Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1237735
Elieza78 a écrit : 10 avr. 2017, 14:00 Moi je suis très choquée que tu ne songes pas a porter plainte, ne serait que pour la PROCHAINE FILLE A QUI IL FERA CA, car IL VA RECOMMENCER.
Tu sais Elieza, malheureusement Octavia n'en est pas là du tout!
Pour faire ce genre de démarche il faut déjà accepter qu'on a été victime, vouloir qu'il y ait une sanction, et admettre qu'il y aura une autre qui pourrait prendre notre place, or octavia crois toujours que c'est parce qu'il l'aimait follement qu'il a fait ça, et comme elle est persuadée qu'il n'aimera personne autant finalement il n'y a pas de danger.

Pour porter plainte il faut déjà reprendre un peu d'estime de soi.

Carrie, je suis d'accord avec toi, mais rien n'empêche qq1 de porter plainte, et si elle est classée de faire une citation directe ou une plainte avec constitution de partie civile.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1237739
Parce que ça ne sert à rien. J'ai 23 ans, je n'ai pas besoin que mes parents s'en mêlent. C'est ma propre histoire, alors si je souhaite me faire aider, je préfère m'orienter vers des professionnels. Ils l'ont tellement apprécié que je ne veux pas leur dire ce genre de choses... En plus, je n'ai jamais été très proches de mes parents, c'est vraiment quelque chose dont je ne leur ferais jamais part.
#1237740
Octavia a écrit : 10 avr. 2017, 14:06Je regrette seulement les bons moments passés ensemble oui. Même s'il est ce qu'il est, je ne peux oublier.
Ces moments n'étaient là que pour ne pas que tu parte, ils étaient là pour te faire oublier ses agressions par un comportement attentif, des supplications, des mots d'amours.

Tout cela à eu l'effet pervers, de te faire croire qu'il n'était pas vraiment violent, mais quelqu’un d’attentionné, qui t'aimais sincèrement mais que la violence a submergé malgré lui et que cela ne se reproduira plus.

Donc (et une fois de plus même si c'est dur pour toi de le lire), ces moments, meme s'ils te paraissaient magnifiques n'étaient pas sincères.

Mais le cerveau humain est ainsi fait, il oublie les mauvais moments au profit des bons, parce que si les chasseurs de la préhistoire ayant échappé aux griffes d'un lion en chassant une antilope n'avaient pas pu oublier leurs frayeurs, et ne se rappeler que du plaisir qu'il ont eu à manger l’antilope, ils auraient cessé de chasser et seraient morts de faim...

Dis toi simplement que ces bons moments c'était seulement comme un rêve, au milieu d'un cauchemar...

Octavia a écrit : 10 avr. 2017, 14:06Je peux les éviter mais je ne ferais rien en contrepartie. Hormis me lamenter et savoir qu'ils sont tous en train de s'amuser...
Pourquoi?
#1237742
Vous pensez réellement qu'il est possible de faire semblant pendant trois ans et demi ?

Parce que je n'aime pas être seule, j'ai aussi besoin de m'amuser, sachant que je déprime déjà suffisamment car je suis en période pré-examens... Il me faut aussi pouvoir profiter un peu de mes week end...
#1237746
Albane06 a écrit : 10 avr. 2017, 14:12
Elieza78 a écrit : 10 avr. 2017, 14:00 Moi je suis très choquée que tu ne songes pas a porter plainte, ne serait que pour la PROCHAINE FILLE A QUI IL FERA CA, car IL VA RECOMMENCER.
Tu sais Elieza, malheureusement Octavia n'en est pas là du tout!
Pour faire ce genre de démarche il faut déjà accepter qu'on a été victime, vouloir qu'il y ait une sanction, et admettre qu'il y aura une autre qui pourrait prendre notre place, or octavia crois toujours que c'est parce qu'il l'aimait follement qu'il a fait ça, et comme elle est persuadée qu'il n'aimera personne autant finalement il n'y a pas de danger.

Pour porter plainte il faut déjà reprendre un peu d'estime de soi.

Carrie, je suis d'accord avec toi, mais rien n'empêche qq1 de porter plainte, et si elle est classée de faire une citation directe ou une plainte avec constitution de partie civile.
Je suis entièrement d'accord avec toi, sur l'intégralité de ton post! J'invite d'ailleurs, dans les cas comme celui-ci, quand la plainte n'est pas prise ("allez, ma p'tite dame, déposez plutôt une main courante, ce sera tout aussi bien" - caricatural mais tellement vrai dans certains commissariats), à directement faire un courrier au Procureur de la République (en LRAR bien sûr) car certaines personnes, qui ne connaissent pas suffisamment leurs droits, n'ont pas la capacité d'insister jusqu'à ce que plainte soit prise.

Mais le souci ici est qu'Octavia, comme tu le soulignes justement, n'en est pas là du tout...

Octavia a écrit : 10 avr. 2017, 14:12 C'est pourquoi je n'en vois guère l'intérêt, ça ne l'empêchera en rien de recommencer avec une autre...
Non, tu n'en vois pas l'intérêt car:

- de un, tu ne te considères pas comme victime (ce que la société pourrait peut-être te reconnaître si un procès avait lieu). Et je tiens à préciser qu'il faut arrêter de penser que toutes les victimes sont de petites créatures sans défense et qu'il est marqué sur leur front "victime". Toute personne peut un jour être amenée à être victime. Ce n'est ni une tare ni une fatalité et il faut beaucoup de courage et de force pour déjà l'admettre.

- de deux, si tu portais plainte, tu aurais peur du regard qu'il porterait alors sur toi. Et tu te dirais que tes "chances" qu'il revienne vers toi s'amenuiseraient considérablement, me trompe-je?

Une de mes amies a décidé de ne pas porter plainte. Je comprends ses raisons que je ne développerai pas ici. Et bien aujourd'hui, dans la mesure où lui ne reconnaît absolument pas ce qu'il a fait (et c'est davantage que deux paires de baffes), elle commence à regretter de ne pas avoir été au bout de sa requête car au moins elle aurait eu la possibilité qu'on (la société) la reconnaisse victime.
Modifié en dernier par Carrie007 le 10 avr. 2017, 14:57, modifié 2 fois.
#1237750
Et donc ça va me donner quoi de rester seule, désespérée alors que mes amis seront en train de s'amuser ? Pourquoi devrais-je me priver pour lui ? C'est bien ça le souci... J'ai aussi le droit de vivre et de ne pas me priver de faire des choses. Même si je sais que ce n'est pas une bonne chose que je le revois.
#1237752
Octavia a écrit : 10 avr. 2017, 15:01 Et donc ça va me donner quoi de rester seule, désespérée alors que mes amis seront en train de s'amuser ? Pourquoi devrais-je me priver pour lui ? C'est bien ça le souci... J'ai aussi le droit de vivre et de ne pas me priver de faire des choses. Même si je sais que ce n'est pas une bonne chose que je le revois.
Mais octavia, personne ne t'empêche ce soir là d'aller t'amuser seule...

Si je devais attendre que mes amis soient disponibles systématiquement pour me faire un ciné, un musée, une expo, un bar lounge... Effectivement je ne sortirais pas.

Juste une petite histoire, j'ai beaucoup d'amis commun avec un ex à moi. A notre rupture, j'ai décliné toutes les soirées, ou il serait présent, en expliquant que je n'étais pas prête à celà pour le moment.

a la place, je me suis fait au choix:
- une soirée beauté (bain, automassgae, gommage, poupounage...), musique et lecture, et ce soir là ça m'a fait tellement de bien que je n'ai rien regretter
- un cinéma, et comme je suis cinéphile, mes amis ne veulent pas aller des films que j'aime (des films d'auteur, des film prise de tete comme ils les appellent), et donc c'est ce que j'ai fait.
- Une sortie dans un bar ou il y a avit un concert d'un style de musique que j'adore, j'y ai fait la connaissance de 2 personnes, qui sont devenues des amis, et avec qui je sors régulièrement maintenant (que je n'aurais pas rencontré si ce soir là, j'étais allé à la soire).

Tout ça pour te dire, que plus vite tu t'occupera de toi, de ton bien être, et de nourrir TA vie, sans VOS amis communs, plus vite tu te remettras de tout ça...

parce que personne n'est dupe, que ce sont des excuses pour le revoir...
#1237753
Oph a écrit : 10 avr. 2017, 14:30
Octavia a écrit : 10 avr. 2017, 14:21 Parce que ça ne sert à rien. J'ai 23 ans, je n'ai pas besoin que mes parents s'en mêlent. C'est ma propre histoire, alors si je souhaite me faire aider, je préfère m'orienter vers des professionnels. Ils l'ont tellement apprécié que je ne veux pas leur dire ce genre de choses... En plus, je n'ai jamais été très proches de mes parents, c'est vraiment quelque chose dont je ne leur ferais jamais part.
Tu as honte. Voilà pourquoi tu veux pas leur dire.

Tout à fait et ça devrait t'interroger (et non te condamner)

Si je gagne au loto, même si je ne suis pas proche de mes parents, je vais m'empresser de le leur dire

d'ailleurs je serai surprise que tu en ais aussi bien parlé (clairement j'entends) à tes amis. Pour la même raison. Parce que tu as honte, honte de ce que tu acceptes :/ ce qui prouve qu'au fond de toi tu sais très bien que ce n'est pas "normal"

mais ce n'est pas à toi d'avoir honte Octavia, c'est à LUI !

Je t'en prie aussi Octavia, prend contact avec les associations dont t'a parlé Carrie, ça ne "t'engage" à rien et ça peut t'amener beaucoup !
#1237754
Comme je te l'écrivais dans un précédent message, ça fait un peu double peine (te priver de tes amis pour éviter de le voir) mais à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

Personnellement, après ma dernière rupture difficile, je préférais de loin, de très très loin, me priver de certaines sorties où j'avais de grandes probabilités de croiser mon ex plutôt que de m'infliger une rencontre forcée qui ne m'aurait pas fait plaisir. Et, anecdote, j'ai été dégoûtée un soir de le "croiser" fortuitement dans un endroit qui était MON repaire et non le sien!

Mais je pense que nous ne sommes pas au même niveau, dans le sens où moi je me protégeais (même si mon ex n'était pas violent, contrairement au tien) alors que toi tu espères de tout coeur le revoir pour qu'il revienne vers toi. D'où la vraie raison du pourquoi tu ne souhaites pas te "priver" d'aller à ces soirées.
#1237760
Encore une fois Carrie, tu as raison... C'est aussi en partie pour ça... Non pas pour le supplier bien au contraire. Mais juste pour faire la femme heureuse, celle qui va mieux et qui est passée à autre chose.
#1237763
Octavia a écrit : 10 avr. 2017, 15:56 Encore une fois Carrie, tu as raison... C'est aussi en partie pour ça... Non pas pour le supplier bien au contraire. Mais juste pour faire la femme heureuse, celle qui va mieux et qui est passée à autre chose.
Oui sauf que c'est faux... et comme tu n'es pas passé à autre chose, il lui suffira d'une pichenette pour te démasquer...

Et puis si tu l’indiffère, il ne le verra même pas, et sa te rendra triste... Et je te déconseille de faire des choses qui te rendent triste en se moment...

Et que faire semblant d'être heureuse n'a aucun intérêt sauf si l'on veut que son ex pense que l'on est heureux, que sa pique son égo, et que du coup il veuille revenir...

Parce que faire semblant d'être heureux et bien dans ses baskets, alors qu'on crève de tristesse, c'est difficile, même quand on est acteur professionel...
#1237764
Sincèrement, Octavia, je ne sais plus quoi te dire. Je sais que tu souffres énormément mais tant que tu n'admettras pas que tu aimes aussi souffrir, tu n'avanceras pas.

Je ne sais plus et j'ai la flemme de tout relire: consultes-tu un psy?
Il me semble essentiel que tu puisses discuter avec un/des professionnel/s.
#1237767
Je n'aime pas souffrir, personne n'aime vivre dans la souffrance. Mais en plus de son comportement violent, ce qui me chagrine énormément est qu'il enchaîne les conquêtes sans le moindre remord à mon égard...
#1237768
Octavia a écrit : 10 avr. 2017, 16:32 Je n'aime pas souffrir, personne n'aime vivre dans la souffrance.
Détrompe-toi! Il y a de la jouissance dans la souffrance, c'est même vital - de souffrir - pour certaines personnes. Pas parce qu'elles aiment qu'on leur fasse mal mais parce qu'ainsi elles se sentent exister et/ou légitimes.
Octavia a écrit : 10 avr. 2017, 16:32 Mais en plus de son comportement violent, ce qui me chagrine énormément est qu'il enchaîne les conquêtes sans le moindre remord à mon égard...
Si tu attends de lui de la reconnaissance ou des excuses, tu peux attendre longtemps!

D'où je te réitère ma question: rencontres-tu un psy?
#1237769
Non je ne rencontre pas de psy..

Je n'arrive pas à l'accepter ça, c'est surtout ça qui fait que je ne vais pas bien. Je n'accepte pas d'avoir subi tout ça, et que lui se complaise dans sa nouvelle vie. Qu'il m'ait jeté comme une véritable merde, qu'il me sorte la flûte traversière une semaine après, tout en enchaînant les nanas. Il sait que je l'aime c'est ça le gros problème. Il me l'a dit hier. Il m'a dit "je sais que tu m'aimes de tout ton coeur". C'est facile d'être dans sa situation à lui. Il est beau, il sait qu'il plaît, il a énormément de charme. Tout va bien pour lui. Il s'en fiche royalement, car il sait que je l'aime et que je suis à ses pieds.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23