Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Un enfant, il va tester les limites pour savoir ou elles sont. Si le parent en face dit blanc mais agit noir, ben le gamin il ne respectera pas les limites. Toi avec ton ex c est pareil.

Nous on peut te donner des conseils, mais t es la seule a pouvoir les mettre en applications. Et pour ca faut se faire un peu violence parfois, sortir de la zone de confort (qui malgré ce que tu repetes est cette situation) . Mais personne peut le faire a ta place.
Pardon mais tu n es pas cohérente, donc fatalement ca ne peut pas evoluer.
C est simple quand meme de dire "ce n est pas negociable j ai besoin de distance pour me reconstruire on ne communique que pour le petit comme je te l ai demandé".
Bonne continuation aussi, perso je ne sais plus comment t aider.
Carrie007, Rosewater ont aimé ça
Carmelita a écrit :
09 sept. 2018, 17:29
Je sais pas j'écris pour me décharger un peu... Je trouve pas de stratégie pour gérer mes émotions.
Sans doute là le gros nœud du problème, ainsi qu'une énorme dépendance affective et part et d'autre.

Bon, j'ai beaucoup de retard et ai lu au mieux les derniers posts : en effet, Carmelita, tous les conseils ont été donnés, c'est sur le plan émotionnel que ça bloque (un peu comme si tu savais que pour ouvrir cette bouteille, il faut dévisser le bouchon, mais que tu cherches tout de même à l'ouvrir en appuyant sur le bouchon, parce que sait-on jamais, à longue ça peut marcher -le bouchon va péter, quoi :grinning: !

Désolée pour l'exemple peut-être un peu pourri, mais tu vois l'idée...

En même temps, il faut que ça fasse son chemin chez toi, mais ne compte pas sur lui pour mettre les choses au clair, vu son égoïsme absolu (en tous cas, c'est ce qui ressort du truc, et quand il dit "pour le bien de l'enfant", c'est de la foutaise ; il ne cherche que ce qui l'arrange lui, de ça, je suis sûre).

En tous cas, bon courage à toi, et j'espère que tu parviendras à avancer !
Carmelita ont aimé ça
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit: pour jouer il faut être deux. Tant que tu continueras à attendre quoi que ce soit de lui (approbation, intérêt, messages, etc...) tu n'obtiendras rien de plus. Il sait que tu l'attends.

Allez, tu n'as jamais été aussi proche d'ouvrir les yeux.
J'ai reçu un mail de sa part aujourd'hui. Il a essayé WhatsApp et les SMS mais rien n'a marché. Il me raconte qu'hier il était effectivement avec sa next mais pour lui dire que ça n'allait pas entre eux, etc. En même temps ce mail est pourri. Il noie le poisson à mort. Il me dit qu'il lui a dit qu'il était pas épanoui et que probablement il le serait pas, qu'elle il a l'impression qu'elle va pas lâcher l'affaire de si tôt 'vu les propos qu'elle a tenus', etc. Bref il me dit tout ce qu'il pense que je veux entendre mais bien sûr qu'il me dit pas tout ce qu'il lui a dit de positif. Sûrement qu'il lui a dit qu'il avait des sentiments mais n'y arrivait pas pour le moment et blablabla. Sinon pourquoi elle s'accrocherait la pauvre. Et là il me dit qu'elle est fâchée. Donc sûrement, le connaissant et si elle est bien fâchée, que ça va le faire courir derrière elle en moins de 2 qu'elle soit fâchée. Bref. Et par dessus tout pourquoi il vient me dire tout ça, juste pour que je garde un foutu espoir. Non là il m'énerve à fond alors que son mail avait sûrement pour objectif de m'attendrir. Putain mais il joue à quoi. Je réponds pas en tout cas. Comme tu dis Carrie, je crois que je suis pas loin d'ouvrir les yeux ... J'espère...
Il est sacrément gonflé, il te prend pour sa confidente là. Ne lui réponds rien, s'il te plaît...

La preuve que c'est "lui, lui, lui" qui compte, uniquement lui. Te rends-tu compte qu'il y a quelques jours tu lui as demandé de réduire vos échanges et que monsieur balaie d'un revers de manche - ou de clavier plutôt - ce que tu lui as dit? Pouah!!!

Et en prime si la situation ne lui convient pas avec Next, rien ne l'empêche, lui, de mettre fin à la relation...

Vraiment, ne réponds rien.
Rosewater ont aimé ça
Je vous mets des passages du mail car on comprend rien à mon message au dessus :lol: et non je vais pas répondre. Il veut rien dire ce mail.

'Ça me fait beaucoup de peine tes derniers messages, et aussi d'avoir compris que tu m'as bloqué de Whatsapp. Je me dis putain, on en est arrivés où? Bref. Toujours est-il que je pense que tu te méprends sur plusieurs aspects. Je t'informe d'une ou deux choses ici. J'espère que tu les liras.

Samedi après-midi j'ai envoyé à Next un mail où j'explique que je suis pas du tout épanoui par notre "relation" d'une part, et d'autre part, que je crois bien que je le serai jamais. Manifestement on n'a pas les mêmes envies, donc c'est pas viable. et ça n'a donc pas beaucoup de sens. Je te passe les détails, mais elle a voulu qu'on se voie hier. C'était assez pénible. Mais j'ai tenu bon, je suis resté sur mes positions. Du coup là, je crois qu'elle est fâchée. Je pense pas qu'elle va lâcher l'affaire si vite, vu les raisonnement qu'elle a tenu. Mais voilà. Le truc a été lancé. Tout ça ne veut pas dire que c'est la fête et la joie de vivre. Mais j'ai envie d'être cohérent avec moi-même.

(...) Je te demande pas de me débloquer. ça me va aussi, de respecter ça comme ça. Avec ce mail, j'attends rien du tout comme bouleversement hein. Mais tu devais savoir ce qui se tramait hier, selon moi. '

Euuuh. Tout ça ne veut pas dire que c'est la fête et la joie de vivre. Ça veut dire quoi ? Oh oh t'emballe pas Carmelita, je lui ai dit tout ça mais je suis quand même triste parce que je l'aime quand même bien Next et comme d' hab' je suis pas sûr de mon choix alors je te dis tout ça mais bien sûr faut rien attendre de moi, faut pas croire que je vais revenir vers toi, non non, mais faut pas non plus plus que tu me laisses, là, j'ai besoin de toi et qui sait ? Peut-être que j'aurai à nouveau envie d'être avec toi dans quelques temps. Ou avec elle finalement. Ou seul. Mais reste par là. :twisted:
Ma dernière intervention car ce mail me consterne: voilà ce que je voulais dire aussi, quand je disais "poser des limites".
Il n'a pas à te raconter sa relation (ou sa non-relation) avec elle, c'est un manque de respect et un mépris total de ta personne et de tes sentiments.

"Je, je, je" c'est la seule chose qu'il a à la bouche ce type.

Pose tes limites, vraiment (donc commence par ne plus répondre a chaque fois a ses élucubrations), sinon tu vas te faire bouffer dans les grandes largeurs.
Albane06, Rosewater ont aimé ça
Par contre, comme il dit que ça lui va que je le débloque pas et qu'il cherche aucun bouleversement avec son mail, je me dis qu'il est ptet' enfin d'accord de respecter ma demande et de plus m'importuner.

Mais franchement, me raconter sa vie avec sa Next. C'est quand même fou. Il dit qu'il veut justifier pourquoi il est pas venu hier me ramener des affaires...alors qu'il avait juste qu'à rien me dire du tout, pas proposer de lui même de venir, et du coup il aurait jamais eu à se justifier. Quel con.

Elieza : non je réponds pas. Je répondrai uniquement pour le petit, éventuellement pour de l'administratif important. J'ai quand même ce petit truc qui me fait de la peine pour lui (oh le pauvre il va être triste :shock:) mais je suis aussi vraiment énervée là. Et il faut que je garde cette colère, plus que je me laisse attendrir. :twisted:
Pitin j'avais écris un pavé que j'ai paumé en voulant envoyer....
Je vais donc résumer...
Qu'est ce qui fait que tu sois aussi maso /naïve ?????
Quand penses tu commencer à envisager de remonter à niveau ? (parce que tu tombes bien bas et j'en suis désolé pour toi) .
Bloque son adresse mail aussi ...ce sera pas du luxe ! et comme ça, s'il y a contact ce sera de ton initiative.

Vraiment il y a un moment où il va falloir que tu ouvres les yeux et que tu montres les crocs, sinon tu vas te faire bouffer toute crue...
Albane06 ont aimé ça
Carmelita a écrit :
10 sept. 2018, 17:11
Par contre, comme il dit que ça lui va que je le débloque pas et qu'il cherche aucun bouleversement avec son mail, je me dis qu'il est ptet' enfin d'accord de respecter ma demande et de plus m'importuner.
:lol: :lol: :lol:

Sérieusement ? Tu y crois vraiment ou tu as envie de passer pour la neuneu de service?

Il veut tellement respecter ta demande que bloqué de partout il te contacte par mail... Et ça pour te raconter ses histoires de coeur... Et toi tu avales tout... :-Blue

:lol: :lol: :lol:

Allez j'arrête...là
Carmelita a écrit :
10 sept. 2018, 17:00
Je vous mets des passages du mail car on comprend rien à mon message au dessus :lol: et non je vais pas répondre. Il veut rien dire ce mail.

'Ça me fait beaucoup de peine tes derniers messages, et aussi d'avoir compris que tu m'as bloqué de Whatsapp. Je me dis putain, on en est arrivés où? Bref. Toujours est-il que je pense que tu te méprends sur plusieurs aspects. Je t'informe d'une ou deux choses ici. J'espère que tu les liras.

Samedi après-midi j'ai envoyé à Next un mail où j'explique que je suis pas du tout épanoui par notre "relation" d'une part, et d'autre part, que je crois bien que je le serai jamais. Manifestement on n'a pas les mêmes envies, donc c'est pas viable. et ça n'a donc pas beaucoup de sens. Je te passe les détails, mais elle a voulu qu'on se voie hier. C'était assez pénible. Mais j'ai tenu bon, je suis resté sur mes positions. Du coup là, je crois qu'elle est fâchée. Je pense pas qu'elle va lâcher l'affaire si vite, vu les raisonnement qu'elle a tenu. Mais voilà. Le truc a été lancé. Tout ça ne veut pas dire que c'est la fête et la joie de vivre. Mais j'ai envie d'être cohérent avec moi-même.

(...) Je te demande pas de me débloquer. ça me va aussi, de respecter ça comme ça. Avec ce mail, j'attends rien du tout comme bouleversement hein. Mais tu devais savoir ce qui se tramait hier, selon moi. '

Euuuh. Tout ça ne veut pas dire que c'est la fête et la joie de vivre. Ça veut dire quoi ? Oh oh t'emballe pas Carmelita, je lui ai dit tout ça mais je suis quand même triste parce que je l'aime quand même bien Next et comme d' hab' je suis pas sûr de mon choix alors je te dis tout ça mais bien sûr faut rien attendre de moi, faut pas croire que je vais revenir vers toi, non non, mais faut pas non plus plus que tu me laisses, là, j'ai besoin de toi et qui sait ? Peut-être que j'aurai à nouveau envie d'être avec toi dans quelques temps. Ou avec elle finalement. Ou seul. Mais reste par là. :twisted:
Ouah il est puissant ton ex . Dire que le mien m'a exaspérée juste parce qu'il a fait son calimero à propos de son appart qui ne lui plait pas, et des amis qu'il n'a pas et des vacances où il ne part pas ( je me suis retenue très très fort de lui dire que des projets d'appart , de vacances , de voyages , on en avait plein avant qu'il me jette. Je me suis retenue et j'ai coupé les ponts )
Mais là, c'est carrément indécent. J'ai parcouru ton post et apres des mois d'atermoiements il faudrait que tu écoutes ses confidences à propos de Next :shock: ?
Franchement arrête de te mettre dans cette situation , ne serait ce que par dignité ( fierté, colère, enfin whatever works )
Bonjour TLM,

Rien de neuf sous le soleil. Je n'ai donné aucune nouvelle à M. depuis dimanche et son faux-plan de dernière minute pour avoir une entrevue avec sa next. Le problème n'étant pas qu'il voie sa next (je ne le savais pas) mais qu'il m'ait fait attendre tout l'après-midi des nouvelles (il devait venir me ramener des affaires) et qu'il soit fuyant et malhonnête dans son message pour annuler sa venue (à 17h!). Bref. Je pense qu'un des gros problème reste MOI et le fait que j'aie attendu de ses nouvelles tout l'après-midi. Et pourquoi ? Parce que je me suis dit que s'il proposait de me ramener des affaires c'est sûrement qu'il avait envie de me voir (mais oui !) et quand M. a envie de me voir, moi je reste à sa disposition :shock: ouais y a un souci. Je suis dans l'attente/l'espoir car j'interprète tout. Et quand il ne répond pas à mes attentes/espoirs, je replonge et hop... petite série de messages. Bon, je lui ai dit dans ces messages que j'en avais marre de son manque de respect et qu'il considère que je suis dit un plateau, qu'il avait qu'à se débrouiller avec ses manques et besoins (en référence au fait qu'il ne veut pas couper les ponts avec moi car il a 'besoin de moi') et que je coupais court. Et puis je l'ai bloqué. Je trouve que c'est un peu puéril mais très honnêtement je l'ai fait uniquement pour ne pas avoir à faire face à de nouvelles explications de sa part sur pourquoi il m'a fait faux-plan et pourquoi ce n'est pas un manque de respect (explications qu'il m'a quand même fait parvenir hier par mail, mais bon). Je n'avais plus envie d'entendre ses justifications et explications perpétuelles (le blabla). Donc voilà, il reste bloqué pour le moment. Je n'ai répondu à rien depuis dimanche donc et ne lui ai rien écrit. Lui non plus ne m'a pas écrit depuis son mail.

C'est étrange. Cet après-midi je me sens un peu mal (je suis à la maison pendant la sieste du petit et je ne trouve pas la motivation de faire des choses utiles, donc je ressasse), presque comme un manque physique, une boule au ventre. Et en même temps je n'ai rien envie de lui écrire en particulier. Et sûrement que s'il m'écrit lui, j'aurai une sorte de petite satisfaction (coucou l'ego), tout en étant assez consciente que rester en contact n'amènera absolument rien de positif à ce stade... Il va falloir lutter contre notre instinct qui, pour le moment, nous pousse encore à la conservation de quelque chose, je crois.

Ce qui est le plus difficile pour moi, c'est de le voir pour se passer le petit. Parfois j'ai réussi à rendre ces moments brefs et tout juste cordiaux, sans plus, et j'en étais contente, mais souvent quand il part ensuite, je suis envahie de... je ne sais quoi... comme une très forte envie que le contact se prolonge, de lui écrire, d'avoir un signe d'affection de sa part. Je ne comprends pas bien le mécanisme de tout ça, mais il va falloir que je me prépare à ces moments et surtout que je me maîtrise après, afin de ne pas craquer bêtement. Peut-être que c'est dans ces moments-là qu'il me faudrait écrire sur papier, faire sortir ce que je ressens. Je pense que c'est un mélange de beaucoup de choses : colère (parce que je dois lui laisser le petit, parce qu'on ne l'élévera pas ensemble, parce qu'il semble beaucoup plus serein que moi,...), tristesse (de constater qu'il ne me montre plus de signes d'affection, de voir qu'on s'éloigne de plus en plus, de devoir re-constater à chaque fois la fin de la relation,...), manque, habitudes,... etc.

J'essaie de me dire que c'est comme avec la cigarette. J'ai arrêté il y a 4 ans, mais je ne l'avais pas décidé (j'ai dû être hospitalisée 1 semaine et je n'ai pas pu fumer). Je me suis quand même dit que c'était une bonne occasion, alors j'ai arrêté. Au début, pendant quelques semaines, j'étais tellement mal, triste, déprimée, de ne plus 'pouvoir' fumer. Je pensais beaucoup à ça, en parlait beaucoup. Je luttais en permanence. Ça ressemble beaucoup à ce que je vis aujourd'hui... Donc une dépendance comme une autre quoi. Et puis bien sûr on s'en sort, en tout cas avec la cigarette, même si on est confronté à elle sans arrêt. Bon... ce qui m'inquiète un peu c'est que 4 ans après j'ai encore souvent envie d'une cigarette (rien d'obsédant, des rapides pensées, mais c'est là)... :shock: bon et en ce moment je pense que je pourrais tout à fait craquer et recommencer à fumer, j'en meurs d'envie, mais c'est que j'ai besoin de me consoler ;)

Bon, bref, demain je vais devoir passer mon fils à M. Je vais vraiment tenter de réduire l'échange au strict minimum et en principe j'ai quelque chose juste après (le soir), donc ça devrait m'éviter de trop ressasser.
Albane: oui, SI je ne tiens pas ma ligne de conduite.

Bon et puis difficile de dire que parce que 2 histoires se ressemblent elles vont évoluer de la même manière, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs. On retrouve finalement beaucoup ce genre de situation, après une séparation. Je ne m'en rendais pas du tout compte avant de le vivre, je ne m'attendais pas à ça, je pensais que tout serait plus radical... Alors d'un côté c'est agréable et rassurant ce côté non-radical, mais c'est un vrai leurre apparemment. Après c'est bien pire pour s'en sortir.

Aujourd'hui j'ai quand même réalisé que le fait de rester en 'bon' contact avec mon ex ne m'épargnerait pas de le perdre le jour où il prendra la décision de s'investir avec sa next ou de rester seul pour de bon, le jour où il ira mieux et pourra ou voudra avancer sans moi. Au contraire même. Distance ou pas, il va probablement avancer et prendre des décisions à un moment donné, et si je n'ai pas pris soin de moi et fait mon chemin personnel le moment venu mais que je suis toujours là à le regarder et à l'attendre, je risque de m'en prendre plein la figure. Et si sa décision/révélation c'est que je suis encore la femme de sa vie, ça n'aura rien changé que je sois restée là comme une cruche ou que j'aie avancé et fait mon chemin. Dans le 2e cas au moins je saurai prendre une bonne décision si ce cas de figure se présentait.
J'ai mal au ventre
J'ai peur
J'aimerais savoir s'il pense à moi
Je me demande s'il va (re) courir dans les bras de sa next vu mon silence et mon absence ou s'il va vraiment se contenter d'être seul
Je n'arrive pas à m'imaginer le perdre pour de vrai, définitivement
J'ai peur que la distance que j'instaure le fasse s'éloigner et lui soit bénéfique en ce sens-là
Je suis triste
Le matin c'est toujours difficile

Pour toutes ces raisons je crois qu'il est indispensable que je continue sur cette voie...parce que là j'ai mal et ce serait tellement agréable de soulager cette douleur en craquant, mais et après ?

Je crois qu'on peut dire qu'un SR est une réussite quand on est pas envahi de toutes les pensées ci-dessus et bien d'autres, quand on avance sereinement même si on pense à l'autre. Je me demande si ça arrivera un jour :lol: mais il faut du temps.
Courage à toi, les réveils difficiles on sait tous ce que c'est , je crois.
3 mois après la rupture, je mentirais si je dis que je n'y pense plus .
N'empêche que tu te fais beaucoup de mal en participant à son petit jeu là. ( si je dois reconnaitre qque chose à mon ex, c'est qu'il ne m'a jamais fait danser d'un pied sur l'autre, tout juste s'est il contenté d'un "je veux me reconstruire - à croire qu'il lit JRME :lol: - je ne peux pas dire qu'il n'y aura jamais plus rien entre nous mais s'accrocher à ça c'est s'empêcher d'avancer " / et au moins depuis 3 mois je progresse +++ même si j'ai fait des interdits la premiere quinzaine ) . Enfin bref, tu crains que si tu t'éloignes, il se précipite vers Next. Mais honnêtement est ce type de gars que tu veux dans ta vie ? Un qui prend l'une ou l'autre pour combler un vide ?
Tu vas te détruire à participer à ses atermoiements . Ta plaie reste ouverte et à chaque échange , elle s'ouvre à nouveau ( pour faire dans la métaphore mélodramatique )
Courage à toi
et pour répondre à la fin de ton message , je ne crois pas qu'il y ait des SR réussis d'un côté (pleins d'harmonie, de méditation en pleine conscience, de cerisiers en fleurs et de musique zen) et des SR ratés de l'autre ( avec idées noires, anticipations négatives et larmes) .
On est beaucoup à naviguer entre ces deux possibilités ; et idéalement on tente de passer du second type au premier ;) ; ce qui est certain c'est que les échanges tels que tu les as avec ton ex alimentent ton mal être.
Albane06, Carmelita ont aimé ça
Bonjour

Tu sais, je ne sais pas pourquoi, mais ton comportement me fait un peu penser à l'histoire du gars qui mettait des chaussures une pointure trop petite et qui souffrait toute la journée.
Quand on lui demandait pourquoi il faisait cela, il répondait "et bien ça fait tellement de bien quand je les enlève le soir!!".

Je pense que quelque part, tu trouves une certaine zone de confort dans la situation telle qu'elle est, c'est juste une constatation et je pense même que c'est inconsciemment que cela se passe.
Souffrir permet de focaliser son esprit sur des points précis et empêche surtout de se projeter différemment... on a mal mais on aime ça puisqu'on est "habitué" à cette "douleur" et que l'inconnu/l'avenir fait encore plus flipper....

Bref... il n'y a que toi pour mettre en place les choses pour qu'au final, il y ait une avancée significative.

Quant au SR, c'est un moyen et non une fin en soi... donc il n'est guère productif de se dire que c'est une réussite ou non ... c'est après que cela se joue.

Pour le reste, si tu veux mon avis qui n'engage que moi :
"J'aimerais savoir s'il pense à moi" <== sûrement mais pas pour les bonnes raisons.
"Je me demande s'il va (re) courir dans les bras de sa next vu mon silence et mon absence ou s'il va vraiment se contenter d'être seul " <== moi je reste persuadé qu'il ne s'en est jamais réellement éloigné d'elle.
"Je n'arrive pas à m'imaginer le perdre pour de vrai, définitivement" <== tu l'as déjà perdu et ce qui reste de "lui" ne vaut vraiment pas la peine qu'on s'y intéresse...perso, les épluchures c'est à la poubelle que je les mets.
"J'ai peur que la distance que j'instaure le fasse s'éloigner et lui soit bénéfique en ce sens-là" <== s'éloigner ? O_o ! mais il est déjà parti hein !! réveil :!! allô !

Tu en fais ce que tu veux... tu auras bien des hauts et quelques bas pendant un moment, mais il n'y a que toi qui peut décider de t'en sortir (éventuellement en consultant un pro, ça peut aider).
Parce que dis toi que la situation peut durer ad vitam aeternam si tu laisse les choses couler...

Bon courage à toi !
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 26
Plus personne ne m'attire

Bonsoir ouf vu l'heure ! "Cette nuit, sur le[…]

Mon histoire.

Comme je ne dors tjrs pas (c'est chiant ça […]