Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par MyZ
#1269920
@Oph
Héhé t’as vu elle est bien celle la hein?
Ça reste familial 😅

Oui Paige a raison.
D’autant que plus ça avance plus je sens que je ne suis plus dans le « Oui mais ».
J’ai tout essayé selon moi.
Le seul truc qui resterait à faire c’est attendre et certains sont morts comme ça.
Et MOI JE NE VEUX PLUS ATTENDRE donc voilà.
Lui il fera ce qu’il veut après tout.
La je profite de ma maman pour me requinquer 😊
Pas grave je vais pas lâcher l’affaire pour le fil, j’ai vmt envie d’en savoir plus 😉

@Blur
Hello!
Heureuse ce n’est pas le mot non.
Enfin je le suis quand il l’est, normal c’est mon amoureux.
A chaque fois je me dis que ça y est il est enfin serein. Et à chaque fois patatra.
J’y perds bcp d’énergie et des petits bouts de moi. Sans compter la confiance en soi qui s’étiole à chaque fois.
Tes questions sont pertinentes.
J’ai essayé à chaque fois de savoir d’où pouvais venir le blem (mais ça, ça me rend relou à ce qui parait 🤔) et il ne le sait pas, ou il ne veut pas le dire.
Honnêtement je crois que la cause ne m’est même plus importante.
Le problème étant qu’il ne fait rien pour aller mieux LUI.
Que ce soit moi le blem, le taf (il en marre de son poste mais il ne fait rien la aussi), la cantine ou que sais-je encore.
A partir de là on est bloqués tous les deux
Thérapie de couple déjà proposé et devine quoi??
Ben il sait pas 👍🏾
Il voit une psy, mais je ne sais pas s’il s’ouvre vmt à elle. Mais là encore c’est son problème, s’il veut aller mieux il va devoir travailler dessus (tjs avec ou sans moi)
On s’aime je le sais c’est aussi pour cela que j’ai autant de mal à lâcher prise mais il faut que je pense à moi. Il est temps.

@Patachou
(J’adore ton surnom)
Je te remercie d’être passée mettre un mot ici. Je ne sais où tu en es toi, mais je t’envoie également beaucoup de courage si tu en as besoin

😘
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par MyZ
#1269924
Oph a écrit : 12 janv. 2018, 17:28 Image

Pierrot style 😁
Mdrrrrrrr voilà c’est moi qui ai attendu « qu’il sache » 🤣🤣
Modifié en dernier par MyZ le 13 janv. 2018, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par MyZ
#1269935
Merci Pierrot(e) 😍
Pour de vrai ça me fait du bien parce que peu importe l’issue de mon histoire je tremblerai pas des genoux.

Et je grincerai bientôt plus des dents en voyant des messages qui piquent 😳
par Cellen
#1269948
Coucou


Après 8 ans de relations , même magnifiques , je me suis rendus compte que pdt ces années , inlassablement , je me répétais : investissements dans le couple , projets ( inexistants ) , j’avais beau demander elle n’avait jamais d’envies particulières , elle n’a quasi jamais pris d’initiatives dans le couple ( investissements ), même mes crises de colères automutilatoires et mes coups de lassitudes ne la faisait qu’à peine réagir ! Elle était passive tout simplement ! Et malgré tellement d’autre qualités bah je me sentais seul de fouuu !

Accepte tout , amen à tout ! Donc :
Je comprend partiellement ta situation :
Je pense qu’il faut bcp de courage pour arriver à mettre son couple ainsi en question.
Mais je pars aussi du principe qu’il y a souvent une solution ! Mais cela ne concerne que moi hein , je ne suis pas à ta place
Perso je suis partis en pesant avoir tout essayer ( même menacer de partir qqs mois avant la rupture ) mais aujourd’hui j’ai qqs petits regrets ( y’a aussi la façon dont la rupture fut faite hein ) . Mais si j’avais pu réussir à lui montrer le chemin je serais l’homme le plus fière du monde , même si aujourd’hui se sera peut être un autre !

Je ne sais pas si j’ai bcp de légitimité pour parler de cela ! Mdr

Certes c’est dur de se battre solo face à une personne que nous aimons !
Franchement je te souhaite plein de bonheur dans ta vie et que tes choix t’y amène !

Alors n’essaye pas de faire forcément le bon choix mais peut être le choix de ton cœur ❣
Ne pars pas par colère ou lassitude !


Gros bsx !
Avatar du membre
par Paige
#1269949
Perso pas du tout d'accord avec ça (pardon! )
Alors n’essaye pas de faire forcément le bon choix mais peut être le choix de ton cœur
Qd ton coeur te dit de te jeter par la fenêtre, mieux vaut faire le bon choix et ne pas le faire!
Avatar du membre
par Paige
#1269952
Oui comme la plupart des gens malheureux, ...comme quand tu décides de rester plus de 10 ans seule à tenir un couple, ou qd tu restes avec une personne qui te bat, ou toxique, etc, etc, , et tu en es là précisément parce que tu as un pbme avec toi même

Je pense précisément que si on cessait de mettre toutes nos névroses sur le dos de "je l'aimmmmmmmme" et qu'on utilisait un peu plus notre réflexion, notre remise en question, on serait moins malheureux....
par Cellen
#1269955
Le truck c’est que tout est relatif !
Or le mec n’est pas en train de battre sa femme ! Le mec n’est pas toxique de fou non plus !

Les gens suicidaires ne le sont justement jamais par le cœur mais par la psyché...
Alors a ce moment là dès qu’il y a disputes dans le couple c’est que celui ci ne fonctionne pas et j’en passe !?
Je pense , et à ce moment là ce n’est qu’un avis permis t’en d’autres : que les gens ont besoin de rendre compte pour changer les choses
par Cellen
#1269963
Non justement pas le chemin du bonheur !
Car comme tu dis personne n’est le Messi !

Mais le chemin qui lui ferait ouvrir les yeux sur la situation ! ( dans ma situation le chemin que je n’acceptais plus de me sentir solo ! )
A un moment donné il a l’air ´aveugle ´ ... si puis je m’exprimer ainsi !
Pour le reste je suis d’accord 👍
Avatar du membre
par MyZ
#1269964
Hello Cellen
Merci pour ton mot.
Ah mais des solutions y’en à plein mais aucune ne convient à chaton-doudou.
Je ne suis pas en colère et je ne dirais même pas que je suis lassée.
Mais tu sais je ne peux pas faire mon couple à moi seule.
Ou alors je vais au Japon pour m’épouser moi meme mais là il ne serait pas dans l’équation non plus 🤔
Il est juste temps que je me pardonne de ne rien pouvoir pour lui.
Qu’on finisse ensemble ou non il n’y a que lui pour décider d’aller mieux, je le répète avec ou sans moi.
Tu sais avant que les filles ne répondent (elles vont trop vite) j’allais te dire que si j’écoutais mon coeur je rentrerais illico chez moi et j’attendrais (squelette) que ça se passe en souffrant le martyr.
Je l’aime, vraiment, mais je crois que j’ai le droit de m’aimer moi plus encore.
Parfois Ça suffit pas d’aimer l’autre

Bises 😘
Avatar du membre
par MyZ
#1269973
Oph a écrit : 12 janv. 2018, 19:19
MyZ a écrit : 12 janv. 2018, 19:17je crois que j’ai le droit de m’aimer moi plus encore.
😍 +100000
Ouaaaaaah un + 100000!
Je suis refaite 😎
par Cellen
#1269990
Oulala mdr !
Non mais après faut suivre le fil
Je ne fait de base que rétorquer à un post ou il est mention que nous nous jetions d’une fenêtre car le cœur nous en dis !
Or je ne dis pas de mal au bien fondé d’un divorce , et suis bien loin de juger ou de porter querelle puisque je ne fait qu’évoquer mon opinion vis à vis d’une relation qui pourrait être similaire à mon vécu ...
Donc les extrêmes n’ont été évoqué que pour répondre à un post donné et ils ne reflètent pas mon post principal .

De plus je ne pense pas que l’homme en question soit toxique ! Je pense qu’ils sont peut être au bout d’une relation car elle ne convient plus à myz !
Encore une fois je suis d’accord tout est relatif !


De plus je comprend parfaitement myz et n’essaye en rien d’être pour ou contre !
J’apporte juste un retour sur ma façon de voir les choses avec le petit recul que j’ai de ma situation .
Alors comme disait l’autre :
Je ne suis pas votre ennemis mdr
Avatar du membre
par MyZ
#1269993
Oh je pense que personne ne l’a pris comme ça tu sais.

Oui lui n’est pas toxique, mais la relation le devient en revanche.
Parce Choisir de ne pas prendre de décision c’est m’engluer avec lui.
Et ça malgré tout je crois que ça lui plairais un peu!

Mais là n’est plus le sujet parce qu’on est à ce qui me plairait à moi 😎
Avatar du membre
par Paige
#1269997
Cellen a écrit : 12 janv. 2018, 19:59 Je ne fait de base que rétorquer à un post ou il est mention que nous nous jetions d’une fenêtre car le cœur nous en dis !
Il me semblait que l'emphase, l'hyperbole étaient évidentes :roll:
Donc les extrêmes n’ont été évoqué que pour répondre à un post donné
oui post, qui, lui-même répondait au tien
Alors n’essaye pas de faire forcément le bon choix mais peut être le choix de ton cœur
J'ai trouvé ça aussi assez extrême de conseiller à quelqu'un de ne PAS faire le "bon choix" j'ai pensé que tu maniais toi aussi l'hyperbole (donc j'ai répondu par le même procédé littéraire)...Visiblement ce n'était pas le cas, donc je développe
dès qu’il y a disputes dans le couple c’est que celui ci ne fonctionne pas
Bah c'est pas faux si? tu trouves qu'un couple qui se dispute souvent est un couple sain? un couple qui ne communique pas depuis 10 ans est un couple sain?

Alors, oui, il y a des gens qui aiment vivre dans le drame en permanence, dans l'insécurité en permanence, ça relève de la névrose, oui, mais chacun la sienne, tant que deux névrosés sont heureux ensemble je ne vois pas où est le problème

en revanche, je ne "conseillerai" sûrement pas à quelqu'un de malheureux dans un couple malsain, de s'obstiner parce qu' "il l'aimmmmmmmmmmmme" je lui conseille même exactement le contraire. Maintenant, comme je l'ai dit, si toi, tu aimes ça, et que tu trouves des compagnes qui aiment ça, ça ne me pose aucun problème, mais il faut "entendre" que ce n'est pas "sain"

moi par exemple, je n'aime pas marcher sur les traits des trottoirs, c'est névrotique, je n'irai pas conseiller à quelqu'un de faire comme moi

je pense à la mort tous les jours, même chose

je surveille mon tél toutes les 2 secondes et demi quand j'envoie un texto, même chose

bref tu vois, ce ne sont pas les névroses qui me manquent à moi non plus :mrgreen: mais je pense qu'il faut "juste" être conscient que ça n'a rien de "sain" et plutôt essayer de tendre vers le "sain" que le "névrotique" , mais bon c'est juste mon avis, chacun fait ce qu'il veut de son (unique) vie ;)
Avatar du membre
par MyZ
#1269999
Ben alors Paige tu nous fais Monk ? 😅

Cela dit moi j’aime pas manger quand j’ai des trucs à ma gauche et les dessus de lit dans les hôtels me donnent des palpitations.
Ça me révulse ces machins !
C’est des névroses ça ? 🤔
Elles sont gratinées hein?
par Elieza
#1270003
Cellen a écrit : 12 janv. 2018, 19:59 Oulala mdr !
Non mais après faut suivre le fil
Je ne fait de base que rétorquer à un post ou il est mention que nous nous jetions d’une fenêtre car le cœur nous en dis !
Or je ne dis pas de mal au bien fondé d’un divorce , et suis bien loin de juger ou de porter querelle puisque je ne fait qu’évoquer mon opinion vis à vis d’une relation qui pourrait être similaire à mon vécu ...
Donc les extrêmes n’ont été évoqué que pour répondre à un post donné et ils ne reflètent pas mon post principal .

De plus je ne pense pas que l’homme en question soit toxique ! Je pense qu’ils sont peut être au bout d’une relation car elle ne convient plus à myz !
Encore une fois je suis d’accord tout est relatif !


De plus je comprend parfaitement myz et n’essaye en rien d’être pour ou contre !
J’apporte juste un retour sur ma façon de voir les choses avec le petit recul que j’ai de ma situation .
Alors comme disait l’autre :
Je ne suis pas votre ennemis mdr
Le problème est bien là en fait: tu réponds sur un post en particulier, qui finalement n'a plus grand chose à voir avec tout ce qui a été développé depuis X pages.

Et le deuxième problème, ce sont les "situations similaires": elles ne le sont qu'en surface en réalité, tout simplement car les principaux intéressés sont différents, de toi et ton ex compagne par exemple.
Par conséquent, tu peux donner un retour d'expérience, le tien, mais cela me semble difficile de dire a quelqu'un "il faudrait faire comme çi"...donner des pistes de réflexion, oui, aiguiller quand ca part dans tous les sens, mais c'est a peu près tout ce qu'on peut faire.

Enfin bref, y'a pas non plus mort d'homme hein.
par Elieza
#1270005
MyZ a écrit : 12 janv. 2018, 20:52 Ben alors Paige tu nous fais Monk ? 😅

Cela dit moi j’aime pas manger quand j’ai des trucs à ma gauche et les dessus de lit dans les hôtels me donnent des palpitations.
Ça me révulse ces machins !
C’est des névroses ça ? 🤔
Elles sont gratinées hein?
Oh ben perso je ne peux pas manger si ce qui compose mon assiette se touche: pour les pâtes en sauce par exemple, il me faut la sauce à part et je mélange moi même, sinon impossible de toucher au plat.

Et quand je suis dans la rue, je dois marcher sur le trottoir qui correspond au sens de circulation des voitures par rapport à ma destination. Dans les rues a sens unique, c'est compliqué...mais là je m'améliore avec l'âge ahaha! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
par MyZ
#1270009
Elieza78 a écrit : 12 janv. 2018, 21:20 Et quand je suis dans la rue, je dois marcher sur le trottoir qui correspond au sens de circulation des voitures par rapport à ma destination. Dans les rues a sens unique, c'est compliqué...mais là je m'améliore avec l'âge ahaha! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elieza !!! 🤗

😅 j’ai limite du faire un schéma pour voir le truc

Ah et sinon tu tombes bien
J’ai lu balance/gémeau... c’est chaud !
Heureusement t’y crois pas 😆

Des Bisous
Avatar du membre
par Figasec
#1270017
MyZ a écrit : 12 janv. 2018, 13:53 Moi je parle bcp mais je ne l’ai jamais forcé à parler lui.
Sauf sur ce sujet là.
Et c’est pas déconnant quand même de vouloir comprendre si son amoureux veut se projeter et si oui comment et si non pourquoi.
Attends, Myz...Pour l'instant, à moins que j'ai sauté des passages (ça peut m'arriver, mais je ne crois pas), tout ce que tu avais expliqué c'est que le sujet sur lequel tu n'arrivais pas à tirer d'explication de sa part, c'était sur le pourquoi il n'était pas heureux.
Si je me souviens bien, il te la dit plusieurs fois, qu'il envisageait l'avenir avec toi, et qu'il se projetait avec maison et enfant(s), mais que c'est TOI qui bloquait à ce niveau.
Il n’a pas de femme qui lui casse la tête tous les jours (et ça n’a jamais été les cas mais je reprecise parce que je n’ai pas été claire faut croire).
Et comment appelles-tu le fait de partir une semaine ? Ce n'est pas lui casser la tête tous les jours pendant 7 jours pour le même motif, peut-être ? Parce qu'il ne s'exprime peut-être pas, mais ça ne veut pas dire qu'il ne se met pas la rate à l'envers pendant et à cause de ton absence.
Non il ne peut pas me dire qu’il nest pas heureux et en même temps demander a ce que tout soit comme avant.
Ce que je comprends là, c'est que ça fait dix ans que vous vivez ainsi, mais que toi désormais ça ne te convient plus. C'est donc toi qui évolue/change, pas lui. Paradoxalement, tu voudrais que lui évolue/change dans le même sens que toi.
Alors d'aucun ici diront qu'il est normal qu'un des deux membres d'un couple change avec le temps, et qu'il est donc acceptable de rompre pour ce motif. Eh bien à mon tour de dire "Et mon cul sur la commode !"
Soit on accepte les défauts de l'autre sur le long terme et on l'épouse, soit on n'est pas certain de supporter ses défauts sur le long terme, et on ne se marie pas. Le mariage, ce n'est pas "je t'épouse, mais si un jour je ne t'aime plus comme tu es je me casse".
Le mariage, ce n'est pas un PACS. C'est un engagement.
Maintenant, Myz, tu ne supportes plus le caractère de ton mari, c'est ton droit. Mais ne rejette pas la faute sur lui.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8