- 16 avr. 2017, 22:29
#1238561
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste sur un forum, je doute que j'arriverai à être concise, à aller droit au but. Je vous demande pardon par avance si je n'y arrive pas mais il est dur de résumer une relation amoureuse en quelques lignes .
Voilà, j'ai 18 ans et il y a quatre semaines, mon copain depuis 1 an m'a quittée. Ce n'était pas la première fois : déjà au mois de décembre, il avait rompu avec moi durant environ 3 semaines. Je m'étais alors abaissée à le supplier, à lui envoyer sans cesse des messages pour lui demander de bien réfléchir. Pendant ce temps-là, j'apprenais qu'il avait contacté plusieurs autres filles via Facebook dans le but de "m'oublier" rapidement (si vous voyez ce que je veux dire). Lors de notre retour au lycée après les vacances de Noël, il m'a déclaré avoir bien réfléchi, que nous deux c'était réellement fini. Il faut que vous sachiez que je suis hypersensible et anxio-dépressive, et qu'il l'a toujours su, que dès le début j'ai refusé de lui cacher. Toutes mes émotions et réactions sont disproportionnées par rapport à la norme. Je lui ai donc hurlé dessus et je l'ai insulté, je lui ai dit qu'il avait bien profité de moi et que maintenant il allait pouvoir enchaîner les plans avec d'autres filles. Nous nous sommes quittés sur ses mots et durant 4 jours, j'évitais tout contact avec lui. Une fois ces 4 jours écoulés, il est venu me voir en me disant qu'il se demandait s'il n'avait pas fait une erreur en me quittant, car le fait de m'apercevoir au loin au lycée lui faisait se rendre compte qu'il ne supporterait pas de me voir avec un autre que lui car il m'aimait. Ce même jour, il m'a appris que lors du Réveillon du Nouvel An, il avait embrassé 2 de mes amies, dont une de nombreuses fois. Tout cela dans l'optique de voir si c'était identique ou différent d'avec moi, que c'était un jeu. J'appris quelques jours plus tard, par l'une de ces amies, qu'il avait été jusqu'à tenter de poursuivre ce "jeu" en l'entraînant dans une salle de bain le lendemain matin alors qu'ils étaient de nouveau sobres mais qu'elle l'avait repoussée et qu'il lui avait juré qu'il n'aurait pas souhaité que cela aille plus loin. Cela m'a fait énormément de mal. Mais malgré tout, amoureuse de lui à la folie sans savoir pourquoi je le suis autant, j'ai accepté d'essayer de nouveau avec lui.
Lorsqu'il m'avait quittée, c'était à la suite d'une énorme dispute qui partait pourtant d'un sujet que je jugeais sans importance. Il avait été odieux et comme d'habitude, il m'avait ignorée par la suite et moi, comme une idiote, au lieu de le laisser tranquille afin qu'il se calme, je l'ai accompagné rejoindre des amis et j'ai très mal vécu le fait qu'il m'ignore. En fin de journée, j'ai fait une crise de larmes, je suis devenue hystérique et j'ai à mon tour été odieuse avec lui. C'était un trop plein : je ne pouvais plus supporter le fait qu'il soit de plus en plus distant avec moi depuis quelques mois, qu'il s'échine à conserver ses anciennes "sex friends" (pour éviter de dire un autre mot assez vulgaire) sur Facebook en arguant que les retirer, cela aurait été leur donner de l'importance, qu'il soit de plus en plus charmeur et tactile avec de nombreuses filles dont certaines ne faisaient même pas partie de ses amis... Je n'arrivais pas non plus à accepter qu'alors qu'au début de notre relation, il se disait d'accord avec mon combat pour l'égalité hommes/femmes et contre le harcèlement sexuel, il commence progressivement à entamer des polémiques à la vue de tous sur Facebook avec moi sur ces sujets, reniant tout ce qu'il disait avant. J'étais vraiment à bout.
Deux jours plus tard, il m'annonçait notre rupture, et s'ensuivait ce que je citais précédemment, mes supplications, mes messages intempestifs... Jusqu'à son retour. Au cours de ces 3 semaines, j'ai perdu 5 kilos, je ne dormais très mal, je faisais toutes les nuits des rêves affreux puisqu'ils reprenaient tous les beaux moments que nous avions pu vivre ensemble et je me réveillais en larmes.
Après qu'il soit revenu avec moi, il m'a expliqué ce qui l'avait lui-même poussé à bout. Il trouvait qu'il ne passait plus autant de temps qu'avant avec ses amis, que je l'empêchais de s'amuser en soirée (soit en pleurant car j'ai l'alcool mauvais et être ivre me ramenait à de mauvais souvenirs, soit en le "surveillant" car je n'aimais pas le voir complètement mort après avoir énormément bu, que j'avais peur pour lui car il augmentait de plus en plus sa consommation de tabac...), que j'étais trop jalouse et qu'il en avait assez que je ne lui fasse pas confiance. Il est vrai que je manque énormément de confiance en moi, que certains éléments de mon passé m'empêchent de faire une confiance aveugle aux gens, mais au début de ma relation avec lui, je n'étais pas jalouse. J'ai commencé à le devenir quand il m'a parlé de son passé, plus sexuel qu'amoureux, qui ne semblait pas être révolu puisqu'il conservait ses fameuses conquêtes sur Facebook, et quand il a commencé à me donner plusieurs versions de son ressenti par rapport à son ex qu'il côtoyait toujours via son groupe d'amis. Cet affreux sentiment m'avait poussé à fouiller dans son téléphone à de nombreuses reprises.
Je lui ai donc demandé de retirer enfin les filles qui faisaient partie de son passé sexuel sur Facebook, chose qu'il a enfin accepté et a même semblé comprendre. En échange, je lui ai dit (car je le pensais vraiment) que cela m'aiderait vraiment à ne plus être jalouse. Je me trompais car ce qu'il avait pu faire durant notre rupture me taraudait, je lui en voulais et j'avais peur qu'il ne soit passé à l'acte avec quelqu'un durant ce laps de temps. J'ai donc fouillé de nouveau dans son téléphone un jour où j'avais été prise d'une peur panique qu'il ne m'ait transmise une MST, et je suis tombée sur un échange au caractère sexuellement explicite avec une fille. Je lui en ai tout de suite parlé et il s'est avéré qu'il ne s'était finalement rien passé de concret avec elle.
Avec le temps, cette jalousie s'est éteinte, pas totalement bien sûr, mais en grande partie. Je trouvais qu'il se comportait enfin avec honnêteté avec moi, je commençais à lui faire presque une confiance aveugle. Le seul moment où j'ai été énervée par rapport à une autre fille, je lui ai précisé que c'était son comportement à elle et non à lui que je trouvais ambigu.
J'essayais de lui donner le plus de liberté possible, mais j'ai eu de grands torts, comme remettre sur le tapis cette histoire de consommation de tabac, ou encore, insister pour l'accompagner rejoindre des amis à lui que je ne connaissais pas personnellement un jour où j'étais vraiment abattue et où je ressentais le besoin de me changer les idées, et surtout d'être un peu avec lui. Cela avait conduit à une énorme colère de sa part, où il m'avait dit des horreurs qu'il avait tout de suite regretté le lendemain. Ce jour-là, face à son refus que je l'accompagne, je lui avais demandé s'il y avait « des filles que je n'appréciais pas qui seraient présentes », évoquant justement celle qui avait eu un comportement inapproprié quelques jours plus tôt.
Et puis enfin, le plus gros de mes torts, celui qui a provoqué notre rupture : il m'avait dit qu'au moment d'une séparation de 2 jours pour un voyage scolaire où j'étais un peu triste à l'idée de ne pas le voir, des gens de sa classe s'étaient moqués de cette tristesse et lui, il me la reprochait. Je lui ai demandé de nombreuses fois s'il n'avait pas dit quelque chose pour me défendre car qui ne dit mot consent, et il ne répondait pas, faisait mine de rien. J'ai donc commencé à être froide avec lui par messages, puis quand nous nous sommes revus, je lui ai demandé de s'expliquer et comme il détournait la conversation, je l'ai repoussé lorsqu'il a tenté de m'enlacer. Il l'a très mal pris. Le soir même, nous avons eu une conversation où pour tenter de le faire enfin réagir, je lui ai parlé brusquement et je lui ai demandé plusieurs fois s'il souhaitait qu'on arrête là. Obstinément, il répondait que non, quand je lui demandais sa vision du couple, il disait que c'était juste lui et moi, mais sans me regarder une seule fois. Il a fini par me dire (je ne sais pas si c'est vrai) qu'il avait répondu quelque chose aux gens qui avaient ri de moi, qu'il ne me l'avait pas dit avant parce qu'il s'en fichait, que ce n'était pas ses amis. Puis il s'est mis à me reprocher les mêmes choses que lors de notre première rupture : ma jalousie, son manque de liberté. Il y a ajouté ma « tristesse perpétuelle » et mes crises d'angoisse (dues à son comportement, mais également à certains mauvais souvenirs, à mon hypersensibilité et à mon côté dépressive) et le fait que je sois trop empathique vis à vis des autres et que cela me bouffe la vie. Nous nous sommes quittés fâchés et durant plusieurs jours, nos relations ont été inexistantes, bien que j'ai tenté de renouer le dialogue plusieurs fois. J'ai fini par lui demander si je pouvais le voir. Il a accepté. Il n'était pas froid mais très distant. Il a fini, alors que je lui demandais si nous étions toujours ensemble, par me dire que non (après m'avoir soutenu que oui juste avant), qu'on avait essayé, qu'il avait essayé, mais que ça ne marchait pas tous les deux. Il a commencé à me sortir des phrases toutes faites comme « Je serai toujours là si tu en as besoin car je te respecte », « Je n'aime pas quand tu pleures », « Non, je n'ai pas la tête à sortir avec une autre fille »… Comme je lui demandais s'il avait encore des sentiments pour moi, il m'a répondu qu'il en avait encore un peu, et face à mon insistance, il a fini par accepté que nous nous voyions le week-end suivant (étant en voyage scolaire avant) mais il a précisé qu'il le faisait uniquement pour moi.
Cette discussion a été une claque pour moi, un révélateur. Le soir même, j'ai réglé un problème qui m'empêchait d'être insouciante et de m'amuser depuis plusieurs années, un problème qui me faisait pleurer tous les jours et sur lequel je ne souhaite pas apporter plus de précisions, j'en suis désolée. Quoiqu'il en soit, je me suis vraiment remise en question et j'ai enfin réussi à me persuader qu'il fallait que je profite de la vie (résolution que j'ai commencé à appliquer et qui semble fonctionner). Je lui en ai fait part et s'il m'a dit être content pour moi, il m'a dit que c'était trop tard pour nous deux, que c'était avant qu'il voulait être heureux avec moi et qu'il se sentait léger depuis qu'il m'avait annoncé notre rupture. J'ai tenté de le convaincre en lui disant de nouveau à quel point je l'aimais mais il est resté sourd à ces messages.
J'ai appris le lendemain de notre rupture qu'il avait déjà rencontré (donc avant qu'il me quitte) une fille qui l'intéressait mais la personne qui m'a appris cela, l'un de ses proches amis, m'a dit qu'il ne pensait pas que cela soit sérieux. Il a également ajouté quelques filles, dont l'une de ses anciennes conquêtes sur Facebook.
Cela fait donc 3 semaines que je me me fais violence pour ne pas le contacter. C'est très dur, d'autant que je le vois connecté quasiment en permanence. Les seules nouvelles que j'ai de lui, c'est par des amis communs, qui me disent qu'il s'amuse, fait la fête.
Je suis au trente-sixième dessous : il me manque, je pleure tous les jours en pensant à lui. J'arrive à me changer un peu les idées de temps à autre mais la douleur revient juste après encore plus forte. Je sais que malgré toutes les mauvaises choses que nous avons pu traverser, je reste profondément amoureuse de lui et je ne peux m'imaginer vivre sans lui. Je l'aime à la folie et je suis enfin prête à oublier toutes les mauvaises choses entachant notre relation. Je sais que cela peut prêter à sourire au vu de mon âge, nombreuses sont les personnes qui me disent que le premier amour est fait pour être éphémère, que j'ai toute la vie pour trouver quelqu'un d'autre, mais moi, s'il y a une chose dans laquelle j'ai toujours été très constante, c'est mes sentiments. Et lui, il m'a souvent parlé de notre avenir à tous les deux qu'il projetait, du fait qu'il m'aimait plus que tout. Il disait qu'avant moi, il ne cherchait rien de sérieux, mais qu'il voulait changer pour moi. Je ne peux pas imaginer qu'il ne reste en lui aucune trace, aucun regret de tout ça.
Alors si vous l'un d'entre-vous pouvait me prodiguer des conseils afin que mon ex-copain me revienne, je lui en serait éternellement reconnaissante. Pour le moment, ma seule idée est de ne plus lui donner signe de vie dans l'espoir que je lui manque, mais je doute que cela fonctionne.
Je vous remercie mille fois si vous m'avez lu jusqu'au bout, et encore plus si vous acceptez de m'aider. Pardon pour la longueur de mon histoire et pour le fait que cela parte un peu dans tous les sens.
À bientôt.
C'est la première fois que je poste sur un forum, je doute que j'arriverai à être concise, à aller droit au but. Je vous demande pardon par avance si je n'y arrive pas mais il est dur de résumer une relation amoureuse en quelques lignes .
Voilà, j'ai 18 ans et il y a quatre semaines, mon copain depuis 1 an m'a quittée. Ce n'était pas la première fois : déjà au mois de décembre, il avait rompu avec moi durant environ 3 semaines. Je m'étais alors abaissée à le supplier, à lui envoyer sans cesse des messages pour lui demander de bien réfléchir. Pendant ce temps-là, j'apprenais qu'il avait contacté plusieurs autres filles via Facebook dans le but de "m'oublier" rapidement (si vous voyez ce que je veux dire). Lors de notre retour au lycée après les vacances de Noël, il m'a déclaré avoir bien réfléchi, que nous deux c'était réellement fini. Il faut que vous sachiez que je suis hypersensible et anxio-dépressive, et qu'il l'a toujours su, que dès le début j'ai refusé de lui cacher. Toutes mes émotions et réactions sont disproportionnées par rapport à la norme. Je lui ai donc hurlé dessus et je l'ai insulté, je lui ai dit qu'il avait bien profité de moi et que maintenant il allait pouvoir enchaîner les plans avec d'autres filles. Nous nous sommes quittés sur ses mots et durant 4 jours, j'évitais tout contact avec lui. Une fois ces 4 jours écoulés, il est venu me voir en me disant qu'il se demandait s'il n'avait pas fait une erreur en me quittant, car le fait de m'apercevoir au loin au lycée lui faisait se rendre compte qu'il ne supporterait pas de me voir avec un autre que lui car il m'aimait. Ce même jour, il m'a appris que lors du Réveillon du Nouvel An, il avait embrassé 2 de mes amies, dont une de nombreuses fois. Tout cela dans l'optique de voir si c'était identique ou différent d'avec moi, que c'était un jeu. J'appris quelques jours plus tard, par l'une de ces amies, qu'il avait été jusqu'à tenter de poursuivre ce "jeu" en l'entraînant dans une salle de bain le lendemain matin alors qu'ils étaient de nouveau sobres mais qu'elle l'avait repoussée et qu'il lui avait juré qu'il n'aurait pas souhaité que cela aille plus loin. Cela m'a fait énormément de mal. Mais malgré tout, amoureuse de lui à la folie sans savoir pourquoi je le suis autant, j'ai accepté d'essayer de nouveau avec lui.
Lorsqu'il m'avait quittée, c'était à la suite d'une énorme dispute qui partait pourtant d'un sujet que je jugeais sans importance. Il avait été odieux et comme d'habitude, il m'avait ignorée par la suite et moi, comme une idiote, au lieu de le laisser tranquille afin qu'il se calme, je l'ai accompagné rejoindre des amis et j'ai très mal vécu le fait qu'il m'ignore. En fin de journée, j'ai fait une crise de larmes, je suis devenue hystérique et j'ai à mon tour été odieuse avec lui. C'était un trop plein : je ne pouvais plus supporter le fait qu'il soit de plus en plus distant avec moi depuis quelques mois, qu'il s'échine à conserver ses anciennes "sex friends" (pour éviter de dire un autre mot assez vulgaire) sur Facebook en arguant que les retirer, cela aurait été leur donner de l'importance, qu'il soit de plus en plus charmeur et tactile avec de nombreuses filles dont certaines ne faisaient même pas partie de ses amis... Je n'arrivais pas non plus à accepter qu'alors qu'au début de notre relation, il se disait d'accord avec mon combat pour l'égalité hommes/femmes et contre le harcèlement sexuel, il commence progressivement à entamer des polémiques à la vue de tous sur Facebook avec moi sur ces sujets, reniant tout ce qu'il disait avant. J'étais vraiment à bout.
Deux jours plus tard, il m'annonçait notre rupture, et s'ensuivait ce que je citais précédemment, mes supplications, mes messages intempestifs... Jusqu'à son retour. Au cours de ces 3 semaines, j'ai perdu 5 kilos, je ne dormais très mal, je faisais toutes les nuits des rêves affreux puisqu'ils reprenaient tous les beaux moments que nous avions pu vivre ensemble et je me réveillais en larmes.
Après qu'il soit revenu avec moi, il m'a expliqué ce qui l'avait lui-même poussé à bout. Il trouvait qu'il ne passait plus autant de temps qu'avant avec ses amis, que je l'empêchais de s'amuser en soirée (soit en pleurant car j'ai l'alcool mauvais et être ivre me ramenait à de mauvais souvenirs, soit en le "surveillant" car je n'aimais pas le voir complètement mort après avoir énormément bu, que j'avais peur pour lui car il augmentait de plus en plus sa consommation de tabac...), que j'étais trop jalouse et qu'il en avait assez que je ne lui fasse pas confiance. Il est vrai que je manque énormément de confiance en moi, que certains éléments de mon passé m'empêchent de faire une confiance aveugle aux gens, mais au début de ma relation avec lui, je n'étais pas jalouse. J'ai commencé à le devenir quand il m'a parlé de son passé, plus sexuel qu'amoureux, qui ne semblait pas être révolu puisqu'il conservait ses fameuses conquêtes sur Facebook, et quand il a commencé à me donner plusieurs versions de son ressenti par rapport à son ex qu'il côtoyait toujours via son groupe d'amis. Cet affreux sentiment m'avait poussé à fouiller dans son téléphone à de nombreuses reprises.
Je lui ai donc demandé de retirer enfin les filles qui faisaient partie de son passé sexuel sur Facebook, chose qu'il a enfin accepté et a même semblé comprendre. En échange, je lui ai dit (car je le pensais vraiment) que cela m'aiderait vraiment à ne plus être jalouse. Je me trompais car ce qu'il avait pu faire durant notre rupture me taraudait, je lui en voulais et j'avais peur qu'il ne soit passé à l'acte avec quelqu'un durant ce laps de temps. J'ai donc fouillé de nouveau dans son téléphone un jour où j'avais été prise d'une peur panique qu'il ne m'ait transmise une MST, et je suis tombée sur un échange au caractère sexuellement explicite avec une fille. Je lui en ai tout de suite parlé et il s'est avéré qu'il ne s'était finalement rien passé de concret avec elle.
Avec le temps, cette jalousie s'est éteinte, pas totalement bien sûr, mais en grande partie. Je trouvais qu'il se comportait enfin avec honnêteté avec moi, je commençais à lui faire presque une confiance aveugle. Le seul moment où j'ai été énervée par rapport à une autre fille, je lui ai précisé que c'était son comportement à elle et non à lui que je trouvais ambigu.
J'essayais de lui donner le plus de liberté possible, mais j'ai eu de grands torts, comme remettre sur le tapis cette histoire de consommation de tabac, ou encore, insister pour l'accompagner rejoindre des amis à lui que je ne connaissais pas personnellement un jour où j'étais vraiment abattue et où je ressentais le besoin de me changer les idées, et surtout d'être un peu avec lui. Cela avait conduit à une énorme colère de sa part, où il m'avait dit des horreurs qu'il avait tout de suite regretté le lendemain. Ce jour-là, face à son refus que je l'accompagne, je lui avais demandé s'il y avait « des filles que je n'appréciais pas qui seraient présentes », évoquant justement celle qui avait eu un comportement inapproprié quelques jours plus tôt.
Et puis enfin, le plus gros de mes torts, celui qui a provoqué notre rupture : il m'avait dit qu'au moment d'une séparation de 2 jours pour un voyage scolaire où j'étais un peu triste à l'idée de ne pas le voir, des gens de sa classe s'étaient moqués de cette tristesse et lui, il me la reprochait. Je lui ai demandé de nombreuses fois s'il n'avait pas dit quelque chose pour me défendre car qui ne dit mot consent, et il ne répondait pas, faisait mine de rien. J'ai donc commencé à être froide avec lui par messages, puis quand nous nous sommes revus, je lui ai demandé de s'expliquer et comme il détournait la conversation, je l'ai repoussé lorsqu'il a tenté de m'enlacer. Il l'a très mal pris. Le soir même, nous avons eu une conversation où pour tenter de le faire enfin réagir, je lui ai parlé brusquement et je lui ai demandé plusieurs fois s'il souhaitait qu'on arrête là. Obstinément, il répondait que non, quand je lui demandais sa vision du couple, il disait que c'était juste lui et moi, mais sans me regarder une seule fois. Il a fini par me dire (je ne sais pas si c'est vrai) qu'il avait répondu quelque chose aux gens qui avaient ri de moi, qu'il ne me l'avait pas dit avant parce qu'il s'en fichait, que ce n'était pas ses amis. Puis il s'est mis à me reprocher les mêmes choses que lors de notre première rupture : ma jalousie, son manque de liberté. Il y a ajouté ma « tristesse perpétuelle » et mes crises d'angoisse (dues à son comportement, mais également à certains mauvais souvenirs, à mon hypersensibilité et à mon côté dépressive) et le fait que je sois trop empathique vis à vis des autres et que cela me bouffe la vie. Nous nous sommes quittés fâchés et durant plusieurs jours, nos relations ont été inexistantes, bien que j'ai tenté de renouer le dialogue plusieurs fois. J'ai fini par lui demander si je pouvais le voir. Il a accepté. Il n'était pas froid mais très distant. Il a fini, alors que je lui demandais si nous étions toujours ensemble, par me dire que non (après m'avoir soutenu que oui juste avant), qu'on avait essayé, qu'il avait essayé, mais que ça ne marchait pas tous les deux. Il a commencé à me sortir des phrases toutes faites comme « Je serai toujours là si tu en as besoin car je te respecte », « Je n'aime pas quand tu pleures », « Non, je n'ai pas la tête à sortir avec une autre fille »… Comme je lui demandais s'il avait encore des sentiments pour moi, il m'a répondu qu'il en avait encore un peu, et face à mon insistance, il a fini par accepté que nous nous voyions le week-end suivant (étant en voyage scolaire avant) mais il a précisé qu'il le faisait uniquement pour moi.
Cette discussion a été une claque pour moi, un révélateur. Le soir même, j'ai réglé un problème qui m'empêchait d'être insouciante et de m'amuser depuis plusieurs années, un problème qui me faisait pleurer tous les jours et sur lequel je ne souhaite pas apporter plus de précisions, j'en suis désolée. Quoiqu'il en soit, je me suis vraiment remise en question et j'ai enfin réussi à me persuader qu'il fallait que je profite de la vie (résolution que j'ai commencé à appliquer et qui semble fonctionner). Je lui en ai fait part et s'il m'a dit être content pour moi, il m'a dit que c'était trop tard pour nous deux, que c'était avant qu'il voulait être heureux avec moi et qu'il se sentait léger depuis qu'il m'avait annoncé notre rupture. J'ai tenté de le convaincre en lui disant de nouveau à quel point je l'aimais mais il est resté sourd à ces messages.
J'ai appris le lendemain de notre rupture qu'il avait déjà rencontré (donc avant qu'il me quitte) une fille qui l'intéressait mais la personne qui m'a appris cela, l'un de ses proches amis, m'a dit qu'il ne pensait pas que cela soit sérieux. Il a également ajouté quelques filles, dont l'une de ses anciennes conquêtes sur Facebook.
Cela fait donc 3 semaines que je me me fais violence pour ne pas le contacter. C'est très dur, d'autant que je le vois connecté quasiment en permanence. Les seules nouvelles que j'ai de lui, c'est par des amis communs, qui me disent qu'il s'amuse, fait la fête.
Je suis au trente-sixième dessous : il me manque, je pleure tous les jours en pensant à lui. J'arrive à me changer un peu les idées de temps à autre mais la douleur revient juste après encore plus forte. Je sais que malgré toutes les mauvaises choses que nous avons pu traverser, je reste profondément amoureuse de lui et je ne peux m'imaginer vivre sans lui. Je l'aime à la folie et je suis enfin prête à oublier toutes les mauvaises choses entachant notre relation. Je sais que cela peut prêter à sourire au vu de mon âge, nombreuses sont les personnes qui me disent que le premier amour est fait pour être éphémère, que j'ai toute la vie pour trouver quelqu'un d'autre, mais moi, s'il y a une chose dans laquelle j'ai toujours été très constante, c'est mes sentiments. Et lui, il m'a souvent parlé de notre avenir à tous les deux qu'il projetait, du fait qu'il m'aimait plus que tout. Il disait qu'avant moi, il ne cherchait rien de sérieux, mais qu'il voulait changer pour moi. Je ne peux pas imaginer qu'il ne reste en lui aucune trace, aucun regret de tout ça.
Alors si vous l'un d'entre-vous pouvait me prodiguer des conseils afin que mon ex-copain me revienne, je lui en serait éternellement reconnaissante. Pour le moment, ma seule idée est de ne plus lui donner signe de vie dans l'espoir que je lui manque, mais je doute que cela fonctionne.
Je vous remercie mille fois si vous m'avez lu jusqu'au bout, et encore plus si vous acceptez de m'aider. Pardon pour la longueur de mon histoire et pour le fait que cela parte un peu dans tous les sens.
À bientôt.