Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Katarina83
#1297209
Coucou à tous!
Je sors du cinéma, c'était top!
Alors, d'abord, merci à tous pour vos réponses, je crois que ça va m'encourager à avancer encore plus!
Je sais que pour beaucoup d'entre vous, ce que je fais doit paraître très futile et tout petit mais pour moi, ce sont de gros efforts déjà.
Pour ce qui est de proposer clairement, c'est exactement ce que je me disais. J'attends jusqu'au milieu de la semaine donc mercredi parfait ;), ensuite je propose un truc clair et j'avise suivant la réponse...
On flirte oui... Et on discute de la pluie et du beau temps, il s'intéresse à ce que je fais, à mes journées et réciproquement... Pourquoi?
Il y a eu un tout petit peu de nouveau ce soir mais je sais pas si ça signifie quelque chose...
On s'était encore pas mal écrit aujourd'hui puis plus rien pendant quelques heures... Et dans la soirée, il m'a écrit: tu fais quoi? Je pense un peu à toi.
C'est la première fois qu'il parle en "émotions". Alors, après, j'ignore à quoi il pensait hein ^^ mais en tous cas, voilà.
Du coup, ben je sais pas trop quoi faire avec ça... Je ne sais pas si c'est une perche pour se voir... Ou rien à voir ...
C'est lui qui a proposé pour nos deux premiers rdv, il ne semblait pas être dans la difficulté pour le faire, même si à chaque fois, il tournait le truc en disant: tu as peut-être envie de me voir..?
Bref, je vais essayer de continuer comme depuis ce weekend-end, en me prenant moins la tête et en laissant un peu faire les choses et j'aviserai mercredi.
Mais quand même je continue de me poser la question: pourquoi il ne me propose plus?
Car vous vous me suggérez de proposer, mais pourquoi d'après vous lui ne le fait pas? C'est pas logique avec nos échanges...
D'autant que lorsqu'on se parle, parfois, il parle comme si on se voyait quoi... Je comprends pas pourquoi ça ne vient pas de lui, et même si lui attend que ça vienne de moi, pourquoi il n'en parle pas... ?!
Quant à la question concernant le fait que moi aussi je joue à ce jeu, vous avez pointé là un truc intéressant... Et la réponse, je l'ai déjà. Je crois que j'ai peur que tout s'arrête une fois que je l'aurais vu... Qu'il n'ait plus envie de me revoir ensuite. Voilà. Moi au moins je sais et je sais que lui n'a pas cette peur car il n'est pas dans l'insécurité affective...

Merci beaucoup beaucoup à tous pour vos conseils, vous me portez et me donnez du courage.
C'est grâce à vous aussi que j'avance je le sais et je vous en remercie!
Il est un peu magique ce site! :)

Bonne nuit tout le monde !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1297214
Katarina, tu es tellement en boucle sur pourquoi il ne fait pas ci, ça et qu’est-ce que ça veut dire, que tu en a oublié de répondre à ma première question...

En tous cas, maintenant qu’on a l’info sur la façon dont il te propose des rdv, je peux te dire qu’il a pas l’air plein d’assurance non plus cet homme... et tu devrais te pencher sérieusement sur ce que Kakahuet a évoqué - le fait que cet homme puisse penser-fonctionner comme toi... il se pourrait que te faire 2 propositions de rdv ait été pour lui un réel surpassement...
par Janysse
#1297216
Salut Katarina,

Je me permets d'intervenir (et renchérir sur le message de Numéro 7).

Tu te poses beaucoup de questions pour un début de relation, peut-être que ç'aurait valu le coup de prendre un peu plus de temps pour toi, histoire de bien digérer la rupture (mais je ne te jette pas la pierre, j'ai fait pas mieux).

Tu ne peux pas affirmer que ce jeune homme ne souffre pas d'insécurité affective, car tu n'en sais rien, tu le connais à peine ! Je ne peux qu'approuver les remarques de Numéro 7 et KKH concernant son mode de fonctionnement... Et de là, est-ce une bonne idée de vouloir un truc avec quelqu'un d'aussi insécurisé (que toi) ? C'est une vraie question.

Par ailleurs, s'il t'a proposé les deux premiers rendez-vous, pourquoi toi tu ne lui proposes pas tout simplement ? Ca l'ennuie peut-être d'être de nouveau celui qui vient vers toi, ce que je peux comprendre. Si tu ne lui proposes pas de rdv, dis-toi qu'il se sent peut-être aussi "insécure" (et là, il va falloir sérieusement réfléchir si les insécurités commencent déjà après quelques semaines...).

Bref, mon conseil, écris-lui, même maintenant vu que c'est peut-être "ton tour" (dans une certaine logique) de proposer, et puis tu vois la suite !
Elieza ont aimé ça
par Selmasultane
#1297220
Katarina83 a écrit : 22 janv. 2019, 00:37 C'est lui qui a proposé pour nos deux premiers rdv, il ne semblait pas être dans la difficulté pour le faire, même si à chaque fois, il tournait le truc en disant: tu as peut-être envie de me voir..?
..... pourquoi il ne me propose plus?
Car vous vous me suggérez de proposer, mais pourquoi d'après vous lui ne le fait pas?Je comprends pas pourquoi ça ne vient pas de lui, et même si lui attend que ça vienne de moi, pourquoi il n'en parle pas... ?!
hello Katarina !

tu sais les garçons ont le droit aussi d'être timides, pas sûrs d'eux ;) et c'est aussi difficile pour eux que pour nous d'étaler leurs sentiments , d'être "moteurs", de risquer de se prendre un refus ;)
par Carrie007
#1297237
Bonjour à tous,

Hé, Katarina, on est en 2019, tu as le droit de prendre les devants sans passer pour une fille de mauvaise vie hein :) !

Plaisanterie mise à part - quoique - je pense que ça te ferait un bon exercice que de te confronter à ta peur du rejet, tu sortirais ainsi de ta zone de confort et te rendrais compte, en prime, qu'on n'en meurt pas!

Toi, as-tu envie de le voir? Si oui, fonce et propose-lui un truc, c'est pas plus compliqué que ça.
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1297240
Hello! Tout à fait, peut être même que c'est lui qui se demande pourquoi tu ne lui proposes rien, puisqu'il a été à l'origine des deux 1eres rencontres.
par Katarina83
#1297739
bonsoir à tous...
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir...
Un peu plus d'une semaine en fait...
C'est beaucoup...
Et quand je vous lis et me lis moi-même, je me dis qu'il s'est quand même passé énormément de choses pour 7 ou 8 petits jours...
Finalement, c'est lui qui a proposé.
Enfin, non j'exagère et je suis dure avec moi-même car la vérité, si on y regarde vraiment de près, c'est que nous en sommes arrivés ensemble à aborder le sujet de "se voir", à un moment donné pendant nos échanges textos et j'ai compris qu'en fait, il attendait plus ou moins d'être en vacances... Enfin, je crois qu'il voulait prendre son temps... Mais on s'est revus plusieurs fois , toujours de son initiative et finalement, il y a quelques jours, on discutait, discutait et à un moment, je ne comprenais pas pourquoi ça recommençait... Pourquoi il ne proposait plus à nouveau. (Ca ne faisait que deux jours que l'on ne s'était pas vus)
Donc, j'ai décidé de tester et de faire un énorme effort, énorme pour moi oui ^^ et j'ai proposé! Alléluia ^^!! Et il a non seulement dit oui mais en plus, il m'a fait comprendre qu'en gros, il n'attendait que ça!
Bref, donc j'ai eu raison... Et vous aviez raison aussi... C'est un homme qui a besoin aussi, comme tout le monde d'ailleurs, d'être un minimum rassuré sur l'intérêt qu'on lui porte...
Bref, donc, on se voit, on s'entend à merveille...
Je me sens bien avec lui, vivante et jolie...
On se fait rire, on discute beaucoup, on a plein de choses à se dire tout le temps! C'est super...
Et surtout, je ne pense quasi plus à mon ex... Sauf parfois mais chaque fois pour culpabiliser... Du mal que j'ai pu lui faire et surtout de la vie d'enfer que je lui ai menée...
Je suis plus cool et légère avec mon "nouveau" que je n'ai jamais su l'être avec mon ex. Et ça c'est dur de se le dire et ça rejaillit souvent... Bien plus que je ne le voudrai. Alors, parfois, j'ai envie de lui écrire juste pour m'excuser de tout ce que je lui ai fait subir, mais je ne le ferai jamais. Non seulement parce que ça ne soulagerait que moi et ma conscience et aussi parce que c'est du passé et que ça ne me fera ni du bien à moi ni à lui.

Donc, voilà. Je suis bien, je me sens bien avec mon "nouveau" et je ne lui fais pas de mal, je ne l'embête pas avec mes questionnements incessants, prises de tête et autres trucs chiants.
Et ça, ben... C'est la première fois que ça m'arrive de toute ma vie de relations amoureuses. C'est la première fois que j'arrive à ne pas prendre la tête.

Mais, il y a un hic...
Forcément...!
En fait, certes je ne lui prends plus la tête mais en fait, je me rends compte que du coup, je me protège tellement que je ne donne plus rien de moi!
Je m'en rends compte!
Et de plus en plus!
Je ne montre absolument rien ou si peu!
En fait, je me sens bloquée!
Avant, je montrais mon amour et mon intérêt à l'homme avec qui j'étais par des crises, des prises de tête et des discussions à rallonge. Maintenant, comme j'ai eu ce fameux déclic que j'attendais depuis si longtemps, eh bine, c'est comme si je ne savais pas du tout comment m'y prendre!
Je suis passive, en attente, je ne propose rien, je suis tout simplement incapable de faire le moindre premier pas!
En fait, je ne me reconnais pas!
Et sincèrement, je panique totalement!
Parce que je lui montre l'opposé de ce que je suis! Alors, c'est très honteux à dire mais quand j'ai un petit coup dans le nez, ça va, je me lâche :/
Mais sinon, je ne suis pas vraiment moi-même. Enfin, je suis moi-même dans le sens où je suis à l'aise avec lui, je déconne, fais ma fofolle, parle sérieusement etc mais pour ce qui est de donner des signes d'intérêt ou d'affection, impossible! Et en fait, je ne m'en rends compte que maintenant!
J'ai remplacé mes prises de tête par de l'insignifiance!
Je ne vais pas vers lui pour l'embrasser ni pour un calin! Alors que j'adore ça! Je ne lui envoie jamais le 1er message ni même le dernier de la journée...!
Je ne me reconnais pas du tout et je sais que ça ne vient pas de lui, ça j'en suis sûre. Lui il est très présent, il est pas chiant, pas prise de tête et pour autant, il réfléchit, il est intelligent, il me fait rire, il est beau aussi ! bref, je sais parfaitement que ce serait avec n'importe quel autre homme, je me comporterai de la même manière! Mais ça m'inquiète vous comprenez?
Parce que j'ai envie de lui écrire, j'ai envie d'oser en fait! J'ai envie de lui montrer mon intérêt, envie de lui proposer des choses!
Il me plait! Je suis bien avec lui alors pourquoi je bloque comme ça!
Qu'est ce qui m'arrive???!
Je suis une fille très spontanée dans la vie de tous les jours, j'écris à mes amis ou à ma famille n'importe quand, quand ça me chante, sur un coup de tête , parce que j'ai un truc débile à leur dire! Avec lui, je contrôle tout!
Je me suis transformée en plante!
Non sérieusement! C'est pas drôle, c'est pas moi!
Je suis une fille active, j'ai toujours plein d'idées! J'ai jamais peur de proposer des choses!
Alors pourquoi là non?
Je continue ma thérapie bien sûr et je lui en parlé aujourd'hui à ma psy...
Conclusion: j'ai peur.
Bien sûr que j'ai peur!
J'ai peur de tout!
Peur de me ramasser, peur de souffrir à nouveau, peur de me montrer faible, peur d'aimer et de ne pas être aimée en retour, peur d'être ridicule si je lui montre trop de choses, peur qu'il sa casse! Comme ils l'ont tous fait!
Alors, j'attends bêtement, comme une fleur! J'attends qu'il m'appelle et me propose de me voir!
J'attends de voir s'il va me dire qu'il part parce qu'il a un truc de prévu, j'attends qu'il me repropose de me voir, j'attends qu'il m'écrive, j'attends qu'il réponde avant de lui renvoyer quoi que ce soit, même si moi j'ai quelque chose de nouveau à lui dire!
Je me déteste là! Je me déteste parce que je vais le faire s'éloigner à cause d'un comportement que j'adopte qui n'est pas moi!
Il n y a qu'avec les hommes que j'ai cette attitude! Pourquoi? De quoi ça vient?!!! J'aimerais tellement trouver! J'aimerais tellement me débloquer!

En plus, j'étais déjà comme ça avec mon ex! Pas une fois dans toute notre relation je n'ai envoyé le premier message ! Pas une!
Et je m'en suis rendue compte aujourd'hui!
Comment ça se fait?
En fait, j'ai toujours eu ce comportement avec tous les hommes avec qui je suis sortie! Mais c'st la première fois que je m'en rends compte. Peut-être parce que lui ne me prend pas la tête et attend en me montrant ce que je dois faire sans me le dire vraiment mais en me montrant le chemin par des petits tests... Peut-être que c'est parce que je n'ai pas l'habitude du non-conflit! Je ne connais que le conflit et je n'en veux pas avec lui ! Ah ça non! Ma dernière relation m'a vaccinée! Alors bien sûr parfois, on se fait des petites réflexions gentiment et ça ne dure pas pendant des heures comme avec mon ex donc c'est plus agréable et surtout moins chiant et moins lourd mais du coup, j'ai pas l'habitude donc je tâtonne en fait et je n'ose surtout pas me lancer et me lâcher!!!
Il me plait! J'ai pas du tout envie de le perdre à cause de ma passivité! Moi qui suis tout sauf passive dans la vie! Mais p***, pourquoi je fais ça! Pourquoi je suis si bloquée! Je dois me bloquer sinon il va se barrer! Et pour de mauvaises raisons puisque je ne lui montre pas du tout mon vrai visage là!
J'dois me débloquer.
Mais me débloquer, ça veut dire prendre le risque de. Prendre le risque de vivre et , de souffrir! Prendre le risque d'être désaimée ou non aimée! Prendre le risque d'être rejetée! En fait, je ne vis pas! Je fais semblant, en essayant par tous les moyens de contrôler ma relation et tout ce que je ressens!
J'ai tellement hâte de lire vos avis! Tellement hâte qu'on m'éclaire! Et pourtant... Je sais que seule moi peut faire bouger les choses.

En fait, je sais pourquoi.
Parce que avant, jusqu'à ma dernière relation, ma manière pour être rassurée, c'était de prendre la tête à l'autre.
Et comme j'ai un besoin constant de ça, même si je travaille dessus actuellement, eh bien, là aussi il fallait que je trouve une stratégie. Et comme je me suis rendue compte que prendre la tête pour avoir des réponses n'était plus possible et inutile surtout vu qu'on peut nous mentir et surtout quand je vois les dégâts que ça a causés..., eh bah j'ai trouvé cette stratégie là... J'attends.
J'attends car c'est le seul moyen de savoir s'il tient un minimum à moi, si il ne va pas se barrer, s'il est bien avec moi, s'il m'aime bien quoi!
Mais c'est horrible! Parce que ça me bloque complètement!
En gros, je suis en train de me dire que si j'avais la certitude complète que je lui plaisais vraiment, qu'il avait envie d'être avec moi et d'y rester, alors je pourrais lâcher prise et être moi.
Mais comme ça c'est impossible parce qu'en plus, on en est qu'au tout début, alors je n'ai pas d'autre choix pour être rassurée que faire comme ça. Car, s'il me propose de me voir, ça me rassure sur son envie de me voir, s'il m'écrit, ça signifie qu'il pense à moi donc que je compte un peu... Etc quoi...
Et je sais parfaitement ce que vous allez avoir envie de me dire maintenant...!
Et lui?!
Ben oui. je sais.
Lui, il doit juste se dire que j'm'en fous de lui, que j'ai ni envie de le voir, ni de lui écrire ou de lui parler, que je ne pense jamais à lui et que je suis une fille ultra passive aussi! Une plante!
On en revient toujours au même point!
Je peux pas rester comme ça! C'est pas possible, il faut que ça bouge là.
Sinon, il va se barrer et il aurait raison!

Par exemple, là vous voyez, on s'est écrit toute la soirée et puis, là pour la millième fois depuis le début qu'on se connait, je n'ai pas relancé et lui l'a fait...
C'est toujours lui... Même pour ça...
J'ai l'impression qu'on est encore au Moyen Age! Mais de quoi j'ai peur bon sang? Qu'est ce qui pourrait bien se passer de toute façon!!
Au pire!
Ben au pire, pas de regrets quoi! Au moins, même s'il part, moi j'aurais tout donné! Alors que là, mais qu'est ce qu'il doit se dire le pauvre quoi! Et moi la honte!

Donc pour en revenir à mon exemple, là, il ne m'a pas relancée depuis quelques minutes... Et je me dis qu'il en a peut-être ras le bol à la fin... C'est sûr même ... Eh bien vous voyez, moi je suis incapable de le faire ou même juste tout simplement de lui dire bonne nuit! Et pourquoi? Parce que je me dis que le seul moyen pour moi d'être rassurée sur ses intentions, c'est qu'il m'écrive et là seulement je pourrais l'être! Sauf qu'en même temps que je dis ça, je me dis que de toute façon déjà c'est pas une vie et surtout, c'est quelque chose qui ne fait que se répéter et répéter puisque même s'il m'a envoyé je ne sais combien de messages dans toute la soirée, je vais quand même jusqu'au bout attendre encore et encore une ultime preuve! C'est comme pour le fait d'être sûre d'être aimée... Nous les gens insecure (Janysse ;) ), on pourrait nous dire mille fois qu'on nous aime dans la journée, qu'on ne serait pas plus rassurées à la première qu'à la millième fois... Donc, conclusion pour moi-même: je pense que là, il m'a suffisamment montré non? Je peux peut-être prendre le risque de...!
Le pire dans tout ça en plus, c'est que plus les jours passent et plus je me dis que pour lui,ça doit être chiant car c'est toujours lui qui revient qui propose et qui revient... C'est insupportable je pense ...
Et là, je pense que je le pousse vers la sortie autant que lorsque je prenais la tête...
par Katarina83
#1297740
Je viens de regarder toutes les photos de mon ancienne relation.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça. Je crois que j'avais besoin de dire aurevoir ou d'aller vérifier...
Je ne l'aime plus... Et qu'est ce que je lui ai fait du mal...
Sur chaque photo, la seule chose à laquelle je pense c'est le mauvais moment que je lui ai fait passer...
Je neveux plus jamais revivre des moments comme ça. Je veux une jolie relation, une relation saine et épanouissante. C'est tout ce que je demande.
Mais est ce que j'en suis capable? Est ce que je suis capable de rendre heureux un homme ou même quelqu'un ? ma famille ou mes amis? Ne suis-je pas trop égoïste ? Parce qu'au final, ne jamais écrire, ne rien montrer ne rien donner et attendre, c'est très égoïste, et même si on le fait par protection, c'es égoïste quand même. Lui, il ne m'a rien demandé alors soit j'essaie de lui faire du bien et de lui donner du positif, soit je m'en vais après tout. Pourquoi rester si je ne suis pas capable d faire un vrai effort ou en tous cas de donner un minimum? Y a pas que moi qui mérite de sourire et d'être heureuse et lui il ne m'a rien fait. Pas plus que mon ex...
Alors, et si lui aussi avait besoin d'être rassuré un minimum sur ce que je pense ? Pour qui je me prends en fait? Qui je suis pour prétendre attendre et surtout être en droit d'attendre autant sans rien donner moi?
Personne.
par -Numéro 7
#1297741
Katarina, je n’aie pas tout lu, cependant, cette peur que tu ressens me paraît naturelle pour l’instant - tu as réalisé que ton comportement faisait souffrir et tu as adopté un autre comportement qui a engendré un changement ou une évolution... cela peut être temporaire... cela peut être définitif... on change-évolue dans la vie Katarina... le vert a toujours été ma couleur détesté et depuis presque 5 mois que je voyage en Amérique du Sud - et que forcément ma vie et ma façon de regarder le monde changent - j’ai remarqué que cette couleur me plaisait à présent... je m’attarde souvent sur les bijoux serties de ces pierres vertes, les vêtements également... je porte souvent un sweat vert à capuche qu’on m’a donné et dont j’aime le vert délavé... la seule question qui me vient à l’esprit est pourquoi tu t’en fait autant pour ça ? Est-ce que ton amoureux s’est plains de ta froideur supposé ? Et s’il le faisait... et bien ce serait l’occasion de lui dire - sans trop t’epancher bien sûr - que tu es différente depuis ta rupture et sa rencontre... tu sais, peut-être que le fait d’etre moins ou plus du tout prise de tête - ce qui est très bien - à révéler ou fait naître quelque chose de nouveau en toi... parce que finalement, ces prises de tête, d’une certaine façon, c’etait un peu une façon de forcer l’intimité de l’autre - de mémoire - tu exigeais certains comportements je crois - et là tu laisses vivres les autres tels qu’ils sont, tu es plus cool... et forcément, plus détaché dans tes démonstrations affectives... plus en retrait... c’est une question d’espace je crois... et pour en revenir à la lettre à ton ex - personnellement je trouve ça très beau cette envie que tu as de lui presenter tes excuses après avoir réalisé ce que tu as réalisé - je pense que c’est une bonne chose de l’ecrire - pas forcément de lui envoyer - mais au moins de l’ecrire... N’aie pas peur de qui tu as été Katarina, n’aie pas peur de celle que tu deviens et de celle que tu seras... accepte toi et aime toi !
par -Numéro 7
#1297742
Je lis le reste en survolant... tes questions sont très intéressantes... par contre, si ce n’est pour pas agir concrètement, ça restera de la masturbation mentale... tu as su, pu, lui proposer quelque chose et tu sais qu’il en a été content - alors recommence cet acte. Fixe toi de lui proposer quelque chose tous les quinze jours ou une fois par semaine... agit petit. Agit à ta mesure du moment, Katarina... et tu vas, tout doucement, apprendre à te laisser aller...
par -Numéro 7
#1297746
« Avant, je montrais mon amour et mon intérêt à l'homme avec qui j'étais par des crises, des prises de tête et des discussions à rallonge. »

Si tu voyais ma tête ! Ouah ! Euh relis toi Katarina... imagine un homme écrire « avant je montrais mon amour en giflant ma femme, et en lui interdisant de sortir » la comparaison est certe violente mais c’est pour que tu comprennes bien que non, tu ne montrais pas ton amour, tu exposais ton insécurité et exigeait de façon despotique qu’on t’accorde de l’attention...
Jo_French ont aimé ça
par -Numéro 7
#1297747
« Mais ça m'inquiète vous comprenez? »

Non. Franchement non. Je vais te dire ce que Carrie à dit Janysse... tu te regardes le nombril... et je pense sincèrement que tu crées des problèmes là où il n’y en a pas - parce que ton mec se plaint de rien et que tu imagines qu’il va fuir si tu restes ainsi... alors que t’en sais rien du tout... je te répète - d’une autre manière - ce que je t’aie écris : tes questionnements suite à tes prises de conscience sont géniaux Katarina, vraiment, mais ils sont là pour que tu agisses, pas pour imaginer un futur sombre et te geler le cœur. Alors regarde et écris ce qu’il se passe de chouette dans ta vie - et écris à ton ex - prends le temps d’écrire - cette envie est absolument authentique - et revient trop souvent s’accrocher à tes pensées... je crois qu’il sera bon pour toi d’etre sincère avec ton ex - et je sais que ça le touchera... recevoir des excuses de quelqu’un qui nous a blessé est un vrai cadeau Katarina... c’est vraiment précieux... et je crois que tu auras l’esprit allégée et te sentira libérée... tu es réellement violente avec toi... apprends à te pardonner Katarina
par Carrie007
#1297755
Bonjour,

Comme Numéro 7, j'ai survolé tes derniers messages car c'est très brouillon, comme ça doit l'être dans ta tête en ce moment.

Ne le prends pas mal, Katarina, mais tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose et tu t'enfermes toi-même dans ta propre prison: tes peurs. Je comprends ta peur (si si, je t'assure) mais comme le dit l'adage, la peur n'évite pas le danger. Et si tu refuses de prendre le risque d'être toi-même et de montrer à cet homme que tu es bien avec lui, ça finira en eau de boudin (ce que tu cherches selon moi, inconsciemment bien sûr, mais pour te conforter dans ta position de "souffrante"). Il faut te mettre un coup de pied où je pense...

Lis et relis les derniers messages de Numéro 7, c'est exactement aussi ce que je pense, elle a su mieux le dire que moi :) .
par Katarina83
#1297863
Bonsoir à tous et merci merci beaucoup pour votre soutien et vos réponses. Ce que vous m'écrivez me touche beaucoup.
C'est vrai que je suis très dure avec moi-même mais c'est aussi parce que j'ai beaucoup souffert à cause de mon propre comportement et que j'ai fait aussi beaucoup souffrir l'autre..
Aussi, j'arrive à un âge où il est temps que je me pose les bonnes questions ou plutôt que je réponde les bonnes réponses pour que je puisse enfin avancer.
Et sincèrement, sans prétention aucune, je crois que j'avance. Enfin.
J'ai réussi.
J'ai réussi à proposer moi aussi des petites choses. Et je réussis à être moi. Bien plus. Ce n'est pas encore "parfait", là je sais que vous allez m'arrêter parce qu'on s'en fout de la perfection, mais quand je parle de parfait c'est dans le sens où je pourrais me libérer totalement et être vraiment moi.
C'est déjà beaucoup beaucoup mieux, en quelques jours.
Et ce qui me fait plaisir, c'est que je suis récompensée car plus je m'ouvre plus je vois et ressens que lui aussi et ça ça fait du bien.
Pour le moment, je trouve notre relation top et sereine. Et ça, je ne l'avais jamais vécu auparavant. En fait, c'est cool. Y a pas de problème.
Avant dans ma relation précédente, et dans toutes les autres d’ailleurs mais c'est la dernière que j'ai en tête là, ben je me suis rendue compte que je pensais toujours qu'il y avait un problème. Il n y en avait pas mais je faisais en sorte de créer un climat pour qu'on ressente ça. Mon dieu ce que c'était malsain.
Là, j'ai juste envie d'être bien et de le rendre bien aussi. Qu'est ce que je me sens bien quand il sourit, quand il rigole aux éclats, j'adore ça! Et ça c'est nouveau pour moi, vous voyez.
J'ai toujours peur bien sûr mais je refuse de me laisser guider par elle. Je sais qu'elle est là et qu'elle ne partira que lorsque j'aurais testé les choses, pris des risques. Sans ça, ce ne sera pas possible. Alors, j'essaie, je tente. Et même si j'ai conscience que ce ne sera pas rose et parfait tout le temps, pour le moment, mon dépassement de moi-même est récompensé.
Je sens que je suis totalement terrifiée, je suis obsédée par mes peurs, par la peur d'être abandonnée et plus aimée mais j'y vais quand même alors qu'avant non.
Et ce qui est drôle (ou pas d'ailleurs mais intéressant en tous cas), c'est que mes peurs, comme elles sont présentes dans chaque domaine, ben je me rends compte que mes actions, mes essais, je les porte à plus large échelle que juste ma relation présente.
J'ai pris plusieurs risques ce weekend, et quand je parle de risque, je parle d'être moi-même, et résultat: je ne suis pas morte, je suis toujours là et je me sens plus confiante et plus forte.

Et là, vous allez me dire super, c'est top tout ça !
Oui sauf que, et vraiment je vous assure que je ne le fais pas exprès, il y a un hic.
Et ce hic est arrivé hier soir.
Je ne voulais pas vous en parler mais finalement après réflexion, je me suis dit que justement, c'était ici et à vous que je devais en parler. Peut-être pour éviter de faire les mêmes erreurs, peut-être pour réfléchir d'une autre manière, car on est tellement tous différents ici...
En tous cas, j'ai pris la décision de vous parler.
Ce qui est étrange, c'est que je trouve ça vraiment gênant et délicat et pourtant, je sens qu'il faut que je vous en parle et ne pas garder ça pour moi.
Bon, c'est parti, je me lance, excusez je sais que je suis lente...
Bon.
Ce weekend, il a décidé de me présenter à son meilleur ami.
C'est une très bonne chose vous allez me dire.
J'étais aux anges bien sûr, ravie... C'est un petit truc qui fait plaisir...
Donc, nous avons passé la soirée chez son meilleur ami et sa copine.
Et le hic est là ^^
Je préfère préciser que je ne suis pas d'une nature jalouse.
Et vous voyez, le simple fait d'écrire tout ça, ça me fait tellement de mal... Ca me fait verser des larmes. C'est donc bien que ce qui s'est passé ne passe pas et que je dois extérioriser et avoir vos avis.
En fait, comme tu l'as dit à un moment numéro 7, je suis en train de me découvrir du coup, avec mes nouveaux changements. Vu que je ne prends plus la tête bêtement, ça peut enfin laisser la place à d'autres choses de s'exprimer.
Et hier, j'ai vu une limite. Une vrai limite que je ne connaissais pas de moi.
Je m'explique.
Nous étions donc invités chez le meilleur ami et sa copine.
Et en fait, le problème c'est que mon "nouveau" (je préfère l'appeler comme ça encore un peu, merci de votre compréhension ^^) s'est montré très ouvert à la copine.
Pour vous donner une idée du contexte, il connait son meilleur ami depuis une dizaine d'années et la copine de son ami depuis environ 4 ans.
Donc, ils se connaissent très bien, ont déjà passé de longs moments ensemble, partis en vacances, passé des soirées etc donc ils sont complices et ça c'est normal.
Sauf que là, moi j'suis perdue! Je ne pense pas être coincée, fermée ou quoi que ce soit dans ce genre. Je suis très sociable, j'adore les gens mais là clairement, ça me prend aux tripes ce truc parce que là, il y a clairement un énorme problème de limites!!!
Je ne sais même pas comment expliquer ça en fait. Peut-être par des exemples concrets.
En gros, il a passé la soirée à la suivre un peu partout dans la cuisine, à la taquiner et il était très proche d'elle physiquement aussi. C'est à dire qu'à un moment, pour rigoler, il lui a mis une fessée...
En fait, je me rends compte que ce truc me met tellement mal à l'aise mon dieu!!!
C'est pas dans mes principes à moi! Ni ceux de mes amis et encore moins de ma famille!
Jamais je ne suis ou ne serai proche du mec de ma meilleure amie ou de ma soeur de cette manière! Jamais§ Et je crois que ça me gêne tellement que c'est pour ça que j'arrive même pas à m'expliquer.? Parce qu'en fait, ça gâche toute notre jolie histoire et ça me gêne beaucoup! Car c'est quand même très con qu'un truc soit gâché à cause d'une connerie pareille!
En fait, on dirait presque qu'il est amoureux de la copine de son meilleur ami.
Il oui fait des compliments, dit qu'il l'adore pour ceci ou cela et à un moment, dans la soirée, je lui fait un mini massage crânien, enfin je lui caresse les cheveux quoi, il aime bien ça le détend et là trois minutes après, elle vient et lui fait la même chose et il se laisse faire.
En fait, ça me choque moi-même d'écrire tout ça parce que c'est tellement pas moi. Ca dépasse l'entendement pour moi et c'est un total manque de respect !!
Mais comme il a l'air tellement à l'aise avec ça et très investi avec moi, ça me perturbe totalement! Parce que en soi, je ne pense pas qu'il soit amoureux d'elle mais on dirait que si!
Je ne pense pas qu'elle l'attire physiquement mais on dirait que si!
Et le gros hic, c'est que j'aime tout chez lui mais ça je ne peux pas! Alors depuis que la soirée est passée, j'essaie de penser à autre chose, j'essaie de relativiser, j'essaie de me convaincre que ça ne me gêne pas mais en fait si totalement! Ca me fait beaucoup de mal en fait! Parce qu'en plus, il m'avait confié il y a genre un deux jours, qu'il était très jaloux et que s'il me voyait un jour me rapprocher d'un peu trop d'un autre homme, il n'accepterait pas et lui fait ça naturellement!
Devant moi en plus et pas du tout mal à l'aise! Ca vous choque ou pas? Moi, perso, j'arrive même pas à croire que je sois en train d'écrire ça sur ma relation...!
Parce que ça ne me convient pas du tout en fait§ Je ne peux pas être avec une personne qui se comporte comme ça et ce n'est pas de la jalousie, vous voyez. C'est à dire que si ma meilleure amie à moi ou ma soeur se comportait comme ça, je lui dirai car ce n'est pas respectueux pour l'autre! Et tout ça a l'ai de convenir à tout le monde! Tout va bien dans le meilleur des mondes quoi§
Et pourquoi ça m'embête aussi à ce point? Parce que je ne veux pas être celle qui vient perturber tout ce petit monde qui vit parfaitement bien les choses comme ça. Et aussi parce que si je lui en parle, la fille prise de tête que j'étais sera de retour...
Alors, je ne sais pas du tout comment faire et quoi faire de ça!
Car, je l'apprécie beaucoup, je suis bien avec lui et franchement, j'ai pas envie de le perdre mais la vérité, c'est qu'il est hors de question que je cautionne ce genre d 'attitude!
Moi je ne me permettrai jamais de faire ça avec un ami à lui! Et le pire, c'est que je suis sûre qu'il n'apprécierait pas non plus.
Et il n'a pas l'air de se rendre compte, c'est ça le pire!
Donc, je ne sais pas quoi faire là!
Je sais qu'il faut que je lui en parle , quitte à ce qu'il me dise que tant pis que c'est comme ça. Un risque de plus à prendre , mais tant pis, là ça c'est trop.
Et ca me fait du mal.
Et elle, elle est super gentille, adorable donc ça rend les choses difficiles aussi parce que je ne sais même pas si elle se rend compte, quoi que je pense qu'elle s'en rend davantage compte que lui voire même qu'elle en joue.
Et moi? Ben moi j'ai rien dit et je suis restée là...
A observer ce magnifique spectacle de la copine du meilleur ami de "mon nouveau" "flirtouiller" ensemble. Oui parce que clairement c'est ça hein !
A un moment, elle s'est allongée dans le canapé, il s'est allongé collé à elle. Ensuite, il a mis son bras sur son ventre. Alors, oui, ça a duré quelques secondes mais quand même, on ne fait pas ça si?!
Là, j'ai besoin de vous parce que je ne sais plus quoi penser et je crois bien que c'est la première fois que je suis face à ce genre de situation. Non, c'est la première fois en fait.
Et il y a plein de choses qui me reviennent en tête en plus.
A un moment, on jouait à un jeu de cartes, et je ne sais pas ce qui lui a pris, devant out le monde, il dit à cette fille:" ben, t'as qu'à faire un strip tease si tu veux..."
Non, mais rien que de vous écrire ça, je rigole nerveusement parce qu'en fait, plus j'y réfléchis et plus je trouve ça aberrant! Ca n'a aucun sens!
Qui fait ça et qui laisse faire ça?
A un moment, je me suis dit "mais qu'est ce que je fais là!! "
Mais vraiment! J'avais l'impression d'être avec un trio en fait, trois personnes en couple.
Il était plus proche d'elle que de moi, lui parlait plus qu'à moi, la calculait plus que moi, enfin la totale quoi! Et je vous assure encore une fois que je ne suis pas une fille jalouse! Je suis jalouse normalement quoi mais pas maladive. D'ailleurs, je pense qu'une fille jalouse aurait pu (du ?) le gifler!
En fait, c'est pas sain et je le sais très bien...
Ah oui j'allais oublier aussi! Non mais j'ai honte, je vous assure! Il lui a pincé les fesses aussi! Mort de rire, devant le copain et mii c'est pas grave tout va bein c'est normal!
:shock: :shock: :shock:
Enfin bref, je ne sais plus quoi penser et surtout quoi faire de ça car en gros, ne rien dire c'est hors de question. Comme je vous l'ai dit au début, pour moi ça c'est un manque de respect donc je ne peux pas cautionner et rester sans rien dire et s'il me dit que pour lui c'est normal, alors moi je pars. Mais d'un autre côté, je suis aux prises avec ma problématique de prise de tête... Je ne peux et ne veux pas lui prendre la tête bêtement. Donc, je ne sais pas comment faire pour aborder le sujet.
Aujourd'hui, on s'est baladés mais c'était tellement bien, romantique et lui était si attentionné et mignon que non! Je n'ai pas pu! Car je sais que j'aurais tout gâché!
Mais je sais aussi que je ne resterai pas là dedans car ce n'est pas moi .
Alors, je vais devoir trouver une solution. Lui en parler sans m'énerver, sans que ce soit trop long, sans créer d'esclandre...
Aidez-moi s'il vous plaît! Je me sens tellement ridicule et seule là!

Et vous voulez que je vous dise ce qui me fait le pus de mal dans tout ça?
C'est qu'en fait, l'effet que ça donne et l'impression surtout que ça crée, c'est que du coup, je me dis que moi ou une autre, c'est pareil! Je lui palis comme n'importe quelle autre fille pourrait lui plaire quoi§ Je ne suis pas moi , une fille singulière avec un garçon singulier,, deux personnes qui se plaisent et s'attirent parce que c'est la vie! Non, j'ai le sentiment que moi ou une autre peu importe! Que ça pourrait tout à fait être elle aussi ou la voisine!
Sérieusement, c'est ça! C'est ça qui me fait le plus de mal!
Ca me donne le sentiment d'être en fait, à ses yeux tout à fait insignifiante et du coup, je me dis qu'il n y aucune raison pour qu'il m'ait choisie moi, pour qu'il ait choisi d'essayer quelque chose avec moi, c'est juste que je me trouvais là et voilà...
Donc, forcément ça fait mal et ça rend l'histoire tout de suite moins jolie et moins magique!!!
En gros, moi j'étais là donc il essaie avec moi mais qui me dit que si elle lui dit demain qu'il lui plaît, il n'essaiera pas aussi avec elle?!
En plus, c'est chiant parce qu'on a eu une belle discussion tous les deux il y a deux jours, et il me disait que lorsqu'il était avec une personne, il ne voyait pas les autres femmes... Et il semblait sincère d'autant que son meilleur ami me l'a dit aussi... Oui, c'est risible je sais. J'avais envie de lui dire: oui, il ne voit pas les autres sauf la tienne...
Mon dieu que c'est pathétique! En fait, cette histoire, est-ce qu'elle est vraiment réelle? Je me pose la question depuis ce soir... :/
C'était peut-être trop beau après tout... Pourquoi moi ...?
par -Numéro 7
#1297866
Bon cette fois j’ai tout lu...

Je me concentre sur ce qui me semble essentiel : ton ressenti vis à vis de la soirée et de l’attitude de ton nouveau et de cette jeune femme...

Bon, déjà, également, j’ai un peu sourcillé quand j’ai lu que ton nouveau avait mis une fessée à une femme... l’épisode du massage de cheveux j’ai pas eu de réaction particulière mais en lisant qu’ils s’étaient allongés côte à côte, nouveau sourcillement... j’ai besoin que tu saches que t’es pas toute seule à trouver bizarre ou dérangeant...

Je te conseille ce que je ferai : écouter ton ressenti. Cependant, pas d’interrogatoire, pas de reproches, pas de crises, tu poses tranquillement cette émotion sur la table en disant très simplement « je n’ai pas apprécié que tu mettes une fessée à cette femme, j’ai été très surprise par cette attitude qui m’a mise un peu mal à l’aise. »J’irai pas plus loin. J’en dirais pas plus pour justement ouvrir un échange... en toute logique il devrait t’expliquer que c’est rien pour lui - un jeu - et que si ça t’embête il le fera plus...
par Katarina83
#1297868
Merci beaucoup de m’avoir répondu aussi rapidement numéro 7 ! :)
J’arrive pas à dormir, je ressasse et ressasse toute cette soirée en boucle !
Je dois lui en parler c’est certain ! Et je sais que je dois m’y prendre d’une manière subtile .
Mais devrais-je lui en parler à elle aussi ?
Je m’en veux en fait parce que je n’ai Rien dit !
Quelle idiote et pour quelle potiche sans caractère j’ai du passer !
Mais mon dieu la honte quoi ! Pffff ..
il lui met une énorme fessée et tout le monde rigole même meme moi ! Nn ms franchement c’est n’importe quoi ! :o :o
Comment je peux compter pour lui et lui montrer mon investissement dans cette relation alors que je ne Dis rien lorsqu’il fait ca !
M***, j’men Veux d’avoir rien dit parce qu’en plus maintenant, comment je vais me dépatouiller pour lui en parler mettre le sujet sur le tapis ! Il va pas comprendre pourquoi je n’ai rien dit sur le moment ou même le lendemain !
par -Numéro 7
#1297870
Non, je pense que c’est mieux de lui en parler à lui - s’il sait que ça te gêne il adaptera son attitude par la suite et si la nana est assez fine elle comprendra - dans l’autre cas, elle le questionnera et lui, lui dira ce qu’il pense devoir lui dire... j’espère que tu cesseras de te préoccuper de ce que pense les gens toi et surtout de projeter ce que tu penses de toi... je crois sincèrement qu’il s’agit de jeux d’une grande familiarité - et toi tu es - tu te sens - et c’est un peu normal lorsque l’on découvre un groupe qui ont forcément des codes, des habitudes et qu’on ne partage pas en plus - comme un cheveux sur la soupe... je pense qu’egalement, je te lis beaucoup et je devine une personne plutôt inquiète de tout, qu’il y a - forcement - ta perception des evenements qui pourrait être très vive du fait de cette inquiétude naturelle chez toi... tu écris souvent qu’il y a eu manque de respect et je ne crois pas qu’eux voient les choses ainsi... ils se sont contentés d’etres très natures et d’agir comme ils agissaient avant que tu entres dans le groupe... ton ressenti est cependant important... fais la part des choses entre ce que tu sais pouvoir supporter et non. Je crois important de parfois tenir compte du contexte... toi et son mec étiez là, dans une ambiance plutôt bonne enfant... c’est pas comme si tu les avais surpris cachés dans le cellier...
par -Numéro 7
#1297871
Et je rajoute que - je pense - que si tu étais intervenue sur l’instant en les réprimandant ou en leur disant qu’ils te manquait de respect, ça aurait créé un malaise... dans le premier cas tu juges et les infantilise, dans le second tu passes - à mes yeux - pour une nana super susceptible... et vaguement parano...

Encore une fois, tu as un ressenti -assumes le - et partage le avec ton nouveau juste en lui le disant calmement et simplement... « j’ai laissé passer quelques jours pour te parler de quelque chose d’important pour moi, j’ai envie d’etre sincère avec toi » et tu enchaînes avec ce que j’ai écris precedement ou tu fais un truc à ta sauce mais part pas dans « manque de respect » « j’etais choquée » « pour moi ça ne se fait pas » « toi tu m’as dit ceci... »
par Katarina83
#1297873
Merci beaucoup numéro 7..
vraiment merci .
Je viens de me réveillera en sursaut! J’ai fait cauchemar sur cauchemar .. l’horreur !
Tu as raison. J’ai bien tout lu ce que tu m’as écrit, et tu as raison.
Enfin en tous cas merci beaucoup de m’en rassurer comme ça . Sur le fait de n’avoir rien dit .. et je pense que les raisons que tu donnes sont celles que j’ai dû utiliser inconsciemment pour ne pas parler lors de la soiree ..
et merci pour tes conseils que je vais essayer d’appliquer .
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’is Ont fait ça devant nous etc et surtout sur le fait qu’il doit y avoir une sorte de codes et d’habitudes crées entre eux depuis longtemps .. ms je sais en effet ce que je peux et ce que je ne peux pas accepter donc oui je vais lui en parler ..
merci encore .
par Carrie007
#1297881
Bonjour,

Je pense aussi qu'il faut que tu dises à ton copain que ça t'a gênée.

Je ne jugerai pas ce qu'il s'est passé lors de cette soirée, si ça se trouve c'est leur mode de fonctionnement (et je te rassure aussi sur un point, de mon côté, ça ne passerait pas non plus), il n'y a peut-être - certainement même - aucune ambiguïté sous-jacente (d'ailleurs, comment réagissait le copain de la fille en question?)

Et je pense aussi que c'est une discussion que tu dois avoir avec ton copain, uniquement avec lui. Et à un moment où tu le sens...

J'ai vécu aussi un petit moment de solitude au début de la relation avec mon copain. Il ne s'agissait pas de la même chose, aucune proximité physique, mais une de ses amies s'est montrée très impolie envers moi - c'était mon ressenti en tout cas. Et j'en voulais à mon chéri de ne pas avoir réagi. J'ai fini par lui en parler, deux ou trois mois plus tard (à toi de juger quand il te semblera propice de lui en parler), un jour où nous passions une soirée sympa au restaurant. Il a parlé de cette amie, il avait compris que ce n'était pas ma nouvelle meilleure amie :) . Et là j'ai saisi la perche et lui ai dit ce que j'avais ressenti lors de cette soirée. Et j'ai compris que lui, non seulement n'avait pas vécu la soirée de la même manière que moi (c'est son amie, il sait comment elle est) mais aussi qu'il n'avait pas entendu les piques qu'elle m'avait lancées, sous couvert d'"humour" ou de je ne sais quoi. Mais le plus important est qu'il m'a écoutée et entendue. C'est pas une connerie quand on dit et répète que la communication est primordiale dans un couple :) .

Tout ça pour te dire que tu dois lui en parler car c'est important pour toi. S'il tient à toi, il t'écoutera, t'entendra et fera en sorte que tu ne sois plus gênée.

Dis-lui simplement et calmement ce que tu as ressenti, sans l'accuser de quoi que ce soit, juste un "tu sais l'autre soir chez tes amis, j'ai été gênée par votre comportement; j'avoue que ça m'a mise mal à l'aise et j'aimerais qu'on en discute", tu arranges à ta sauce bien sûr.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9