

Bon quelques nouvelles du front !

Bien vu Elieza, mon ex m'a effectivement appelé hier matin. Je n'ai pas répondu. Elle m'a ensuite envoyé un email en disant que c'était une erreur... Tu parles !
Et là maintenant elle me contacte tous les jours par mail car les impôts nous ont remboursé 150€ et elle veut absolument en connaître la raison pour que je lui en reverse une partie. On parle de 60€, sachant qu'elle a déjà négocié l'appartement à 50€ près...
Et après elle me sort que j'ai un problème avec l'argent et que je suis une pince, hahaha !

Dans deux semaines, je tente les vacances avec ma nouvelle amie, inch'allah !
par Meltnar
#1299912
Bonsoir à tous,

Je me permets de revenir vers vous suite à vos précieux conseils : je vais bien en ce moment, même si le boulot est très très dur. Mais tout va bien, j’ai l’impression d’avoir bien remonté la pente. Les vacances avec ma nouvelle se sont vraiment très bien passées. Elle est douce, attentionnée, drôle et curieuse. Ça fonctionne bien entre nous je trouve.

En revanche, j’ai appris par des amis communs que mon ex s’est faite opérer aujourd’hui en urgence. J’aimerais pouvoir vous dire que cela m’indiffère, et que ça me passe au dessus. Mais ce n’est pas le cas. Je suis inquiet. Après, je ne suis pas non plus au 36eme dessous à me morfondre dans le noir. Mais je suis inquiet quand même.

J’aimerais lui envoyer un court message par e-mail juste pour lui dire que j'espère que tout s’est bien passé et que je lui souhaite de se remettre vite. Rien de plus, et rien de moins... mais cela serait effectivement rompre un SR que je tiens bon an mal an depuis 1 mois et demi.

Est-ce que vous pensez que cela peut être fait ? Sachant que ce sera toujours ambiguë j’imagine, même si j’ai bien l’intention de m’en tenir scrupuleusement à ce que je vous ai écrit.
par Elieza
#1299913
Bonsoir,

La vraie question à te poser, c'est pourquoi? Au nom de quoi, ce message?

Perso je n'enverrais rien, ça serait remettre 2 euros dans la machine...
par Meltnar
#1299914
C’est un peu la question que je me pose en effet. Juste pour me rassurer et qu’elle me dise que ça va bien...
mais oui tu as raison. Il vaut sans doute mieux ne rien envoyer.
par Elieza
#1299915
Meltnar a écrit : 22 mars 2019, 19:07 C’est un peu la question que je me pose en effet. Juste pour me rassurer et qu’elle me dise que ça va bien...
mais oui tu as raison. Il vaut sans doute mieux ne rien envoyer.
Des amis pourront te rassurer Meltnar...
par Selmasultane
#1299926
Hello Meltnar ,

Contente de voir que ça va bien .

Pour répondre à ta question, moi au contraire je trouve assez euh...étonnant qu'on puisse, sous prétexte de" tenir son SR" ne pas apporter un peu de soutien à quelqu'un avec qui on a vécu pendant 7 ans , en ces circonstances .
Se protéger , c'est bien, mais être juste, je ne sais pas, humain, solidaire, c'est encore mieux .
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11