Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1292592
Bonjour ou bonsoir à tous...
Désolé d'avance si je ne respecte pas les codes du forum. Je suis peu habitué à écrire sur le web ni à raconter ma vie sur un forum. Veuillez me pardonner de poster un message ici directement sans passer par la case "présentations".
Je m'appelle Seb (pseudo), je vais faire 31 ans dimanche. Je voulais vous raconter mon histoire d'amour avec celle que je vais nomme ici "Lulu".
J'ai rencontré Lulu lorsque j'avais 22 ans, je venais de finir mes études. C'était le 1er Mai 2010. Un pote avec qui je faisais du judo m'a invité à une soirée où je n'avais pas envie d'aller. Il a beaucoup insisté et j'ai fini par accepter son invitation. Ça se passait dans une salle des fêtes. Lulu était derrière le comptoir, elle servait des coups à boire. Elle avait 17 ans et 11 mois. Quand je l'ai vu elle m'a tout de suite plus. Elle n'avait rien de spécial mais je n'arrivais pas à détacher mon regard. Elle m'a remarqué et je l'ai invitée à danser. Je l'ai embrassée à la fin de la chanson sur la piste de danse: c'était magique !
A l'époque je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. Je pensais que c'était juste histoire d'emballer une meuf pour la soirée. Mais chez elle il y avait quelque chose de magnétique. Je l'ai revue le lendemain et je suis tombé amoureux. Mon premier amour, un amour que je n'oublierai jamais. Ce genre d'amour qui nous construit dans la vie.
Au mois de juin elle a eu son bac. Elle a choisi d'aller faire ses études sur Bordeaux. A ce moment là nous vivions dans les Landes. J'aurais pu lâcher l'affaire mais je me suis accroché. Moi j'étais au chômage mais je me suis accroché. J'ai cherché un boulot sur Bordeaux et je me suis tellement bien démerdé que j'ai atterri en Charentes Maritimes.
Pendant 3 ans j'ai fait des allers-retours entre la Charente Maritime et Bordeaux. On avait pris un appart en coloc sur Bordeaux et dès que j'avais fini le boulot je me tapais les aller-retour pour la retrouver. C'était le bonheur.
En 2013, elle est venue s'installer avec moi dans les deux sèvres. Je voulais qu'on soit heureux, j'ai loué une maison. Elle a continué ses études mais elle les a arrêté en 2013 car elle a énormément douté d'elle. Elle s'est renfermé sur elle même. Elle n'a plus rien fait à la maison. Elle s'est laissée aller. Je crois qu'elle a fait une forme de dépression. Moi j'avais tellement de pression sur mes épaules que j'ai craqué aussi: je me suis mis à la fumette.
Lulu n'a pas supporté. Elle ne se voyait pas avec un mec qui fume (en même temps je la comprend) mais moi j'étais pris dans un engrenage et je n'arrivais pas à m'en défaire. Elle m'a quitté à l'été 2014: ça a duré 2 mois. A force de message, j'ai réussi à recoller les morceaux et j'ai réussi à arrêter la fumette. Sauf qu'elle s'était inscrite pour continuer ses études à Mont de Marsan. Durant 1 an on a continué à s'aimer malgré la distance.
A la fin de son année scolaire elle est revenue vivre avec moi. Ça a duré un an. C'était bien.
Malheureusement, c'est difficile de chasser ses démons comme ça. J'ai repris mon vice et pour m'en sortir j'ai réussi à obtenir une mutation à Pau. C'était pour me couper de mes contacts et arrêter tout ça. En décembre 2016, quand je lui ai dit que ma mutation était acceptée, elle m'a annoncé qu'elle me quittait. Elle ne me supportait plus et elle avait besoin de rencontrer d'autres garçons, de connaître l'amour avec quelqu'un d'autre (je suis son premier).
J'ai eu mon nouveau poste en mars 2017 après un déménagement plus qu'éprouvant que j'ai dû assumer seul car elle était au chevet de sa mère gravement malade.
De mars à juin, j'ai tout de même réussi à entretenir la flamme, à coup de SMS, d'appels et de trajets de 350 km. J'ai réussi à la récupérer. Au mois d'Août, sa maman est décédée. J'ai été près d'elle pour la soutenir. En septembre, elle venait s'installer avec moi dans mon appartement à Pau.
On a été très heureux, la flamme était plus vive que jamais. C'était le bonheur.
Au mois de décembre, elle a fait un blocage sexuel. Depuis lors il m'a été impossible de la pénétrer (dsl d'être aussi direct). On a cherché des solutions durant 3 mois et au mois de février j'ai craqué: je lui ai dit que je n'étais plus très heureux avec elle.
Elle m'a dit qu'il fallait qu'on fasse des efforts. Je me suis vexé car j'ai eu sentiment qu'il fallait qu'elle fasse des efforts pour m'aimer. AU bout de 10 jours d'efforts, elle a prononcé le mot "rupture". Ça m'a anéanti. Je me suis bloqué, je n'ai pas su comment réagir.
Elle a voulu partir de suite, je lui ai demandé de rester chez moi car elle n'avait pas une situation pro très bien payée.
Durant 4 mois on a vécu comme des colocataires. Je m'en veux tellement aujourd'hui. J'avais 4 mois pour essayer de réagir mais je me dit qu'avec le recul, si je n'ai pas essayé de faire en sorte que ça s'arrange c'est parce que je n'en pouvais plus.
Elle est partie fin juin 2018.
Elle a obtenu son concours de prof des écoles. Elle a été affecté en Gironde à 180 km de moi.
On s'est revu deux fois cet été. A chaque fois c'était génial. On a fait l'amour, ce qui ne nous était pas arrivé depuis décembre 2017. Elle n'a pas arrêté de m'envoyer des messages durant tout l'été malgré notre séparation. Elle me disait qu'elle ne savait pas si elle faisait le bon choix de me quitter. Elle m'a dit: "je t'aime mais je ne sais pas si c'est comme une amoureuse".
Puis durant les 3 premières semaines de septembre, Silence Radio de sa part. J'ai respecté.
Puis fin Septembre je lui envoie un "je t'aime" par SMS. Ce à quoi elle répond: "c'est perturbant, j'essaye de me reconstruire".
Puis j'ai pété un câble par SMS et par téléphone. Je l'ai suppliée de nous laisser une chance.
J'ai commis les interdits du harcèlement. Elle m'a dit que c'est fini pour toujours entre nous. Elle m'a dit aussi qu'elle avait besoin de rencontrer quelqu'un d'autre pour prendre du recul et faire le point sur notre relation. Moi ça me rend fou. Mais, que faire à part respecter ses choix ?
Je lui ai trop envoyé de SMS pour lui dire mon amour. Aujourd'hui elle m'a bloqué sur FB et les SMS aussi. Je n'ai pas d'autre choix que d'être en SR et de souffrir car je l'aime énormément.
Je suis totalement perdu et en même temps je ne suis pas sûr que d'essayer de la reconquérir soit la meilleure chose car elle m'a fait trop souffrir. En 8 ans de notre histoire, à chaque fois c'est elle qui m'a quitté et à chaque fois c'est moi qui ai fait en sorte que ça marche entre nous.
Je pense que dans chaque couple il y en a toujours un des deux qui aime plus que l'autre et que c'est toujours celui-ci qui finit par souffrir. Et vous, que pensez-vous de mon histoire ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout malgré mon PAVé !!! et encore je n'ai pas tout dit...
Bises à tous...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292602
Bonjour

Désolé de ce qu'il t'arrive...
Juste quelques petits commentaires... plusieurs ruptures, une histoire commencée très jeune, une volonté de sa part de connaitre un peu la "vie" ailleurs... je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose, surtout si tu lui as déjà dit ce que tu avais sur le coeur (d'ailleurs dans ces cas là, il est inutile d'insister, chose que bon nombre de personnes-moi le premier-font, cela ne sert à rien sinon à infantiliser l'autre et c'est moche).
Je pense, comme tu le souligne, que votre histoire doit se terminer au risque sinon de te faire encore plus de mal au fur et à mesure, parce que soyons francs, si jamais elle revenait, tu n'aurais qu'une peur en tête c'est qu'elle reparte, donc soit tu vas surjouer soit tu vas te renfermer sur toi et dans les deux cas c'est la mort du petit cheval.
Et la meilleure des choses pour toi est de lâcher prise, de prendre du recul, de voir la situation d'un oeil extérieur et de choisir une voie qui te permettra de devenir plus serein. Mais je ne pense pas que cette voie passe par elle...

Bon courage à toi !
#1292603
Merci Kakahuet, ça me fait du bien de lire ce que tu m'as écrit.
J'ai jamais été au fond du seau comme ça. Elle m'a beaucoup perturbé: cet été elle n'a pas arrêté de m'envoyer des messages, comme d'habitude... Comme tous les jours en 8 ans. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle faisait le bon choix, elle a beaucoup hésité à me quitter.
Je lui ai demandé pourquoi elle m'avait envoyé tout ces messages. Elle m'a répondu que c'est parce qu'elle hésitait. Elle m'a laissé dans l'attente durant deux moi et ça m'a fait beaucoup souffrir. J'aurais souhaité au fond de moi qu'on se laisse une chance pour en sortir plus forts. Mais elle n'a pas fait ce choix là. Tant pis pour moi.
Elle me dit qu'elle m'aime mais plus comme une amoureuse. C'est perturbant.
C'est dur de se sentir rejeté par quelqu'un qu'on a tellement aimé.
Quand je lui ai dit qu'elle me manquait, elle m'a répondu: "c'est ton amitié qui me manque". Elle me quitte mais souhaite qu'on reste amis. Aujourd'hui je n'en ai pas la force, ce serait des souffrances en plus même si j'ai beaucoup de mal à accepter qu'elle puisse sortir complètement de ma vie.
Je sais que je ne suis pas le seul à souffrir de chagrin d'amour ici. Mes pensées vont vers tous ceux qui traversent la même épreuve.
Bises
#1292604
Tu sais, quand on est bien en couple, on "hésite" pas.
C'est un moyen bien pratique pour déculpabiliser, en proposant, bien entendu, de rester amis, mais quid à ce moment là du moment où elle va rencontrer quelqu'un ? penses tu qu'elle voudra rester encore amie avec toi ?
Lorsqu'on fait un choix, on se doit (dans la mesure de nos moyens) de l'assumer totalement en gardant en tête qu'il y a toujours des conséquences.
Alors forcément, une telle longueur de relation ne peut pas s'effacer comme cela et on essaie souvent de garder quelques repères confortables.

Après tu fais comme tu veux/peux, mais rester amis avec un ex tant que des sentiments sont présent pour l'un ou l'autre est une belle erreur...
Ce n'est que mon avis personnel, bien entendu .
nb: tu n'es pas "rejeté", simplement tu ne fais plus partie de sa vie actuelle... c'est tout à fait différent et ce serait "sain" pour toi d'acter ce fait, et par là même, envisager vraiment de couper les ponts, cela te fera du bien sur le moyen terme (même si c'est difficile au début).

Tu as l'air lucide sur le fond, donc profites en et dis toi que tu as eu la chance d'avoir vécu une belle histoire et qui sait? que réserve l'avenir? en tous cas, il te faudra avancer alors autant t'y résigner dès à présent.
#1292605
Merci pour ces conseils. Ça m'aide à avancer.
J'ai beaucoup culpabilisé lorsqu'elle m'a dit : "si tu avais fait des efforts pour te rapprocher au lieu de t'éloigner je ne me serais jamais posé la question de la relation à distance".
Je m'en suis voulu énormément, et là mon meilleur ami m'a dit: "mais elle, qu'est ce qu'elle a fait pour se rapprocher ?". C'est vrai, cette situation, cette crise, on l'a créée à deux.
C'est dur d'entendre: "j'ai besoin, j'ai envie de rencontrer quelqu'un d'autre".
Tout ça m'a blessé.
J'essaye d'avancer aujourd'hui et effectivement couper les ponts semble être la meilleure solution.
#1292615
Bonsoir sebdu

Ça ne nous parait pas dingue, car nous sommes tous passés plus ou moins par là.

Garder espoir est une illusion réconfortante, que tu te créer, pour ne pas avoir a affronter la douloureuse vérité, que justement c'est fini. Accepter cela n'est que la première étape du deuil, et ce n'est pas la plus facile.

En fait cette histoire est finie, là aujourd'hui elle l'est. Même si un jour vous vous remettiez ensemble, ce serait une autre histoire, et pas le prolongement de celle-ci. Cette histoire là, concrètement, réellement, est finie. Plus vite tu acceptera cette vérité, plus vite tu pourra consacrer ton énergie à autre chose. Mais je sais que ce n'est pas chose facile.

Tu as un long chemin, mais tu sembles sur la bonne voie, tu va sûrement passer par des montagnes russes émotionnelles. "j'en ai plus rien à faire d'elle", et 5 minutes plus tard "Je pourrais jamais vivre sans elle". Tout cela est normal, et fait parti du deuil.
Et puis tu sera en colère aussi, la colère ce sera ton moteur à un moment, ça te donnera la rage d'avancer.

Ne refoule pas ces émotions, elles font parties de ta guérison. Accepte les comme elles viennent, laisse les passer comme on laisse passer un jour de pluie, ou un orage, sans te culpabiliser de les ressentir. essaye de t'occuper l'esprit, pour ne pas ressasser des pensées négatives. Voit du monde (même si tu te force), repose toi aussi. Bref pense à TOI, rien qu'a TOI.

Courage.
#1292619
Merci Allys, ton message me touche...
Je suis complètement perdu. C'est le silence total entre nous. Elle m'a supprimé sur Fb, le dernier message que j'ai envoyé le 11 octobre reste sans réponse. J'en ai trop fait, je ne veux plus en envoyer.
On s'est aimés tellement fort. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse en arriver là.
Elle veut tourner la page, elle veut rencontrer "quelqu'un d'autre". Sans même nous laisser une chance. Moi j'ai le sentiment qu'on a pas fait le tour de notre histoire.
Elle dit qu'elle m'aime mais plus comme une amoureuse. Serait-il possible qu'avec le temps elle regrette ?
Je lui ai demandé si elle réalisait ce qu'elle faisait et si elle n'avait pas peur de regretter son choix et elle m'a dit: "remords ou regrets, quelle est la différence". Et moi de répondre: "alors ça y est c'est fini pour toujours ?" et elle m'a répondu: "tout n'est pas noir ou tout n'est pas blanc".
Ses réactions me troublent énormément.
J'aimerais écrire une nouvelle page mais je pense qu'elle a fermé le livre.
J'espère que le temps jouera en ma faveur...
Bises à tous
#1292622
De rien ce forum est là pour ça :)

Je suis plus âgée que toi, et malheureusement, des ruptures depuis ma première histoire j'en ai eu quelque une. J'ai aussi été en couple, pendant 18 ans, et je sais donc à quel point la fin d'une longue relation peut laisser un grand vide. Je l'avais rencontré à 20 ans.

Quand tu as rencontré ton ex, elle étais très jeune, rare sont les personnes qui restent toute leur vie avec leur premier véritable amour, et une mise en couple jeune n'est pas un gage de durée, bien au contraire. Qu'est ce que l'on connait de l'amour, de ses exigences à 17 ans, 19 ans, 20 ans. Pas grand chose. On sort à peine du giron de ses parents, on a jamais vécu seul, on ne connait rien de la vie.

Quand on démarre sa vie d'adulte "en couple", on n'a pas éprouvé cette cassure avec le cocon familial, on a pas appris à se prendre en charge seul, pour soi seul, on a pas appris l'autonomie, ni expérimenté la solitude, c'est à dire rentrer seul chez soit, vivre seul. On passe de la dépendance à ses parents à celle de son conjoint. Et on se construit comme ça.

Avoir une relation pérenne jeune s'est rassurant, pour passer les obstacles de sa vie, mais il y a un revers de la médaille, qui est qu'a un moment on a envie de s'émanciper, de vivre sa vie, de savoir si l'on en est capable. Pour certain ça arrive vers 30 ans, pour d'autre vers 40 ans. On grandi, on a d'autres rêves, d'autre envies, et l'autre n'a peut-être pas les même. On n'aime pas les même choses à 17 ans, à 25 ans, à 30 ans.

Mais quand on a vécu une longue relation c'est difficile d'y mettre fin, on culpabilise, on voudrait ne pas faire de peine, on a peur, de se retrouver seul, de faire le mauvais choix, d'affronter la vie comme jamais on ne l'a fait (en n'ayant que soi à penser). Voilà pourquoi tous ces doutes, toutes ces questions, ces ambiguïtés autours de la rupture que tu as percu comme un reste de sentiments. Le largueur même s'il n'aime plus le largué voudrait le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier, tout en ayant la possibilité de s'émanciper. Faire un choix sans en assumer les conséquences, faire un choix sans renoncer à rien. Mais ce n'est pas possible. Alors le largueur noit ça dans des paroles, ou il dit qu'il est dans le flou, qu'il doute. Ce n'est pas tant sa décision, ou l'absence de sentiment qui le mette dans le flou (il est généralement plutôt sur de vouloir quitter, et de ne plus aimer), c'est plutôt assumer les conséquences de ses actes qui lui fait peur, et l'entoure d'incertitudes. En sera t'il capable? Malheureusement les largués prennent cela pour des doutes sur les sentiments.

Ta dépendance vis à vis d'elle, l'a aidé à mieux partir, à se déculpabiliser (en la harcelant, c'est toi qui deviens le "méchant de l'histoire"). En ne la confrontant pas aux conséquences de ses actes "tu ne veux plus de moi, tu me perd donc totalement", tu a amoindri SA souffrance à elle, au détriment de la tienne de souffrance. Elle n'avait alors aucune raison de ne pas maintenir cette ambiguïté. Ça ne fait pas d'elle une horrible personne, mais juste un être humain, qui joue sa partie, et continue de jouer tant qu'il gagne.

C'est une chance, qu'elle soit devenue claire maintenant.Oui car maintenant TOI tu vas pouvoir te reconstruire. Elle a une longueur d'avance sur toi. D'abord parce c'est elle qui est partie, et ensuite parce son deuil de votre relation s'est fait tranquillement grâce à toi.

Si je te dis tout ça, ce n'est pas pour te faire du mal, mais pour t'aider à prendre conscience, que maintenant, il est temps d'agir pour toi seul, c'est ce qu'elle a fait depuis le début, préserver ses intérêt au détriment des tiens, ne l'oublie jamais.

Encore une fois courage.
#1292648
Bonjour,
Je tenais encore une fois à partager mes émotions ici car elles sont vraiment à fleur de peu.
Cet te nuit j'ai très mal dormi. J'ai énormément rêve d'elle. Dans ces rêves à chaque fois elle partait à la fin et c'était impossible pour moi de la retenir.
C'est fou de rêver ça alors que ça s'est réellement passé.
Elle me manque. Je ne sais pas quoi faire. Je me sens tellement impuissant. Pour l'instant je me contente de ne rien faire. On ne s'écrit plus, on ne s'appelle plus.
J'ai encore des sentiments très forts pour elle et j'ai beaucoup de mal à gérer ça...
Je me sens comme dans une impasse. Est il possible qu'elle puisse m'avoir tellement aimé et aujourd'hui qu'elle ne m'aime plus comme une amoureuse (selon ses mots).
L'amour peut il s'éteindre comme ça au point qu'elle veuille rencontrer quelqu'un d'autre ?
C'est tellement violent tout ça je trouve.
Elle me fait souffrir mais je n'arrive pas à la détester ou lui en vouloir...
#1292689
Bonjour sebdu,
Elle me fait souffrir mais je n'arrive pas à la détester ou lui en vouloir...
C'est normal, la colère viendra après... Tu as passé le choc, (et tes rêves te permettent de te rappeler la réalité, puisqu'ils se terminent comme dans la réalité, c'est un moyen qu'utilise ton cerveau, pour te faire sortir du déni)et la tu es dans la phase de douleur. c'est une phase critique, car on sait que l'autre est parti, et alors on souffre.

La colère viendra après, quand, dans un instinct de survit, tu lui en voudra, pour tout ça. Cette colère va t'aider, elle te permettra de ne pas te noyer dans ton chagrin.
L'amour peut il s'éteindre comme ça au point qu'elle veuille rencontrer quelqu'un d'autre ?
Oui.
L'amour n'est qu'un sentiment comme un autre. Il va, et vient. Pour de multiples raisons. Il se transforme aussi, et peut disparaitre.

Je n'ai pas beaucoup de temps de développer ce matin, mais je peux te promettre une chose, ça va passer. Crois moi sur parole. Je ne te dis pas que ça va vite passer, il faut du temps. j'ai mis en tout 3 ans pour me remettre complètement de la séparation avec mon mari, mais aussi 5 ans (en ayant toutefois rencontré quelqu'un d'autre entre temps) pour me remettre d'une autre relation qui en avait duré 2. il n'y a pas de règles.

Chacun fait comme il peut... Soit doux avec toi.
#1292691
Salut seb,

Déjà, un remerciement, tu as écrit ton histoire dans un français correct. C'est hallucinant de dire ça sur un forum écrit, je sais....mais ça devient de plus en plus rare, alors, MERCI.

Pour ton histoire...
Tu as eu peut être l'espoir, comme dans les comédies romantiques américaines, que vous finiriez heureux avec beaucoup d'enfants...Ce ne fut malheureusement pour toi pas le cas.
Je pense que tu as énormément fait pour cette femme, ce qui est une excellente chose. J'admire toujours les gens qui se donnent à fond dans leur vie. C'est une énergie que tu ne dois pas perdre.
Elle sait que tu l'as aimé. Et elle connait la réalité de tes sentiments encore aujourd'hui.

Le truc, c'est que quand tu lui dis "je t'aime", tu ne parles plus son language à elle. Ton "je t'aime", pour des raisons que seule elle connait, lui est étrangé. Ce je t'aime, elle ne peut pas l'entendre parce qu'elle n'en est pas là dans sa vie. Il faut que tu comprennes que ton language est désormais inaudible pour elle (encore une fois, elle seule sait pourquoi).

D'où l'extrême utilité d'un Silence Radio.
SR qui ne dira pas "Lulu, je te fais la gueule" mais qui te servira à TOI, à recharger les batteries.
Une rupture, c'est extrêmement épuisant....et t'en as connu des tas avec elle....tu dois être carbonisé de fatigue (à un tel point que tes nuits sont encore polluées par cette histoire).

Un SR pour retrouver également l'intégralité de ta lucidité. Il est vrai que tu es déjà très lucide, mais tu peux encore faire mieux ^^ Retrouver une lucidité pour savoir ce que tu veux toi dans ta vie en dehors de ton ex.
En somme, pour répondre à la question "qu'est ce que je veux faire de ma vie ?"

Un SR, enfin, pour permettre l'éclosion de nouveaux projets pour ta vie. Aucune femme censée (ton ex comprise) ne veut d'une loque alcoolisée et débilisée au THC comme mec (sauf si celu ci est riche, peut être...mais ça c'est un autre débat :mrgreen: :lol: ).

Tout ça pour, qu'au final, tu puisses te dire "cette histoire a été une très belle page de ma vie, maintenant je suis prêt à écrire de nouveaux chapitres".
Personne ne connait l'avenir.
Personne ne peut te dire si vous vous retrouverez.
Personne ne peut dire ce qu'elle pense exactement à l'heure actuelle.

Tout ce que l'on peut t'écrire, pour l'instant, c'est que ton "nous" (toi+ton ex) doit redevenir un "je". Que tu réapprennes à dire "je". Pour ça, n'hésites pas à t'entourer. Ne reste pas seul. Ca peut être l'occasion d'appeler ta famille, d'anciens amis. Tu peux aussi dire à tes amis que tu ne vas pas bien, que tu es en deuil de cette histoire, te reposer sur eux afin de mieux rebondir par la suite.

Voilà ce que je peux dire de ton histoire seb ^^
Et, oui, comme il a été écrit précédemment, on s'en sort toujours, d'une manière ou d'une autre. Tu peux dépasser tout ça....encore faut il véritablement le vouloir ;-)
#1292696
Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mes messages. Je suis très touché que des inconnus me tendent la main et m'aident dans mon histoire.
Cette nuit j'ai encore très mal dormi. J'ai passé ma nuit à écrire. Écrire dans mon cahier m'aide beaucoup à évacuer ce que j'ai en moi.
Je suis tellement déçu qu'elle ai fait le choix de "passer à autre chose" parce qu'elle a besoin de "rencontrer quelqu'un d'autre" au lieu de nous donner une chance, donner une chance à notre histoire.
Le 1er amour ne dure pas toujours mais j'aurais espéré que si. Je sais qu'au fond de moi je l'aime car je ne veux que son bien. Je l'aime malgré ses défauts, malgré ses sautes d'humeur, malgré la routine qu'on a connu. Elle me l'a dit: "j'ai grandi à tes côtés ". J'ai tout donné pour elle Aujourd'hui elle veut juste me zapper et ça me fait mal.
J'ai envoyé trop de messages. Elle ne me répond plus du tout. Elle voulait qu'on reste amis et je lui ai dit que je ne m'en sentais pas capable.
Je sais que je ne pourrais pas la faire revenir sur sa décision malgré la période où elle m'a laissé dans le doute durant 2 mois.
Je souffre. J'aimerais qu'elle ouvre les yeux et qu'elle se rende compte qu'elle quitte un amour inconditionnel et fort pour chercher l'amour passionnel qui retombera comme un soufflet aussi vite qu'il est arrivé.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Elle ne me répond même plus. Elle ne m'a même pas souhaité mon anniversaire dimanche. J'ai pensé à cette fille tous les jours durant 8 ans. Ça me fait mal qu'elle m'ignore.
Je ne sais pas par où commencer. J'aimerais pouvoir lui manquer et qu'elle réalise qu'elle m'aime....
#1292697
Paul63 a écrit : 16 oct. 2018, 08:21 Un SR, enfin, pour permettre l'éclosion de nouveaux projets pour ta vie. Aucune femme censée (ton ex comprise) ne veut d'une loque alcoolisée et débilisée au THC comme mec (sauf si celu ci est riche, peut être...mais ça c'est un autre débat :mrgreen: :lol: ).
Merci Paul63. Heureusement pour moi cela fait un moment que je me suis libéré de mes addictions. Ça a été un combat très dur mais je sais qu'aujourd'hui c'est derrière moi. Je me suis retrouvé très jeune avec beaucoup de responsabilité sur les épaules que ce soit vie pro ou perso. Je me suis fait écraser par le poids de ces responsabilités et j'ai fui en faisant quelque chose de complètement irresponsable: me cramer le cerveau pour ne pas penser. Ma solution pour m'en sortir à été de déménager pour me couper de tout ça et ça a marché.
Paul63 ont aimé ça
#1292699
Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mes messages. Je suis très touché que des inconnus me tendent la main et m'aident dans mon histoire.
C'est la magie de ce forum ;-) De rien mec.
Cette nuit j'ai encore très mal dormi. J'ai passé ma nuit à écrire. Écrire dans mon cahier m'aide beaucoup à évacuer ce que j'ai en moi.
J'ai fait la même chose durant mes 20-27 ans. Ca m'a beaucoup aidé.
Ca m'a beaucoup aidé également de finir par cramer les dits-cahiers ^^
Je suis tellement déçu qu'elle ai fait le choix de "passer à autre chose" parce qu'elle a besoin de "rencontrer quelqu'un d'autre" au lieu de nous donner une chance, donner une chance à notre histoire.
Tu as le droit d'être déçu. D'être en colère contre ça. Ca fait partie du processus, c'est tout à fait normal.
Le 1er amour ne dure pas toujours mais j'aurais espéré que si.
Pour des millions d'humains, parfois ça marche. D'autres fois, non. C'est la vie qui veut ça, et personne n'en est coupable.
Je sais qu'au fond de moi je l'aime car je ne veux que son bien. Je l'aime malgré ses défauts, malgré ses sautes d'humeur, malgré la routine qu'on a connu. Elle me l'a dit: "j'ai grandi à tes côtés ". J'ai tout donné pour elle
En effet. Et ça veut dire que tu as un bon coeur, qui est prêt à aimer.
Le truc, c'est que ton ex aujourd'hui pour le moment, tu auras beau lui donner ton propre sang sur un plateau en or qu'elle n'en voudrait pas.
Le deuil est une bonne chose. Arrêter les frais te sera aussi bénéfique un jour ou l'autre (même si tu n'en es pas encore là).
Aujourd'hui elle veut juste me zapper et ça me fait mal.
Non non et non ^^ elle ne t'a pas "zappé". T'es pas une chaine de télévision ^^ et elle ne t'oubliera jamais, car le cerveau n'est pas un PC, ça ne se formate pas.
Vous avez passé 8 ans plus ou moins ensemble. Quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, il est donc impossible qu'elle t'oublie totalement, ça, soit en assuré à 100%.
J'ai envoyé trop de messages. Elle ne me répond plus du tout.
Elle ne t'en veut pas. C'est juste que vous n'êtes plus ensemble. Toi tu la bloques de partout, elle, elle ne te répond plus.
Faut pas y voir de haine ou de détestation, ça fait juste partie du processus de matérialisation de la rupture. C'est complètement normal tout ça.
Elle voulait qu'on reste amis et je lui ai dit que je ne m'en sentais pas capable.
La rupture est fraiche, toi comme elle ne supporterait pas de te voir ou de la voir avec quelqu'un d'autre, d'où l'impossibilité d'être amis pour l'instant.
Je sais que je ne pourrais pas la faire revenir sur sa décision malgré la période où elle m'a laissé dans le doute durant 2 mois.
Ca t'en sait rien, car PERSONNE ne peut prévoir l'avenir ;-)
Je souffre.
Si cela devient trop douloureux pour toi, il serait peut être une bonne idée de te confier à des personnes humaines en face à face. Amis, famille, professionels....ça pourrait t'aider à traverser cette période compliquée.
J'aimerais qu'elle ouvre les yeux et qu'elle se rende compte qu'elle quitte un amour inconditionnel et fort
Et oui....mais l'amour c'est, par définition, réciproque.
Quand ça ne va que dans un sens, on parle d'obsession amoureuse, voire dans les cas les plus graves, de pathologie. Si je puis me permettre un bon conseil, ne reste pas trop longtemps enfermé dans ce shéma.
pour chercher l'amour passionnel qui retombera comme un soufflet aussi vite qu'il est arrivé.
Ca t'en sais rien non plus, car, encore une fois, PERSONNE ne connait l'avenir.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Elle ne me répond même plus. Elle ne m'a même pas souhaité mon anniversaire dimanche.


Joyeux anniversaire mec ^^
J'ai pensé à cette fille tous les jours durant 8 ans. Ça me fait mal qu'elle m'ignore.
Oui, c'est douloureux. Et nous sommes là pour t'accompagner si besoin.
Je ne sais pas par où commencer.


cf. les posts ci dessus, qui te donne une petite idée de ce que tu pourrais faire.... ;-)
J'aimerais pouvoir lui manquer et qu'elle réalise qu'elle m'aime....
Les sentiments, ça ne se commande pas.

On sait que c'est dur. Tiens le bon bout mec, force et honneur !
#1292731
Je rejoins Kakahuet. Je crois que de retourner vers elle aujourd'hui serait une très très mauvaise idée....
Mais tu as peut être besoin, en effet, de te prendre un coup supplémentaire pour comprendre et cesser les frais.....

En même temps, nous comprenons ta douleur, on est tous passés par là, continue de l'écrire, il faut que ça sorte tout ça.
#1292742
Bon, elle ne répond plus à mes messages mais je sais qu'elle les lit sur messenger. Je lui ai balancé toutes les saloperies qu'elle m'a faites été j'ai arrêté de me mettre en mode "demande". Je lui ai dit que sa décision est une décision décevante mais au final une bonne décision. J'en ai marre de souffrir. Mon âme sœur m'attend quelque part et c'est sur que ce n'est pas elle. Je me sens mieux. Je ne lui écrirai plus. Je vous tiendrai au courant ici si jamais elle devait refaire surface un jour. Merci à vous tous. J'ai pu passer ce cap grave à vos bons conseils.