Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par timax
#219
Petit retour sur mon histoire...

Nous nous somme rencontré il y a environ 6 mois lors d'une soirée.
Nous sommes sorti ensemble dès cette soirée là et nous ne nous sommes plus quitté.
Je suis assez rapidement tombé amoureux d'elle sachant qu'elle me montrait également de son coté plusieurs preuves d'amour qui me faisaient penser que c'était "la Bonne".
De son coté elle pensait la même chose de moi.

Puis il y a environ 1 mois et demi, elle a commencé à devenir plus distante ... les petites attentions ont disparu petit à petit, tout comme les petits gestes, les textos, les "je t'aime", les moments calins ...
Il y a 1mois nous avons eu une petite discussion dans laquelle je lui faisais part de mes inquiétudes concernant la relation... elle ne m'a pas vraiment rassuré ni affoler, me disant que j'étais peut etre un peu trop "présent" (collant si j'ai bien compris).
Je n'avais pas changé par rapport à avant, mais j'ai décidé de m'éloigner un peu, d'arrêter de lui envoyer des sms ...
Mais la situation a continuer de se dégrader... et là j'ai commencer à flipper grave.
J'ai alors tenté tout sorte de stratégie (faire la gueule, être triste, paraitre heureux, être distant,...) mais rien n'y a fait... ca a continué à se dégrader. Elle est même devenu très désagréable en ma présence, mais en est bien consciente.

Je l'ai vu le WE dernier ... où on était censé avoir la discussion "finale"... en gros où elle était censé me larguer ... mais elle n'y ait pas arrivé. Elle a passé le WE à m'ignorer totalement.

Le problème arrive ensuite ...
Le WE qui arrive elle doit allez à une soirée où elle va revoir son ex avec qui elle est resté ... 5 ans, et qu'elle n'a pas revu depuis plus d'un an. Elle a eu du mal à se remettre de la rupture (ce qu'elle m'avait dit), et j'ai compris au fil de ces dernières semaines que son comportement était du au faite qu'elle n'arrivait vraiment pas à l'oublier.
Problème pour elle, il n'en a plus rien à foutre (apparemmment), mais comme tout mec un peu con, il ne serait pas contre un "plan cul".
Et là voici qui le voit ce samedi...à une soirée où ils vont devoir tout deux dormir sur place (soirée dans un coin paumé), et où elle va tout faire pour le reconquérir (je vous passe les détails de la méthode ... vous devez imaginer :cry: )

D'après un de mes meilleurs potes qui la connait très bien pour être également un de ces ex, elle va mettre fin à la relation d'ici la fin de la semaine ...
Je m'étais déjà préparé à ceci depuis quelques temps, mais j'ai vraiment mal à l'idée de penser qu'elle va passer la nuit sous la couette avec un autre type...quelques jours après m'avoir lourder (ou pas :shock: ).

Apparemment je n'ai pas franchit les interdits, et je ne compte pas le faire, mais j'avoue espérer la reconquérir à terme, quand elle se sera rendu compte que son ex l'a pris de nouveau pour une conne, et que ce n'est pas forcément mieux avec un autre que c'était avec moi.

Je pense utiliser le silence radio dès la rupture officielle (même si j'ai déjà commencer depuis dimanche), mais je me demande si cela marchera dans mon cas.
Car finalement ma relation n'aura durer "que" 6 mois, mais j'ai passer tant de bons moments avec elle (voyages, soirée, moments à deux, ...)

Qu'en pensez vous ?
Je me sens vraiment au fond du trou en ce moment.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par SolAir
#220
Je pense qu'elle ne sait plus très bien où elle en est !
Si tu l'aimes et apparemment c le cas ne te laisse pas aller au fond, au contraire, relis le chapitre sur la Reconquête, c bien.
Reste souriant, détendu, sors avec tes copains ou tout seul faire un tour, fais du sport etc. Peut-être qu'elle va se rendre compte de ce qu'elle risque de perdre… :idea:
Bon courage Timax
par timax
#222
Merci pour ton message SolAir ;)
Je n'ai pas encore lu la partie Reconquête et je vais avoir l'occasion de le faire car ... elle vient à l'instant de me larguer ... par texto :shock:
Même pas le courage de m'appeler, c'est pitoyable :evil:

Maintenant cette rupture va légitimer pour elle tous ces actes, et ceci dès ce WE.
Rien que d'y penser j'ai très mal.

Je n'ai pas répondu à son texto.
Ai je bien fait ? Dois je attendre demain pour envoyer quelque chose (et quoi ?) ou ne pas répondre du tout ?

Bonne soirée
La mienne va être difficile :(
par SolAir
#223
Ne réponds pas : si elle n'a même pas le courage de parler avec toi face à face, ne lui fais pas ce plaisir en l'aidant par SMS ou téléphone.
Elle va réfléchir se sentir coupable, peut-être, et on s'en fout.
Ce qui compte c toi, respire et dis-toi qu'elle indigne de l'affection que tu as pour elle et oublie, mange quelque chose, prend un bain avec de la musique douce et planante, ça peut t"aider à traverser ce moment.
Courage, tu n'es pas seul il y a plein de gens dans ta situation, tu peux surmonter tout ça tu as toutes les ressources en toi, et il faut s'en servir…
par timax
#227
Bien noté.
Je ne vais pas lui répondre comme tu dis, car ca signifierait que je cautionne le fait qu'elle me jette par sms...

Ca va être dur de se reconstruire car j'ai du mal à me faire à l'idée.

C'est tout de même horrible de hair quelqu'un de la sorte, et d'espérer en même temps qu'elle va se rendre compte de son erreur et me recontacter d'ici quelques semaines ...
par SolAir
#311
Ce n"est pas de la haine mais de la colère contre son comportement, il me semble.

Une discussion calme et sereine serait bienvenue mais ce n'est pas à toi de la provoquer…

Si tu as lu les articles du site l'abdication est nécessaire et salutaire.

Je sais que c dur je suis moi aussi en difficulté, mais je garde ça à l'esprit et ça m'aide.

J'espère t'avoir aidé à ma manière, et te souhaite un excellent week-end quoiqu'il se passe.
par timax
#571
SolAir a écrit :Ce n"est pas de la haine mais de la colère contre son comportement, il me semble.

Une discussion calme et sereine serait bienvenue mais ce n'est pas à toi de la provoquer…

Si tu as lu les articles du site l'abdication est nécessaire et salutaire.

Je sais que c dur je suis moi aussi en difficulté, mais je garde ça à l'esprit et ça m'aide.

J'espère t'avoir aidé à ma manière, et te souhaite un excellent week-end quoiqu'il se passe.
Oui tu as surement raison .... c'est de la colère face à son comportement, et son coté immature de petite fille gâtée.

Comment avoir une discussion avec elle ? A vrai dire je n'en ai même pas envie...
Car je n'apprendrais rien d'autre. Elle ne sait pas dire la vérité, car elle en a honte. Elle ne sait même pas au fond pourquoi elle s'est comporté ainsi, mais "c'est plus fort qu'elle". La vraie raison est qu'elle repense sans arrêt à son ex, mais ca elle n'a jamais osé me l'avouer, même quand j'avais abordé la discussion.

Dans ma tête, je sais que la chance que je récupère mon ex est infime, mais j'avoue toujours espérer, ce pourquoi je suis ici...

Je reste persuadé que nous étions fait l'un pour l'autre (dixit tous nos potes communs et même elle il y a quelques temps!) et qu'elle a tout fichu en l'air pour des conneries.

C'est vraiment dur....
par timax
#867
Quelques petites news .... j'aimerais avoir votre avis là dessus

Samedi soir, pendant la fête de la musique, je sortais avec 3 potes pour aller m'éclater.
Autant dire que dans une ville comptant plus de 300 000 personnes dans les rues, j'avais très peu de chance de la croiser ... et pourtant cela s'est fait.

Quasiment tous mes potes ont été lui dire bonjour, elle était là avec ses copines et leur mec.
Moi je suis resté à l'écart avec un autre pote qui m'a soutenu.
Quand les autres sont revenus, elle s'était juste plaint que mon pote ne vienne pas lui dire bonjour.
Mais n'a pas parlé de moi ...
Forcément l'ignorance fait très mal ...

Pensez vous que j'ai bien réagis ?
Aurais je du quand même lui dire "bonjour", seulement 10jours après la rupture (et autant de silence radio) ? J'aurais pas pu je pense, l'idée de lui faire "la bise" me ferait trop mal :(
par lillyroz
#873
je pense que tu as bien fait. On joue les forts et ensuite ca se retourne contre nous, une bise, ce n'est rien mais c des jours de souffrance à y repenser après et à te dire "comment a-t-on pu en arriver là?"!
Continue comme tu fais, au moins tu te préserves. Bon courage.
par timax
#1144
Bonsoir à tous ...

Voilà 3 semaine que je me suis fait largué.
Et ce soir ... sur msn, qui vient me parlé ? Et oui vous l'aurez deviné, pas la peine de dire qui c'est .
Elle me dit des choses banal, je lui répond banalement aussi.
Puis son msn plante et elle m'envoie directement un texto plutôt différent des quelques messages msn.

Elle aurait aimé que ca se passe autrement, et espérait que je ne lui en veuille plus dans quelques temps avant de terminer sur un "Gbisous a bientot!"

Que dois je penser ?
Je n'ai pas répondu ... bien entendu ...

Je suis complètement perdu, moi qui essayais de l'oublier un peu. C'est raté :(
par Erikson
#1146
A mon avis elle tâte le terrain, elle doit se demander ce que tu fabriques... Ne donne pas trop rapidement réponse à ses questions... Mais sois sympa. :mrgreen:
par timax
#1210
Erikson a écrit :A mon avis elle tâte le terrain, elle doit se demander ce que tu fabriques... Ne donne pas trop rapidement réponse à ses questions... Mais sois sympa. :mrgreen:
Merci pour ta réponse.
Malheureusement je viens juste de la voir... et j'ai fait le con :cry:
On a tout d'abord commencé a s'envoyer quelques explications par texto, puis c'est un peu parti en live, et elle m'a reproché quelques trucs pas sympa, puis s'est calmé un peu voyant qu'elle s'emballait trop.
Elle m'a bien fait comprendre implicitement que c'était vraiment fini, qu'elle y avait bien réflechi mais m'a dit que par exemple elle était vraiment amoureuse de moi à l'époque, qu'elle pensait que j'étais l'homme de sa vie... puis que le temps passant elle n'était plus heureuse.

Elle ne serait pas contre me dire tout ceci en face (mais à quoi bon ?)

Devrais je la revoir ?
Sérieusement ... y'a t'il une chance pour qu'elle comprenne avec le temps qu'elle a fait une connerie et qu'elle revienne vers moi (pas juste pour prendre des nouvelles et me faire du mal?)


Plus les jours passent et plus je suis perdu :cry:

Merci à vous d'avance ...