Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1286307
Bonjour je te réponds. Les relations à distance sont quelque chose de très dur à vivre et à supporter il semblerait que malheureusement ton ex n'est pas eu les épaules pour l'assumer. C'est parfaitement compréhensible et à 17 ans c'est assez normal.

En gros elle t'a démontrée qu'elle n'était pas fiable et que dans ces conditions tu peux difficilement construitre sur le long terme.

Cela faisait deux ans que vous étiez ensemble ?
#1286309
Bonjour,
Oui cela fait deux ans que nous sommes ensemble et effectivement je peux concevoir que c'était dur pour elle mais nous devions nous voir bientôt et je suis censé habiter dès septembre à une distance bien plus raisonnable qu'actuellement et elle m'a promis de ne jamais partir à partir du moment où je ferai cet immense déplacement pour elle. La distance aurait été drastiquement réduite et nous nous serions davantage vu, ce qui aurait dû être un véritable soulagement pour elle comme ça l'est pour moi.
Comme vous l'avez souligné elle ne semble pas avoir les épaules pour assumer la distance mais je lui ai très rapidement dit de bien réfléchir durant nos premiers mois pour que justement je ne m'attache pas à elle...
#1286312
Désolé pour ce qu'il t'arrive. Je ressort aussi d'une relation à distance qui a mal finit donc je comprends ton ressenti. Mais il faut voir la réalité en face, tu es prêt à emménager à proximité de chez elle et cette initiative a l'air de ne pas changer quelque chose à ses yeux alors que c'est une preuve que tu t'investi pour elle, elle qui justement avait peur que tu l'abandonne .

Il y'a de quoi s'interroger sur la véritable nature de ses sentiments et peut-être qu'à 17 ans l'envie de s'engager sérieusement ne l'intéresse pas et à cet âge c'est tout à fait logique.
#1286315
Encore une fois je comprend ce que vous voulez dire mais c'est bien elle qui m'a dit 100 fois vouloir s'engager, ne pas me quitter, vivre à mes côtés jusqu'à la fin de ses jours etc donc je ne comprend pas trop tout cela. Je savais pertinemment que nous étions jeune et au départ je n'étais pas trop investi mais plus nous grandissions ensemble plus elle ne voulait plus se détacher de moi. Ce retournement de situation m'a brisé en mille morceaux et effectivement il y a donc de quoi s'interroger sur la véritable nature de ses sentiments...ça reste dommage et j'aimerais la retrouver car nous étions vraiment bien ensemble dans le fond
#1286318
Tu ne devrais pas t'attarder sur ce qu'elle te disait. Parfois on dit des choses car c'est ce que nous ressentons au moment présent, parce quaujourd'hui on pensera à quelque chose qui n'aura plus aucune importance dans 6 mois. Ce que je cherche à te dire c'est qu'elle a pu être sincère dans ses propos mais la sincérité ne garantit pas la longévité.

Personnellement je ne t'encourage pas à la retrouver.
Avatar du membre
par Jo_French
#1287642
Allez allez, j'ajoute mon grain de sel.

Les paroles s'envolent, les écrits restent.. et encore d'autres phrases bateaux.
Ce que tu dois retenir, c'est ce qu'évoque @Krecher, ces paroles ne sont uniquement valable à l'instant où elles sont prononcées. Après tu me diras, oui, il y a des gens qui tiennent parole etc.. Je suis entièrement d'accord.

Mais en matière de sentiments, de relation etc, les paroles peuvent être agréables à entendre. Cependant, si les actes ne suivent pas derrière. Je te rassure, elles n'ont aucun sens.

Je vais te partager mon expérience personnelle
Mon ex m'annonce qu'elle m'aime, que nous avons besoin d'une pause, que si elle avait voulu me quitter, elle l'aurait fait depuis longtemps. Que je suis assurement le père de ses futurs enfants, qu'elle ne me voit pas faire sa vie sans elle, que je suis indispensable à sa vie.. Je suis un pilier et j'en passe. Elle me demande même un enfant. 24h plus tard. Elle m'annonce la rupture. Pourtant ses paroles m'ont rassuré mais au niveau des actes, elle a choisi un tout autre chemin.
Leçon apprise : Les actes sont supérieurs aux paroles. On juge les gens sur leurs actes et, non pas, sur leurs paroles.

En tout cas, courage dans ton histoire. Ce n'est pas facile, oui. Il faut quand même se forcer à avancer.