Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par stuxy
#1282328
Bonjour à tous !
Je me présente je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans je suis étudiant à Nantes en master 1

Si je vous écris cela aujourd'hui c'est pour vous demander votre avis concernant ma situation qui croyez moi, est compliqué et inédite je pense pour beaucoup d'entre vous !

Pour contextualiser la situation sentimental je reviens sur une de mes ex.

En Janvier 2016, je suis sorti avec ma voisine de palier qui était étudiante en droit, elle avait 1 an de moins que moi, nous sommes sorti alors ensemble pendant 1 an et demi ( pas la plus longue relation me direz-vous ? Vous avez raison, pourtant c'était mon premier VRAI amour, nous avons fait énormément de choses ensembles ( voyages, emménagements, sorti..) avec elle j'étais l'homme le plus heureux du monde et je l'aimais de tout mon coeur.. et un beau matin de Juillet 2017, elle m'a trompé avec un garçon (plusieurs fois), je l'ai su qu'un mois après car elle me l'avait caché, elle a ensuite menti sur le nombre de rapport qu'elle a eu avec lui... bref, j'ai souffert énormément, elle aussi. Et en aout 2017 on s'est séparé a cause de ça, alors qu'on s'aimaient toujours...tristesse..

Une fois Septembre arrivé je redémarre dans un nouvelle appart, nouvelle faculté, nouvelles personnes dans ma promo.. le top !

j'ai alors rencontré une délicieuse petite blondinette de mon âge, on n'est devenu amis et de fil en aiguilles on s'est vu de plus en plus, elle me plaisait beaucoup ! et nous sommes sorti ensemble en novembre 2017, au début tous se passait bien on n'apprenait à se découvrir mutuellement et ça se passait à merveille, plus le temps passait plus je commençais à la percé à jour.

Je vous schématise sa personnalité --> une fille très (trop?) intelligente, perspicace, mature, autonome avec une faculté d'adaptation et de tact à toutes épreuves.

Cette fille que nous appellerons "boucle d'or" a alors commencé à être bizarre dans son comportement, (alors que la phase du "je t'aime" était déjà passé), elle me parlait peu par sms ou de manière irrégulière, parfois sans comprendre pourquoi elle ne m'adressait pas la parole de la journée ( nous sommes dans la même promo), de temps à autre elle était très pessimiste et négative et la semaine d'après ça allait mieux, elle dévoilait très peu ses sentiments et parlait très peu aussi de sa vie et de ses amis proche (que je n'est jamais rencontré en 3 mois de relation).

petit résumé des situations étranges qui me sont arrivé -->
- nous sommes au bar, elle croise un ex à elle, elle va lui parler pendant 15 min.. me laissant seul ( sans explication après )
- on se fait une soirée cinéma, tout se passe à merveille, elle viens chez moi après pour manger mais fait la tronche tout le repas sans que je sache pourquoi(chose qu'elle niera par la suite)
- la pire ! soirée avec mes amis chez moi, elle était en soirée chez une pote, par hasard on se croise tous en boite, elle ne m'adresse ni un regard ni un mot. Moi en manque d'attention je vais la voir pour lui dire que je l'aime au coin de l'oreille ( elle me répond la même chose) mais elle continue de m'ignorer le restant de la soirée

Devant tant d'ignorance, devant une personne fermé, froide et distante que je n'arrive pas à cerné et qui n'a l'air de rien vouloir avec moi je décide (non sans mal croyez moi) de la quitter fin Février.

après 1 mois et demi de SR

Boucle d'or envoie une émissaire (une pote de la classe) pour me dire de la recontacter, qu'elle m'aime toujours et que je lui manque trop.. stupeur.. je décide alors de lui reparlé pour savoir ce qu'elle veux avec moi.. elle me dit indirectement qu'elle veux qu'on se revoit et qu'on se reparle car ça lui manque, et puis l'avenir nous dira pour le reste.

Pourquoi pas ! Chose que j'exécutes donc, on se reparle petit à petit, on se rapporche .. tout va bien ( moi dans ma tête je suis heureux de voir que finalement elle m'aimait donc bien ! )

un jeudi soir, soirée de promo, tout se passe bien, je la sent très en "demande", elle parle beaucoup avec moi et est très tactile..
soyez attentif au paragraphe qui suit ! c'est incroyable !

Je la laisse un peu marinée avant de l'embrassé (c'est bon pour l'égo :P), on fini à 7/8 en boite de nuit, elle danse avec moi, je profite aussi de la soirée, un moment, elle vient me voire et me dit: " ça me soule cette soirée" - "pourquoi ?" - " rien ça me soule c'est tout", j'ai lu alors dans ses yeux qu'elle brulait d'envie que je l'embrasse, je l'ai alors embrassé, et 2 min après je la voit dansé avec 3 mecs de 30 piges, elle a fini dans leurs carré VIP pour se faire payer du champagne .. la soirée se termine, tout le monde viens chez moi pour récupérer ses affaires, Boucle d'or elle la seule qui reste elle me dit qu'elle est fatiguée et s'installe dans mon lit. Je la rejoins (j'avais faim..) on commence à faire l'amour et la elle commence à pleurer (chose qu'elle n'aurait JAMAIS fait avant, elle qui cachait tout) et elle dit " oh Nico tu m'a tellement manqué, mon amour, mon bébé.." une fois l'affaire terminé on s'endort.. et le matin au réveil avant de repartir chez elle, elle me lâche "je suis HS, j'aurais du rentré chez moi hier".
la Logique ? je la cherche encore..

et voilà on n'en n'est la depuis des semaines c'est ça.. des signes positifs et des négatifs, je l'aime beaucoup mais je le sent pas du tout, son comportement est trop bizarre pour moi, la par exemple ça fait 3 jours qu'on s'est pas parlé (du tout) alors qu'on n'avait refait l'amour y'a 1 semaine à une soirée chez elle ( elle m'avait appeler le lendemain pour me dire que voulait prendre du recul avant de s'engager avec moi)

Je cherche toutes personnes capable de m'éclairer sur un comportement comme ça.
donnez moi vos avis ?
des conseils ?
des remarques ?

merci de m'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par bibi982
#1282348
peut-être pas très stable... (j'essaie de comprendre). On a tous des hauts et des bas et j'ai déjà été perso stressée au début de ma dernière relation. Mais après un moment, je me détendais. Pareil pour lui. Mais si c'était tout le temps, je crois que j'aurais pas supporté très longtemps.

Enfin, si elle ne te parle de rien, je me mets à ta place et comprends que ça peut être difficile à vivre (moi, ça m'a mené à la rupture... il ne m'a pas expliqué sa situation et je n'avais pas de boule de cristale). Il faut que tu essaies de communiquer avec elle. Si elle ne le souhaite pas, exprime un peu ton ressenti (sans lui mettre trop de pression, pas comme moi :grimacing: ).
par Paul63
#1282416
Salut Nico,
Cette fille que nous appellerons "boucle d'or" a alors commencé à être bizarre dans son comportement, (alors que la phase du "je t'aime" était déjà passé)
On s'en tape des "je t'aime". Ce ne sont pas les sentiments qui batissent les relations solides (enfin, oui, mais pas que)
Avez vous eu une phase de négociation, pour être d'accord pour vivre une relation exclusive et monogame ? J'imagine que non. Si pas de négociation à ce propos, alors....la voie est libre pour que ça parte en vrille.
elle me parlait peu par sms ou de manière irrégulière, parfois sans comprendre pourquoi elle ne m'adressait pas la parole de la journée ( nous sommes dans la même promo), de temps à autre elle était très pessimiste et négative et la semaine d'après ça allait mieux, elle dévoilait très peu ses sentiments et parlait très peu aussi de sa vie et de ses amis proche (que je n'est jamais rencontré en 3 mois de relation).
Beaucoup de filles de son âge ont ce genre d'attitude. Qui n'a AUCUNE logique. Si ce n'est te rendre fou et permettre que tu sois totalement sous sa coupe.
Plus tu cherches à comprendre, et plus tu deviendras dingue. Et c'est fait exprès. Ici, on est plutôt sous un jeu de domination et de pouvoir plus que d'amour.

- nous sommes au bar, elle croise un ex à elle, elle va lui parler pendant 15 min.. me laissant seul ( sans explication après )
- on se fait une soirée cinéma, tout se passe à merveille, elle viens chez moi après pour manger mais fait la tronche tout le repas sans que je sache pourquoi(chose qu'elle niera par la suite)
- la pire ! soirée avec mes amis chez moi, elle était en soirée chez une pote, par hasard on se croise tous en boite, elle ne m'adresse ni un regard ni un mot. Moi en manque d'attention je vais la voir pour lui dire que je l'aime au coin de l'oreille ( elle me répond la même chose) mais elle continue de m'ignorer le restant de la soirée
Pourquoi chercher une explication LOGIQUE là où tout le monde voit qu'il n'y en a aucune ?
Et pourquoi chercher son attention ?
Ta relation me parait déséquilibrée. Quand l'un cherche trop à aller vers l'autre, ça peut pas coller.
Quand est il de tes actions propres ? Des gens que tu rencontres sans elle ? Des passions que tu as et que tu vies sans elle ? Où est ton autonomie affective ?
Devant tant d'ignorance, devant une personne fermé, froide et distante que je n'arrive pas à cerné et qui n'a l'air de rien vouloir avec moi je décide (non sans mal croyez moi) de la quitter fin Février.
Relation déséquilibrée. Tu avais pris une bonne décision selon moi.

après 1 mois et demi de SR
Boucle d'or envoie une émissaire (une pote de la classe) pour me dire de la recontacter, qu'elle m'aime toujours et que je lui manque trop.. stupeur.. je décide alors de lui reparlé pour savoir ce qu'elle veux avec moi.. elle me dit indirectement qu'elle veux qu'on se revoit et qu'on se reparle car ça lui manque, et puis l'avenir nous dira pour le reste.
Le coup classique de la demoiselle qui veut juste tester son pouvoir de séduction....On est tous tomber dans le panneau un jour hein, rien de grave.... :)
Pourquoi pas ! Chose que j'exécutes donc, on se reparle petit à petit, on se rapporche .. tout va bien ( moi dans ma tête je suis heureux de voir que finalement elle m'aimait donc bien ! )
Oui, enfin moi je parle à plein de filles tous les jours, c'est pas pour autant que je veux qu'il se passe quelque chose avec elles.
Ne serais tu pas aller un peu vite en besogne ?
un jeudi soir, soirée de promo, tout se passe bien, je la sent très en "demande", elle parle beaucoup avec moi et est très tactile..
Je ne veux blesser personne, mais ça ressemble à l'attitude d'une allumeuse....
Elle revient et repart quand elle veut avec toi cette petite visiblement. Bref, il me semble qu'elle te mène par le bout de la baguette. Ou de la braguette pour ceux qui ont l'esprit tordu :lol: :lol:

Je la laisse un peu marinée avant de l'embrassé (c'est bon pour l'égo :P), on fini à 7/8 en boite de nuit, elle danse avec moi, je profite aussi de la soirée, un moment, elle vient me voire et me dit: " ça me soule cette soirée" - "pourquoi ?" - " rien ça me soule c'est tout",


Elle sait qu'en étant contradictoire, elle réussit à te faire buger à chaque fois. Elle recommence juste son petit jeu idiot. Rien d'ésotérique ou de mystérieux là dedans.
j'ai lu alors dans ses yeux qu'elle brulait d'envie que je l'embrasse, je l'ai alors embrassé, et 2 min après je la voit dansé avec 3 mecs de 30 piges, elle a fini dans leurs carré VIP pour se faire payer du champagne .. la soirée se termine, tout le monde viens chez moi pour récupérer ses affaires, Boucle d'or elle la seule qui reste elle me dit qu'elle est fatiguée et s'installe dans mon lit. Je la rejoins (j'avais faim..) on commence à faire l'amour et la elle commence à pleurer (chose qu'elle n'aurait JAMAIS fait avant, elle qui cachait tout) et elle dit " oh Nico tu m'a tellement manqué, mon amour, mon bébé.." une fois l'affaire terminé


Bref, vous avez bai.... .
on s'endort.. et le matin au réveil avant de repartir chez elle, elle me lâche "je suis HS, j'aurais du rentré chez moi hier".
la Logique ? je la cherche encore..
On se demande nous pourquoi t'en cherches une alors qu'il n'y a rien à comprendre..... ^^
et voilà on n'en n'est la depuis des semaines c'est ça.. des signes positifs et des négatifs, je l'aime beaucoup mais je le sent pas du tout, son comportement est trop bizarre pour moi, la par exemple ça fait 3 jours qu'on s'est pas parlé (du tout) alors qu'on n'avait refait l'amour y'a 1 semaine à une soirée chez elle ( elle m'avait appeler le lendemain pour me dire que voulait prendre du recul avant de s'engager avec moi)
Avez vous négocié le fait d'être un couple monogame et exclusif ? Non apparemment....du coup, pourquoi attends tu qu'elle se comporte comme ta petite amie si vous n'en avez jamais parlé ?
vos avis ?
des conseils ?
des remarques ?
Voilà ^^
Courage et force et honneur ! Tu es jeune, t'en connaitras d'autres des belles histoires ^^
par Wilson63
#1282422
Salut

Vous n'auriez pas un peu bu le soir où vous avez couché ensemble ?

L'alcool desinhibe et facilite ce genre de situation , ce qui pourrait également expliquer son comportement du lendemain matin que j'interprete comme " putain merde j'ai trop bu hier , qu'est ce que je fous là ? " .

Si c'est le cas , la logique que tu cherches est toute trouvée . Une fois les vapeurs d'alcool dissipées , on ouvre les yeux et là ....oups !

Bon je peux me tromper mais ça peut être une explication .
par stuxy
#1282460
"On s'en tape des "je t'aime". Ce ne sont pas les sentiments qui batissent les relations solides (enfin, oui, mais pas que)
Avez vous eu une phase de négociation, pour être d'accord pour vivre une relation exclusive et monogame ? J'imagine que non. Si pas de négociation à ce propos, alors....la voie est libre pour que ça parte en vrille."

Non pas de négociation comme tu dis, c'est la vérité, pour moi ce genre de choses coulent de source..naïf que je suis.

"Beaucoup de filles de son âge ont ce genre d'attitude. Qui n'a AUCUNE logique. Si ce n'est te rendre fou et permettre que tu sois totalement sous sa coupe.
Plus tu cherches à comprendre, et plus tu deviendras dingue. Et c'est fait exprès. Ici, on est plutôt sous un jeu de domination et de pouvoir plus que d'amour."

Oui maintenant que tu le dis je pense que c'est proche de cela !


"Pourquoi chercher une explication LOGIQUE là où tout le monde voit qu'il n'y en a aucune ?
Et pourquoi chercher son attention ?
Ta relation me parait déséquilibrée. Quand l'un cherche trop à aller vers l'autre, ça peut pas coller.
Quand est il de tes actions propres ? Des gens que tu rencontres sans elle ? Des passions que tu as et que tu vies sans elle ? Où est ton autonomie affective ?"

C'est ce que j'ai commencer à comprendre il y a peu de temps, qu'il n'y a absolument aucune logique la dedans.
Je cherchais son attention car je l'aimais énormément tout simplement. J'ai conscience oui que l'équilibre dans un couple est essentiel, j'essayais de l'instaurer dans le mien, mais rien n'y fait. Moi j'essaye de mener ma barque de mon côté, j'avoue ne pas avoir non plus masse d'amis et c'est pour cela (d'autre raisons aussi) que ma dépendance affective est grande...


Le coup classique de la demoiselle qui veut juste tester son pouvoir de séduction....On est tous tomber dans le panneau un jour hein, rien de grave.... :)

Pas sur pour le coup, je m'explique: Boucle d'or est d'une beauté et d'une intelligence incroyable (en toute objectivité) et son capital social est immense.. crois moi elle peut avoir le mec qu'elle veut (le PDG millionnaire marié de 40 ans, comme un joueur de foot de L1 (certains la drague..no joke..) et quand elle veut.
je n'est clairement pas le plus beau physique du monde loin de la, je suis pas blindé de tunes ni rien.. du coup pourquoi moi ? et pourquoi revenir alors qu'avant sa marchait pas ?


"Oui, enfin moi je parle à plein de filles tous les jours, c'est pas pour autant que je veux qu'il se passe quelque chose avec elles.
Ne serais tu pas aller un peu vite en besogne ?"

si surement mais le temps est un facteur, je pense indépendant de notre avancé de couple.


"Je ne veux blesser personne, mais ça ressemble à l'attitude d'une allumeuse....
Elle revient et repart quand elle veut avec toi cette petite visiblement. Bref, il me semble qu'elle te mène par le bout de la baguette. Ou de la braguette pour ceux qui ont l'esprit tordu :lol: :lol:"
Et pourtant la personnalité que je lui connait n'est pas du tout comme ça au contraire, fille de bonne famille respectable, la fille parfaite au yeux de ses parents et la grande soeur idéal pour son petit frère, pas du tout la personnalité d'une allumeuse.. mais bon certains points comme tu dis son trouble .. autre exemple --> il y a peu mon meilleur amis s'est fait trompé, elle a été la pour le soutenir et dénoncer l'acte de son ex comme étant ignoble et dégelasse ! pas vraiment ce que ferais une michto nan ?


"Elle sait qu'en étant contradictoire, elle réussit à te faire buger à chaque fois. Elle recommence juste son petit jeu idiot. Rien d'ésotérique ou de mystérieux là dedans."

Mais quel est l'intérêt ? pourquoi me faire ça à pars nous détruire et gaspiller notre temps l'un et l'autre ?

"Avez vous négocié le fait d'être un couple monogame et exclusif ? Non apparemment....du coup, pourquoi attends tu qu'elle se comporte comme ta petite amie si vous n'en avez jamais parlé ? "

Comme je te l'es dit plus haut, non pour moi cela coule de source mais tu as raison il faut communiquer.
Avatar du membre
par Paige
#1282464
Bonjour

L'égo mon cher ami, l'égo

celle que tu désignes "boucle d'or" et que je serais tentée moi de qualifier "princesse qui se la pète" a un égo XXXXXXL et a besoin(comme toute princesse qui se la pète) d'une cour pour se sentir vivante

je passe tous les poncifs que tu relaies (fille de bonne famille etc...les journaux sont remplis de "voisins parfaits" qui s'avèrent être des dangereux psychopathes)

moi ce que je vois, tous les "blabla" enlevés, c'est une fille qui te fait tourner chèvre et toi qui bêles derrière. Ta question est "pourquoi elle me fait tourner chèvre?" alors que ma question à moi est "pourquoi tu bêles derrière?" et comme tu n'as d'action que sur toi, je t'invite fortement à te poser des questions sur ton comportement à toi, tu as plus de chances d'avoir des réponses ;)

tu sais, ce forum est un bon exercice de lâcher prise, il y a des intervenants qui ont posté leur histoire à qui tu prends le temps de répondre, de poser des questions pour faire avancer le "shmilblick" et qui, répondent à tout le forum, SAUF à toi sur leur propre fil. Ma foi, pourquoi? ce sont des mythomanes? ta réponse ne leur a pas plu? ils réfléchissent? qu'est-ce qu'on en sait? rien, on n'est pas dans leur tête, en revanche, moi j'en tire leçon et je me dis que la prochaine fois, ils pourront se brosser pour que je leur réponde :lol: mais tu vois, c'est une histoire entre moi et moi

ici c'est pareil, ce n'est pas princesse en rut le souci, c'est toi, toi qui as si peu confiance en toi que ton choix est entre être seul ou accepter d'être traité indignement

mais non, tu as une 3ème voie qui s'ouvre à toi: trouver quelqu'un, qui sera respectueuse de tes sentiments et qui les partagera

Courage à toi
Dawn, Paul63 ont aimé ça