Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1277173
Paige a écrit : 03 mars 2018, 17:48 Petitefleur, tu as bien compris que le message d'Oph était ironique n'est-ce-pas? elle t'a dit "il ne veut pas entendre que tu existes aussi" donc Oph ne te conseillait pas d'être plus patiente hein ;)

Oui c'est typique des rencontres SDR ça...les SDR fonctionnement comme un supermarché: on prend, on soupèse, on repose, et on va voir plus loin. Si tu n'es pas prête à supporter ça ET à faire pareil, les SDR ne sont pas pour toi

on PEUT faire de belles rencontres sur les SDR, mais il faut pour ça, savoir passer, avant pour une radis ou une salade...

je ne doute pas que tu es un élan amoureux pour ce garçon, après, vous en êtiez tout au début de votre histoire, donc si tu ne ravives pas le souvenir et le chagrin, tu devrais faire ton deuil....

courage!
Voici ma réponse que je t'avais envoyée tantôt...

Oui j'avais compris que son message était ironique :) J'ai décidé que ma patiente avait des limites et c'est quand il m'a annulé pour une 2e fois qu'elle l'a atteint ! Mais maintenant je n'ai plus envie de m'en faire pour ce que dois dire ou ce que je ne dois pas dire pour ne pas le heurter ou lui mettre la pression... Il a clairement des choses à régler, son deuil de son ancienne relation n'est pas fait encore... et je n'ai surtout pas envie de toujours m'effacer devant le fantôme de son ex. Surtout qu'ils ont un petit garçon ensemble....

Je vais prendre du temps pour moi !
Sebastien1979 ont aimé ça
#1277174
Oph a écrit : 03 mars 2018, 18:32 Je pense que tu devrais lire l histoire d amantha pour moi c est les mêmes histoires les conseils pour l une valent pour l autre.

viewtopic.php?p=1277136#p1277136

Vu ce que tu me réponds, comme je disais tu n avais plus de patience pour cette histoire, il l a bien vu et de ce fait ça ne l intéresse plus (ça l intéresse uniquement si tu continues à tout lui passer bien gentiment).

Le message de Paige sur lequel tu ne rebondis pas, et c est bien dommage (et très malpoli par ailleurs), résume le tout. C est du sdr, rien de neuf sous le soleil, les histoires sont tellement semblables que c est à peine si je me rappelle ce qui différencie la tienne de celle d amantha à part les pseudos :/

Bon courage.
Je ne suis pas malpolie, j'avais effectivement répondu à Paige, mais je ne comprends pas, ma réponse ne s'est pas affichée ! Loin de moi l'idée de ne pas répondre aux gens qui prennent le temps de me donner des conseils !

Et je te remercie de m'avoir répondu !
#1277210
Pas de pbme petitefleur ;) c'est vrai que comme dit Oph, ça arrive malheureusement souvent!
petitefleur117 a écrit : 03 mars 2018, 19:33

Oui j'avais compris que son message était ironique :) J'ai décidé que ma patiente avait des limites et c'est quand il m'a annulé pour une 2e fois qu'elle l'a atteint ! Mais maintenant je n'ai plus envie de m'en faire pour ce que dois dire ou ce que je ne dois pas dire pour ne pas le heurter ou lui mettre la pression... Il a clairement des choses à régler, son deuil de son ancienne relation n'est pas fait encore... et je n'ai surtout pas envie de toujours m'effacer devant le fantôme de son ex. Surtout qu'ils ont un petit garçon ensemble....

Je vais prendre du temps pour moi !
et bien tu vois, sur le fil d'amantha j'ai dit
Tu sais, ce que tu racontes là, c'est le classique des SDR....sur les SDR, il y a (chiffres au pif) 95% de pas sérieux, et 5% d'autres.

il y a deux cas de figure du "non sérieux"

1°) celui qui veut juste de la baise: il va te vendre du rêve, va te sauter une ou deux fois, puis disparaitre quand il se sera lassé pour passer à la suivante.
2°) celui qui croit qu'il veut du sérieux, mais qui en fait n'est pas prêt du tout à ça (typiquement la personne qui sort d'une longue relation), celui là te vend du rêve, auquel il croit lui-même quand il le dit mais au moment de réellement mouiller la chemise, y'a plus personne. Il disparait de la circulation, et qques mois plus tard tu le retrouves sur le site car "là maintenant je suis prêt" (bien sûr que non)
et tu vois, là tu parles d'une ex avec enfant commun, on est clairement dans le type 2 :/

oui bonne résolution, prend du recul et si je puis me permettre, même s'il revenait vers toi, sois très prudente, car comme je le dis au-dessus, il n'est pas rare que qques semaines/mois après, il soit de retour, en pensant cette fois réellement être prêt. Ces gens se mentent avant tout à eux-mêmes, avant de te mentir à toi

Courage!
#1277243
et bien tu vois, sur le fil d'amantha j'ai dit
Tu sais, ce que tu racontes là, c'est le classique des SDR....sur les SDR, il y a (chiffres au pif) 95% de pas sérieux, et 5% d'autres.

il y a deux cas de figure du "non sérieux"

1°) celui qui veut juste de la baise: il va te vendre du rêve, va te sauter une ou deux fois, puis disparaitre quand il se sera lassé pour passer à la suivante.
2°) celui qui croit qu'il veut du sérieux, mais qui en fait n'est pas prêt du tout à ça (typiquement la personne qui sort d'une longue relation), celui là te vend du rêve, auquel il croit lui-même quand il le dit mais au moment de réellement mouiller la chemise, y'a plus personne. Il disparait de la circulation, et qques mois plus tard tu le retrouves sur le site car "là maintenant je suis prêt" (bien sûr que non)
et tu vois, là tu parles d'une ex avec enfant commun, on est clairement dans le type 2 :/

oui bonne résolution, prend du recul et si je puis me permettre, même s'il revenait vers toi, sois très prudente, car comme je le dis au-dessus, il n'est pas rare que qques semaines/mois après, il soit de retour, en pensant cette fois réellement être prêt. Ces gens se mentent avant tout à eux-mêmes, avant de te mentir à toi

Courage!
[/quote]

Tu as tout à fait raison, je serai extrêmement prudente. Il devra faire ses preuves. Disons que ses actes ne reflétaient pas ses paroles.

Malgré tout, chaque jour qui passe, je trouve son silence vraiment dur à gérer. Rationnellement je sais que c'est la meilleure chose qui puisse arriver, mais émotivement, je n'ai qu'une envie c'est de lui écrire, alors que c'est lui qui a annulé notre rencontre. Ce qui me retient de lui écrire, c'est que je n'ai pas envie de passer pour une fille faible et qui accepte n'importe quoi. Mais c'est dur... très dur.

Comme je disais à Sébastien plus haut, j'ai la ferme conviction qu'il va revenir. Et je ne sais pas trop comment gérer ça. Mon côté rationnel me dit que jamais il ne me fera une place dans sa vie, mais mon intuition me dit complètement le contraire. Mais j'ai peur de faire confiance à mon intuition... et si je me trompais? Je n'ai pas envie d'avoir encore mal...

Aurais-tu des trucs pour moi?
#1277561
Bonjour petitefleur, pardon pour mon retard
comment te sens-tu aujourd'hui?

petitefleur117 a écrit : 04 mars 2018, 16:14
Tu as tout à fait raison, je serai extrêmement prudente. Il devra faire ses preuves. Disons que ses actes ne reflétaient pas ses paroles.

Malgré tout, chaque jour qui passe, je trouve son silence vraiment dur à gérer. Rationnellement je sais que c'est la meilleure chose qui puisse arriver, mais émotivement, je n'ai qu'une envie c'est de lui écrire, alors que c'est lui qui a annulé notre rencontre. Ce qui me retient de lui écrire, c'est que je n'ai pas envie de passer pour une fille faible et qui accepte n'importe quoi. Mais c'est dur... très dur.

Comme je disais à Sébastien plus haut, j'ai la ferme conviction qu'il va revenir. Et je ne sais pas trop comment gérer ça. Mon côté rationnel me dit que jamais il ne me fera une place dans sa vie, mais mon intuition me dit complètement le contraire. Mais j'ai peur de faire confiance à mon intuition... et si je me trompais? Je n'ai pas envie d'avoir encore mal...

Aurais-tu des trucs pour moi?
C'est ce que j'appelle savoir intellectuellement et savoir affectivement. Ta raison, ton bon sens te dit quelque chose, mais ton coeur veut "croire" autre chose

tu sais, le "mon intuition me dit que..." on en lit plein le forum...les gens sont sincères bien sûr, mais à mon avis, cela n'est pas de l'intuition mais de l'espoir, tout simplement. Et aussi le fait que POUR TOI, de fait, l'histoire n'est pas finie, et ça ce n'est pas de l'intuition c'est la réalité

Aurais-tu des trucs pour moi?
De ne pas écouter ton "instinct" mais ta "raison". Et donc te fier aux actes et pas aux paroles ou aux sensations. Si cet homme veut te faire une place dans sa vie, il le fera. Ce sera CONCRET. Pas d'excuses bidons tous les 3 jours pour pas te voir, pour te téléphoner, etc...

l'intuition n'existe pas, c'est ton esprit qui fabrique ton intuition, et elle est donc forcément subjective, alors que les actes, eux, ne le sont pas :/

Courage!
#1277567
Je viens de lire ton histoire, Petite fleur :hibiscus: , et je te déconseille de tenter avec cet homme...

J'ai eu le même genre de déception, il y a maintenant une pelle d'années, et pourtant, la rencontre s'était faite "IRL" (salle d'attente d'un cabinet médical, on consultait chacun pour notre enfant + séparation récente des deux côtés). Il n'était "pas prêt", "avait trop de boulot", voulait mais ne voulait pas... m'a demandé d'attendre et promis de rappeler, ce qu'il a fait, etc... mais n'était toujours pas prêt :confounded: et quand enfin, ça a démarré, le type en était toujours au même point et ça a capoté très vite !!

J'ai appris de ça à ne plus être tellement compréhensive, à affirmer que "moi aussi, j'existe", parfois un peu trop mais mieux vaut trop que pas assez (dans le doute, quoi... ).

Maintenant, mon histoire de "six pour commencer à faire le deuil", ça concerne un autre homme, mais j'ai l'impression d'être un peu dans le même schéma, la compréhension en moins, et surtout, je ne me suis pas gênée pour tenter rapidement quelque chose avec un autre, au lieu de bloquer ma vie.

Donc : ne bloque pas ta vie, personne n'a à te demander ça. Pose que tu existes, et que la "compréhension", ça va bien un temps, mais surtout, c'est quelque chose qui doit fonctionner des deux côtés !

Bon courage :cherry_blossom: !
#1277596
Paige a écrit : 06 mars 2018, 13:22 Bonjour petitefleur, pardon pour mon retard
comment te sens-tu aujourd'hui?
C'est ce que j'appelle savoir intellectuellement et savoir affectivement. Ta raison, ton bon sens te dit quelque chose, mais ton coeur veut "croire" autre chose

tu sais, le "mon intuition me dit que..." on en lit plein le forum...les gens sont sincères bien sûr, mais à mon avis, cela n'est pas de l'intuition mais de l'espoir, tout simplement. Et aussi le fait que POUR TOI, de fait, l'histoire n'est pas finie, et ça ce n'est pas de l'intuition c'est la réalité

Aurais-tu des trucs pour moi?
De ne pas écouter ton "instinct" mais ta "raison". Et donc te fier aux actes et pas aux paroles ou aux sensations. Si cet homme veut te faire une place dans sa vie, il le fera. Ce sera CONCRET. Pas d'excuses bidons tous les 3 jours pour pas te voir, pour te téléphoner, etc...

l'intuition n'existe pas, c'est ton esprit qui fabrique ton intuition, et elle est donc forcément subjective, alors que les actes, eux, ne le sont pas :/

Courage!
[/quote]

C'est l'enfer depuis deux jours. Je suis en colère constamment. J'imagine que c'est le processus du deuil de la relation qui s'enclenche, mais je trouve ça extrêmement difficile. J'ai encore plein de questions sans réponse. Ça fait maintenant deux semaines que je n'ai plus de nouvelles de lui, depuis qu'il a annulé notre rencontre.

Y'a des moments où j'ai le goût de lui envoyer un SMS pour savoir ce qui se passe dans sa tête et savoir à quoi m'en tenir de cette relation, mais je ne le fais pas parce que l'ego embarque et que je n'ai pas (plus) envie de lui courir après.

J'essaie de me tenir l'esprit le plus occupé possible, mais au travail j'ai souvent des moments où c'est plus tranquille et où je trouve ça extrêmement difficile de ne pas penser à lui.

Je vais effectivement donner plus d'importance à mon rationnel qu'à mon intuition.

Merci pour tes conseils !
#1277598
Lavieenrose123 a écrit : 06 mars 2018, 13:50 Je viens de lire ton histoire, Petite fleur :hibiscus: , et je te déconseille de tenter avec cet homme...

J'ai eu le même genre de déception, il y a maintenant une pelle d'années, et pourtant, la rencontre s'était faite "IRL" (salle d'attente d'un cabinet médical, on consultait chacun pour notre enfant + séparation récente des deux côtés). Il n'était "pas prêt", "avait trop de boulot", voulait mais ne voulait pas... m'a demandé d'attendre et promis de rappeler, ce qu'il a fait, etc... mais n'était toujours pas prêt :confounded: et quand enfin, ça a démarré, le type en était toujours au même point et ça a capoté très vite !!

J'ai appris de ça à ne plus être tellement compréhensive, à affirmer que "moi aussi, j'existe", parfois un peu trop mais mieux vaut trop que pas assez (dans le doute, quoi... ).

Maintenant, mon histoire de "six pour commencer à faire le deuil", ça concerne un autre homme, mais j'ai l'impression d'être un peu dans le même schéma, la compréhension en moins, et surtout, je ne me suis pas gênée pour tenter rapidement quelque chose avec un autre, au lieu de bloquer ma vie.

Donc : ne bloque pas ta vie, personne n'a à te demander ça. Pose que tu existes, et que la "compréhension", ça va bien un temps, mais surtout, c'est quelque chose qui doit fonctionner des deux côtés !

Bon courage :cherry_blossom: !
Allo !

Merci pour ton conseil et d'avoir partagé avec moi ton expérience. Tu sais, il est arrivé au bout de ma patience et de ma compréhension. Et c'est pour ça qu'à son dernier SMS, lorsqu'il me demandait si je lui pardonnais, j'ai été incapable de lui répondre que je comprenais et que ce n'était pas grave. Parce que oui c'était grave, que j'étais déçue, qu'il n'avait pas le courage de me voir... C'est dur à encaisser, ça fait mal de se faire rejeter...

Alors j'ai décidé d'entrer dans un SR, parce que le dernier mois avait été très difficile pour moi. Parfois, il lisait mes SMS des heures plus tard, parfois ne répondait pas, j'étais toujours à sa merci, à attendre qu'il veuille bien me répondre. Alors que cet été, on s'écrivait des tonnes de SMS par jour, en plus de passer des heures au téléphone. Le SR, je le fais pour moi, même si je trouve ça difficile.

J'ai bloqué ma vie pour lui dans les derniers mois, mais c'est en train de changer. J'essaie de me reconstruire, pour mieux passer à la prochaine étape de ma vie.

Encore merci :)
#1277624
Oui, Petite fleur, je comprends tes réactions, et surtout la question du rejet : c'est quelque chose de difficile, et certaines personnes en souffrent plus que d'autres... mais tu as le courage de maintenir ta décision de ne plus bloquer ta vie pour lui, et de passer à une autre étape. Alors, c'est dur sur le moment, mais tu vas avancer, et d'ici quelques temps, tout ira mieux !

Je te fais une belle bise du soir :kiss: , et plein d'encouragements :cherry_blossom: : et dis-toi bien que le jardin refleurit un jour :sunny: !
#1279184
Bonsoir Petitefleur...J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice. Pour avoir vécu la même chose il y a quelques mois . Oui, ils reviennent mais pour mieux repartir. J'ai dû me prendre le mur 3 fois en pleine figure avant de comprendre enfin. Et ça a duré 1 an, 1 an ou j'ai fait preuve d'empathie de patience et de compréhension. 1 année durant laquelle je n'ai eu d'yeux que pour lui...bref une année à l'attendre. Je ne m'en félicite pas! Mais ça aussi été une annee de frustrations, de questions sans réponses, d'ignorance, de douleur. Dur dur...
Lui n'allait pas bien. C'est tout ce à quoi j'ai eu droit. Ah oui et puis des excuses de temps en temps.
Aujourd'hui j'ai passe un cap et j'ai appris. Bon courage à toi et sois forte. Résiste! Et tu verras qu'avec le temps bah tout va....beaucoup mieux.