Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par fred
#136803
Sans faire un roman je vais essayer de vous raconter mon histoire...
ma copine et moi nous nous sommes rencontrés en fevrier 2000 et ce fut une tres belle rencontre.
En 2005 nous avons eu une petite fille, Amy, ce fut aussi un moment inoubliable, que du bonheur comme on dit.
Nous habitions a Antibes, dans un studio pas terrible et mon ex revait depuis longtemps de partir de cet endroit.
En fevrier de l'année derniere, j'ai été licencié pour raison economique, et c'etait pour elle une bonne raison pour demenager dans le gard dans la maison de ses parents (décédés).
Non seulement elle retrouvait une partie de sa famille mais en plus financièrement c'etait plus avantageux.
A la fin de l'année derniere j'ai retrouvé un travail comme facteur, j'etais content , ça me plaisait beaucoup.On m'a signé je ne sais plus combien de cdd et au bout de 6 mois, ils n'avaient plus besoin de moi.
Par contre ils ont pu embauché ma copine pour un contrat de 15 jours.
Un soir je rentre a la maison et je la trouve bizarre, je la questionne et lui demande ce qui ne va pas.Et je ne sais pas pourquoi de suite je lui ai dit : "tu as quelqu'un?" malheureusement la reponse a été oui, je lui ai demandé : c'est qu'elqu'un de la poste? elle m'a dit oui.J'ai de suite trouvé de qui il s'agissait.
En fait notre separation ne s'est pas faite a cause de ça, elle avait deja bien avant reflechie a notre situation (routine, manque de tendresse de ma part, et de sexe aussi, le fait de ne pas trop voir d'amis, je sais j'ai fait des erreurs et je m'en veux terriblement) et elle avait décidé deja de m'annoncer qu'elle voulait me quitter.
Elle en avait parlé a ses oncles et tantes, qui lui ont conseillé de ne pas tout foutre en l'air comme ça, de reflechir, de se donner un peu de temps.
Le problème c'est qu'elle etait follement amoureuse de la personne de la poste, malgré cela elle a voulu nous donner une deuxieme chance.
Elle a été le voir une derniere fois pour lui dire qu'elle suspendait leur relation et les envois de sms.
Malgré cela elle n'arrivait pas a l'oublier, et j'ai decouvert qu'elle lui envoyait toujours des sms, avec en plus une demande de le voir! tout ça malgré ce qu'elle m'avait dit.
Ce matin ou j'ai decouvert ces sms, elle a un peu pété un cable et a décidé de partir 3 jours chez sa cousine, pour faire le point et de parler avec elle.
Quand elle est revenue rien n'avait changé, je suis a mon tour parti quelques jours chez ma mere avec ma fille, mais ce fut atroce, j'imagnais toute sorte de choses, et c'etait vraiment une torture.
Elle m'appelait une fois par jour, et un soir je l'ai appelé mais il n'y avait personne, c'est sa soeur qui m'a repondu et qui m'a dit elle est sortie.
A 2h30 je reçois un sms de sa part me disant t'inquites pas tout va bien.Je la rappelle de suite apres et elle m'explique qu'elle avait mis les choses au clair avec ce gars, et que c'etait fini, car lui ne voulait pas de cette relation, parce qu'il n'avait pas de sentiments pour elle et aussi parce qu'on avait amy.
je suis donc rentré le lendemain de chez ma mere.Malgré tout, ils restaient en contact par sms.Evidemment je n'etais pas tranquille.
Et je voyais que pour elle ça n'allait pas, elle n'arrivait pas a nous donner une deuxieme chance, elle pensait qu'a lui!
Un moment j'ai craqué et je lui ai dit ok on se sépare fais ce que tu veux, puisque tu n'arrives pas a l'oublier.
Nous sommes donc séparés mais vivons dans la maison de ses parents, avec notre fille, ce n'est donc pas facile a vivre, car malgré notre separation je suis tres amoureux d'elle et tres jaloux.
Depuis peu elle s'est mis sur internet, créé des messageries, en fait elle voulait une nouvelle vie, sortir, s'eclater, profiter d'etre libre.
Manque de chance (pour moi) elle a été reembauché a la poste et donc revoit tous les jours ce gars.Elle ne m'a pas caché qu'ils restaient en contact, mais j'ai decouvert des messages (je sais je devrai pas les regarder, car je me torture) disant qu'elle manquait de sexe et qu'elle voulait de l'aide!
je l'ai surprise aussi en train de faire des photos de nue d'elle avec son telephone portable pour lui envoyer, il avait fait de meme deja!
Ce matin j'ai decouvert un autre message qui disait : et si je te dis oui pour m'aider! (sexuellement) je vous dis pas dans l'etat que je suis.Je ne sais pas si c'est moi qui cloche mais sachant qu'elle est mere de famille moi ça me choque.
Voila ou j'en suis, j'essaye de la laisser tranquille, de lui parler le moins possible (SR difficile dans ces conditions) de m'occuper de ma fille.Mais c'est pas facile, apres le message de ce matin je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'elle ne sait plus ce qu'elle fait, ce n'est plus elle du tout, je ne la reconnais plus
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par fred
#136804
Petite précision, ces fameuses photos qu'elle devait lui envoyé , elle les as supprimé juste apres lorsque je l'ai surprise a faire ça.Malgré tout elle est bien décidé a le faire, mais a mis ça en suspend car le gars dont elle est amoureuse est en train de dragué une conseillère de la poste! mon ex devient un peu jalouse je crois
Avatar du membre
par rabelais
#136812
Pas facile....
Je suis de tout coeur avec toi..
Le mieux serait que vous partiez ensemble n'importe où.. Lui faire une surprise, l'emmener loin, pour les vacances, dans un endroit insolite et merveilleux..
Montre lui que TU CHANGES... que tu vas te transformer.. Bouger.. reprendre ta vie en main.
Que tu es pret à faire quelque chose POUR TOI, d'abord ( physique, mental, moral,intellectuel professionnel, amoureux) et pour elle ensuite.. (sexe ? )
Le PIRE serait de ne rien faire.
Si tu ne bouges pas, elle va partir (et j'en sais quelque chose)

bon courage
par fred
#136838
merci rabelais pour tes encouragements, c'est sympa
J'ai décidé de quitter la maison et de chercher un appartement, deja pour ne plus me torturer et aussi pour lui monntrer que je peut me passer d'elle, et aussi d'aplliquer le SR.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais la j'en peux plus, rien que de savoir qu'elle veut s'envoyer en l'air avec ce type juste parce qu'elle est en manque.
J'ai commencé a me prendre en main, enfin je pense, je fais attention a moi, je suis souriant, je m'occupe beaucoup de ma fille, mais est ce que tout cela elle le voit?
je me suis acheté un VTT pour faire un peu de sport.
Pour elle je lui ai montré que j'avais deja changé, apres ce coup dur, on arretait pas de voir des amis, de sortir,d'ailleurs elle trouvait presque cela louche.Elle me disait que c'etait pas naturel, que je me forçait juste pour la recuperer!
Difficile de partir en vacances alors qu'elle bosse 6 jours sur 7, et l'emmener dans un endroit merveilleux, certes mais ou? et ça serait juste un dimanlche.
On va souvent ensemble a droite a gauche, mais est ce que c'est pas justement ce qu'il ne faut pas faire, car elle me considère peut etre comme un copain et c'est pas comme ça que je vais lui manquer.
Je pense qu'elle ne voit plus que ce type, et qu'elle ne voit plus rien autour d'elle.
Point de vue sexe, a priori je la degoute! j'ai vu que dans un de ces messages en parlant de moi elle disait : beurk! ça me choque beaucoup, je lui ai donné quand meme une adorable petite fille et de plus elle me disait souvent qu'elle avait beaucoup de plaisir lors de nos relations.
La je suis un peu dans l'impasse, que faire? lui dire que je sais tout de ces intentions, que j'ai lu tous ces messages, ou bien laisser faire et partir
aidez moi

merci
par newhope
#136887
Fred,

J'ai l'impression que ta copine fait un peu sa crise de ... je ne sais pas quel âge elle a, mais ce qu'elle est en train de faire ressemble beaucoup à une crise. Elle est perdue, elle ne sait plus ce qu'elle veut, un jour elle veut l'autre mec de la poste, un jour elle te veut toi car l'autre ne ressent rien pour elle...

A mon avis, prendre du recul serait une bonne chose. Ca fait mal, mais rester dans cette situation te fait déjà du mal, alors il vaut mieux un mal pour un bien. Je pense que prendre un appartement serait aussi une bonne chose pour toi, ainsi tu lui laisseras du temps pour réfléchir, et toi aussi tu as besoin de temps pour réfléchir à la situation, donc SR !!!

Si tu lui disais clairement que tu tiens à elle et à cette relation, mais qu'elle doit se décider, et que toi aussi tu dois te reconstruire, ça lui fera peut-être réfléchir...

Si tu veux changer, il faut absolument que tu changes d'abord pour toi, que tu aies envie de te sentir pour toi-même plus attrayant en faisant du sport, que tu aies envie de te montrer à toi-même que tu peux y arriver même seul! Autrement, le changement ne sera pas durable et authentique... Dis toi que tu es aussi important à tes yeux que sa personne, donc tu mérites aussi que tu t'occupes de toi... Et ta fille sera toute fière d'avoir un papa aussi courageux... Et à la fin, tu seras toujours gagnant, qu'elle revienne ou non...

Allez bon courage, et on est tous avec toi !
par newhope
#136892
Ah oui, j'ai oublié, tu as demandé si tu devais lui dire que tu as lu les messages...

Je pense que pour le moment, il vaut mieux la laisser tranquille, car quoi que tu lui diras, elle le prendra mal et l'utilisera contre toi... Laisse lui faire ce qu'elle veut, ça ne sert à rien de lui en empêcher, ça ne fera que lui donner envie de s'éloigner de toi un peu plus.

Je sais ça fait mal, mais d'une ne va plus voir ces messages car ça ne sert à rien, ça ne fera qu'en rajouter à ton malheur, et de deux, il ne faut pas les prendre personnellement, elle est perdue en ce moment, ces messages sont des messages d'une ado en crise, ça n'a rien à voir avec toi ni avec ta performance sex**** ;-) !
par fred
#136896
merci newhope ;)

Je lui ai deja dit clairement que je tenais a elle et que je l'aimais profondément.

Oui tu as raison, beaucoup m'ont dit qu'elle faisait une crise "d'ado" si l'on peut dire, meme si pour elle tout va bien, et qu'elle dit qu'elle veut juste changer de vie.

Je vais suivre ton conseil, ne rien dire au sujet de ces messages, tu as sans doute raison, ça ne ferait qu'empirer la situation et elle s'eloignerait encore plus de moi (elle est deja si loin lol)

Ce qui fait mal c'est qu'elle pourrait se retrouver du jour au lendemain dans le lit de ce type, sachant qu'elle a deja pris une grosse claque quand il lui as dit qu'il ne ressentait rien pour elle et qu'il ne voulait pas de relation avec elle car il savait que je pouvais etre rappelé a la poste pour y travailler, et en plus sachant qu'on avait deja un enfant.

Apres tout ces messages ne sont peut etre que des fantasmes.

Je m'etais forcé a ne plus aller voir ces messages mais cest dur!!!!!!! je vais essayer de ne plus le faire et de penser a moi.

merci pour tes encouragements et tes conseils, vous etes super!!!!

j'ai oublié de dire qu'elle avait 34 ans! on es pacsé depuis 2001 et donc une fille de 3 ans et demi

;)
Avatar du membre
par sapias
#136901
Pour tes souffrances concernant le sexe (je suis un homme et j'ai déjà donné :? ), il faut que tu comprennes et admettes qu'homme et femme sommes faits différemment sur ce point.
Et que ton ex a perdu la synchronisation entre ses émotions, son cœur et son corps. Donc forcément, elle passe par une phase de rejet et de déni. Tout en ayant besoin de soigner son amour-propre, blessé, à travers la séduction qu'elle peut exercer sur un autre.

Cela fait mal mais d'en avoir conscience permet de se décharger de questions inutiles donc de se concentrer sur des choses plus essentielles.

Comme par exemple se reconstruire, être zen avec elle, souriant, prendre le contre-pied de ce à quoi elle pourrait s'attendre jusque-là. Deux intérêts à ce comportement : tu le fais d'abord pour toi et ça te permet d'avancer. Ensuite, tu gagnes du temps dans le rétablissement de la communication avec la mère de ta fille !!

A ta place, ces deux points seraient mes seuls objectifs pour le moment : toi, ta fille. Pour ton ex, tu verras plus tard. Mais ne te trompe pas de priorités !
Bon courage.
par fred
#136948
merci sapias de tes conseils, en fait j'ai donc décidé de partir habiter seul, est ce la meilleure solution? sachant que je ne verrai plus autant ma fille, car je pense que c'est mon amie qui en aura la garde

encore merci
par fred
#136997
voila je lui ai annoncé que j'allais chercher un appart et qu'a la rentrée je partirai.Pas de reactions speciales de sa part.Je lui ai dit que de toute façon elle allait commençait une nouvelle vie, qu'elle allait assez souvent sur le net pour faire de nouvelles connaissances donc que ça serait mieux que je sois plus la.La j'ai trouvé sa reaction un peu bizarre, elle m'a dit mais sur le net il ne se passe rien, j'ai eu l'impression que je lui reprochait quelque chose et qu'elle voulait se justifier somme si elle ne voulait pas que je parte, enfin je me fais peut etre des illusions lol
Bref maintenant elle sait que j'ai pris la decision de partir, peut etre qu'elle se rendra compte qu'elle peut me perdre definitivement.
Sinon ce soir je suis aller faire une dizaine de kilometres en vtt, c'etait cool, pas trop chaud un peu de vent et du ciel bleu, et une jolie blonde dans une voiture qui m'a croisé, elle aurait pu s'arreter quand meme!!!! lol
par marylin13
#137047
bonsoir

Moi personnellement je ne vois effectivement qu'une chose à faire,partir seul dans un appat car meme si vous etes separé,il n'y a pas cette sensation de manque puisque vous vivez sur le meme toit(elle sait malgré tout que tu es toujours la

En revanche si tu t'en vas reellement,sans lui donner de nouvelles,la,elle va peut etre se rendre compte qu'elle t'aime et qu'elle a fait la plus grosse erreur de sa vie(on dit toujours que c'est quand on a perdu une personne qu'on se rend compte que l'on tiens à elle)

Si tu vois que malgré le SR,elle ne viens toujours pas vers toi,passe à autre chose(je sais c'est dur!!!)
Par contre si elle te contacte,ne lui montre pas que tu es content,en gros laisse toi desirer ;)

bon courage
par fred
#137066
salut marylin,

tu as tout a fait raison, et c'est que tout le monde m'a dit, il faut qu'elle est le manque de moi.

C'est sur que c'est dur de partir mais peut etre que c'est pour mieux revenir, ce que j'espere vraiment.

merci marylin pour ton message

;)
par fred
#137330
Quelques nouvelles depuis hier :

mon ex n'allait pas tres bien hier, je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas.En fait le gard de la poste lui prend la tete pour rien du tout (et c'est pas la premiere fois d'apres elle), ils n'ont pourtant vraiment qu'une relation amicale entre eux.
Elle m'a confirmé qu'elle ne ressentait vraiment plus rien pour lui, et qu'elle pensait meme a quitter la poste si ça continuait comme ça.Je lui ai dit de ne surtout pas faire ça a cause de ce c...
De plus il drague devant ces yeux une autre fille de la poste, meme s'ils n'ont qu'une relation d'amis, elle en etait tres amoureuse avant et ça doit la faire tout de meme un peu souffrir.

Bref, je me posais aussi une question, et peut etre quelqu'un pourra me donner la reponse ou tout du moins me conseiller :

si je pars de la maison pour habiter seul, et etant donné que mon ex va garder avec elle notre fille, un SR sera difficile a appliquer, car il faudra que je prenne quand meme au moins une fois par jour des nouvelles de ma fille.
De plus le mercredi, il faudra que je garde ma fille et donc on se reverra forcémment.
Alors ma question c'est est ce que mes chances restent entieres malgré ce demi SR?

merci d'avance

bonne journée a tous et a toutes
par fred
#141749
Salut a tous!

12 jours sont passés depuis ma derniere intervention.

Depuis celle çi la situation a légèrement évolué, dites moi ce que vous en pensez!

Voila quelques faits qui s sont passés :

Un jour je vais voir mon ex sur sa tournée avec ma fille et ce jour la elle m'a pris dans ses bras! comme c'etait magnifique! je pensai que ça n'arriverai plus jamais.

Quelques jours plus tard, je lui ai posé la question : ce calin, est ce que tu en avais vraiment envie? elle m'a dit que oui (plutot rassurant)

Il y a quelques jours, on entretenait une discution, légèrement tendue, puis un moment je lui demande : est ce que je peux te prendre dans mes bras? elle me répond : oui. Nous sommes réstés comme ça pendant au moins 15 mn, elle m'a sérré de plsu en plus fort!!!! (si si! et vous comprendrez bien pourquoi j'étais au septième ciel!)

J'ai commencé a pleurer et elle a fait de meme! wah les emotions je vous raconte pas, c'etait tres fort!

je lui ai encore reparlé de mes erreurs, tout le temps que j'avais perdu, et tout celui que j'avais a rattrapé et comme j'en etais vraiment navré.

Ensuite elle m'a dit : je peux te demander quelque chose? je repond : oui bien sur

Elle me dit : s'il te plait ne prend pas encore d'appart. J'ai dit : ok pas de pb

Le lendemain, j'ai remarqué qu'un cadre avec ma photo avait réapparu (il etait rangé sans qu'on voie la photo auparavant)

Hier on s'est encore fait un petit calin (express) mais tres agréable.Bon je pense quand meme qu'il ne faut pas que j'abuse et que j'en demande trop.

Que pensez vous de tout ça? c'est plutot bon signe d'apres vous?

Il y a autre chose aussi, le gars de la poste lui a une nouvelle fois pris la tete, donc on en a parlé et maintenant c'est elle qui me lit les messages qui lui envoie sur le net! Et hier je lui dit tien tu as un message, elle me dit de qui? je lui dit ça je sais pas, je n'ai pas ton mot de passe, et c'est la qu' elle me le donne! et elle me dit j'espere que tu n'iras pas voir les messages.Enfin si elle n'avait pas confiance elle ne me l'aurait jamais donné.

Enfin voila qu'en pensez vous? merci de vos réponses
Avatar du membre
par sapias
#141791
Aïe !

Si j'étais toi, je ne m'emballerai pas, mais alors pas du tout !

A ton avis, on te récupère dans quel état si, subitement, le gars de la Poste en fait est un Fatal et applique sa petite stratégie...et qu'elle craque ?

J'ai seulement l'impression qu'elle revient vers toi car la branche qui l'intéressait se dérobe. Mais si celle-ci ou une autre demeure dans sa main, tu peux faire une croix sur l'espoir !

Tu devrais mettre un peu de distance, de manière subtile. Continuer de créer ton jardin secret, sortir sans lui donner de détails (si elle demande), te montrer mystérieux mais présent (tu éprouves de l'affection, tu n'es plus amoureux ! ;) ), bref mettre toutes les chances de ton côté pour faire grandir l'attractivité.

Reste (très) vigilant et n'oublie pas que ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent...
Avatar du membre
par rabelais
#141795
Je pense comme Sapias.
Ce retour n'est peut-etre qu'un besoin d'affection ou de reconnaissance motivé par une rebuffade de l'autre, ou par une stratégie du manque mise en place par lui.
Attention, donc..
Tu dois rester sur tes gardes, ne rien lacher si facilement. Continuer à te reconstruire, à montrer ton indépendance et ta masculinité. Sors avec des copains sans elle, active toi.. et la prochaine fois que tu vois la blonde dans son bolide, fais lui un signe... Si elle te réponds, c'est toujours une caresse narcissique bonne à prendre.
par fred
#141817
merci pour vos reponses, en fait on vient de parler tout a l'heure.

Je suis un peu déçu car en fait le calin bon ça partait d'un bon sentiment comme on dit, mais il n'y avait pas de sentiments amoureux la dedans, c'etait vraiment parce qu'elle m'aime beaucoup mais sans plus.Ce n'est que de l'amitié.

Elle m'a dit de rester car elle veut quand meme voir comment ça se passe entre nous, nous donner une chance, chose qu'elle n'avait pas pu faire il y a deux mois.

Mais a aucun moment je ne me suis emballé, meme si tout ça m'avais tout de meme donner un peu plus d'espoir.

Enfin voila, le souçis c'est que ses sentiments pour moi n'existent presque plus et qu'elle en a encore un petit peu pour le gars de la poste et ça je n'ai pas la solution pour qu'ils reviennent(s'il y en a une)


Le meiux serai quand meme que je parte finalement, car pour moi du fait que je l'ai perdu, mes sentiments se sont multipliés par 100000 et il faudrait qu'elle me perde (enfin peut etre) pour que les siens reviennent.

merci a vous deux pour vos conseils